Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Annonces
   Remise à 0 du jeu prochaine ! A lire !!

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Remise à 0 du jeu prochaine ! A lire !!  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 30/05/2007 à 18:43:38
Voir le profil de Tantang Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 
Bonsoir,

Nous vous informons que nous allons procéder à la remise à 0 du jeu le week-end du 16 au 17 juin, cette remise à 0 durera seulement quelques heures.

Pourquoi faire une remise à 0 ?

-Afin de relancer et de réequilibrer le jeu : Avec des bugs, des améliorations qui ont été faites, des joueurs sont passés au travers ou bien n'ont pas effectués certains paiements, la remise à 0 permetterait de réequilibrer le jeu des anciens et des nouveaux joueurs.
Tout le monde redémarre donc au même point !
-Cette remise à 0 permetterait de redécouvrir le jeu, des joueurs jouent maintenant machinalement et passent parfois au travers de certaines fonctions, ne les lisent plus.
-Cela fait 8 mois que le jeu a ouvert, et il est important qu'une remise à 0 soit faite, on peut donc sous entendre que le jeu était comme en "test" pendant cette période, que cela soit pour le jeu
et pour l'économie du jeu, des fonctions et des corrections y étant ajoutées.
C'est une renaissance importante du jeu, et nous ne pouvons y passer au travers.

Qu'est ce qui sera remis à 0 ?

-Tout sera remis à 0 : alliances (supprimées, donc pensez à sauvegarder les titres et descriptions), les comptes (MPs, nombre de messages, Quizz gagnés, etc.) et les aéroports, votre compte sera comme à votre inscription.
Attention : vous n'aurez pas besoin de vous réinscrire, les comptes sont remis à 0 mais ne sont pas supprimés !!

Pendant ces 15 jours vous pouvez continuer à jouer, le jeu permet de vous entrainer pour cette RAZ.

Si vous avez une question posez là uniquement dans ce sujet : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=13901&sous_cat=3&login=1
Merci d'éviter les avis sur cette raz, je rappel qu'elle est obligatoire pour tout genre de jeu, la survie d'un jeu en dépend catégoriquement.

Vous serez les premiers à replacer les premières pierres de votre aéroport et de faire voler vos avions, alors bon jeu à vous, et à dans 15 jours pour cette remise à 0


--Message édité par Tantang le 30/05/2007 à 18:45:40--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 00:22:36
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Suite à de nombreuses questions et plaintes, nous allons vous donner plus de précisions sur cette remise à 0, le pourquoi du comment, des indications, en reprennant certaines questions de joueurs et des administrateurs d'alliances :

-Quel est le vrai problème du jeu qui entrainera sa mort dans les semaines qui viennent si le jeu n'a aucune RAZ ?
Comme nous l'avons expliqué, le vrai problème est de réequilibrer le jeu, nous n'avons pas des jeux commerciaux et nous ne souhaitons pas qu'ils le deviennent (sinon ils seraient payant...), nous avons un déficit qui est bouché par un site commercial que nous détennons et qui paie ce qui doit être payé et qui ne peut être fait avec nos jeux.
Des rumeurs ont été lancées à ce sujet, et je les démanti catégoriquement.
Nous avons beaucoup fournit par ce jeu, tant en travail qu'en émotions, et nous ne souhaitons aucunement que ca change,
toujours dans le bénévolat, je ne touche pas d'argent, les membres de l'équipe non plus, nous payons avec les frais d'Allopass
les impôts : 53%, le serveur, et un designeur.
Il faut deux jeux pour payer tous ces frais.
Et des années de travail pour ma part pour réaliser ces projets sans toucher un seul euro.
Si c'est pour l'argent je vivrais à Miami, je suis en appartement en cité. (faudrait sinon que je soit radin)
Je n'en dirais pas plus sur ma situation et ce que j'ai pu faire et enduré pour ce jeu pour qu'il en devienne ainsi!!!!!
Mais j'aimerais surtout que c'est propos cessent immédiatement et que leur auteur pensent à nous avant de penser à eux.
Il n'est pas dur de concevoir qu'une ou des personnes puissent faire un jeu pour le plaisir, sans penser à rien d'autre, nous
savons que nous sommes dans un monde capitaliste, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Cette RAZ nous la faisont avant tout pour nos joueurs anciens, qui sont déjà à la fin du jeu et se lassent, parmis eux des membres d'alliances, des administrateurs, des joueurs, moi. Si on ne le fait pas, qu'est ce qui peut arriver ?
On se lasse du jeu, et on l'arrête tout simplement, et nous ne souhaitons pas perdre ces joueurs actifs.
Etre sur un jeu sans jouer ca n'a pas d'interet.
Nous souhaitons que tous les joueurs puissent recommencer au même point, vous pouvez retrouver les véritables raisons de cette remise à 0 dans mon message précédent, et par pitié, ne croyez pas les rumeurs qui peuvent circuler.

