Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Paix au moyen-orient

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Paix au moyen-orient  
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 16/07/2007 à 12:46:44
Voir le profil de tsahal26 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 
Apres plusieur debat sur le moyen-orient sur d'autre sujet je vous propose de laisser vos avis sur la questions(paix entre Israel et les paix du moyen-orient(Liban,Gaza...))


Pour ma part je n'est pas de lien direct avec Tsahal mais j'ai un super bon pote qui habite en Israël et qui fait l'armer et j'ai utilisé ce pseudo pour souligner a jamais cette superbe armée et la mort d'un autre bon copain qui est mort pendant la guerre au Liban.

Donc moi je suis pour le fait qu'il est une separations entre Israel et la bande de Gaza


__________________________

 
 
zwahili
En formation
Posté le 16/07/2007 à 13:21:54
Voir le profil de zwahili Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à zwahili
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6
Depuis : 28/05/2007

 

moi ce que je me pose toujours comme question, c'est qui qui a intérêt à ce que la guerre au proche orient ne cessa pas. et pourquoi. je pense que pour débattre ce sujet il faudrait commencer par faire un topo de lasituation dès le départ.


__________________________

 
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 16/07/2007 à 21:01:37
Voir le profil de tsahal26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 



D'accrod alors un peu d'histoire:

Les causes de ce confils on commencer par le partage de la Palestine. Car comme tu le sais il fallait donner un territoire aux Juifs aprés le massacre de la seconde guerre mondial et comme il fallait qu'ils reviennt sur leurs terre ou il y avait ejectés par les Romains il y a 2000ans et que en 1948 les Palestiniens s'y trouvait il a fallut diviser le territoire en deux. Mais le probleme c'est que l'etat d'Israel est rapidement devenu un alliés des Etats Unis et les pays Arabes alentoures n'on pas suporté et on refusé de reconaitre l'état d'Israel(c'est toujours le cas) et on déclaré la guerre a cet état. Par la suite par plein de guerre qui se sont poursuivis touts au long de la fin du 20éme siécle(Guerre des six jours, guerre du Kippour, Guerre du Liban.........) Israel a profiter des ces belle victoire pour etendre son teritoire qui etait minuscule les autres Pays se sont dons a plusieur reprise(tres lachement d'ailleur) a Israel qui a resitser depuis ce jour est pour moi la guere sretera quand Israel perdera est se fera conquire son teritoire ce que j'ezspere narivera jamais

Sur ce


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 16/07/2007 à 22:02:04
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

il y a encore une autre cause: l'eau en effet l'eau est l'une des causes de la guerre, car actuellement l'israël possede 86% de l'eau disponible dans la région (pour 55% d'occupation du territoire); de violentes batailles ont étés menées pour la possession du golan en 1967 (qui est le point d'alimentation majeur du lac tibériade, principale source d'eau de la palestine)


__________________________


 
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 17/07/2007 à 08:46:58
Voir le profil de tsahal26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 

il y a certe une "guerre de l'eau" mais Israel n'ocuupe pas 55% il en occupe bcp plus est a besion beucoup plus pour alimenter ces 5.8 millions d'habitant et tiberiade est une source d'eau chaude qui n'est pas du tout la source de la Palestine qui se trouve a l'oposer


__________________________

 
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 19/07/2007 à 10:48:46
Voir le profil de tsahal26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 

tu crois pas


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 19/07/2007 à 10:49:59
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 19/07/2007 à 13:35:33
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

nombre d'habitants en israël: 6.7 million; en jordanie: 5.5 millions et dans les territoires occupés (Gaza, Cisjordanie): 3.5 millions d'habitants il n'est donc pas normal qu'Israël absorbe plus de 80% de l'eau


__________________________


 
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 24/07/2007 à 09:47:08
Voir le profil de tsahal26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 

Gaza ne prend pas ses resource d'eau depuis Israel


P.S desole pour le retard de la reponse

--Message édité par tsahal26 le 24/07/2007 à 09:47:41--
__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 01/08/2007 à 12:29:11
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

je trouve tsahal que ton explication est fort simpliste quand au problème d'Israël. il y a énormément de chose à expliquer ce que je ferai et de manière je l'espère objective, et malgré tout critique.
Au lendemain de la Shoah, il ne faut pas oublier que tout les pays ont déportés des juifs en Allemagne. ce ne sont pas que les allemands qui les ont pris et qui les ont tués il y a eu de nombreuses et peu reluisante complicité. un sentiment d'extrême culpabilité est venu s'ajouter à cela. Nombre de colllabo ont viré cuti à la libération de l'europe, ceux là n'ont jamais été poursuivi, suf par simon wiesenthal, et encore beaucoup ont échappé. finalement le départ des juifs d'eurpe pour israêl abien arrangé tout le monde, suf les américains et les anglais.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 01/08/2007 à 12:32:58
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui, car les anglais la palestine et une grande partie du moyen orient faisait partie de leurs colonis et les américains avit des intérêt énorme dans les champs pétrolifère arabes il ne voulait pas être alliés comme les anglais d'israêl. et sutout ne pas prendre position. pour moi la cause du conflit actuelle trouve sa source àcette époque là, c'est la faute des anglaisqui n'ont pas su mettre en place des frontière simple et donné un coupde pouce à un nouvel état tout en tenant compte des indigènes qui s'y trouvait.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 01/08/2007 à 12:42:29
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

