Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   fallait il accepter La Chine pour les JO

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   fallait il accepter La Chine pour les JO  
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 05/01/2008 à 13:42:40
Voir le profil de airlolo Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 
Pour moi, je ne comprends pas que l'on puisse accepter un pays qui baffoue les droits de l'homme sur toute la longueur!!! La Chine qui s'ouvre à une économie flamboyante éxecute par centaine des innocents qui osent blasphemer contre le parti et l'on ne desemplit pas les carnets de commande d'organes humains issus de ces exécutions capitales! Les chiffres d 'Amnésty International est éloquant 20000 exécutions capitales par an, c'est scandaleux
quel est votre avis a ce sujet... exprimez vous

__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
taz59
Apprenti-pilote
Posté le 07/01/2008 à 20:13:16
Voir le profil de taz59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à taz59
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 254
Depuis : 04/09/2007

 

idem, on ne pense pas à ce qui ont qui ont fabriqué le stade. Le trvail forcé etais de rigueur et je ne comprend tjrs pas aussi pourquoi la france échange avec un tel qui viole les droit de l'homme, c'est la ou l'on voie que l'argent fait des dégats


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/01/2008 à 01:25:31
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Ouais enfin bon ils sont sur la planéte, et je vois pas pourquoi on leur refuserait légitiment l'organisation.
Effectivement, ils ont un probléme avec les droits de l'homme mais bon les Etats-Unis organisent des J.O., alors qu'il y a toujours des états qui pratiquent la peine de mort.
Tout pays à ces vices (personne est allé vérifier les gens qui travaillaient sur le stade de france, je peux vous assurer que la majorité des travailleurs ne devaient pas être dans les régles


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/01/2008 à 14:15:43
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

entre la peine de mort sur des assassins et faire travailer un enfant aussi dur qu'a 15 ans il souffre de douleur énorme comme un grand pére de 80 ans c'est totalement différent !!!

Personnellement j'y ai pensé en regardant un reportage sur la chine et les enfants, je me demande comment on peut faire pour accepter ca. On devrait leur interdire, je trouve ca complétement inadmissible de faire bosser des gamins autant que ca...

Ils sont forts, certes. Mais a quel prix ???!!!! au prix d'être complétement foutu a l'adolescence.

Et le pire en plus que ces gamins souffre énormement avec toute cette musculation, c'est qu'ils n'ont pas d'éducation, ils apprennent les maths, le chinois et c'est tout, ca veut dire que si ils ne gagnent pas suffisement d'argent dans le sport, ils se retrouvent sans rien !!!! difficile de trouver un emploi quand on ne connait que les maths et sa langue maternelle.

Je pense qu'il serait vraiment juste de les interdire de toute compétition de ce genre ...

EDIT : pour autre exemple, les pompiers francais, on sait tous comment ils sont, a quel point ils sont "forts" et font énormement de sport, pourtant c'est 4 a 8 fois moins que ces petits jeunes de 5 ans.... il n'y a pas a aller plus loin, c'est un genre d'esclavage

--Message édité par Tantang le 08/01/2008 à 14:18:43--
__________________________

 
 
Kaiser13
Contrôleur aérien
Posté le 08/01/2008 à 18:24:53
Voir le profil de Kaiser13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser13
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 246
Depuis : 10/12/2007

 

Je me permet de réagir vivement sur se sujet étant français et vivant en Chine depuis plus d'1 an.

Certes les Droits de l'homme ne sont pas se qu'y a de mieux chez eux.

Il ont accès a l'éducation GRATUIMENT lorsqu'il respecte la règle de l'enfant unique, toutefois il on de plus en plus d'école prive pour former les enfant a parler plusieurs langue notamment l'anglais (English First).

Pour se qui est des JO si on ne fait pas en sorte d'ouvrir leur portes par le biais du sport personne ne pourra voir les évolutions importante qui se déroule dans ce pays.

Lorsque l'on dit qu'il on que le sport ou rien cela est faux, certes les emplois sont pas super mes au moins ici tous le monde travail et le chômage il ne connaisse pas car il accepte tous et ne reste pas les bras croiser pour que l'État leur donne de l'argent.

Les villes des campagnes sont elle pour le moment moins développer que les grandes villes cependant ces grâce aux JO que les choses commence vraiment a bouger pour ces villes donc merci le CIO d'avoir accorder a la Chine le droit d'organiser les JO.


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/01/2008 à 18:40:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de KAISER13 :
Je me permet de réagir vivement sur se sujet étant français et vivant en Chine depuis plus d'1 an.

Certes les Droits de l'homme ne sont pas se qu'y a de mieux chez eux.

Il ont accès a l'éducation GRATUIMENT lorsqu'il respecte la règle de l'enfant unique, toutefois il on de plus en plus d'école prive pour former les enfant a parler plusieurs langue notamment l'anglais (English First).

