Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   Deux morts, du n'importe quoi.  
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 05/12/2007 à 21:42:30
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

je suis bien d'accord phenetas, et pour le remontage ne t'inquiete pas, c'est rien 5 jours


__________________________


 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 06/12/2007 à 19:16:03
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

comment voulez vous porter assistance quand tu vois une boule de petanque tarriver en pleine tronche??? assistance a personne en danger oui mais se mettre en danger aussi ca faut pas rever l homme est un animal il a l instinct de survie...jai deja pris rien qun cailloux dans la gueule bein cest dur comme euh...bein de la pierre lol

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 06/12/2007 à 19:17:59--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 06/12/2007 à 21:02:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Voici dernièrement ce que j'ai reçu (de la part de policiers) :

    Citation :
Salut collègues...

La BAC 92 a été cette semaine en renfort à VILLIERS LE BEL avec la BAC 95, 94, 77, 78, 75.

Dimanche dernier, un enculé a osé tiré avec un fusil de chasse sur les collègues. Visant à plusieurs reprises les jambes des fonctionnaires porteurs des boucliers (première ligne), ces derniers se sont effondrés, les collègues de derrière étant à découverts. Le tireur se trouvant à une distance de 10 mètres.

Selon plusieurs collègues présents ce soir là, le tireur aurait pu être descendu,... d'ailleurs plusieurs fonctionnaires aurait dégainé leur arme de service.

Mais ils ont eu l'ORDRE d'un officier de ne surtout pas tirer, mon dieu, catastrophe pour sa carrière.... il ne doit pas connaitre la LD. En tout cas la grande hiérarchie recherchait le nom de cet officier flipette pour le FELICITER.... oui, oui, pour le FELICITER car IL a su eviter un second carnage.... Résultat 121 collègues blessés en 2 jours.

Car bien sûr, le lendemain, lundi dernier, il y avait de nouveau le tireur au fusil de chasse accompagné d'un comparse au fusil à pompe,.... et toujours l'odre de ne pas tirer.

Le mardi nous avons été tous décalé sur VILLIERS LE BEL (1000 flics dont une vingtaine du RAID pour 25000 habitants). Figurez vous que VILLIERS LE BEL a été très calme, mais c'était le bordel à SARCELLES (1kms500 à vol d'oiseau). Personne ne s'est dirigé là bas hormis les effectifs locaux, qui se sont retrouvés poursuivis par les animaux des cités. Le but c'était que VILLIERS LE BEL soit redevenu CALME... Le reste on s'en foutait. COMPRIS.

Et dernière anecdote, le DDSP 95, a demandé au RAID de ne pas partir dans la cité avec leur Fusil à Pompes, vous imaginez.... Réponse du RAID : Désolé on est pas sous vos ordres!

Sur les quelques contrôle de véhicules, pour trois Africain dans une BMW, il y avait 5 flics et 10 jounalistes. Pas facile le contrôle dans ces conditions. Aucun supérieur n'a ordonné aux journalistes de nous laisser bosser tranquillement et en sécurité. Normal, avec tant de journalistes, il y avait aucun risque de bavures, donc aucune emmerde pour l'Officier.

Je ne suis trop énervé, mais merci l'état, merci la hiérarchie, merci pour les 121 collégues blessés, dont un qui a 'perdu' son épaule, un qui va sans doute perdre un oeil, un qui ne pourra plus se reproduire (oui du plombs dans les couilles, c'est pas facile pour faire des bébés), un qui a reçu une quarantaine de plombs dans le corps (certains ne peuvent pas être enlevés ils sont trop profonds), un qui a les tendons du poignet sectionné,....un GRAND MERCI à nos DIRIGEANTS, ces GRANDES TETES PENSANTES.

P.S. : Le jean civil arrête les plombs de chasse, pas les combinaisons BAC ou tenue M.O.

Maintenant vous savez pourquoi il y a eu tant de blessé....

Vous pouvez faire suivre à un max de collègues, sauf à SARKO, car la vérité blesse....


Voici un autre cas :

http://www.dailymotion.com/video/x3mi3g_accident-police-toulouse_news

Deux jeunes sans permis ont foncés dans une voiture de flic à 180km/h

Au dernières nouvelles 1 dans un état grave, une qui est morte.
Les jeunes eux s'en sortent sans rien, et si ils ont des poursuites, on peut bien l'imaginer, ils auront à peine du surcis et encore...
Pas de manifestations, pas de médiatisation, beaucoup trop de monde se fout complétement des flics, de ce qu'ils font, de ce qu'ils peuvent subir tant qu'ils arrivent à temps quand nous on a besoin d'eux.