les américains ont aidé israêl à cause d'une seule chose une seule la pression économique de la ddiaspora juive américaine. et des conneries que les américains ont fait au début de l'accession au pouvoir d'Hitlet. l'affaire du Lustinia, est une honte pour les américains, un acte d'une haute barbarie.
et pui il y a les affaire interne en israël, il y a eu des exaction de faites aussi par une partie de l'extrème droite israélienne au début du conflit de lacréation d'israël.
et pui en israêl tout n'est pas roses non plus différence flagrante entre les askenaze, et les séfarade. les ultra orthodoxe qui ne reconnaissent pas israël.
ce n'est pas si simple tsahal il faut expliquer tout et être critique aussi.
c'est ainsi que l'on peut avancer.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 01/08/2007 à 17:54:22
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Bentiva, pour tes explications,
Et puis ce n'est pas pour incriminer qui que ce soit, mais on a imposé sans concerter ce nouvel état, donc il est compréhensible une tel réaction des autres pays, surtout quand les richesses représentent une tel disparité d'une frontiére à l'autre.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
gaspard3000
En formation
Posté le 03/08/2007 à 12:16:22
Voir le profil de gaspard3000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gaspard3000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de tsahal26 :


(Guerre des six jours, guerre du Kippour, Guerre du Liban.........) Israel a profiter des ces belle victoire pour etendre son teritoire qui etait minuscule les autres Pays se sont dons a plusieur reprise(tres lachement d'ailleur) a Israel qui a resitser depuis ce jour est pour moi la guere sretera quand Israel perdera est se fera conquire son teritoire ce que j'ezspere narivera jamais

Sur ce


c`est faux, absaulument faux! tu ment !
cette partie est mensongere!! regarde moi je suis libanais et j`habite au liban. TU AS RECOPIER TOUS CE QUE khamax a mis en le deforment. JE te signale que c`est vous qui avez lors de la guerre des 6 jours manipuler le colonel Nasser et qui l`avez entrener dans cette histoire. vous en avez profiter lachement pour rprendre les territoires palestiniens et comencer le massacre des palestiniens. je te conseil de retirer tout de suite ta version des fais et de mettre celle qui a ete reconnu par la communauter international.
merci


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 03/08/2007 à 15:25:30
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

gaspard 3000 écoute ne fais pas dans l'excès avec tes propos, tu as raison, mais ce qu'il faut faire ici c'est expliquer.
expliquer l'histoire tel que l'est et pas tel qu'on l'a écrite c'est ce que j'ai commencé à faire. lamias c'est long et il me faut du temps ce que je n'ai pas toujours.
car il faut usssi expliqur ce que c'est qu'israêl, ce n'est pas si rose qu'on veut bien le dire et tsahal , n'a qu'une appoeche très sommaire de ces faits. Il y a des distention même aus sein descommunauté qui vivent en israël,il n'en parle pas.
il y a les séfarade, les azkhenaze, les hassidim, et les sabra, je ne sais pas s'il connait cela. d'autre part lors de la création e l'état d'israêl des massacres ont été fait conte les palestiniens, il n'en parle pas non plus.
les sionistes l'extrème droite israêliennes, l'extrème gauche.
il faut parler de tout expliquer expliquer pour que les autres comprennet les massacres de shatila aussi. c'est important pas lui dire de retirer ce qu'il a dit non expliquer. cela aidera les autres aussi à comprendre et à ouvrir les yeux sur les problématique du myen orient sur ce conflit qui dure depuis si longtemps


__________________________

 
 
gaspard3000
En formation
Posté le 04/08/2007 à 20:04:00
Voir le profil de gaspard3000 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gaspard3000
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 29/07/2007

 

tu as tout a fait raison bentiva. je vois rarement des personne qui on cet avis.
le probleme de tsahal26 c`est que il a vecu dans un climat ou on lui disait que israel etait pour les juifs et que les palestiniens leurs avaient voler cette terre. bien sur c`est faux mais on n`y peut rien. regarde lors de la guerre des six jours israel a detruit le nasionalisme arabe en manipulant nasser . au liban lors du massacre de sabra et shatila les israeliens on toujours nier et nie toujours leur implication alors aue c`est eux qui avait utiliser des phalangistes.
mais sinon sur cette partie
``il faut parler de tout expliquer expliquer pour que les autres comprennet les massacres de shatila aussi. c'est important pas lui dire de retirer ce qu'il a dit non expliquer. cela aidera les autres aussi à comprendre et à ouvrir les yeux sur les problématique du myen orient sur ce conflit qui dure depuis si longtemps``
je suis entierement dacord avec toi mais il faut que on explique a tsahal26 les fait et qu`il comprenne et apres il retirera ce qui`il a ecrit. car je peut t`assurer que ce passage qu`il avait ecrit m`avait fait mal.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 12:39:45
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

oui je te comprends, c'st évident, mais beaucoup de gens ne connaissent pas les tenant et les aboutissant de tout cela. Ils ne savent pasnon plus les tensions qu'ils existent au seinmême d'israe^l aux gens qui luttent pour la paix. Auxsoldats qui croupissent en prisons car ils refusent de continuer à mener les raids contre les palestinien dec eux làon ne parlent jamais.
ni de sjournalistes israéliens aui ont démontrés l'implication du gouvernement israélien dans ls massaccres de shabra et chatilla.


