|
Auteur |
Quelle compagnie et quel appareil? |
|
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:01:35 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
POur faire decoller une mobilette quoi __________________________
Dadou's Family |
|
|
Ark Pu Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:05:42 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
|
|
Citation de jm861 : POur faire decoller une mobilette quoi |
Il ne ferait même pas avancer une mobilette . Presque l'entièreté de l'énergie des gaz d'éjection est prélevé par la turbine. __________________________
|
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:18:41 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
ok utile surtout pour demarrer donc...
__________________________
Dadou's Family |
|
|
Ark Pu Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:32:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
|
|
Citation de jm861 : ok utile surtout pour demarrer donc...
|
Oui vu que les démarreurs des réacteurs sont pneumatiques . Par contre le démarreur de l'APU est électrique, il est beaucoup moins grand donc plus facile à mettre en rotation. __________________________
|
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:38:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
je me poser une autre question qui n'a rien a voir...
Comment on fait airbus pour garder la meme distance d'atterisage avec l'A380 qu'avec le 747 alors qu'il est plsu lourd?
Ils ont amélioré les freins?? __________________________
Dadou's Family |
|
|
hitman15 Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:43:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007
|
|
Citation de jm861 : je me poser une autre question qui n'a rien a voir...
Comment on fait airbus pour garder la meme distance d'atterisage avec l'A380 qu'avec le 747 alors qu'il est plsu lourd?
Ils ont amélioré les freins?? | j'ai entendu dire qu'il décolle à plus basse vitesse également, par rapport aux 747 __________________________
Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:44:34 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
sa peut-etre grace aux moteurs, ils sont plus puissants... __________________________
Dadou's Family |
|
|
totoaero Commandant
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:49:05 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006
|
|
la surface alaire est plus grande que le 747 en proportion de l'avion donc la vitesse est moins élevé pour décoller __________________________
|
|
|
hitman15 Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:49:59 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007
|
|
Citation de totoaero : la surface alaire est plus grande que le 747 en proportion de l'avion donc la vitesse est moins élevé pour décoller | Oui, la portance est plus grande, je pensais aussi que c'était ca mais bon on sait jamais __________________________
Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL ! |
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:50:54 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
a ok c'est tout bete
Mais les trend 900 sont quand meme plus puissants non? __________________________
Dadou's Family |
|
|
Jm Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 17:51:27 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007
|
|
Et pour l'atterissage aussi long c'est comment?
__________________________
Dadou's Family |
|
|
Ark Pu Pilote
|
|
Posté le 13/06/2007 à 18:25:40 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006
|
|
Je pense que le fait que la distance d'atterrissage sur l'A380 est réduite par rapport au 747 est que la vitesse d'approche du 380 est plus lente et qu'il a des meilleurs freins que le 747. __________________________
|
|
|
SAurOn Chef de cabine
|
|
Posté le 17/06/2007 à 09:35:31 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 66
Depuis : 29/11/2006
|
|
Alors moi, je me souviens plus du nombre de fois mais j'ai fait : UA, AC, SN (à l'époque ou ça existait encore, snif...), BA et pour les avions, Avro(ben oui ils ont que ça chez SN), A340, B777 et B737 et ces vacances, je prendrai un A333.
J'espère bientôt prendre le Jumbo Jet au moins une fois dans ma vie, mais rien est moins sur... __________________________
|
|
|
yamad_999 Mécanicien
|
|
Posté le 21/06/2007 à 13:18:26 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 16
Depuis : 30/05/2007
|
|
moi je me souviens que des compagnies:SN Brussels Airlines,air senegal inernationale,air france,air afrique,royal air maroc,alitalia,je pense que c'est tous __________________________
|
|
|
yamad_999 Mécanicien
|
|
Posté le 21/06/2007 à 13:20:37 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 16
Depuis : 30/05/2007
|
|
oups javais oubliez et south african airways
__________________________
|
|
|
Lemessin Chef de cabine
|
|
Posté le 21/06/2007 à 18:30:53 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 132
Depuis : 04/06/2007
|
|
LUXAIR ( Luxembourg airlines) 1 aller-retour Luxembourg-ville/Rimini (Italie), en B-737 , nickel, excellente compagnie fiable à 100% __________________________
|
|
|
goffre Pilote
|
|
Posté le 21/06/2007 à 19:40:56 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006
|
|
Citation de Ark Pu : Citation de gaven : Citation de goffre : Citation de gaven : ce matin meme un vol air france sur BAE 146 => bruyant mais personel sympa |
Le seul quadri-reacteur qui ne dépasse pas M.70 |
en tout cas au decollage on les sent les 4 reacteurs |
C'est pas 4 réacteurs c'est 4 APU |
non faut pas pousser non plus xD __________________________
|
|
|
Maximilliardaire Chef de cabine
|
|
Posté le 21/06/2007 à 21:49:16 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 88
Depuis : 10/04/2007
|
|
Air France : A319 3 fois, A320 4 fois, A340-300 1 fois, B747-400 2 fois, EMB145 1 fois excellent
Air Liberté : F70 1 fois, DC10-30 1 fois très sympa
Euralair : B737-800 2 fois bien
Sun Express: B737-800 1 fois bof bof
Air Memphis : DC9 1 fois nul
Egyptair : A340-200 1 fois bien
Kenya Airways : B737-300 1 fois, B767-300 1 fois très bien
Fly 540 : ATR72 1 fois bien
__________________________ |
|
|
tintinc Pilote
|
|
Posté le 22/06/2007 à 11:38:14 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006
|
|
Air France :
Brit-Air CRJ 100/200 10 fois
A320 2 fois
B747-200/-400 2 fois
__________________________ Cordialement tintinc |
|
|
théo Apprenti-pilote
|
|
Posté le 22/06/2007 à 12:33:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 313
Depuis : 11/05/2007
|
|
cathay pacific 747_- A340-300 très bien
singapor airline ??
malaysiane airline??
egypt air??
air france A320-embraer145 ...
air seychelle atr
silk air
Srilankan airlines
thai airways genial
__________________________
cliquez sur ma bannière |