Raisonnement pitoyable, navrant, il n'y a pas de mots...
Il faudrait vivre 1 semaine sans flics pour se rendre compte de l'importance énorme qu'ils sont.

Eux comme les pompiers, et d'autres, qui sont là pour sauver des vies, et peuvent se faire assassiné pour le plaisir.



--Message édité par Tantang le 06/12/2007 à 21:02:51--
__________________________

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 06/12/2007 à 21:17:49
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

C' est inadmissible, j' imagine pas pour la famille des policiers


__________________________



 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 06/12/2007 à 21:20:05
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

dans tous les cas notre cher president prefere se la jouer justicier, controleur de medias, sauveur du monde, ambassadeur ferrero rocher en recevant toute cette population plutot que de montrer ce quil faut montrer plutot que daller ou il faut aller plutot que de faire ce quil ya a faire...je comprends le flic qui ta poster ce message et meme en gendarmerie les mecs qui ont envie d arreter (a cause du manque de soutient, de reconnaissance)est impressionant...se faire fonceer dans lavoiture de patrouille cest monnaie courante dans les endroits ou on tourne avec le psig, un reserviste de 18 ans est deceder il y a de ca quelques semaines en s etant fait coincer entre un mur de maison et le pare choc de la voiture au moment dun controle alcoolemie dans une cité lot et garonnaise...la personne au volant plaide en ce moment la folie dans un tribunal et ecopera de sejours en hopitaux psychiatriques ca laisse perplexe...


__________________________

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 07/12/2007 à 09:49:09
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

LeContrôleurDeTrain,Tantang


je suis totalememnt d accord avec vous deux ( je travaille en compagnie republicaine de securiter....) et sur un effectif de 6 section quand meme 5 qui sont parti a l hosto, mais tout ceci c est un peu de la faute des officiers... ce qu ils voyent c pas de " bavure" et puit l habitude des cites il ne l on pas....

nous en generale c deplacememnt provinc"e tout les 3 mois et la ils faut faire du "ta" au taquet.... apres un mois de deplacememnt on se fait 3 semaines de garde statiques.... super!!!!! , un petite neutrta de 15 jours , aller bosser 3 semaines dans les cites ce' manger des parpin sur les boxer, et des quue l on rencontre plus de 10 jeunes ensemble on a ordre de sortir de la citer

il y a un gros probleme, et des superieur, et il va folloir arreter de cassser du flic , et du gendarme, il y a un jour ou cela va reellememnt peter....

je vous laisse devinez les consequence....


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 07/12/2007 à 10:43:51
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je crois qu'il y a un vrai malaise en france et je ne prends pas parti, ni pour l'un, ni pour l'autre camp. Il y a resolument un probleme de communication entre ces deux sociétés qui ont été bien divisées par la ghetthotisation et je veux vous faire part mon avis bien divisé en cette matiere. J'ai été longtemps un enfant des cités et je sais de quoi je cause, il est vrai que les cités avaient une meilleure qualité de vie, tout le monde se cotoyait, quelqu'en soit les ethnies!
Coté autorité, il faudrait arreter de stygmatiser les cités et entamer le dialogue. Il est vrai que le metier de policier n'est pas si facile et ce boulot, longuement joue sur les nerfs des agents, moi meme,j'ai bossé dans la sécurité et la en Thailande, je vais etre dans la Police Touristique dès Janvier. cette situation resulte des bévues de ce genre, bévues qui peuvent être fatales parfois comme dans le cas de ces deux jeunes tués. Ce genre de situation peut etre aisement évité si les deux parties entament un dialogue cohérent. Cela évitera bien des généralisations regrettables.
Coté jeune de banlieue, je comprends un peu leur colère! Il ne faut pas oublier que ce sont des jeunes issus d'immigrés venu du maghreb ou d'afrique! Ils sont francais, né en france mais ces malheureux se font jeter de partout, ne peuvent pas avoir un job correct parce qu'ils sont bazanés, porte un nom arabe ou je ne sais quoi,donc d'office catalogué!
La faute a qui? C'est d'une simplicité inouie! Nous pays colionalisateur qui les ont exploité, humilié, envoyé à la guerre se faire tuer pour la republique! Et notre pays n'a meme pas eu une seule reconnaissance envers ces gens! Quelle honte! donc voila, on recolte ce qu'on seme!!!! Ces jeunes gens sont voués à eux meme, d'ou cette ghettotisation! Il y en a qui veulent s'en sortir, je prends l'exemple de mon meilleur ami qui a eu la malchance de naitre en france, noir,de parents algeriens qui plus est musulman! Il a fini Bac + 2 action co! il se retrouve à faire le pinguoin dans un supermarché comme chef de rayon! car personne n'a voulu le prendre dans sa qualification! Donc SVP, arretez de généraliser! c'est d'un typique francais ca! Il faudrait peut etre faire un retour en arriere dans le passé et comprendre ce qu'il se passe la maintenant!
Maintenant je ne couvre ni les uns, ni les autres dans ce probleme! Il y en a qui se complaisent dans cette "misere"!!! Il est vrai! le probleme, c'est que cet etat d'esprit là ce transmet aux nouvelles générations! On a trops assisté les gens dans notre pays! Puis coté marée chaussée, il y en a qui font du zelle pour rien, car victime d'un complexe d'inferiorité, se valorisent dans leurs uniformes!!! Donc pour moi, ces deux Cops auraient du rester et assumer la responsabilité de leurs actes! Ces deux jeunes là, auraient du quand à eux rouler sur un engin correct avec phare et casque qui leur aurait certainement permis de vivre de nombreux printemps!
Ce n'est pas une raison pour les jeunes de tout casser pour ce regrettable accident fatal! c'est a chacun d'assumer ses responsabilité.
mais comme je le dis, on ne recolte que ce qu'on seme!


