Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Hymne national sifflé ...  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 16/11/2007 à 22:44:28
Voir le profil de KonigTiger Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 
Comme certains ont pu le voir lors du début du match France-Maroc, l'hymne français a été sifflé et huéé alors que l'hymne marocain a été respecté...
Je tiens à préciser que le match se déroulait en France, au STADE de FRANCE...
Alors je le demande franchement qu'elle est le problème des ces africains du nord avec la France (il s'est passé la mêm chose contre l'Algérie...) ???
Sont-ils frustré par rapportà la France, comparé à leur pays ?
Pourtant nous les acceuillons, nous les aidons, nous leur faisons profiter du système français.... Quels est réellement leur problème car si ils huent et sifflent tant notre hymne ils n'ont qu'a y retourner dans leur beau pays !
Vous comprenez désormais pourquoi des gens votent pour le front national ! Alors bien sur, je sens déja les qualifications de racistes qui vont tomber, mais pourquoi qualifier un homme de raciste une personne qui veut que l'honneur de son pays soit sauf ? J'ai à la fois honte pour notre pays car les médias vont encore faire l'impasse sur ceci et honte pour eux car ces petites ****** font honte à leur pays et j'en suis désolé car le Maroc est un très beau pays ...
Que voulez vous faire ? Ils ne respectent pas notre hymne et après ils veulent que nous les respections, et que nous nous agenouillons devant eux uniquement car ils ont une couleur de peau différente ?

Ce soir jevais m'endormir en ayant peur pour notre pays ...



Ps: je veux faire remarque que heureusment nombre de marocains ne sont pas ce genre de personnes ...


--Message édité par KonigTiger le 16/11/2007 à 22:50:24--
__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
layde
Pilote
Posté le 16/11/2007 à 23:25:57
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

C'est vrai que on a uniquement colonnisé leur pays, que on les a pris pour serviteur et que on a dominé leur territoire.

Normalement que certains d'entre garde une rencoeur. D'autant plus que, on leur a demandé d'immigrer en France quand on avait besoin de main d'oeuvre et que après on leur a dit que ils n'avaient plus leurs places ici.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 01:24:57
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

KonigTiger faut pas être excessif ,non plus ,là.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans un stade et si cela avait été des hoolligans anglais?
Tes propos là,franchement,excuse moi mais sont un appel à d'autres types d'extrémistes.
On sait pertinement bien que dans les stades, tout ne se déroule pas toujours comme il faut,n'est ce pas?
et il ne faut pas faire un amlgame.
faut réfléchir là un peu aussi


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 17/11/2007 à 05:35:05
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

KONIGtiger, tu as eu un train d avance sur moi lol quand jai vu ca hier soir jme suis dit cash faut que je creer un topic sur air start lol alors pourquoi a t elle été siffler???j hésitais jme disais ou bien cest le public qui siffle l etat francais qui est un etat pourri au vue de tous les mouvements sociaux qui ya en ce moment ou bien ce sont les francais (d origine marocaine) qui siffle l hymne car ils sont pas content d'etre dans un des plus beaux pays du monde...alor si jopte pour la deuxieme supposition jme dis a la fois que cest gonfler et quils ont raison...cest assez representatif de la france et de notre etat pourri on colonise, on leur offre une terre d'asile, on les place tous ensemble dans des logements a la con, et on les laisse tomber...est ce une bonne raison pour siffler l hymne a un match de football amical...jen sais rien.


__________________________

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 17/11/2007 à 08:21:25
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

Konig je suis d'origine marocaine (donc métisse) et je comprend que ca t'énerve où te dégoutte de voir qu l'hymne national est sifflé moi personnellement je le respect comme je restect la France qui a accueuillie mon père, mais la où j'habite il y a énormément de raciste et quand t'entend "nike les bougnouls ou vive hitler" je peux te dire que par moment j'ai envi de dire "merde a la France" mais je ne le fait pas et ces gens qui ont sifflé l'hymne national eux on osé c'est tout.

PS:j'éspère que les propos que j'ai utiliser ne sont pas trop vulguaire mais je tenais vraiment a le dire car il faut se mettre a notre place de temps en temps.


