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Auteur |
Stratégie, présentation d'avion et aéroport. |
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 03/05/2010 à 21:17:11 |
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Oui, j'ai modifié mon premier post avec le calcul... __________________________
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Chouch73 Pilote de chasse
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Posté le 04/05/2010 à 12:19:52 |
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Ah oui j'avais pas vu désolé
Donc tout dépend de notre fréquence de connection. Et puis également si on veut gagner rapidement de la réputation ou pas (long courrier très bon pour en gagner pas mal).
Et tu as fait les calculs court courrier avec un avion de forte capacités (mais pas en missions immédiate par contre)?
aplus __________________________
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 04/05/2010 à 18:52:39 |
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Hors ligne Messages : 168
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Je vais m'en occuper.. Je prends comme avion l'A300-600ST.
EDIT :
Citation : 180k/mission, 22H/mission, donc 7*24/22 = ~7 missions par semaine.
durée de vie : 500000/7*4000 = ~18 semaines.
rentabilité par semaine = 7*(180-18) = 1,134 M.
rentabilité totale = 18*1,134 = 20,4 M.
investissement de 1 500 000 environ.
conclusion : investissement d' 1,5 M, rentabilité de 1,1M par semaine, et rentabilité totale de 20,4 M.
Par rapport au B717, ça ne tient VRAIMENT pas le niveau. C'est plus cher et ça rapporte moins... |
EDIT :
Citation : Le tupo.
1 mission : 250k.
18H/mission, donc 7*24/14=~12 missions/semaine.
donc rentabilité/semaine = 12*250k =~3M/semaine…
durée de vie = 500000 / 10000 = ~50 missions
investissement = 15 M.
rentabilité totale =50 * 250k =~13 ou 14 M...
C'est encore moins intéressant : un tupo se suffit à peine à lui même, mais est réellement un monstre de réputation. A utiliser seulement en course de réputation...
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--Message édité par amaury11 le 11/05/2010 à 12:50:47-- __________________________
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nuts carter Chef de cabine
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Posté le 11/05/2010 à 12:53:31 |
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Citation de amaury11 : Moi, j'ai une question.
Qu'est-ce qui, entre le court et le long courrier, est le plus rentable ?
Voilà ce que j'ai comme réponse :
Citation :
Quid entre court-courrier et long-courrier ?
court-courrier : B717-200.
mission type : gain par mission 48550$, 2 pilotes et 3 hôtesses.
temps d'attente par mission : 4H, donc on fait une mission en 6H. on fait donc max 4 missions/jour, 28 missions/semaine.
on gagne donc 28x48550 ~ 1 300 000 par semaine, ce à quoi on soustrait le coût par semaine des 2 pilotes/3 hôtesses :
1 300 000 - 2*7500 - 3*3000 = 1 300 000 - 24 000 = 1 276 000$/semaine .
Donc court-courrier 1276000$/semaine/avion.
Et combien ça coûte ? Pour un avion, ça coûte 350000 + 15000 + 22500 = 387 500 $ .
Et donc, si on en a 3, ça coûte 3*380000 ~ 1 140 000$ et ça rapporte 3 700 000$/semaine.
Conclusion : court-courrier 1140000 à l'investissement, et gain de 3 700 000$ chaque semaine.
long-courrier : B777-200ER.
mission type : 300000$ par mission, 3 pilotes et 1 hôtesse. temps d'attente 16H, aller-retour 18H. Donc 34H/mission, donc 168/34 ~ 5 missions par semaine.
on gagne donc 5x300000 = 1500000 par semaine, ce à quoi on soustrait le coût par semaine des 3 pilotes/1 hôtesse : 1 500 000 - 3*7500 - 3000 = 1 475 000$/semaine.
Donc long-courrier 1 475 000 $/semaine/avion.
Et combien ça coûte ?… Pour un avion, ça coûte 1 350 000 + 45000 + 7500 = 1 400 000 $.
Conclusion : long-courrier 1400000$ à l'investissement, et gain de 4 200 000$ chaque semaine.
Différence d'environ 300000$ à l'investissement. Mais pour la durée de vie et l'argent rentré au total :
long-courrier :
nb de missions au total : ~500000/18000 (9000 distance aller) -> environ 28 missions.
Donc 28/5 = ~6 ou 7 semaines. Donc il gagnera 7*4200k = 29,4 M.