Pour se qui est des JO si on ne fait pas en sorte d'ouvrir leur portes par le biais du sport personne ne pourra voir les évolutions importante qui se déroule dans ce pays.

Lorsque l'on dit qu'il on que le sport ou rien cela est faux, certes les emplois sont pas super mes au moins ici tous le monde travail et le chômage il ne connaisse pas car il accepte tous et ne reste pas les bras croiser pour que l'État leur donne de l'argent.

Les villes des campagnes sont elle pour le moment moins développer que les grandes villes cependant ces grâce aux JO que les choses commence vraiment a bouger pour ces villes donc merci le CIO d'avoir accorder a la Chine le droit d'organiser les JO.
Je ne suis pas d'accord avec ca.
Le développement ne doit pas se faire au prix de certaines personnes, c'est du sacrifice.
Elle donne peut être de l'argent, mais pense tu qu'elle en donne suffisement ?
Si ils ont du travail c'est aussi que ce pays est encore en plein développement.

La france comme d'autres pays donnent eux aussi de l'argent, mais pas assez non plus.

Mais en tout cas, ce n'est pas normal que ces enfants fassent autant de sport, et ce n'est pas normal non plus de laisser faire ca. Surtout de la part du gouvernement du pays où ca se passe.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 00:34:06
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

    Citation de Tantang :
entre la peine de mort sur des assassins et faire travailer un enfant aussi dur qu'a 15 ans il souffre de douleur énorme comme un grand pére de 80 ans c'est totalement différent !!!

Personnellement j'y ai pensé en regardant un reportage sur la chine et les enfants, je me demande comment on peut faire pour accepter ca. On devrait leur interdire, je trouve ca complétement inadmissible de faire bosser des gamins autant que ca...

Ils sont forts, certes. Mais a quel prix ???!!!! au prix d'être complétement foutu a l'adolescence.

Et le pire en plus que ces gamins souffre énormement avec toute cette musculation, c'est qu'ils n'ont pas d'éducation, ils apprennent les maths, le chinois et c'est tout, ca veut dire que si ils ne gagnent pas suffisement d'argent dans le sport, ils se retrouvent sans rien !!!! difficile de trouver un emploi quand on ne connait que les maths et sa langue maternelle.

Je pense qu'il serait vraiment juste de les interdire de toute compétition de ce genre ...

EDIT : pour autre exemple, les pompiers francais, on sait tous comment ils sont, a quel point ils sont "forts" et font énormement de sport, pourtant c'est 4 a 8 fois moins que ces petits jeunes de 5 ans.... il n'y a pas a aller plus loin, c'est un genre d'esclavage


C'est sûr, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bon c'est la dérive du sport, avant c'était les russes (si ce n'est toujours) et maintenant y a les chinois.

Aussi il n'en faut pas pour autant oublier le symbole et l'espoir que représente les JO pour tout un peuple, est-ce qu'on devrait tout de même les laisser tomber, et passer à côté du message que peut leur apporter les JO, pour la première fois ils auront le monde entier chez eux......ça devrait quand même avoir un impact sérieux chez toute une génération de chinois.

Donc oui leur manière de procéder sont scandaleuses et comme tu dis Tantang, qu'en est-il du suivi en cas d'échec sportif ?

Mais bon essayons peut être de regarder un peu plus loin que ça et penser l'impact que peut représenter les JO pour ce peuple qui commence à s'ouvrir au monde


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/01/2008 à 15:58:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Donpiero :
C'est sûr, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bon c'est la dérive du sport, avant c'était les russes (si ce n'est toujours) et maintenant y a les chinois.

Aussi il n'en faut pas pour autant oublier le symbole et l'espoir que représente les JO pour tout un peuple, est-ce qu'on devrait tout de même les laisser tomber, et passer à côté du message que peut leur apporter les JO, pour la première fois ils auront le monde entier chez eux......ça devrait quand même avoir un impact sérieux chez toute une génération de chinois.

Donc oui leur manière de procéder sont scandaleuses et comme tu dis Tantang, qu'en est-il du suivi en cas d'échec sportif ?

Mais bon essayons peut être de regarder un peu plus loin que ça et penser l'impact que peut représenter les JO pour ce peuple qui commence à s'ouvrir au monde
Oui mais c'est du sacrifice, et personnellement je n'accepte pas ca, surtout quand on parle d'enfants. et de très jeunes enfants. Car les problèmes viennent à l'adolescence donc à un très jeune âge.
Ce n'est pas que le gouvernement, c'est aussi les parents, en tant que parents vous n'allez pas me dire que vous laisserez vos enfants faire ca quand même ???!!!

Pour le suivi il n'y en a pas. Ils ne suivent pas les mêmes instructions que les autres enfants, si ils dans une école "normale" ils devront forcement prendre des cours de rattrapage.