__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 09:10:02
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

bon ce que je n'espèrait pas est arrivé on trouve politiqsuement incorrecte de dire ce qu'on pense sur ce sujet...
juste quand vous parlez d'etat "pourri", croyez moi il est pas si pourri que sa car tous l'argent que l'on met dans les actions sociales croyez moi si on les enlevait on dirait que c'est une dictature...
alors certes on a colonisé leur pays comme la plupart des pays européen, certes on leur a demandé de venir pour travailler, mais pour avoir connu des personnes d'afrique du nord croyez moi ils aimaient la France, en venant en France certains sont sorti de la misére et on pu gagner de l'argent et se développer !!
Cependant je ne comprend tjrs pas pourquoi ils ont hué l'hymne, après je ne fais pas un même paquet attention ! mais je suis sur que c'est le genre de personnes qui vous disent "tu me regarde pas dans les yeux, especes de connard" alors si on doit les respecter tant que sa qu'il nous respecte c'est pas bien difficile je pense...
Quant à Bentiva , bien sur que oui saé arrive dans les stades que les hymnes soit hué mais là tu étais en France, au stade de France, un match amical, et en plus des que Thuram touchait le ballon il était sifflé, serais ce pour sa couleur de peau car il est noir ? A ce moment je qualifie aussi ceci comme du racisme !!!

(ah oui imaginé seulemnt l'hymlne marocain hué par les français on aurait crié au scandale et je serais aussi d'accrod mais pk ne pas retourné la question ...?)


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
gc91
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 10:54:21
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

Moi ce que je constate c'est que quand la Marseillaise avait été sifflée au San Siro lors du match Italie/France, cela avait provoqué un tollé général, tous les médias reprenant cette affaire pour (encore) faire passer les italiens pour les vilains petits canards du football.

Seulement quelques jours avant le match ce triste personnage qu'est raymond domenech les avait littéralement insulté (ce qu'il continue à faire par ailleurs en les dénigrant dès qu'il le peut) histoire de parler de ceci si la France ne ramenait pas un résultat d'Italie. Le retour de bâton lors de ce match était inévitable et logique je dirai au vu des propos qui avaient été tenus par ce magnifique sélectionneur national que le notre.

Seulement hier soir le contexte était tout autre; il n'y avait aucune tensions entre les équipes, aucun impératif de résultat et malgré tout cela, bien que la marseillaise ai été sifflée on n'en entends pas parler dans les joyeux médias (alors qu'au contraire ce devrait être le cas).

Ah mais oui j'oubliais la raison de cet oubli d'actualité non couverte...ce n'est pas le maroc qui a battu la France en finale de la coupe du monde ce n'est donc pas cette équipe et ses supporters qu'il faut dénigrer le plus souvent possible pour faire passer la défaite.


Ceci dit j'adresse un grand bravo à cette très velle équipe du maroc qui a fait jeu égal avec les vices champions du monde et qui ont magnifiquement bien mérité ce match nul.
Par contre le public mérite un zéro pointé avec un retour aux vestiaires sans passer par la case départ.


__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 10:58:58
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Seulemnt si nos médias avait un peu plus de culot, mais je tiens juste quand même à noté les paroles de monsieur Larqué : "Ils ne respectent pas notre hymne, et après c'est eux qui demandent qu'on les respecte !"
Seulement sa sera l'unique phrase sur cette acte pitoyable...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
layde
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 11:12:37
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Faut peux être arrêter l'image du gentil colon qui colonnise le pays pour apporter le bien et la paix. N'oublions pas que la colonnisation a fait des ravages, que elle a permis d'asservir nombre de population.

Nous sommes très peu reconnaisant aussi des personnes qui ont immigrès dans notre pays. Rappelons que la reconstruction de notre pays, notre grande productivité, nous leur devons.

Jamais on ne glorifira les immigrants, par contre quand il s'agit de parler d'une " identité nationale " on est beaucoup plus là, et on la revendique alors que il n'y a pas de français " type ".