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
SOUCIS
Commandant
Posté le 08/12/2007 à 15:48:34
Voir le profil de SOUCIS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SOUCIS
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 24/11/2006

 

Il y a une solution à certains problèmes: LE VOTE -
Beaucoup de gens se plaignent et ne vont pas voter....
Cela ne r"glera pas les problèmes, mais c'est aussi une manière de se faire entendre


__________________________


 
 
ajee
Pilote
Posté le 09/12/2007 à 00:48:40
Voir le profil de ajee Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ajee Envoyer un message privé à ajee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 238
Depuis : 17/12/2006

 

    Citation de airlolo :
Je crois qu'il y a un vrai malaise en france et je ne prends pas parti, ni pour l'un, ni pour l'autre camp. Il y a resolument un probleme de communication entre ces deux sociétés qui ont été bien divisées par la ghetthotisation et je veux vous faire part mon avis bien divisé en cette matiere. J'ai été longtemps un enfant des cités et je sais de quoi je cause, il est vrai que les cités avaient une meilleure qualité de vie, tout le monde se cotoyait, quelqu'en soit les ethnies!
Coté autorité, il faudrait arreter de stygmatiser les cités et entamer le dialogue. [...]! Donc SVP, arretez de généraliser! c'est d'un typique francais ca! [...]Ce n'est pas une raison pour les jeunes de tout casser pour ce regrettable accident fatal! c'est a chacun d'assumer ses responsabilité.
mais comme je le dis, on ne recolte que ce qu'on seme!
plusieurs problemes ... les jeunes des cités ne veulent aucune discussion,tout ce qu'ils veulent c'est foutre la merde et se défouler gratuitement...

la généralisation n'est pas francaise mais humaine (attention aux clichés ^^)

et enfin...
malheureusement ceux-ci sont bornés par le defoulement ... y en a rien a foutre du reste... même si un fait n'a rien du tout a voir avec eux,c'est devenu un reflexe et ils foutent la merde...

--Message édité par ajee le 09/12/2007 à 00:49:03--
__________________________


 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 09/12/2007 à 04:26:33
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

je ne pense pas qu'ils soient tous bornés et à vouloir foutre la zizanie de manière gratuite! J'en connais plein qui ont foutu la zone mais qui veulent s'en sortir! mais lorsqu'ils veulent faire un pas en avant! On les fait reculer avec tous les préjugés qu'on leur assigne! donc un manque de dialogue certain! s'ils se braquent! C'est parce qu'on ne les a pas écouté, et la c'est un point de non retour! Oui! Je pense que les Francais généralisent beaucoup plus que les autres! Je travaille beaucoup à l'etranger! J'ai été surpris de l'harmonie qui reigne par exemple en Malaysie entre toutes les ethnies et confessions, pays musulman certe, mais tres laique. En Thailande, que tu sois khmer, Mong, Thaimong ou je ne sais quoi, toutes ces ethnies se respectent... Donc c'est un malaise purement Europeens, donc une grande puissance qui sont allé les chercher avant lors du colonnialisme!!! Non?


