Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

  Bas
  Page : <<< << 3 4 5 6 7  
Auteur
   Peine de mort  
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/05/2008 à 17:03:57
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/05/2008 à 17:54:50
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

pour moi ce ne sont que des points faibles!!!! Disons a nos enfants ne tue pas !!! puis lisons dans la presse: le violeur sest assis sur la chaise cest super


__________________________

 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 19/05/2008 à 20:33:40
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

oui je suis tout a fait d'ccord mais effectivement je laisse libre pensée à chacun tout en posant mon opignon (c'est fait pour ça quand même)


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 19/05/2008 à 21:01:56
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

pour moi c'est pareil, c'est oui pour certains trucs et non pour d'autres mais dans l'ensemble global je suis pour la peine de mort.


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/05/2008 à 05:01:18
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

bein alors lache pas un pet ou cest interdit on sait jamais


__________________________

 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 20/05/2008 à 16:27:19
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

je crois que ces différent message ne servent a rien nos mentalités sont comme elle sont un point c'est tout et puis dans ce theme encore plus (:lol


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/05/2008 à 16:36:38
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

voila comment clore un débat Lolo ou l'art de stopper net un débat bizarre quand meme cette envie de punir en tuant

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 20/05/2008 à 16:46:21--
__________________________

 
 
lolo3034
Apprenti-pilote
Posté le 20/05/2008 à 16:46:34
Voir le profil de lolo3034 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lolo3034
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 20/04/2008

 

merci merci :


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/05/2008 à 19:32:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre En ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de LeContrôleurDeTrain :
pour moi ce ne sont que des points faibles!!!! Disons a nos enfants ne tue pas !!! puis lisons dans la presse: le violeur sest assis sur la chaise cest super
Oui mais ca serait un de tes enfants ou une personne de ta famille tu réagirais autrement

Pour ma part je suis pour, mais seulement pour des cas particulier.
Par exemple fourniret, après être jugé, a quoi il va servir ? je pense qu'il a déjà assez fait de mal, va passer sa vie en prison, a déjà hoté la vie de beaucoup de personnes, a quoi sert de le nourrir.
Le pire c'est de savoir que les impots que paient les familles des victimes servira à nourrir cette personne.
Personnellement ca m'embeterais de payer la bouffe de celui qui a violé et tué ma fille, et ca m'embeterais de le savoir toujours vivant, tout simplement !

Je pense qu'il y a vraiment des cas où ils devraient y passer et donc avec ces conditions :
-déjà être sûr qu'il est coupable, ca c'est primordiale ...
-Avoir commis plusieurs crimes, ou bien un seul horrible.

A savoir qu'en prison on peut travailer et avoir tout le confort qu'on veut ! certes c'est moins bien que la liberté, mais allez dire a une famille que le tueur de leur fille et celui qui l'a violé tout comme une autre dizaine de victimes va vivre tranquil jusqu'a la fin de sa vie avec une télé dans sa chambre.

Je pense aussi qu'on ne peut être juge sur ce genre de décision que lorsqu'on a réellement vécu un cas comme ca...
Il y a des pays ou c'est tout simplement la famille qui décide de la "sanction".

LeContrôleurDeTrain : la chaise n'est pas pour les violeurs, en tout cas a moins d'une série de viol ca ne se fera pas (sinon on tuerait je ne sait combien de personnes par jour ...), dans la plupart des pays la peine de mort est pour les meurtriers. Les cas extrème.
Donc non, certains veulent que tout le monde meurt mais eux ont un soucis dans leur tête. mais la peine de mort n'est pas pour ce genre de cas. Elle est pour des meurtriers, des cas graves..

Des gens tuent pour se défendre mais en france contrairement aux USA on peut aller en prison, imagine tuer aussi ces personnes... Donc non, un peu de logique quand même on ne va pas tuer tous les prisonniers

Quelqu'un comme fourniret, désolé mais dans ce genre de cas, je pense que la peine de mort serait vraiment appropriée.
Regarde les dernières peines de mort qui se sont passées en france, tu verras qu'elle était vraiment appropriée, et même, pire encore, les présidents de l'époque qui étaient pourtant contre la peine de mort ont refusé la clémence...