Et le court-courrier ?
nb de missions au total :~500000/1500 (~700 distance aller) -> environ 330 missions.
Donc 330/25 = ~13 semaines. Donc il gagnera 13*3700k = 48,1 M.
Donc en fait, le B717 ira un peu plus lentement, et nécessitera plus de connexions : en revanche, il gagnera plus d'argent à long terme. La différence est quand même de 19 millions au final.
On note que le B777 est plus pratique car nécessite moins de connexions.
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On en conclut donc que le court-courrier tel que le B717 est plus rentable à long terme que le B777. Mes amis, visiblement, l'heure est grave. |
et si, en plus de ça, tu nous ferais le calcul pour savoir combien de jour dure un B717 et un B777 ????--Message édité par nuts carter le 11/05/2010 à 14:18:12-- __________________________
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judoka12 Pilote de chasse
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Posté le 11/05/2010 à 12:55:03 |
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Depuis : 02/05/2009
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Quelle est la différence entre un B717 et un B717 ?
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AS un jour, AS toujours <3 |
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 11/05/2010 à 12:56:13 |
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Depuis : 11/02/2007
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B717 -> 330/28 = 11,7 semaines environ.
B777 -> 28/5 = 5,6 semaines environ.
Mais de toutes façons ça ne change rien __________________________
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 11/05/2010 à 13:05:14 |
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Hors ligne Messages : 168
Depuis : 11/02/2007
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Citation :
Pour les jets...
investissement : 1,5 M environ.
Chaque mission -> 120 k. Une mission -> 18 H en tout. Donc 7*24/18 = 9 missions/semaine.
rentabilité/semaine = 900k.
Une mission -> 1500 km. Donc durée de vie = 500k/1,5k = 330 missions. ou 36 semaines.
rentabilité totale = 330*100k = 33M.
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nuts carter Chef de cabine
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Posté le 11/05/2010 à 14:27:16 |
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Depuis : 19/08/2009
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Citation de amaury11 : B717 -> 330/28 = 11,7 semaines environ.
B777 -> 28/5 = 5,6 semaines environ.
Mais de toutes façons ça ne change rien |
Citation : Donc court-courrier 1276000$/semaine/avion. |
Citation :
Donc long-courrier 1 475 000 $/semaine/avion. |
donc, un B717 rapporte 1,276,000 $ par semaine et dure 11 semaines
un B777 rapporte 1,475,000 $ par semaine et dure 5 semaine
donc un b717 rapporte 14,036,000 $ durant sa vie de 11 semaine
et un b777 rapporte 7,375,000 $ durant sa vie de 5 semaine
si on se base sur le temps, on va prendre 11 semaine pour ne pas compliquer les choses :
un b717 rapporte 14,036,000 $ en 11 semaine
un b777 rapporte 16,225,000 $ en 11 semaine
si on enlève le prix du rachat du b777 qui est arrivé en fin de vie, il rapporte 14,875,000 $ durant sa vie
donc le b777 rapporte officiellement plus d'après tes calculs et ma conclusion
sauf que le b717 demande plus de travail, plus de connexion par jour donc vaut mieux le b777 quand même
et de plus encore une fois, le b777 a une portée beaucoup plus grande que le b717
et de plus encore, le b777 rapporte plus de réputation
voila, ai-je oublier certaine chose à prendre en compte ??
sachez que ces calculs sont basé si on on renvoie l'avion en mission dés qu'il reviens dans notre aéroport donc, c'est exactement pareil proportionnellement si on se connecte juste matin et soir
sachez aussi qu'on peut négliger sans problème les mécaniciens qui font bouger peu le gain final--Message édité par nuts carter le 11/05/2010 à 14:33:23-- __________________________
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 11/05/2010 à 17:53:16 |
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Hors ligne Messages : 168
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Il y en a encore un autre à racheter
N'essaie pas de simplifier les choses en les mettant au même niveau de temps mais mets les juste au niveau du final : en tout, un B717 rapportera plus qu'un B777.
On peut quand même reprendre ton calcul précédent :
court-courrier 1,2M/semaine/avion,
long courrier 1,4M/semaine/avion.
Prenons l'exemple d'utilisation d'un avion sur 11 semaines.
Pour le B717, c'est assez simple : il rapporte 11*1,2 = 13,2 Millions, moins son prix d'achat soit 350k. Ainsi, au final il rapporte 12,9 k.