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 28/12/2007 à 20:26:04
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Juste pour informations voici les résultats de l'enquete : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071129.OBS7452/une_expertise_de_ligpn_confirme_la_these_de_laccident.html


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 29/12/2007 à 19:28:13
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

J'ai du mal à saisir l'enjeu du débat.

Il y a eu un accident, il s'est passé en banlieue, il aurait pu avoir lieu n'importe où. Cela n'enleve rien au tragique de la situation.

Mais il est néanmoins clair que l'usage de la minimoto est interdit sur la voie publique, qu'elle n'était bien entendu pas homologuée, qu'ils n'avaient pas de casque: les jeunes sont en tord.

Peu importe notre origine, peu importe ce qu'on pense de nous, peu importe où cela se passe: mais la justice est la même pour tous.

Je ne comprend donc pas l'enjeu du débat: tant qu'une enquète est menée pour élucider ce fait divers et déterminer qui est responsable il n'y a pas de problème.

Alors peut être que mon intervention va déplaire à certain, mais je trouve ce débat particulièrement vide de contenu. Il n'y a aucun enjeu dans ce débat.

L'accident est un fait. Les faits sont les fait. La justice va avoir lieu, et c'est tout. Ni plus ni moins.


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 30/12/2007 à 11:19:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Lapince78 > le sujet du débat sont les emeutes

L'accident n'en ai que la cause de ces actes et c'est ca qu'on déplore, maintenant on a pu entendre beaucoup de choses sur cet accident, et pour finir on se rend bien compte (même si pour beaucoup c'était avant le résultat de l'enquête) que ce ne sont pas les flics en faute.


__________________________

 
 
vespa
Pilote
Posté le 01/01/2008 à 20:22:55
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

    Citation de Tantang :
Lapince78 > le sujet du débat sont les emeutes


Merci mais ce n'est pas tellement un enjeu ça. Il semble évident que la violence n'est pas un moyen d'expression dans le cadre d'une société où la liberté de parole est en vigueur, c'est a dire, une société comme la notre.

Donc je ne vois pas sur quoi on débat ici, si ce n'est sur du flan. Les personnes qui font ces émeutes n'ont absolument pas à casser des vitrines, bruler des voitures etc. Si quelque chose ne va pas avec l'enquète, et la mort de ces deux jeunes, qu'ils le disent. Si quelque chose chose ne va pas dans les cités, ce qui semble évident, qu'ils continuent de le dire, toujours plus fort. Mais le désaroi etc ne justifie pas la violence.


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 02/01/2008 à 18:39:34
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Pour la deuxième fois : on parle des emeutes, pourquoi elles débutent, pourquoi elles se finissent, etc. Il y a eu beaucoup d'arguments et de participations interessantes.

Si tu n'as pas envie de parler de ce sujet, ou si tu penses que ca ne sert à rien d'en parler alors ne le fait pas, mais ne vient pas nous dire que ce sujet ne sert à rien.

Je ne pense pas que tu ais compris le sens de ce débat et pourquoi il y a lieu, donc merci de lire ce sujet depuis le début.

L'accident n'est que la cause et le début de cette emeute, alors il est interessant de connaitre ce qui s'est passé réellement et le résultat de l'enquête, même si de toute facon ce sont les emeutes qui sont jugées, pas que celle-ci.


__________________________

 
 
Monaco25
Chef de cabine
Posté le 02/01/2008 à 20:27:21
Voir le profil de Monaco25 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monaco25
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 02/12/2006

 

Et dire que ça s'est passé tout près de chez moi malheureusement ...


__________________________
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )
î
l
l
Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde


 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 03/01/2008 à 06:12:43
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 11/01/2008 à 23:56:18
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

moi la seul chose que je peux vopus dire c'est que j'ai amis qui fait des études dans l'audio-visuel et il me dit que son profeseur à dit que la presse, les médias tout étais filtré !!! Donc maintenant savoir les reportages qu'il font en mettant soie la police en avant et disant qu'il n'ont rien fait, ca reste encore à prouvé mais pour cette accident c'est vrai que les jeunes devait au moins pôrté un casque et avoir une moto homologué :s


__________________________

 
 
Dodou93
Stewart/hôtesse
Posté le 14/02/2008 à 14:37:00
Voir le profil de Dodou93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dodou93
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 19/01/2008

 

Oui ba les flics sont en tords de cette barrer mais a votre place si vous voyez debarquez 50 delincants avec des battes en fer sa m'ettonnerai que vous resteriez dans la bagnole a les attendre


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024