Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Devait on l'annuler ?

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Devait on l'annuler ?  
 
John Fox
Commandant
Posté le 04/01/2008 à 15:16:16
Voir le profil de John Fox Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 
Le sujet du jour c'est quand meme l'annulation de l'édition 2008 du rallye raid Lisbonne / Dakar, qui moi m'intéresse particulièrement à plus d'un titre ! ! !
personnellement la course elle meme m'indiffère, je ne vois pas quel plaisir des gens ont à passer 3 semaines dans des conditions execrables et quel " pied " ils et elles trouvent à faire beaucoup de bruit et de poussière à forte teneur en gazole au milieu de l'un des plus beaux et sauvage paysage de notre planète, mais bon . . pourquoi pas ! ! !
par contre l'aspect " pipole " et " fait divers " de cette manifestation m'amusait beaucoup et de surcroit ( je vais vous réveler un aspect de ma vie familiale ),le " patron " du " Dakar " Etienne Lavigne est mon cousin ! ! ( par alliance parcequ'il a épousé ma cousine Florence, mais cousin quand meme ! ! ! ) il fait donc partie de mes très proches ! ! !
je pense à lui en ce moment, il doit avoir un truc difficile à gerer et sa décision a du etre difficile à prendre mais moi je pense qu'il a pris la bonne ! ! !
et si il l'a fait, c'est qu'il devait avoir des infos sérieuses et fiables des officiels Français et Mauritaniens . . .
qu'en pensez vous ?

roulez prudemment

J.F


--Message édité par John Fox le 04/01/2008 à 15:17:25--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 04/01/2008 à 17:05:57
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

Sincerement avec les evenments qui se sont produits dernieremnt je pense que c'etai la meileure solution à prendre. Imaginons qu'on est pris le risque de faire partir les concurrents et qu'un nouvelle assassinat en Mauritanie es eu lieu. Le regret de ne pas avoir annulé cette edition aurait était bien plus que présente. Parois je pense qu'il est utile de penser aux consequences et ainsi ne pas prendre de risque et de ne pas mettre en péril la vie d'autrui. Enfin c'est moi point de vue.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 05/01/2008 à 06:10:15
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Christix
Mécanicien
Posté le 05/01/2008 à 13:23:19
Voir le profil de Christix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Christix
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 17
Depuis : 02/01/2008

 

Bonjour à vous, c'est une sage décision d'avoir annulé cette course.
Pas seulement pour les risques d'une menace terroriste, je pense aussi à notre problème majeure qui est le climat !
Je me suis laisser entendre que l'on va devoir se trainer encore plus lentement sur les autoroutes (120 km/h au lieu de 130) ?
On nous demande persque d'aller au taff à pied !!! J'habite en campagne dans un village même pas desservis par les transports en commun... En même temps, j'ai pas de voiture, je suis motard, un vrai de vrai et en hiver, quand ça gele, je me tape 15 km à pied. J'aime bien les sports mécaniques et j'ai toujours rêver de piloter un bolide, les motos, les voitures, mais à l'heure actuelle, j'aurais honte de me venter d'être pilote de courses et de cramer 25 litres au 100 km ! Hommage à tous mes idoles qui ont quitter ce monde et respect à tous ses champions qui laissent leurs monstres au garage.


__________________________
Christix

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 07/01/2008 à 20:14:28
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

je suis aussi pour l'annulation et ne comprend toujour la réaction de létat francais après cette affreuse exécution de 4 francais


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/01/2008 à 01:21:06
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

wEh bah moi je suis déçu de cette annulation, j'adore le Dakar. Ce défi qu'il représente pour des centaines d'hommes (et femmes), l'expérience doit être unique et chargée d'émotion .
Enfin bref certes ils consomment du carburant, mais à ce moment là, on arrête toutes les compétitions automobiles, donc que 500 "blaireaux" se lancent dans la poussiére arômatisé gasoil, je trouve ça comme un beau moment de sport
Pour ce qui est de l'annulation, je pense que les menaces devaient réellement être sérieuses pour provoquer cette annulation, car ce n'est pas la 1ere fois que le Dakar est menacé par contre c'est la 1ere fois qu'il est annulé.
Ceci dit John si t'as des infos plus précises ça serait sympa de nous en faire profiter


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
layde
Pilote
Posté le 12/01/2008 à 12:06:04
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

C'est vrai que de ce principe là, la F1 est tout aussi bête, et puis en fait, à quoi bon faire du sport, ça fait juste transpirer des gens et dépenser des millions...


