Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   Hymne national sifflé ...  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 23/11/2007 à 18:06:09
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

et bien tant mieux pour toi, juste après ne venez pas vous plaindre si le pays ne vous respecte pas ceci étant je respecte ton choix même si je ne le comprend pas très bien car je suis fier d'être français donc ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 24/11/2007 à 12:51:15
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

    Citation de KonigTiger :
et bien tant mieux pour toi, juste après ne venez pas vous plaindre si le pays ne vous respecte pas ceci étant je respecte ton choix même si je ne le comprend pas très bien car je suis fier d'être français donc ...


De toute façon on a pas le même hymne, pour ma part c'est le suisse et non pas la Marseillaise!. Ces histoire de chants "patriotiques" me font rire.

Pour l'hymne suisse, voir là (attention, c'est soporifique) http://www.globe-netter.com/pays/suisse/hymne.php


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 24/11/2007 à 17:19:54
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de lsgn :
    Citation de KonigTiger :
et bien tant mieux pour toi, juste après ne venez pas vous plaindre si le pays ne vous respecte pas ceci étant je respecte ton choix même si je ne le comprend pas très bien car je suis fier d'être français donc ...


De toute façon on a pas le même hymne, pour ma part c'est le suisse et non pas la Marseillaise!. Ces histoire de chants "patriotiques" me font rire.

Pour l'hymne suisse, voir là (attention, c'est soporifique) http://www.globe-netter.com/pays/suisse/hymne.php



Sans vouloir paraitre irrespectueux ou méchant, je connais assez bien les hymnes nationaux et il est vrai que le Suisse est vraiment du genre à vouloir bailler un jour de fete nationale ! ! !
mais je rassure isgn, y a pire que vous ! ! !



d'autres hymnes me font des effets assez différents, l'hymne Espagnol me donne envie de chanter à la Scala de Milan, on dirait Carmen de Bizet, et l'hymne Italien de danser une rumba ! ! !
quand au " God save the queen " et à l'hymne Américain, çà va bien dans les églises protestantes pour la célébration Dominicale, mais c'est vraiment trop solennel pour les compèts sportives ! ! !

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
layde
Pilote
Posté le 25/11/2007 à 00:33:14
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Les hymnes sont l'héritage de nos nations, pour ce qui est de la France, c'est un champ pluricentenaire qui je pense nous représente.

Deplus, si un hymne ne représente pas explicitement, il représente une partie de notre histoire assez marquant pour que on le signale.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
romain74
Apprenti-pilote
Posté le 01/12/2007 à 19:44:04
Voir le profil de romain74 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de romain74 Envoyer un message privé à romain74
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 354
Depuis : 07/11/2007

 

moi je trouve sa ridicule de siffler l'hymne
et celle de n'(importe quel pays n'importe ou
La france ne sifle pas celle du japon( je prend un pays ai hasard) quand c'esr en france


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 09/12/2007 à 04:46:17
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

faudrait peut etre vous rappeler que des milliers de colonisés du maroc, d'Algérie ou du sénégal sont tombés sous les balles allemandes et souvent envoyés les premiers en pature dans des missions qu'on ne voulait pas laisser aux soldats francais, car trops dangereuses! tout ca, au nom de quoi? D'un hymne national qui n'est autre qu'un chant de guerre! d'appel à la violence! Je veux bien accepter le faait de respecter un pays! mais comme je le disais dans un autre forum, on ne recolte que ce qu'on seme... Car tous ces soldats qu'on a bourriné à fond pour sauver la patrie, n'ont eu aucun remerciement! aucun nom sur une stelle commemorative! Je crois que le film "Indigène" admirablement joué a été le seul acte commémoratif à cette triste histoire...alors cette rancoeur là s'est evidement transmise de génération en génération... Il est vrai qu'on ne peut pas vivre avec le passé, mais les stygmates sont restées et on innéfacable!
Puis voila... La Marseillaise, je la chanterai facon plutot Léo Férré! Si vous voyezce que je veux dire!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/12/2007 à 10:16:18
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

t'aurais pu éviter de resortir un sujet qui date de multes semaines surtout que l'on connait ton point de vue anti américain et anti nationaliste en ce qui concerne notre passé..............


