Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le concorde

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Le concorde  
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 01/12/2006 à 20:39:45
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 
Selon vous, sans le crash de Gonez, le concorde serai t-il toujours en activité ? A vous de votez

Oui : 1
Non : 0

__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 01/12/2006 à 23:57:42
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

c compliquer mais jpense kil aurait voler kelkes années de plus, il été prévu pour voler jusken 2010 a la base. mais bon il n' y a pas que le crash qui a provoqué la fin de concorde il y a aussi le 11 septembre 2001 et la crise du transport qui a suivit


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/12/2006 à 00:41:07
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Je connais mal le sujet

je donne mon avis si je me trompe qu'on me corrige

Je pense que c'est ce crash qui a provoqué ca, mais en même temps je pense que l'avion devait couter beaucoup trop cher, ou son exploitation devrait couter beaucoup trop cher, et a mon avis les compagnies ne l'ont peut être pas regretté !

je trouve que cette avion est super beau et une pure merveille ! avec des records de performance



Je suis monté dans celui là sur l'image en visitant ce musé en Allemagne

Dômage que je ne l'ai jamais vu décoller


__________________________

 
 
ribartex
Chef de cabine
Posté le 02/12/2006 à 12:30:09
Voir le profil de ribartex Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ribartex
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 101
Depuis : 30/11/2006

 

non le probleme n'a pas tellement été le crash! mais le prix du carburant ce que ca consommé...
Mais j'ai entendu dire que airbus ou boeing préparé un avions super sonique genre concore! permettant de faire paris N-Y en un temp record j'ai hate de voir leur jolie avion!


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 02/12/2006 à 17:43:29
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

ça fait longtemps qu'il y a des recherches sur le prochain supersonique mais malheureuseument avec la crise du pétrole c'est pas pour demain. Surtout pour Airbus qui a de sérieux probleme avec le 380 et le 350. Jpense que leur ingénieurs ils doivent plus les mettre sur ces projets que sur un hypothétique avion supersonique qui ne correspond pas aux attentes actuelles des compagnies aériennes.


__________________________

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 06/12/2006 à 17:33:16
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

moi je pense qu'il devrait plutot chercher a faires des avions spaciaux ou qui puisse voler dans la statosphere que des super sonic: la vraiment il meterait moi de temps a vair des grands vol.

sans quoi je vote oui c'est le crach qui a clou le concorde au sol.


__________________________
Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
ec145_clem
Co-pilote
Posté le 06/12/2006 à 19:20:56
Voir le profil de ec145_clem Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ec145_clem
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 656
Depuis : 15/11/2006

 

je ne suis pas d'accord avec toi trillius, parce que le temps que l'avion monte dans la stratosphère et passe en vitesse de corisière se sera deja l'heure de redescendrec
sinon je pense que c'est le crash qui coupé court a la carriere du concorde

--Message édité par ec145_clem le 06/12/2006 à 19:21:24--
__________________________

 
 
trillius
Co-pilote
Posté le 06/12/2006 à 19:31:44
Voir le profil de trillius Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trillius
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 788
Depuis : 10/11/2006

 

prenons un vol Paris Tokyo il en a pour pres de 11h de vol
donc la ca serait pratique.


__________________________
Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance)

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 08/12/2006 à 22:57:21
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

moi, je ne pense pas que c'est ce crash qui a mis fin au Concorde.
Mais le Concorde demandait des pilotes bien qualifiés (dur a manoeuvré et c'est aussi une question de consomation de fuel et pour finir ce n'était qu'un long courrier


__________________________

 
 
Monaco25
Chef de cabine
Posté le 08/12/2006 à 23:02:20
Voir le profil de Monaco25 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monaco25
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 02/12/2006

 

Une superbe machine , le crash a joué un role dans son " élimination " , mais aussi le bruit , j'habite dans la région parisienne , et dans le departement ou se situe roissy , donc quand il passait a 11h et 23h , on l'entendait toujours et là moins en moins les avions ...

Et aussi l'argent ...


__________________________
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )
î
l
l
Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde


 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 09/12/2006 à 21:40:47
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

Le crash de gonez a rien changé, on a même cru que c'était de la faute de DELTA AIRLINES, à cause d'un bout de métal d'un de ses moteurs. Pour donner un exemple, le B747, dans toutes ses versions, a crashé au moins une centaine de fois d'ailleurs, la pire catastrophe aérienne de tous les temps (ormises le 9/11/01) a été causée par la collision de deux B747 sur une piste de Tenerife. Pourtant, le B747 vole toujours. Je oense que le crash de gonez a amené British Airways et Air France a reconsidéré le concorde, mais cela n'est pas la cause réelle de son retrait du service.

Je vote oui


__________________________

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 10/12/2006 à 00:37:51
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

Tu te contredis yamouna, tu vote "oui" (donc qu'il serait toujours en exploitation), et tu dis que le crash n'a rien changé. Lol.