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
ronny aiport
Apprenti-pilote
Posté le 16/01/2008 à 16:43:59
Voir le profil de ronny aiport Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ronny aiport Envoyer un message privé à ronny aiport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 422
Depuis : 05/12/2006

 

ces un sport devenu hors propos alors que l'ont parle de la protection l'environnement et de la réduction de la pollution , il y a encore des gens qui se croient permis ,au nom du sport d'allé polluer de si belle partie du monde en allant brûlez des quantités énorme de carburant , bien vu pour l'effet de serre
et je trouve que il a eu raison d'annuler car il faut pas jouer avec la vie des gens quand on a des menaces pareil , vu le poids de la menace terroriste , n'est pas monsieur bin laden "" &é&é"§èçà ""


__________________________
ronny airport administrateur de l'alliance Five World Airlines(R§D§I§P§F§N§C§CA§Y§Pl§A§S),flying together from 5 world
,http://brusselqualiflyer.spaces.live.com

 
 
d.v.r cargo airp
Chef de cabine
Posté le 18/01/2008 à 10:57:52
Voir le profil de d.v.r cargo airp Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à d.v.r cargo airp
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 05/01/2007

 

    Citation de cerbere :

j'ai souvent chercher ce qu'il pouvait y avoir d"intéressant sportivement dans ce sport , manger du sable et cramer du gaz oïl .
cet évènement aurait déjà dus être annulé lors des accidents des locaux , mais non " the show must go on !!! " , Facile a dire a 20 000 EUROS par courses (prix non réel) .
Pour vous donné une idée de ma pensée je vous laisse écouter cette chanson de Renaud : " 500 Con**** sur la ligne de départ ".

----------------------------

Cinq cents con*** sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journal eux

Cinq cents con*** sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés


Cinq cents con**** sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces boeufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents con*** sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

--------

je crois qu'il y a rien d'autres a ajouter tous est dis ,bravo

--Message édité par d.v.r cargo airp le 18/01/2008 à 10:59:40--
__________________________
d.v.r cargo super admi de l'alliance F.W.A(R§D§I§P§F§Y§CA§N§Pl§A§S) l'alliance qui vous meme au bout des 5 monde avec 294 avions de haut standing
http://brusselqualiflyer.spaces.live.com

 
 
layde
Pilote
Posté le 20/01/2008 à 12:21:03
Voir le profil de layde Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à layde
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 372
Depuis : 17/03/2007

 

Le poids du Paris/Dakar sur l'effet de serre est infime à côter de la polution généré par la Chine ou les USA, ne serait ce que pour leur production d'énergie domestique.


__________________________
Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum

 
 
ronny aiport
Apprenti-pilote
Posté le 20/01/2008 à 19:04:32
Voir le profil de ronny aiport Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ronny aiport Envoyer un message privé à ronny aiport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 422
Depuis : 05/12/2006

 

    Citation de layde :
Le poids du Paris/Dakar sur l'effet de serre est infime à côter de la polution généré par la Chine ou les USA, ne serait ce que pour leur production d'énergie domestique.

je suis tout a fait d'accord avec toi pour la chine et les usa (et la il y a aucune volontés politique de changement et cela est triste), mais a force de de prendre les choses pour infime , comme le dakar, F1 ect......, car il en a d'autre , tout cela accumuler cela commence a peser lourdement alors que on pourrais s'en passer , si on peu déjà commencer par des petites choses chacun de notre coter pour réduire la pollution se serai bien, (enfin ces un doux reves,pffffffff)

--Message édité par ronny aiport le 20/01/2008 à 19:06:09--
__________________________
ronny airport administrateur de l'alliance Five World Airlines(R§D§I§P§F§N§C§CA§Y§Pl§A§S),flying together from 5 world
,http://brusselqualiflyer.spaces.live.com

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 21/01/2008 à 05:46:58
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
ronny aiport
Apprenti-pilote
Posté le 21/01/2008 à 07:19:56
Voir le profil de ronny aiport Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ronny aiport Envoyer un message privé à ronny aiport
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 422
Depuis : 05/12/2006

 

    Citation de cerbere :

quel comble quand même pour un évènement ce déroulant dans le désert de tomber a l'eau

whhhhhaaaaaoooooouuuuuunnnnnnn toi tu aurais du êtres comique pro le nouveau jamel debouze ,tu aurais fait carrière j'en suis sur !!!!!!!!!!!!


__________________________
ronny airport administrateur de l'alliance Five World Airlines(R§D§I§P§F§N§C§CA§Y§Pl§A§S),flying together from 5 world
,http://brusselqualiflyer.spaces.live.com

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 21/01/2008 à 13:20:33
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de cerbere :

quel comble quand meme pour un évenement ce déroulant dans le désert de tomber a l'eau
Pas forcement

Dans un désert la nuit il fait extrement froid, et dernièrement dans un désert dont je ne me rappel plus le non il a carrement neigé


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 21/01/2008 à 18:37:16
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Devait on l'annuler ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024