Par contre rien à voir, mais merci d'arrêter votre HS et votre flood, ca devient vraiment enervant dans cette catégorie

--Message édité par Tantang le 20/05/2008 à 19:43:15--
__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/05/2008 à 20:25:10
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

ok tantang moi le probleme jle prend plutot dans l autre sens... Toi, tu dis que, si on est sur qun mec a commis quelque chose de tres grave, il merite d'etre tué... Ok... Moi je dis que nous n'avons jamais la certitude que quelqun a commis quelque chose de grave car admettons qu'on retablisse la peine de mort et bien plus personne ne fera d'aveux... Ensuite autre chose, tu parles de la mettre en place pour les cas graves, trés bien, mais sache qu'aujourdhui des gens sont condamnés a perpetuité (avec des preuves donc) et 10 ans plus tard ce meme mec est innocenté... heureusement que l on ne las pas buté... Un rapport est tombé en 2000, de l'état americain, lui meme, en disant que je cite" 7 condamnations à mort sur 10,
prononcées entre 1973 et 1995,
ont dû être révisées par les juges
à la suite de manquements graves à la loi""Peine de mort, 68% d'erreurs judiciaires"
Ecoute je vais te dire pourquoi je suis contre et farouchement contre!!! C'est que tout simplement, et sans le vouloir, tu peux facilement te retrouver devant un juge, impliqué dans une affaire que tu juge tres grave, mais ou tu nas absolument rien a y faire. par exemple, tu es jugée complice d'actes de barbaries qu'infligée ta femme a tes gosses... et admettons quelles les aient tués. Bein va te defendre... Les crimes en france sont rangés en categories, et si jamais on retablissait la peine de mort ce serait pour des assasinats... Sarko passe une loi dans un mois: Appliquez la meme peine a un complice qu'a l'assassin... Voila dans l histoire et sans rien savoir on te verra pendu cest un peu tirer par les cheveux l exemple mais bon voila ce que jen pense
Et franchement, la prison, je ne pense pas que ce soit une promenade de santé!!! alors fourniret en prison c'est tres bien!!! Les autres prisonniers s occuperont bien de lui car je connais le sort quon leur reserve, aux pédophiles et aux violeurs
Effectivement si on violait et tuait ma fille, j'aurais de serieuses envie de tuer l assassin, mais ca va tellement a l encontre du genre humain que je ne peux pas m imaginer en train de commetre le pire des actes...

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 20/05/2008 à 20:45:44--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/05/2008 à 20:57:48
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre En ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de LeContrôleurDeTrain :
ok tantang moi le probleme jle prend plutot dans l autre sens... Toi, tu dis que, si on est sur qun mec a commis quelque chose de tres grave, il merite d'etre tué... Ok... Moi je dis que nous n'avons jamais la certitude que quelqun a commis quelque chose de grave car admettons qu'on retablisse la peine de mort et bien plus personne ne fera d'aveux... Ensuite autre chose, tu parles de la mettre en place pour les cas graves, trés bien, mais sache qu'aujourdhui des gens sont condamnés a perpetuité (avec des preuves donc) et 10 ans plus tard ce meme mec est innocenté... heureusement que l on ne las pas buté... Un rapport est tombé en 2000, de l'état americain, lui meme, en disant que je cite" 7 condamnations à mort sur 10,
prononcées entre 1973 et 1995,
ont dû être révisées par les juges
à la suite de manquements graves à la loi""Peine de mort, 68% d'erreurs judiciaires"
Ecoute je vais te dire pourquoi je suis contre et farouchement contre!!! C'est que tout simplement, et sans le vouloir, tu peux facilement te retrouver devant un juge, impliqué dans une affaire que tu juge tres grave, mais ou tu nas absolument rien a y faire. par exemple, tu es jugée complice d'actes de barbaries qu'infligée ta femme a tes gosses... et admettons quelles les aient tués. Bein va te defendre... Les crimes en france sont rangés en categories, et si jamais on retablissait la peine de mort ce serait pour des assasinats... Sarko passe une loi dans un mois: Appliquez la meme peine a un complice qu'a l'assassin... Voila dans l histoire et sans rien savoir on te verra pendu cest un peu tirer par les cheveux l exemple mais bon voila ce que jen pense
Et franchement, la prison, je ne pense pas que ce soit une promenade de santé!!! alors fourniret en prison c'est tres bien!!! Les autres prisonniers s occuperont bien de lui car je connais le sort quon leur reserve, aux pédophiles et aux violeurs
Beaucoup finissent par faire des avoeux