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 12:41:27
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

je vais pour ma part aborder d'abord le problème au niveau d'israël mêm, il ne faut pas oublier non plus qu'il y a 92 nauionalité différente en israëlet plusieurs courant de pensée. c'est acile de faire des raccourci aussi pour tsahal et tout résumer à un problème d'eau


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 13:52:50
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

Une définition de sionisme - voici une définition de l'idéologie sioniste qui est historiquement correcte et n'exclue aucune tendance sioniste ni ne fait pas du sionisme la "propriété" d'une faction politique particulière :



Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.
Qu’est ce qui n'est pas du sionisme ?

Tous ce que le mouvement sioniste a accompli ou ce que les sionistes font ou disent n’est pas nécessairement du sionisme

Ce n’est pas uniquement une histoire d’état - le sionisme n'était pas, historiquement et officiellement un mouvement pour créer "un état juif." Le premier congrès sioniste à Bâle, Suisse, dans 1897 décrète :

Le sionisme cherche à établir un foyer légal pour le peuple juif en Palestine.

Les sionistes ont donc cherché l’accord des gouvernements pour établir un foyer national sous leur protection. Beaucoup ont pensé que les objectifs du programme de Bâle ont été réalisés avec la déclaration de Balfour de 1917 ainsi que le mandat pour la Palestine accordés par les Anglais en 1922. Cependant, les Anglais ont par la suite renoncé à leur obligation du mandat pour soutenant un foyer juif. En 1942, en opposition à la politique britannique, les résolutions de la conférence de Biltmore ont pour but de créer un état juif en Palestine. Ce fut dans un certain sens forcé par les circonstances mais ce n'était pas le but original du sionisme.

Ce n’est pas uniquement une histoire de religion - il y a beaucoup de Sionistes religieux et les premiers partisans du retour à Sion au 19ème siècle étaient des rabbins. Cependant, les fondateurs du mouvement sioniste n'étaient pas religieux et le mouvement sioniste n'est ni religieux ni un retour "à la terre promise."

Ce n’est pas une histoire de frontières - le sionisme ne s’est jamais préoccupé de frontières. Quelques programmes développé par les sionistes ont envisagé un foyer juif hors de la Palestine, des Sionistes ont envisagé un état Bi-national (le parti du Mapam), alors que d'autres (les "Révisionnistes") insistaient sur le fait que l'état juif devait être établi des deux côtés du fleuve de la Jordanie, dans l’intégralité du territoire du mandat britannique.

Ce n’est pas une histoire de prendre à certains ou d’en rejeter d'autres - bien que l'histoire du sionisme se soit rapidement mélangé avec les aspirations nationalistes arabes, le sionisme n'était pas au sujet de prendre la terre à d'autres ou d'exclure les autres. Le projet "colonial" sioniste a visé à acheter la terre en Palestine, pour ne pas la conquérir par la force.

Ce n’est pas une histoire de militarisme - bien que l'histoire d'Israël et de l’implantation des juifs en Palestine ressemble souvent à une longue guerre avec des interruptions, tous les Sionistes n’étaient pas des militaristes. La plupart des Sionistes ont cru que leur cause triompherait par seule la force morale. Un des premiers Sioniste a écrit :

Nous ne posséderons jamais des canons, même si les non-juifs s’opposent toujours les uns aux autres. Par conséquent, nous ne pouvons pas juste s’implanter dans notre tranquillement et vivre et laisser vivre "
(Meir Dizengoff (écriture en tant que "Dromi") "la question d'ouvriers," Hatzvi, septembre 21, 22, 1909)


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 14:03:45
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

wikipédia source
Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par la milice chrétienne libanaise dirigée par Elie Hobeika[1] [2], dans un secteur occupé par l'armée israélienne depuis l'Opération Paix en Galilée. Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 700 et 3500[3].

La Commission Kahane, chargée par le gouvernement israélien d'enquêter sur le massacre, a établi que si les tueries n'ont été le fait que des Phalangistes, la conduite de la campagne militaire israélienne était fautive et que certaines personnalités politiques israéliennes comme le Ministre de la Défense de l'époque, Ariel Sharon, avaient une « responsabilité personnelle » dans les événements [4][5]. D'autres observateurs et analystes ont critiqué le rôle de « juge et partie » de la commission israélienne et ont estimé qu'elle avait sous-estimé la responsabilité israélienne[réf. nécessaire].


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 05/08/2007 à 14:36:08
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

Séfarade désigne au départ les juifs d'Espagne qui après 1492 a essaimé autour du bassin méditerranéen


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Paix au moyen-orient

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024