Bref, moi je pense que le crash n'a fait qu'accélérer l'inévitable. Malgré ses performances hors du commun, le Concorde était un véritable gouffre financier. Bien qu'il prenne une place importante dans tous les coeurs, l'arrêt de son exploitation a dû être un vrai soulagement pour BA et AF.
Cependant, je pense que ça a aussi accéléré les recherches sur un nouveau futur avion supersonique, moins cher, moins bryuant, plus performant, etc.. Le successeur de Concorde devait déjà être dans les idées des ingénieurs d'EADS, voire même quelques ébauches ont-elles dû déjà être dessinées avant même le crash de Gonesse.
Un développement comme ça prend des années et des années, et surtout avec la crise de l'A380 et de l'A350, EADS n'a pas des milliards à mettre dans un projet qui n'aboutira peut-être que dans 10 ou 15 ans.

De toute façon, plus de nouveaux avions, je pense que les ingénieurs devraient se pencher sur de nouveaux moyens de propulsion, de nouveaux carburants.

Le problème qui se pose aujourd'hui est : développer de nouveaux avions un peu plus performants que ceux d'aujourd'hui ? Ou développer de nouveaux moteurs complètement différents ? Sachant que la deuxième option prendra énormément de temps avant d'aboutir à des résultats concrets, et sachant que la 1re option ne fait que repousser le vrai problème... je pense que les constructeurs vont embaucher pas mal de têtes pleines dans les années qui suivent pour les sortir de l'impasse

Enfin tout ça n'est que mon avis, et peut-être que je suis totalement à côté de la plaque.


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 10/12/2006 à 00:48:36
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Il est bien là où il est Concorde. Un gouffre financier avec un entretien exhorbitant tout ça pour les deux lignes quasi jumelles.

Les explosions de pneus ont commencé bien avant Gonesse et rien n'a été fait avant, comme quoi ces deux compagnies ont mis en danger la vie des passagers de cet avion soit disant mythique.

A l'heure actuelle les jets privés sont de plus en plus utilisés par les privés ou les entreprises car ils sont plus flexibles au niveau des horaires et peuvent se poser sur plus de pistes.

Il ne faut pas oublier le prix exorhbitant des places dans Concorde, pour un service pas toujours à la hauteur.


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 10/12/2006 à 03:42:27
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

j'aurais dû dire non, c vrai que je me suis contredis


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 11/12/2006 à 05:09:41
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

le concorde a été un gouffre financier, un, il est arrivé au début de l'ère des communications pratiques ultra-rapides, donc la nécessité de traverser l'Atlantique en trois heures était moin importantes, deux, la crise du pétrole a fait que tous les acheteurs potentiels ont abandonnés le contrat, sauf BA et AF, qui, de toute façon, avait payées pour la recherche, donc l'entretien pour 10 avions d'un même type, c'est ridicule, quatre, ok, le crash de Gonez a peut-être fait un peu peur aux clients, ce qui a rendu la ligne encore moins profitable (la capacité de l'avion en passager n'aidant pas beaucoup, d'ailleurs, c'est cette capacité + le prix de l'essence qui forçait AF et BA a fixer le prix du billet à 10 000$, ce qui dissuadait plusieurs clients)


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 11/12/2006 à 05:10:32
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

un des contrats qui a été annulé


__________________________

 
 
yankee50
Apprenti-pilote
Posté le 11/12/2006 à 12:04:15
Voir le profil de yankee50 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yankee50
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 348
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Tantang :
Je connais mal le sujet

je donne mon avis si je me trompe qu'on me corrige

Je pense que c'est ce crash qui a provoqué ca, mais en même temps je pense que l'avion devait couter beaucoup trop cher, ou son exploitation devrait couter beaucoup trop cher, et a mon avis les compagnies ne l'ont peut être pas regretté !

je trouve que cette avion est super beau et une pure merveille ! avec des records de performance



Je suis monté dans celui là sur l'image en visitant ce musé en Allemagne

Dômage que je ne l'ai jamais vu décoller


Dommage qu'en France, on n'ai pas d'avion en visite comme ça, a Roissy ou a Orly


__________________________

 
 
Raskah
Contrôleur aérien
Posté le 11/12/2006 à 15:34:24
Voir le profil de Raskah Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Raskah
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 198
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de yankee50 :
Dommage qu'en France, on n'ai pas d'avion en visite comme ça, a Roissy ou a Orly

Tu peux visiter le 001 au Bourget, mais d'après mes souvenirs (qui datent d'il y a quelques années), l'intérieur est complètement désossé, pas de sièges, juste des câbles.


__________________________

 
 
uranor
Contrôleur aérien
Posté le 11/12/2006 à 22:20:24
Voir le profil de uranor Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à uranor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 209
Depuis : 11/12/2006

 

moi le concorde je le voyais tout les jours, 1 fois le matin et une fois le soir !! si vous êtes sage je vous donnerais une photo pour noel !!


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 11/12/2006 à 22:56:12
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

vous en pensez quoi?


__________________________

 
 
yamouna
Co-pilote
Posté le 11/12/2006 à 22:57:59
Voir le profil de yamouna Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à yamouna
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 794
Depuis : 06/12/2006

 

http://www.concordesst.com/history/orders.html allez là dessus!


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Le concorde

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024