Et certains, pas besoin d'avoeux ... ex fourniret, désolé mais même si il n'avoue pas, vu les preuves, rien à redire !
Il y a des cas aucun doute possible même sans avoeux
Tous les prisonniers ne sont pas innocents et la majorité n'ont pas fait d'avoeux, il y a des erreurs certes, mais grand nombre non. Tout pour te dire que si elle doit être utilisée qu'en cas de personnes où ont est sûr.

Donc si tu parles d'une peine de mort comme les USA, aucun soucis je serais entièrement d'accord avec toi beaucoup trop d'innocents y passent et beaucoup y passent aussi alors que leur rôle est faible voir inexistant, ou bien d'une acte qui ne le mérite pas.

Pour les condamnations, à savoir qu'aux USA elles ne se font pas dans tous les états

En revanche, la deuxième partie de ton message n'a rien à voir. La peine de mort ne serait que pour des crimes, crimes contre l'humanité et ce genre de cas.

En revanche celui qui tape sa femme et ses enfants n'aura pas cette peine, aux USA j'en doute aussi ... Déjà que certains qui tapent leur femme sont libre, qu'un violeur ne prend pas grand chose, et certains tueurs seulement 20/30 ans. La peine de mort ne s'établira pas.

En france il n'y a pas que de la perpet, même rarement a moins pour de nombreux crimes, et donc cette peine de mort serait pour certains d'entre eux, et là encore pas tous.

La peine de mort c'est quoi ? c'est au dessus de la perpet, c'est pour punir encore plus qu'un enfermement à vie. Alors elle ne pourrait s'appliquer pour un délit ou un acte qui à la base ne prend pas la perpet, en france les condamnations sont faibles en années de prison.

En revanche, comme je te l'ai dit, il faut un acte sûr à 100%. Si on ne l'est pas, alors on ne le fait pas. Mais quoi qu'il arrive, ca serait une erreur judiciaire. Si la personne est innocente, elle n'a rien à faire en prison. C'est un autre sujet, et c'est pour cela que si la peine de mort doit être réintégrée, elle devra être fait correctement. (par rapport à ca je pense que beaucoup peut être fait afin d'éviter une erreur judiciaire, de même que pour la prison)

Non ce n'est pas une promenade de santé, mais imagine avoir un fils ou une fille de 5 ans, tu penses que si il meurt, ca sera pour lui une promenade de santé ? avant son meurtre, pendant, et après ?

Comme beaucoup de parents, vaudrait mieux pour le meurtrier que la police les retrouve avant eux

En revanches, comme je l'ai dit, il faudrait le faire seulement pour les meurtriers.
Donc pas pédophiles ni violeurs, donc a mon avis, les autres prisonniers vont moins les enmerder... voir pas du tout ...

P.S :

    Citation :
Un rapport est tombé en 2000, de l'état americain, lui meme, en disant que je cite" 7 condamnations à mort sur 10,
prononcées entre 1973 et 1995,
ont dû être révisées par les juges
à la suite de manquements graves à la loi""Peine de mort, 68% d'erreurs judiciaires"


Prendre un exemple sur les USA est la pire des choses à faire , si on commence à s'appuyer sur les USA on est mal barré ! quand on voit leur justice ....
La france n'a pas la même justice ! il y a bien moins d'erreurs judiciaires, il y a beaucoup de différences entre nos justices.

La france à ses propres statistiques, alors il est préférable de se renseigner sur celles-ci.
Regarde les 2 ou 3 dernieres condamnations à la peine de mort en france, les cas sont vraiment chaud .... dans ce genre de cas je suis d'accord avec la peine ...


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 20/05/2008 à 21:11:34
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

le problème avec la peine de mort..c'est qu'on ne sait pas faire marche arrière... (imparrable ca ) mais ne pas pouvoir faire marche arrière, ne pas pouvoir s'excuser et admettre un erreur de jugement parceque la personne n'est plus en vie c'est aussi commettre un meutre et ca c'est regrettable... rien que pour des affaires comme "le pullover rouge" cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci le recours a la peine de mort me laisse amer...