-Est-il possible d'améliorer la communication afin que les vraies raisons soient données, ainsi que les futurs améliorations ?
Nous avons eu une bonne communication, seulement aucun de nos messages étaient lu par une grande majorité (pas tous heureusement)
des joueurs, nous n'avons pas été débordé, mais nous avons préféré tout bloqué et sanctionner certains joueurs afin de pouvoir contrôler
les messages, et certains propos complétement diffamatoires.
Les vraies raisons de la remise à 0 sont données dans mon précédent message, et il n'y a aucune autre raison.
Les futurs améliorations ne seront pas fournies, elle ne l'ont jamais été, et ne le seront jamais, nous avons toujours voulu
fournir une certaine surprise, et en même temps nous ne savons pas forcement quelles fonctions nous allons mettre à l'avance, du fait
d'avoir un nombre impressionnant de logiciel, notre temps de developpement est variable (je suis seul programmeur) et parfois je ne fait que des fonctions rapide de réalisation afin de pouvoir fournir des fonctions (vaut mieux ca que rien) quoi qu'il arrive.

Dois-on s'inquieter d'une RAZ dans 6 mois ?
Non, nous avons d'autres jeux, la remise à 0 est en général et en moyenne de 8 à 9 mois pour une ouverture, et nous n'avons encore
jamais fait de remise à 0 au delà de ces délais, et ceci sur 5 ans que je réalise des logiciels et des jeux.
Actuellement c'est au bout de 8 mois que nous allons la faire.
Mais nous n'envisageons aucune autre remise à 0.

-Est-ce la mort de l'âme du jeu ? (alliances et communautée)
Non pas du tout, au contraire nous souhaitons que cette remise à 0 soit un renouveau de cette âme, Les alliances seront supprimées, mais au bout de quelques heures pour certains ou jours pour d'autres
les alliances pourront être recréées et le jeu recontinuer pour les joueurs de ces alliances.
Comme des joueurs l'ont précisé, cela permet en même temps de voir la motivation des membres de leur alliance, mais aussi de relancer l'économie. Avoir des milliards, à quoi bon si on peut rien en faire ? Avoir 10 aéroports n'est pas une bonne solution non plus si on ne prend même plus le temps de s'en occuper tellement ils sont developpés.

Etions nous en beta test ?
Non pas du tout, la beta test à lieu pendant plus d'un mois avant la sortie du jeu, seulement 1 mois comparé à 8 actuellement, cela ne permet pas de tester convenablement le jeu, et encore moins avec des corrections et améliorations portées, surtout quand une partie des joueurs passent au travers (par exemple paiement à l'ouverture d'une alliance ou la caution, etc.).
Seul le forum était en béta test et l'est encore pendant 1 à 2 semaine, mais une beta test très très avancée ... (aucun bug coté utilisateur). Mais aucun de nos jeux ou logiciels sont ouverts au public
en beta test.

Les Allopass vont-ils être remboursés ?
Non, ils ne le seront pas, car ils paient le serveur, et l'infrastructure comme indiqué en haut, un trop grand déficit (surtout pour un remboursement) nous pousserait à fermer le jeu, les Allopass sont avant tout des dons mais avec un Bonus car Allopass interdit les simples Dons, nous donnons parfois des bonus qui coutent une fortune au jeu (quand on donne des centaines de milliers de $ = 1 allopas par joueur, nous avons 40.000 joueurs, faites le calcul, ca représente à chaque donnation environ 70.000 euros !!!!) , sans forcement que les joueurs s'en apercevoient, nous faisont parfois preuve d'un grand humanisme, mais il faut aussi que les joueurs se rendent comptent que les modérateurs, administrateurs sont parfois intolérants, parfois tolérant mais ils ne font que faire respecter le réglement !!! et tout ceci en étant qu'un simple joueur !
Nous sommes comme des flics qu'on remercie quand on rend service, et qu'on critique voir insulte quand on "arrete", mais nous ont fait ca par simple plaisir, le poste de modérateur et d'administrateur n'est qu'un remerciement du webmaster fait pour le travail de ces personnes, alors pensez parfois à les remercier! avec ce qu'ils encaissent certains pourraient en avoir très marre, mais continuent car aiment ce jeu !

Beaucoup de jeux font des remises à 0, nous ne sommes pas les premiers, et pas les derniers.
Des jeux ne font aucune remise à 0, mais nous ne souhaitons pas nous comparer à eux, tout ce que j'ai pu voir dans mon expérience c'est qu'une partie de ces jeux avaient des joueurs qui s'en lassait grandement, le quitté, parfois des jeux ayant 2 fois moins de
fréquentation en moins d'un an, si c'est le cas pour nous, nous serions sincérement dégouté d'en arriver là.