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 09/12/2007 à 11:53:03
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je ne suis pas anti americain, je suis contre les politiques exercées par le gouvernement US, surtout des gens comme Bush! Puis oui, je suis un anti nationaliste, il est vrai qu'avant d'etre Francais je suis un enfant du Monde! Donc ou que j'aille, je me sens bien et je m'integre.. car etre nationaliste c'est se fermer au monde et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez! Etre nationaliste c'est aussi l'intolerance! Le racisme, l'opression! Donc je suis fier d'avoir les idées aussi larges et aussi variée, car moi au Monde, je m'y interesse! J'ai vécu aux USA, dans les caraibes et maintenant en Asie! pays ou j'ai rencontré des gens merveilleux et très ouverts d'esprit et qui m'ont aussi beaucoup apporté et ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Puis tu souleves un sujet, je suis quand meme libre d'exprimer mes opinions, il s'agit là d'un forum! avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas avoir été hors sujet, il me semble


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 09/12/2007 à 11:57:55
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 09/12/2007 à 12:11:48
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

    Citation de cerbere :
airlolo
moi c'est la marseillaise version Gainsbourg que je prefere


C'est vrai! Cerbere! Je l'avais oublié, notre illustre Gainsbourg! Celui qui disait que la connerie était le repos de l'intelligence et la decontraction du cerveau!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/12/2007 à 12:41:03
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Bon cette conversation n'est pas très constructve car je crois que nous avons un point de vue complètement différent pour moi être nationaliste c'est croire en sa patrie, y être fidéle et RESPECTEZ ces coutumes...
Je ne vois pas en quoi être patriotique nous empêche de voir le monde extèrieur mais bon ...
Mais alors si tu est allé à l'étranger comme moi beaucoup de fois ne penses tu pas qu'il ya un réel malaise en France depuis 25 ans ?
Je reviens juste sur les problèmes des banlieus ...
D'accord ils sont peut être "victimes" d'un malaise comme le dise si bien nos médias mais regardons un peu en arrière comme vous le suggerez aussi pour le colonialisme, en France il y avait énormément de gens qui vivaient beaucoup moins bien que ceux qui brûlent nos voitures aujourd'hui !!! et pourtant ils ne saccageait pas ce que l'Etat finançait, c'est à dire la propriété publique qui est souvent mis en place pour améliorer les conditions de vies...
comme je l'ai déjà multes fois répété : on peut être dans le besoin et la misère et ne pas détruire tout ce qu'ona autour de soit !
Cependant je respecte ton opinions malgré tes opinions qui l'opposé des miens, et croyez moi rien qu'avec nos allocations que nous leur donnons certains vivent beaucoup mieux que nous !!!!!!!!!!!!!