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 20/05/2008 à 21:22:50
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

ok pour l exemple que javais pris, je navais pas seulement mis tabassé, javais ajouté tuées donc un délit dit grave... Je me base sur les etats unis car cest bien la-bas que les condamnés a mort sont les plus courant sinon j'aurais choisi volontiers un autre pays... Concernant les aveux, j'ai été dans l'armée et aujourdhui dans la reserve gendarmerie, je peux te dire que je sais comment on soutire les aveux en france... Je ne denigrerais en aucuns cas, mon "second patron" mais je trouve certaines methodes oléolé et ca ne metonne pas que des personnes ayant fait des aveux se retrouve innocenté deux ans plus tard...tu vois ce que jveux dire? Affaire des aveux ok
Voyons les stats en france y'en a pas eu enormement dailleurs Ranucci ca vous parle?? condamné à mort et encore aujourdhui on en sait toujours rien mais la justice francaise emet de serieux doutes quand à la façon dont cette affaire aurait été jugée...Patrick Dills (heureusement quon la pas tué)...Denis seznec...Affaire erreurs judiciaires ok
Aussi je tenais a te donner une info, toi qui parlait d'impots tout a l heure, une execution coute 3 fois plus cher au contribuable qu'un emprisonement à vie...Lorqu'on condamne quelqun a mort, plusieurs procés doivent avoir lieu avec tous les appels et contreappels quils comportent... Impots contribuables ok
Moi ce que je pense, cest quil est inadmissible, qun juge, puisse citer cette sentence... Quant on voit les conneries que peut faire un juge pour l affaire outreau, et pour les affaires citées precedemment je me dis que donner une telle responsabilité a un etre humain (qui a ses failles comme tout humain) cest vraiment prendre des risques inconsidérés...
Ce débats vient d'agiter le repas de ce soir avec mes amis merci a tous, on savait pas quoi se dire Je me dis que sil sagissait de la vie de ma fille, jserais capable de le tuer de mes propres mains... Mais il est pour moi inconsevable qu'un humain en tue un autre pour le punir.

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 20/05/2008 à 21:27:29--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 21/05/2008 à 15:50:10
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre En ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de LeContrôleurDeTrain :
ok pour l exemple que javais pris, je navais pas seulement mis tabassé, javais ajouté tuées donc un délit dit grave... Je me base sur les etats unis car cest bien la-bas que les condamnés a mort sont les plus courant sinon j'aurais choisi volontiers un autre pays... Concernant les aveux, j'ai été dans l'armée et aujourdhui dans la reserve gendarmerie, je peux te dire que je sais comment on soutire les aveux en france... Je ne denigrerais en aucuns cas, mon "second patron" mais je trouve certaines methodes oléolé et ca ne metonne pas que des personnes ayant fait des aveux se retrouve innocenté deux ans plus tard...tu vois ce que jveux dire? Affaire des aveux ok
Voyons les stats en france y'en a pas eu enormement dailleurs Ranucci ca vous parle?? condamné à mort et encore aujourdhui on en sait toujours rien mais la justice francaise emet de serieux doutes quand à la façon dont cette affaire aurait été jugée...Patrick Dills (heureusement quon la pas tué)...Denis seznec...Affaire erreurs judiciaires ok
Aussi je tenais a te donner une info, toi qui parlait d'impots tout a l heure, une execution coute 3 fois plus cher au contribuable qu'un emprisonement à vie...Lorqu'on condamne quelqun a mort, plusieurs procés doivent avoir lieu avec tous les appels et contreappels quils comportent... Impots contribuables ok
Moi ce que je pense, cest quil est inadmissible, qun juge, puisse citer cette sentence... Quant on voit les conneries que peut faire un juge pour l affaire outreau, et pour les affaires citées precedemment je me dis que donner une telle responsabilité a un etre humain (qui a ses failles comme tout humain) cest vraiment prendre des risques inconsidérés...
Ce débats vient d'agiter le repas de ce soir avec mes amis merci a tous, on savait pas quoi se dire Je me dis que sil sagissait de la vie de ma fille, jserais capable de le tuer de mes propres mains... Mais il est pour moi inconsevable qu'un humain en tue un autre pour le punir.


