Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?

Prime de risque pour les pompiers?
 
91.6% - 44 Votes 1. oui
 
8.33% - 4 Votes 2. non
Total : 50 Votes dont 2 votes blancs
  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?  
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 03/06/2009 à 20:42:05
Voir le profil de jerejsp Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 
Bonsoir à tous,

s'il vous plait jouez le jeu avant de regarder la réponse.

Avec le crash de L'A330, me revient une idée, la prime de risque.

Comme vous le savez tous une prime de risque est une prime financière donnée pour les gens exercant des metiers "dangereux".
Ainsi, les journalistes, stews, hotesses, CDB, OPL, polciers touchent cette prime.
Jusqu'à maintenant vous me direz, c'est normal.

Mais, étant jeune sapeur pompier et pompier volontaire dans peu de temps, je vous pose une question:

d'après vous les Sapeurs pompiers touchent-ils une prime de risque?
Normalement vous répondez oui, chaque année des SP meurent en sauvant des vies.

Et bien non, leur métier est considéré à risque: les assurances sont plus chers, crédits difficiles a obtenirs...
Mais M notre président (ex ministre de l'intérieur) ne leur accorde pas cette fameuse prime de risque.
C'est pour ca que ca m'énerve quand il dit qu'il est ému quand un SP décède sur inter.

Trouvez-vous ca normal que des hommes qui risquent leur vie tous les jours pour sauver les votre ne soient pas récompensés de pour ces actes?

Personnellement moi pas.

Exprimez vous, je sais qu'il y a des SP sur ce jeu, faites vous entendre!

Bon jeu à tous

__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 03/06/2009 à 23:38:17
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Bonjour,

Je suis militaire. je ne touche pas de prime de risque.
Je ne pense pas que cette prime soit une "récompense" comme le dit jerejsp. Les gendarmes ne touchent pas non plus cette prime.
Je suis loin, oh même très loin d'être un pro sarkozyste toutefois je reste interloqué lorsque je vous lis jerejsp car l'attribution de la prime de rique aux sapeurs date de plus longtemps qu'un quinquennat.

Cordialement,

Arcadi


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 07:45:35
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Désolé mais d'après tous les SP que je connais et pourtant j'en fréquente un bon paquet, aucune prime de risque.
Je ne savais pas pour les militaires ni les gendarmes et je trouve cela tout aussi honteux que des hommes qui risquent leur vie pour protéger la nation n'en soient pas remerciés.

Après, c'est mon avis, c'est le but des débats, que chacun s'exprime et dise ce qu'il pense.

Cordialement.

Bon jeu à tous


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 04/06/2009 à 10:24:51
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

Je ne sais pas où tu as vu que les naviguants touchait une prime de risque ??? Dans Mickey Parade ?


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 17:58:16
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

C'est ce que l'on m'a dit au centre PN Air France de Paray vieille poste, vu que c'est un formateur PNC ex CCP, je pensais ses informations fiables...


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:27:47
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Bonjour,
Jeresp je ne pense pas avoir dit que les sapeurs pompier touchent la prime de risque.

Arcadi


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:32:32
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

    Citation de arcadi87 :
toutefois je reste interloqué lorsque je vous lis jerejsp car l'attribution de la prime de rique aux sapeurs date de plus longtemps qu'un quinquennat.


Malentendu, désolé on s'est mal compris, pas grave
mais aux vues de certains messages sur le sacrifice des militaires et les SP, je trouve qu'il y a un manque de reconnaissance évident.
Je trouve ca dommage...
Je pensais que ces métiers étaient beaucoup plus estimés qu'ils ne le sont apparemment.


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:44:57
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

J'ai voté oui pour des raisons évidentes.

Malheureusement il est des métiers prestigieux et des hommes de valeurs qui perdent de leur mérite aux yeux des gens. Je pense, que cela vient du fait de la mauvaises réputation de ces instituions; donnée par des individus sans foi, ne recherchant que leur proche intérêt.
Je ne saurais parlé au nom de tout les militaires, mais il nous arrive, de nous dire qu'il faudrait un danger qui menace directement la France pour que les armées regagne de leur prestige.