Donc, en résumé, en plus de ne pas les glorifier, on les voient comme un mal, je pense que la réponse ce trouve là.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 17/11/2007 à 11:32:01
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

houppppssss lààààà . . .
vous démarrez au quart de tour mais finalement réfléchissez, il n'y a pas eu mort d'homme, Dieu merçi, vous cherchez des explications politico sociales et une crise de société là ou il n'y a peut etre que des gamineries de quelques minots un peu bourrés qui méritent une fessée déculottée devant tout le monde et 2 heures d'instruction civique avec un devoir à rendre de 3 pages minimun sur la révolution Française
la solution pour éviter çà ?
faire jouer les matchs à huis clos dans des stades vides et les retransmettre uniquement sur des chaines cablées payantes, là les supporters siffleurs ou non comprendront qu'il est temps d'arreter les conneries ! ! !

sifflez très prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
gc91
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 11:53:37
Voir le profil de gc91 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gc91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 285
Depuis : 28/06/2007

 

Moi ce qui m'énerve le plus c'est vraiment l'irrespect envers les petits minots qui se faisaient une joie de chanter au stade de France devant 80000 personnes et des millions de téléspectateurs et qui se sont fait sifflés par des abrutis (car il n'y a pas d'autres mots pour des gens comme ça)


__________________________

Modérateur Taverne et Ancien nouveau

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 13:18:09
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de John Fox :
houppppssss lààààà . . .
il n'y a peut etre que des gamineries de quelques minots un peu bourrés qui méritent une fessée déculottée


Malheureusement c'était plus de la moitié du stade qui a sifflé les marseillaise interprété par les jeunes enfants ..


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 17/11/2007 à 13:30:52
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de John Fox :
houppppssss lààààà . . .
il n'y a peut etre que des gamineries de quelques minots un peu bourrés qui méritent une fessée déculottée


Malheureusement c'était plus de la moitié du stade qui a sifflé les marseillaise interprété par les jeunes enfants ..


bein çà fait la moitié du stade qui mérite une fessée déculottée ! ! !

J.F

--Message édité par John Fox le 17/11/2007 à 13:31:37--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 13:36:26
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

tout le monde baisse son slipe à la sortie et hop une bonne fessée heureusment que nous pouvons en rire quand m^me un peu


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 17/11/2007 à 16:40:48
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

ils ont peut etre sifflé l'hymne parce qu'il était nul (moi j'ai jamais aimé les paroles), de toute facon la seule chose interressante c'etait le résultat et lui mérite d'etre sifflée


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
layde
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 16:41:56
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Arca tu trouves que l'hymne est nul. Sauf que c'est un hymne qui est emprunt d'une forte histoire et que pour le comprendre, il faudrait peux être se pencher sur son histoire.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 18:40:55
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de arca :
ils ont peut etre sifflé l'hymne parce qu'il était nul (moi j'ai jamais aimé les paroles), de toute facon la seule chose interressante c'etait le résultat et lui mérite d'etre sifflée



ok je pense que tu peux sortir ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 17/11/2007 à 20:07:59
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

JE REJOINS gc91 jai regarder les gamins qui chantaient la marseillaise ils etaient tous content cetait beau mais...
Et notre hymne est tres belle a mon gout...


__________________________

 
 
mitry77
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 21:07:38
Voir le profil de mitry77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de mitry77 Envoyer un message privé à mitry77
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 324
Depuis : 26/06/2007

 

C'est mal d'avoir fait sa, le président ou le conseil d'administration devrais avoir honte et faire des excuses!!!


__________________________

 
 
layde
Pilote
Posté le 17/11/2007 à 22:50:47
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Tu as lu le sujet ? Ce que tu dis n'a aucun rapport.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 17/11/2007 à 22:58:05
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de arca :
ils ont peut etre sifflé l'hymne parce qu'il était nul (moi j'ai jamais aimé les paroles), de toute facon la seule chose interressante c'etait le résultat et lui mérite d'etre sifflée



ok je pense que tu peux sortir ...


n' importe quoi, on ne siffle pas une hymne comme sa


__________________________



 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024