Quand on compare, la moindre des choses est d'avoir des données identiques. Tu ne peux pas prendre l'exemple des USA puisqu'ils n'ont pas la même justice que nous !
D'après toi nous aurons les mêmes stats que les USA malgrès que nous n'avons pas la même population carcerale, la même justice, les mêmes crimes ? Désolé, mais pas possible de comparer et heureusement ! Comme je l'ai dit, les USA ne sont pas un bon exemple. De plus si tu te renseignes suffisement sur la peine de mort, les USA n'est pas le seul pays à la pratiquer ! Et ce n'est pas là bas que la peine de mort est la plus courante Il y a d'autres pays pire !
Donc ont doit prendre l'exemple des autres pays ? dont certains qui brulent vif les violeurs, ou bien coupent les mains des voleurs ? soyons nous même et arretons de se baser sur les autres qui ont déjà une jolie réputation en matière de justice.
Ne comparons pas quelque chose qui n'est pas comparable, au USA tu dis qu'il y a 7 condamnés sur 10, en france quand il y avait la peine de mort ce n'était pas le cas. Pourquoi se baser sur les USA alors qu'on peut se baser sur nos propres statistiques ...

On est en france, pas dans un autre pays, c'est à nous de faire comme bon nous semble, et pas comme les autres. Les autres ont de mauvaises lois, de mauvais principes ? alors autant faire autrement, mais pas forcement se priver. Pourquoi faire obligatoirement comme eux ? notre peine de mort à nous était différente d'eux à l'époque, mais pas besoin de faire comme eux, ou justement, de faire en sorte de ne pas faire les mêmes conneries qu'eux !

Ce n'est pas dans l'armée que tu t'en rendras compte, ce n'est pas elle qui pose les questions. Et ayant affaire régulierement avec la justice (pour des depots de plainte contre des personnes par rapport à mon métier, mais aussi du fait que toute ma famille est dans la police), on ne frappe pas les gens, on ne les force pas à avouer arrete ce genre de propos c'est scandaleu ! Il y a peut être des bavures comme dans n'importe quel métier mais je te conseil de ne pas redire ce genre de propos que je trouve totalement scandaleu
Les flics ne sont pas tous ds crapules.

Et tu crois quoi, que fourniret est innocent ? malgrès qu'il a fait des avoeux il est innocent ? et surtout les preuves, même pas besoin d'avoeux dans son cas

Quelqu'un est innocent quoi qu'il arrive jusqu'a la fin de sa vie, il ne pourrait jamais être totalement coupable ? faut arrêter de fumer les mecs

Si on vous écoute, faut remettre en doute toute la planéte, toutes les justices, toutes les condamnations, les flics sont tous des crapules, la justice font tous des bavures ... et les meurtriers et les violeurs, les pédophiles sont tous innocents ? nan mais arretez votre délire là A ce que j'en lis on peut.
Il y a certes des innocents, mais pas tous ... enfin si on écoute les prisonniers oui ils sont tous innocents mais au final non, très peu le sont.
Il y a des bavures comme partout dans chaque métier ...
Maintenant de là à dire que c'est tout le temps dans la justice et dans la police non...
Il y a des cas où il n'y a pas à ch... rien a discuter, ils sont coupables
Une question d'après vous, fourniret est innocent ? malgrès les preuves, ses avoeux, il est innocent ?
Que doivent penser les familles des victimes.
Il y a quelque chose qu'on appel l'ampathie, mettez vous a la place des victimes ou famille des victimes dans ce genre de cas.

    Citation :
Moi ce que je pense, cest quil est inadmissible, qun juge, puisse citer cette sentence... Quant on voit les conneries que peut faire un juge pour l affaire outreau, et pour les affaires citées precedemment je me dis que donner une telle responsabilité a un etre humain (qui a ses failles comme tout humain) cest vraiment prendre des risques inconsidérés...


D'où avoir des sécurités comme je l'ai expliqué, soit un deuxième jugement, une autre cour etc. une confirmation, il y a des moyens.