Pour le B777, c'est un peu plus compliqué : il vit 5 semaines, puis on le rachète pour 5 autres semaines, puis on en rachète encore un autre pour une autre semaine (eh oui...)
ça coûtera donc 3*1,35M = 4M environ. Ceci dit, je te l'accorde -> Le 3e n'est pas pleinement utilisé, donc on mettra plutôt 3,3M.
Un B777, pendant sa vie de 5 semaines, rapportera 5*1,4 = 7M.
donc en 11 semaines, le gain total est de (11/5)*7 = 15,4M.
on enlève les 3,5M : 15,4-3,5 = 11,9. 1 million de moins qu'un B717, et encore; j'ai arrondi auparavant favorablement pour les B777...
Enfin, je te l'accorde : un B777 rapporte de l'argent plus rapidement et nécessite moins de connexions. N'empêche que, ce sont les deux avions les plus rentables, et de loin, d'Air-Start. --Message édité par amaury11 le 11/05/2010 à 17:53:41-- __________________________
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nuts carter Chef de cabine
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Posté le 12/05/2010 à 08:28:48 |
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Hors ligne Messages : 112
Depuis : 19/08/2009
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Citation : B777 -> 28/5 = 5,6 semaines environ. |
5.6*2=11.2
2 b777 vivent autant qu'un 717 dans notre cas--Message édité par nuts carter le 12/05/2010 à 08:28:58-- __________________________
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amaury11 Contrôleur aérien
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Posté le 12/05/2010 à 13:40:34 |
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Hors ligne Messages : 168
Depuis : 11/02/2007
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Non, parce qu'on enlève les virgules autant au 11,6 qu'au 5,6; dans tous les cas ça dépasse légèrement. __________________________
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nuts carter Chef de cabine
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Posté le 22/05/2010 à 10:40:50 |
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Hors ligne Messages : 112
Depuis : 19/08/2009
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ba, compte en heure alors
tu verras toi même ^^ __________________________
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Slash-67 Chef de cabine
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Posté le 13/09/2010 à 21:08:12 |
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Hors ligne Messages : 113
Depuis : 08/08/2010
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Mais avec le B717 le risque de terroriste est plus grand que le B777 __________________________
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Chouch73 Pilote de chasse
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Posté le 14/09/2010 à 19:46:13 |
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Hors ligne Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007
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Citation de Slash-67 : Mais avec le B717 le risque de terroriste est plus grand que le B777 |
Les risques terroristes sont en fonction du type de mission et pas du type d'avion
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=28584&sous_cat=3&login=1 __________________________
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SpvAudun54 Commandant
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Posté le 22/11/2010 à 09:21:58 |
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Hors ligne Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010
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Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait, quel est le meilleur pays pour un aéroport full Concorde ? __________________________ Modérateur Jeu et Forum
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Ptitpimous Pilote de chasse
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Posté le 01/12/2010 à 20:59:52 |
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Hors ligne Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009
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Ton aéroports c'est pour Hcombien ?
Pour un H18 la France est pas mal même si certain te diront Egypte ou kazak __________________________
Administrateur Jeu & Forum
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SpvAudun54 Commandant
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Posté le 02/12/2010 à 17:33:49 |
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Hors ligne Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010
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Oui, H18 full Concorde.
Donc pour la France, c'est un bon coin ? __________________________ Modérateur Jeu et Forum
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Chouch73 Pilote de chasse
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Posté le 06/12/2010 à 16:13:51 |
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Hors ligne Messages : 5 118
Depuis : 05/06/2007
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oui je pense que c'est un bon coin, à condition de l'utiliser comme il faut __________________________
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jtn Mécanicien
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Posté le 09/12/2010 à 10:49:13 |
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Hors ligne Messages : 21
Depuis : 17/07/2010
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les joueurs d'A-S. J'aurais un petit conseil a vous demander je suis h9 et je fait voler que 5 a319 mais d'après ce que j'ai lu il vaudrait mieux faire voler des boing 777 ? Et si oui quel modèle car j'ai vu il y en a 2 merci . mon aéroport est basé a washington bon jeu __________________________
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SpvAudun54 Commandant
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Posté le 09/12/2010 à 12:45:52 |
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Hors ligne Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010
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Pour moi, le plus rentable des avions long courier, c'est le B777-200ER. --Message édité par SpvAudun54 le 09/12/2010 à 12:46:03-- __________________________ Modérateur Jeu et Forum
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