Nous préférons donc remettre les pendules à l'heure, et remettre les points sur les i, parfois c'est la meilleur chose à faire.
Nous aurons des joueurs qui quitteront le jeu, et d'autres qui reviendront, pour ma part je suis joueur et je recommence tout comme
vous, sauf que moi au contraitre de vous c'est que j'ai programmé ce jeu pendant des mois et des mois, et je n'ai qu'une envie c'est
qu'il reste en LIGNE, n'est-ce pas la priorité quand on aime un jeu ? Pour moi ca l'est. Pensez vous déjà avoir remercier un seul
membre de l'équipe qui vous a aidé dans votre jeu, à la réponse dans vos questions ? du travail qu'il fournit pour le jeu ?

Je comprend tout à fait que certains joueurs soient extrement mécontents de cette remise à 0, et encore plus ceux qui paient des Allopass mais sachez que nous sommes sur un jeu, le but est de s'amuser non ? à quoi bon se prendre la tête sauf "pourrir" le jeu ?
Cette remise à 0 va engendrer énormement de travail pour la réaliser, et ce n'est pas par amusement qu'on la fait ! c'est vraiment que le jeu en à besoin que nous pouvons pas passer au travers ! Si ca serait le cas personnellement je passerais au travers et je continuerais à developper des améliorations pour le plaisir de jouer !

Pour ma part je ne joue plus depuis quelques mois, tout comme deux administrateurs, et on recommence à jouer après cette remise à 0, nous sommes trop avancées, et nous n'avons plus aucun interet de jouer, il faudrait donc parfois penser aux autres et non pas à soit, il n'y a que comme ca que nous pouvons être dans une VRAIE communautée, alors par pitié, réfléchissez bien aux causes de cette remise à 0, et pourquoi agir ainsi sur un jeu, alors que sur d'autres jeux que nous avons par exemple ca se passe sans problème, ce n'est pas à nous de nous remettre en cause, ni à nos décisions de les remettre en cause, nous y réfléchissons depuis des semaines ! Nous ne faisont pas ca sur un coup de tête ou au hasard!

Pour ce qui est des hibernations, je tiens à préciser que les comptes en hibernation seront tout de même remis à 0 mais resteront en hibernation.

De même, du fait de certains messages, nous allons peut être fait un très très grand effort et de passer de nombreuses nuits blanches afin d'avancer cette remise à 0, je ne fait aucune promesse, mais j'essayerais pour vous de faire cette remise à 0 ce week-end. Il y a une centaine d'heures de travail voir plus pour cette préparation, si je m'y m'est à fond je peut réduire cette durée, et peut être faire une remise à 0 ce week end, mais sachez que nous avons tous une vie, et que nous ne sommes pas 24-24h dérriere le PC, nous avons une famille à nourrir, un besoin de dormir, mais que nous fairons tout et n'importe quoi pour que tout se passe bien sur le jeu !!!!

Je vous remercie à tous d'avoir lu ce message, et je vous remercierais d'en prendre note et de ne pas poster un tas de questions qui pourraient se trouver dans ces messages postés, nous avons besoin de votre soutien, et je vous remercie de nous soutenir, rien que si vous aimez ce jeu comme nous!!!!
Nous sommes dans un monde virtuel mais aussi réel du fait qu'il y a une personne dérriere chaque PC, un jeu demande beaucoup de travail, et son entretien autant, par respect envers le travail de l'équipe modératrice je vous demanderais d'être autonome, et de poster une question que quand il le faut vraiment, qu'aucune réponse n'est donnée.

--Message édité par Tantang le 31/05/2007 à 00:30:46--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 31/05/2007 à 12:21:10
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Je rappel de même que nous avons décidé de donner un bonus aux joueurs après cette RAZ, il sera maigre (ne pas s'attendre à des millions ou des milliards), il sera le même pour tous, et vous permettera d'acquérir le premier jour deux avions !

Nous allons aussi faire notre possible pour que cette remise à 0 soit faite ce week-end à la demande de beaucoup de joueurs et comme précisé dans mon message précédent.

Merci à vous et merci de votre soutien, bon jeu et bons vols à vous


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/06/2007 à 22:46:22
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez déjà, le jeu va être remis à 0 ce week-end.
Les corrections et améliorations sont finies.
Il reste 30 minutes à 1 heure de travail sur l'ensemble du jeu et celui-ci sera mis en maintenance dans un laps de temps de 1 heure à 2 heures afin de pouvoir tester les nouvelles améliorations, corrections, et surtout de remettre le jeu à 0.
Certaines améliorations ne seront rajoutées que lors de cette remise à 0, ce qui prendra le plus de temps en fin de compte ...

Si aucun problème ne se produit, le jeu sera réouvert rapidement, le forum reste disponible mais merci de ne poser AUCUNE question sur le temps ou la date de la réouverture, nous n'y répondrons pas !!!

Merci à vous,
Air-Start


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Annonces
   Remise à 0 du jeu prochaine ! A lire !!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024