Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Quelle compagnie et quel appareil?

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>  
Auteur
   Quelle compagnie et quel appareil?  
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:01:35
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

POur faire decoller une mobilette quoi


__________________________

Dadou's Family

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:05:42
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de jm861 :
POur faire decoller une mobilette quoi


Il ne ferait même pas avancer une mobilette . Presque l'entièreté de l'énergie des gaz d'éjection est prélevé par la turbine.


__________________________

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:18:41
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

ok utile surtout pour demarrer donc...


__________________________

Dadou's Family

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:32:19
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

    Citation de jm861 :
ok utile surtout pour demarrer donc...


Oui vu que les démarreurs des réacteurs sont pneumatiques . Par contre le démarreur de l'APU est électrique, il est beaucoup moins grand donc plus facile à mettre en rotation.


__________________________

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:38:16
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

je me poser une autre question qui n'a rien a voir...
Comment on fait airbus pour garder la meme distance d'atterisage avec l'A380 qu'avec le 747 alors qu'il est plsu lourd?

Ils ont amélioré les freins??


__________________________

Dadou's Family

 
 
hitman15
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:43:19
Voir le profil de hitman15 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hitman15
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007

 

    Citation de jm861 :
je me poser une autre question qui n'a rien a voir...
Comment on fait airbus pour garder la meme distance d'atterisage avec l'A380 qu'avec le 747 alors qu'il est plsu lourd?

Ils ont amélioré les freins??
j'ai entendu dire qu'il décolle à plus basse vitesse également, par rapport aux 747


__________________________

Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL !

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:44:34
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

sa peut-etre grace aux moteurs, ils sont plus puissants...


__________________________

Dadou's Family

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 13/06/2007 à 17:49:05
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

la surface alaire est plus grande que le 747 en proportion de l'avion donc la vitesse est moins élevé pour décoller


__________________________

 
 
hitman15
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:49:59
Voir le profil de hitman15 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hitman15
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 340
Depuis : 08/04/2007

 

    Citation de totoaero :
la surface alaire est plus grande que le 747 en proportion de l'avion donc la vitesse est moins élevé pour décoller
Oui, la portance est plus grande, je pensais aussi que c'était ca mais bon on sait jamais


__________________________

Escadrille FS
Alors, A LA CHASSE, BORDEL !

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:50:54
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

a ok c'est tout bete
Mais les trend 900 sont quand meme plus puissants non?


__________________________

Dadou's Family

 
 
Jm
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 17:51:27
Voir le profil de Jm Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jm
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 699
Depuis : 12/05/2007

 

Et pour l'atterissage aussi long c'est comment?


__________________________

Dadou's Family

 
 
Ark Pu
Pilote
Posté le 13/06/2007 à 18:25:40
Voir le profil de Ark Pu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ark Pu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 683
Depuis : 14/11/2006

 

Je pense que le fait que la distance d'atterrissage sur l'A380 est réduite par rapport au 747 est que la vitesse d'approche du 380 est plus lente et qu'il a des meilleurs freins que le 747.


__________________________

 
 
SAurOn
Chef de cabine
Posté le 17/06/2007 à 09:35:31
Voir le profil de SAurOn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SAurOn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 66
Depuis : 29/11/2006

 

Alors moi, je me souviens plus du nombre de fois mais j'ai fait : UA, AC, SN (à l'époque ou ça existait encore, snif...), BA et pour les avions, Avro(ben oui ils ont que ça chez SN), A340, B777 et B737 et ces vacances, je prendrai un A333.
J'espère bientôt prendre le Jumbo Jet au moins une fois dans ma vie, mais rien est moins sur...


__________________________

 
 
yamad_999
Mécanicien
Posté le 21/06/2007 à 13:18:26
Voir le profil de yamad_999 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamad_999
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/05/2007

 

moi je me souviens que des compagnies:SN Brussels Airlines,air senegal inernationale,air france,air afrique,royal air maroc,alitalia,je pense que c'est tous


__________________________

 
 
yamad_999
Mécanicien
Posté le 21/06/2007 à 13:20:37
Voir le profil de yamad_999 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamad_999
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 30/05/2007

 

oups javais oubliez et south african airways


__________________________

 
 
Lemessin
Chef de cabine
Posté le 21/06/2007 à 18:30:53
Voir le profil de Lemessin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lemessin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 132
Depuis : 04/06/2007

 

LUXAIR ( Luxembourg airlines) 1 aller-retour Luxembourg-ville/Rimini (Italie), en B-737 , nickel, excellente compagnie fiable à 100%


__________________________

 
 
goffre
Pilote
Posté le 21/06/2007 à 19:40:56
Voir le profil de goffre Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à goffre
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 294
Depuis : 02/12/2006

 

    Citation de Ark Pu :
    Citation de gaven :
    Citation de goffre :
    Citation de gaven :
ce matin meme un vol air france sur BAE 146 => bruyant mais personel sympa


Le seul quadri-reacteur qui ne dépasse pas M.70


en tout cas au decollage on les sent les 4 reacteurs


C'est pas 4 réacteurs c'est 4 APU



non faut pas pousser non plus xD


__________________________


 
 
Maximilliardaire
Chef de cabine
Posté le 21/06/2007 à 21:49:16
Voir le profil de Maximilliardaire Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Maximilliardaire
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 10/04/2007

 

Air France : A319 3 fois, A320 4 fois, A340-300 1 fois, B747-400 2 fois, EMB145 1 fois excellent

Air Liberté : F70 1 fois, DC10-30 1 fois très sympa

Euralair : B737-800 2 fois bien

Sun Express: B737-800 1 fois bof bof

Air Memphis : DC9 1 fois nul

Egyptair : A340-200 1 fois bien

Kenya Airways : B737-300 1 fois, B767-300 1 fois très bien

Fly 540 : ATR72 1 fois bien


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 22/06/2007 à 11:38:14
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

Air France :

Brit-Air CRJ 100/200 10 fois
A320 2 fois
B747-200/-400 2 fois


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
théo
Apprenti-pilote
Posté le 22/06/2007 à 12:33:08
Voir le profil de théo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à théo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 313
Depuis : 11/05/2007

 

cathay pacific 747_- A340-300 très bien
singapor airline ??
malaysiane airline??
egypt air??
air france A320-embraer145 ...
air seychelle atr
silk air
Srilankan airlines
thai airways genial


__________________________

cliquez sur ma bannière

 
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Quelle compagnie et quel appareil?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024