Et comme je l'ai aussi expliqué la peine de mort POUR DES MEURTRES. L'affaire outreau ce ne sont pas des meurtres.
Un juge assez jeune qui a fait une bavure.
Dans l'armée (toi qui parle d'armée) il y a des soldats qui font des bavures, de ce fait et d'après ce que tu dis, on doit mettre ca sur le dos de TOUS les soldats ? je ne suis pas d'accord.
Il y a de l'injustice partout, mais dans le cas d'une peine de mort, elle doit être nule, pour ca qu'elle doit prendre des cas "uniques" mais surtout une cupabilité certaine à 100%.
Les USA ne le font pas ? tant pis pour eux, on n'est pas obligé d'être comme eux !

    Citation :
Je me dis que sil sagissait de la vie de ma fille, jserais capable de le tuer de mes propres mains... Mais il est pour moi inconsevable qu'un humain en tue un autre pour le punir.


Tu es contradictoire dans tes propos...

    Citation :
le problème avec la peine de mort..c'est qu'on ne sait pas faire marche arrière... (imparrable ca ) mais ne pas pouvoir faire marche arrière, ne pas pouvoir s'excuser et admettre un erreur de jugement parceque la personne n'est plus en vie c'est aussi commettre un meutre et ca c'est regrettable
D'où le fait d'être sûr à 100% de la cupabilité, ex : fourniret
C'est de ce genre de cas que doit s'appliquer la peine de mort ! Et il y en a pas beaucoup de cas comme ca !

Il n'y a rien de parfait, mais dans ce qui n'est pas parfait (la justice, l'honneté des gens, et j'en passe) autant faire les choses bien, la peine de mort aux USA il y a des bavures comme dans d'autres pays, alors il ne faut pas faire les mêmes erreurs ! ne pas rendre coupable quelqu'un si il ne l'est pas. Aujourd'hui on a une science plus développée, on a évolué avec la justice.
Quelqu'un comme fourniret, on ne peut pas dire qu'il est innocent !
Il y a suffisement de preuves qui le démontre, et mieux encore, des avoeux.

LeContrôleurDeTrain : chaqu'un son opinion, cette catégorie est fait pour débattre, mais il y a des limites dans certains propos, par exemple d'éviter de dire que la justice fait mal son taf ou de laisser des sous entendus comme quoi la police force les gens à faire des avoeux, il y a des bavures dans chaque métier mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le sac. Dans mon exemple de fourniret, ne vient pas me dire qu'il est innocent . Je trouve ca déplacé et ce n'est pas un débat ni un argument. Tout le monde ne peut pas être d'accord mais ce n'est pas une raison de faire du HS, comme je l'ai expliqué, il y a un débat sur quelque chose de précis. Les meurtres, alors pourquoi parlé des violeurs et pédophiles et ceci a plusieurs reprises en prennant des exemples hors contextes. comme les statistiques de pays étrangers alors qu'on a nos propres statistiques. Bref, il serait bien de rester dans le contexte et éviter de faire ce genre de HS.
Rétablir la peine de mort ce n'est pas synonyme de tuer tout le monde, on ne va pas tuer des voleurs, ce genre de délits, mais quelque chose de grave et horrible (tout est grave, mais il y a des degrets entre chaque, et la peine de mort prend le plus haut). Donc il serait bien de rester dans ce contexte, de prendre des exemples dessus (un serial killer qui ne mériterait pas la peine de mort par ex, quelqu'un qui rentre dans la catégorie de la peine de mort)
La peine de mort est je le repete quelque chose de plus agravé que la perpet, donc ne mettons pas des personnes dans le tas qui à la base prennent moins que perpet ! C'est hors contexte

En terme de statistiques (francaises et pas USA) en 1981 62% des francais étaient pour la peine de mort. Aujourd'hui 48% le sont.
En revanche ces données ne sont pas pour l'ensemble des francais (pas comme pour un referendum) donc malheureusement ce sont des chiffres peut précis qui sont irréguliers selon les années. (un coup la majorité est pour, un coup la majorité est contre)

--Message édité par Tantang le 21/05/2008 à 20:25:08--
__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 21/05/2008 à 19:03:39
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : <<< << 3 4 5 6 7

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Peine de mort

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024