Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le drone : solution du futur ?

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Le drone : solution du futur ?  
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 29/11/2007 à 21:01:17
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 
Déjà , qu'est-ce qu'un drone ? Les drones sont des aéronefs capables de voler et d'effectuer une mission sans présence humaine à bord. J'ai vu une image sur un livre d'un avion long-courrier sans cockpit. Il y a également des projets militaire effectués par les Etats-Unis. Donc pensez vous qu'avec ces drones, le risque d'attentat sera réduit ? Et si un jour les drones venaient à transporter des passager, et selon vous, auriez vous moins peur ou plus peur que dans un avion d'aujourd'hui ?


__________________________

 
 
command
Co-pilote
Posté le 29/11/2007 à 21:03:01
Voir le profil de command Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à command
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 547
Depuis : 09/12/2006

 

pour le risque d'attentats terroriste,j'en suis pas sur mais si je serais a bord oui j'aurais plus peur que sans veritable pilote


__________________________
Command,Fondateur de King Airline

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 29/11/2007 à 21:46:38
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

    Citation de Gaëtan Haas :
Et si un jour les drones venaient à transporter des passager, et selon vous, auriez vous moins peur ou plus peur que dans un avion d'aujourd'hui ?


Non, pas questions de monter dans un avion car, en cas de panne ??? et meme pas question


__________________________



 
 
godsavethefunk
Apprenti-pilote
Posté le 30/11/2007 à 07:57:26
Voir le profil de godsavethefunk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à godsavethefunk
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 360
Depuis : 17/12/2006

 

c'est clair, je préfère traverser l'atlantique à la rame.


__________________________

 
 
tintinc
Pilote
Posté le 30/11/2007 à 16:46:52
Voir le profil de tintinc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tintinc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 445
Depuis : 31/12/2006

 

Pour l'armée sa pourrait être efficace mais je monte pas dans un avion de ligne sans pilote !!!!!! ( maginez si sa se passe comme dans le film furtif !!!


__________________________
Cordialement tintinc

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 30/11/2007 à 17:20:04
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

En fait le pilote serai au sol, et il piloterai depuis une salle


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2007 à 18:28:41
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

ce serait ridicule de faire des liners sans pilotes, un pilote au sol ne percevrait pas aussi bien ce qui se passe à l'inerieur de son appareil si il en est eloigné de quelques centaines de kilometres

pour l'armée là je dis pourquoi pas, mais il peut y avoir un "inconvénient" le pilote ne risquant plus sa vie, il va certainement prendre plus de risques, à termes, ça peut faire un trou dans les finances de l'armée...


__________________________


 
 
plp29
Co-pilote
Posté le 01/12/2007 à 13:52:04
Voir le profil de plp29 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à plp29
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 513
Depuis : 14/07/2007

 

Moi je trouve ca pas bien d'un coté parce que si on commence comme ca a ne plus mettre de pilote dans les avions, on terminera "le cul sur une chaise" à ne rien faire (désolé de l'expression) tout sera robotisé ...


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 02/12/2007 à 12:18:49
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

vous imaginer un avion qui traverse une zone d'orage et qui perd sa liaison avec le sol et donc le pilote, pauvre passagers (paix a leur ame)


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 02/12/2007 à 14:29:46
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Nikos :
    Citation de Gaëtan Haas :
Et si un jour les drones venaient à transporter des passager, et selon vous, auriez vous moins peur ou plus peur que dans un avion d'aujourd'hui ?


Non, pas questions de monter dans un avion car, en cas de panne ??? et meme pas question


bein pourquoi pas ?

tu voyages déjà bien dans des tramways ou des métros automatisés ! ! !
la seule différence avec le drone pour pax ce sera la 3ème dimension ! ! !

--Message édité par John Fox le 02/12/2007 à 14:30:13--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
chtimini59
Apprenti-pilote
Posté le 02/12/2007 à 20:47:53
Voir le profil de chtimini59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtimini59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 380
Depuis : 03/11/2007

 

moi perso j'y montré pas pour les raisons cité si dessus


__________________________
Vive les sapeurs-pompiers de france

 
 
Nikos
Commandant
Posté le 02/12/2007 à 21:41:24
Voir le profil de Nikos Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nikos Envoyer un message privé à Nikos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 402
Depuis : 18/05/2007

 

    Citation de John Fox :
    Citation de Nikos :
    Citation de Gaëtan Haas :
Et si un jour les drones venaient à transporter des passager, et selon vous, auriez vous moins peur ou plus peur que dans un avion d'aujourd'hui ?


Non, pas questions de monter dans un avion car, en cas de panne ??? et meme pas question


bein pourquoi pas ?

tu voyages déjà bien dans des tramways ou des métros automatisés ! ! !

En + les pilotes seront aux chomages, donc or de question
la seule différence avec le drone pour pax ce sera la 3ème dimension ! ! !