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 10/12/2007 à 10:34:55
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je ne dis pas le contraire, cela revient à ce que je disais auparavant, on a trops assisté les gens, et certains en profitent largement! gracieusement! Qui plus est, viennent se la dorer en Thailande alors que ceux qui travaillent croulent sous les dettes et ne peuvent meme pas se payer un billet aller retour pour aller passer une semaine en Thailande! Dieu merci, je suis de la bonne ecole, je vis en thailande et j'y travaille, je n'ai pas de salaire fixe, et c'est à moi de me faire mon salaire et je m'en sors pas mal! J'ai vecu qq années aux USA, dans les Caraibes Anglaises et US Virgin Islands et la bas...faut pas compter sur des aides sociales... c'est ce que je reproche à la france! C'est qu'on a trop laissé les gens dans un laxisme total et un assistanat complet! Dansce point de vu, je suis tout à fait d'accord. Et je pense qu'il est là le malaise de 25 années dont tu parles. Maintenant, le fait de respecter les us et coutumes d'un pays ne veux pas dire etre profondement nationaliste! J'ai toujours respecté et le fait encore ou que je sois... resultat, je suis bien acceuilli dans les populations locales, ici meme, j'ai de nombreuses connaissances en Thailande et je m'integre parfaitement. Et je ne suis pas nationaliste. J'ai toujours respecté le pays ou je suis né. Coté patriotisme, je ne suis pas contre les patriotes, mais voila, le patriotisme est une forme de conditionnement mental de la populasse. On va se battre pour notre pays mais aux yeux des hautes spheres qui nous gouvernent nous ne sommes malheureusement que de la chair a canon, pret à donner son sang pour un drapeau... quoiqu'il en soit, beaucoup de gens qui se sont battus pour la patrie en sont vite ressortis decus car beaucoup n'ont pas eu de cette reconnaissance de l'etat! Je respecte profondement ton patriorisme neanmoins... Je veux t'avouer que je l'etais aussi à une certaine epoque, mais j'ai vite dechanté...Une affaire qui m'est arrivé au Mexique ou je me suis fait attaqué par un gang pour me voler mon passeport a Tijuana, mon propre pays a qui j'ai contribué avec mes années de travail, d'impots, de taxe, n'a meme pas été fichu de m'envoyer un petit 100 dollars pour recroiser la frontiere US, refusant de m'aider!!! Comment veux tu croire en ton propre pays alors qu'il a voulu laissé dans l'oubli l'un de ses citoyens alors que cette meme année, on faisait venir à l'epoque un tas de Kossovar et d'alabanaiss sous fausse identité Kossovar et leur laisser 380 euro d'alloc par mois de manière a ce qu'ils s'integrent.. laisse moi rire!!! Donc voila, ce facheux evenement m'a permis d'ouvrir grand les yeux et de comprendre que... patriote ou pas... nous ne sommes absolument RIEN que des vaches à lait, des chaires a canon, qu'on est rien que des sous produits faisant tourner la machine pour le profit des hautes spheres...
c'est ce que je tenais à exprimer...
a plus


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 04/01/2008 à 19:59:48
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

Vous savez je vais vous dire plusier chose:

huées la marseille est un faite qui n'est pas aceptable et intolérable mais si elle à étais huée c'est car la marseillaise à des propos racisme ( qu'un sang impur)
je sais pas mais vous savez nous somme en democratie, la france pays des liberté et droit de l'homme, alors comment cela se fasse que dans la marseillaisse il y a c'est parole.(je lé étudier avec mon prof d'histoire)

Je ne remet pas en cause notre hymne nationale ( je l'adore )mais mais faut dire aussi que se soir la , il y avais dans le stade de france une bande de racaille qui voulais faire chi... son monde.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 05/01/2008 à 09:08:11
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 06/01/2008 à 16:49:51
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

je suis d'accord avec toi mais si on fait ca à toute les hymnes, elle seront tjrs autant sifflé.
c'est facile de dire que ce n'est pas la seul mais pour la France quand même !!! il ne faut pas rire


__________________________

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 07/01/2008 à 20:19:33
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

De plus j'ai eut la confirmation aujourd'hui dire que la marseillaisse est raciste ca va kan meme fort venant de mais propos mais mon prof à dit qu'elle n'étais pas democratique et clean


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 13:10:34
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

ok bon vous allez arrêter vos discours à 2balles pour savoir si la Marseillaise est raciste ou pas ... D'ailleurs on en a rien à foutre car c'est notre hymne et il ne va pas changer de si tôt donc vive la Marseillaise et vive la France !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 11/01/2008 à 23:44:33
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

attention je n'ai pas dit que je n'aimé pas notre hymne nationale mais pour les étrangers, certain peuvent se sentir touché voila tout


__________________________

 
 
janot62140
Co-pilote
Posté le 16/01/2008 à 18:39:23
Voir le profil de janot62140 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à janot62140
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 964
Depuis : 03/05/2007

 

ba tans pis nous on va pas siffler leur hymne


__________________________

Qui Ne Saute Pas Comme Un Mongole Est Stephanois

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 25/01/2008 à 19:23:05
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

ué c'est vrai !!! tu as raison mais comme on dit : LIBERTER DOPINION !!!


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Hymne national sifflé ...

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024