Arcadi


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 04/06/2009 à 20:50:28
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Il faudrait surtout que les gens soient un peu plus intelligents (je ne vise personne aimant l'age de glace)mais ca je pense que c'est compliqué.
De toute façon toi militaire et moi pompier, c'est notre passion et puis les autres...


__________________________

 
 
Sid
Contrôleur aérien
Posté le 05/06/2009 à 00:20:13
Voir le profil de Sid Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sid
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 141
Depuis : 21/01/2007

 

    Citation de jerejsp :
le sacrifice des militaires


Mais quel sacrifice !? Par contre l'intelligence est effectivement particulièrement développée dans le milieu militaire, c'est bien connu !


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 07:25:32
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

et voila on en revient aux vieux clichés...
le jour ou tu me diras la perte de charge sur un établissement des 4 tuyaux de 70 puis 3 tuyaux de 45 alimentant une petite lance, que tu me diras les étapes de la MGO...
Faut pas croire que SP rime avec stupidité, ca rime seulement avec passion.
Je suis très lié au milieu aéronautique (mère,amis) j'ai deja fait du simu Air France a Paray et je dois dire que j'ai posé sans problème l'A300.Vu ma moyenne j'ai plein de porte ouvertes, mais je veux faire pompier, ca ne veut pas dire que je suis pas intelligent.
Donc voila PNT c'est juste du prestige arrêtez un peu de vous croire supérieur, c'est lassant.
Et si les militaires ne sont pas intelligents ta phrase est vraiment pitoyable.Tu dis que l'on t'insultes mais la tienne est d'ordre moral est elle est à mon sens bien plus déplorable.


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 14:40:12
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

    Citation de Sid :
    Citation de jerejsp :
le sacrifice des militaires


Mais quel sacrifice !? Par contre l'intelligence est effectivement particulièrement développée dans le milieu militaire, c'est bien connu !


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 14:44:14
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Bonjour,

La réponse à Sid est placé dans mon sujet intitulé "La Marine" dans la même rubrique.
Jeresp je pense que tu surestime Sid en le désignant comme PNT; je pense que les membres de cette corporation ont un minimum d'éducation et peuvent apporter une réponse beaucoup plus argumenté que la citation que j'ai fais paraître.

De plus le bonjour est un mot très simple qui fait pourtant partit d'une règle élémentaire de politesse toutefois quand nous parlons d'éducation...

Cordialement

Arcadi


__________________________

 
 
Lemessin
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 18:31:36
Voir le profil de Lemessin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lemessin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 132
Depuis : 04/06/2007

 

Ayant été du métier, je trouve ça désobligeant .

Militaires, Gendarmes, SPP, SPV, devraient tous être reconnus métier à risque .


__________________________

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 18:32:47
Voir le profil de jerejsp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerejsp
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

bonjour,
Merci de ton soutien lemessin!


__________________________

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 05/06/2009 à 21:12:25
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

moi je suis pour toutes les primes ! mais je pense qu'il faudrait rajouter une prime aux metiers de risques et non aux risques, car sinon je pourrait avoir une prime pour faire du roller


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 21:22:48
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Jvais rigoler, j'la met dans la poche et je reviens...
Bien rigoler Hitch.


__________________________

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 05/06/2009 à 21:26:12
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

jai pas trop comprit tu peut parler plus clairement


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 05/06/2009 à 21:29:39
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Salut Hitch,
9a veut dire que tu m'as fait rire.
Va voir mon post dans le sujet La Marine.


__________________________

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 05/06/2009 à 21:31:53
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

daccord


__________________________

 
 
supr_4215
En formation
Posté le 25/06/2009 à 13:27:44
Voir le profil de supr_4215 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_4215
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 9
Depuis : 16/07/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sapeurs Pompiers: métier a risque d'après vous?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024