__________________________



 
 
totoaero
Commandant
Posté le 02/12/2007 à 22:08:24
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

9fois sur 10 un accident aérien est du au pilote. Vous supprimez le pilote, vous supprimez 90% des accidents. Le drone global hawk est capable de s'insérer seul dans un traffic aérien encombrer. Il l'a fait en situation réelle entre les Etats unis et l'allemagne. Donc je pense que les drones une fois mis au point par les militaires arriveront sur les avions civiles. Qui d'ailleurs sont déja en grande partis controler par un ordinateur qui n'autorise pas le pilote a faire n'importe quoi. Exemple: pas de tonneau meme si vous gardez le manche penché a fond, l'avion s'arretera à partir d'un certains angle.


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 03/12/2007 à 20:54:22
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

chez airbus du moins, chez boeing le pilote est toujours maitre de son avion à 100% (pas top d'ailleurs...)


__________________________


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 03/12/2007 à 20:57:16
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

le fly by wire s'impose donc les boeing de papa c'est fini.


__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 03/12/2007 à 21:01:53
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

pour continuer sur ta reflexion je dirais que virer completement le pilote serait une très mauvaise idée, un liner capable de gerer seul le vo ld'accord, mais je pense qu'il faudrait quand meme un pilote à bord, le probleme de l'electronique... c'est que ça tombe en panne, et si un drone à plus ses ordinateurs de vo ces passagers vont tous monter au septieme ciel... de plus le fait de supprimer les pilotes entrainerait très certainement des grèsves (du moins en france ça c'est sur, et on aura droit à un lobby des plotes pour contrer les drones...)


__________________________


 
 
totoaero
Commandant
Posté le 03/12/2007 à 23:16:11
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

un A320 sans électronic ne volent pas non plus, un 380 encore plus et le 787 pourrait meme ne plus pouvoir fournir d'électricité et plus de freins si les réacteurs seuls tombent en panne alors plus de pilotes c'est sauver une vie dans ce cas. De plus l'électronique vitales et parfois présente en 6 exemplaires dans chaque avion et chaque "PC" est programmé différemment pour éviter les bugs. L'électronique ça bug sur une Laguna mais sur un avion ça n'a pas le droit! Un exemple le mirage 2000 en service depuis le début des années 80, "vieille" électronique donc, et bien cette avion si ça tombe en panne, pilote ou pas c'est crash assuré. Comme la plupart des avions de combat moderne il est naturellement instable, donc inpilotable par un humain seul. Le role du pilote se résume presque a donné la direction. Donc la fiabilité n'est pas un probleme a mon avis. La barrière a passé pour les drones c'est la barrière spychologique pas technique.

Bienvenue au 21eme siècle même si je regrette que les pilotes n'ait plus leur place comme au temps des constell.

--Message édité par totoaero le 03/12/2007 à 23:18:37--
__________________________

 
 
achmuka
Chef de cabine
Posté le 04/12/2007 à 14:48:03
Voir le profil de achmuka Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à achmuka
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 106
Depuis : 30/11/2007

 

comme toto!

Aujourd'hui, on serait capable de faire des drones qui transportent des passagers!

Mais la seule chose à faire, c'est convaincre tout le monde !

Parce que un ordi, si c'est bien programmé, ca pourra faire 1.000.000.000.000.000 fois la même chose, sans changer, tandis qu'un humain, ne fais jamais 2 fois la même chose, donc, plus de crashs !

--Message édité par achmuka le 04/12/2007 à 14:48:25--
__________________________

 
 
gaven
Pilote de chasse
Posté le 04/12/2007 à 18:48:49
Voir le profil de gaven Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de gaven Envoyer un message privé à gaven
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 541
Depuis : 20/04/2007

 

merci de m'avoir repris tot, je pensais pas que l'electronique était à ce point présente

achmuka comme tu l'as bien dit faut convaincre tout le monde, la très grande majoritée des personnes susceptibles de prendre l'avion ne connaissent rien aux systemes electroniques embarqués, pour eux c'est le pilote qui... pilote justemment
ce serait surement difficile de faire accepter aux personnes prenant l'avion (particulierement pour ceux étant déa un peu anxieuses en vol) de leur enlever ce qu'elles pensent absolument indispensable

et je penses pas que les pilotes soit tellements d'accord eux aussi...


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 04/12/2007 à 19:08:17
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Les erreurs humaines à ce jour sont plus importantes que les problemes du matériel electronique.

A eux de prévoir des moyens de secour, comme pour notre serveur, si un DD lache, un autre prends le relais, et les données sont duppliquées.

Enfin bref, avec de telles précautions, personnellement je serais bien plus près a faire un vol


__________________________

 
 
totoaero
Commandant
Posté le 04/12/2007 à 20:22:23
Voir le profil de totoaero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à totoaero
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 619
Depuis : 09/11/2006

 

Pour les avions c'est doublé au minimum triplé assez souvent et doublement triplé pour ce qui est électronique et vitale. le probleme vient des moteurs qui se réduisent de plus en plus!!! heureusement on peut pas faire moins de 2!!!


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Le drone : solution du futur ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024