Imaginez vous n'apprendre que des maths et du francais à l'école, si un jour vous retournez dans une école normale vous aurez bien du retard, qui a un certain âge il est totalement impossible de rattraper. (c'est dans l'enfance qu'on apprend tout, pas dépassé l'adolescence)

Désolé mais moi je ne suis pas adepte de tout ca, et il n'y a aucune excuse fasse a ca pas la peine d'en chercher. On parle ici de santé d'enfants qui quoi qu'il arrive est baffouée, et ces enfants sont un sacrifice pour ce pays. Maintenant si vous acceptez ca tant mieux pour vous, mais je n'aimerais pas avoir cette conscience, c'est tout


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 17:22:17
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Je voudrais juste vous faire part de mon opinion concernant la Chine... En tant que bon français nous nous permettons encore une fois de faire nos bons donneurs de leçon au pays le plus peuplé du monde ! Seulement sur ces donneurs de leçons combien y en a t'il qui sont déjà allé en Chine ?! J'ai eu la chance à 15 ans d'y être allé plusieurs fois en passant par Shenghai, Pékin, Chengdu, Lhassa (province du Tibet), jusqu'au confind de la Chine dans les provinces musulmanes du Nord ! Alors s'il vous plaît arrêtez de les rabrouer en disant qu'il ne respecte pas les droits de l'homme car quand vous voyez l'essort économique de la Chine ceci clouerait bien le bec à beaucoup de français ! Prenez juste l'exemple de la ville de Hanghzou !
Alors bien sur des droits ne sont pas respecter mais croyez vous donc qu'un pays peuplé de plus d'un milliard d'habitants peut être parfait du premier coup ? Car si il continue dans ce sens là dans 30 ans la Chine sera très, très loin devant nous et alors elle pourra donner des leçons à la France !
Alors arrêter de critiquer comme la fais Bernard Henry Lévy et regarder devant vous la grandeur de la Chine et pensez à vous remuer les fesses si vous voulez qu'on reste accroché aux wagons !
Car les droits de l'homme ils vont les acquérir et nous serons toujours en train de critiquer pendant que nous coulerons comme le pays la fait pendant 30 ans ...

Voilà c'est mon point de vue, il risque de géner beaucoup de gens certes mais la vérité doit être dite ! Et à tous les bons donneurs de leçon, regardez bien avant de jugez


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/01/2008 à 17:42:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Je ne voit pas le rapport. Accepterais tu de faire ca a tes enfants, et tu serais président accepterez tu qu'on fasses ca dans ton pays ?

Le développement n'excuse pas ce que peut faire un pays, la chine ne sont pas les seuls à le faire, ou l'avoir fait. En même temps ce qui peut se faire dans le passé s'est passé dans le passé et non à l'heure actuelle.

C'est facile d'avoir ce genre de propos, tout comme a tahiti on y va pour des vacances en croyant au paradis, alors que derrière des milliers de personnes crèvent la faim et que son président s'achète un palas à 30 millions.

Des choses comme ca ne doit pas s'accepter, pour aucune raison ni excuses. A moins que vous aimerez que ca soit fait aussi à vos enfants.

Ce genre de comportements sont marrants, c'est du genre : on s'en fout tant que ca ne se passe pas chez nous, ou encore qu'est ce qu'on s'en fout tant que ca ne me concerne pas.

Alors inutile de faire du HS, ce n'est pas à nous de nous bouger le cul, ce n'est pas le sujet de ce débat KonigTiger, on parle ici des enfants qui ne devraient pas être autant utilisés, et ce n'est pas en france qu'on le fait mais en chine alors la france n'a rien a voir avec ca.

Mais dites tout simplement que vous protégez et que vous acceptez ca, et faites le directement au lieu de le faire par sous entendus et en trouvant d'autres pretextes.
Et ca c'est la véritié KonigTiger, la chine n'est pas les seuls à faire des choses vraiment pas biens, maintenant si tout le monde commence à tout protéger ca c'est clair que personne ne s'en sortira


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 17:53:32
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Et bien à la base le sujet c'est le JO et les droits de l'homme ...mais bon je donnais juste mon avis et crois moi je ne suis pas du genre à faire du tourisme dans un car et à regardez que ce qui est beau
Bien sur les enfants qui travaille à cet âge est intolérable ! et je ne pense pas faire du hors sujet car tu parlais jsutement des médias et il vous dise ce que vous devez pensez !!!!!
Cependant j'en suis malheureusement copnscient qu'il ya des problèmes de ce genre dans ce pays mais sa va s'effacer petit à petit comme ils ont effacé le communisme plus que radicale de la bande des trois !!!!!!
Laissez donc leur le temps dans 30 il n'y aura plus sa dans ce pays ! Et comprenez donc que gérez 1.3 milliard de personnes ce n'est pas la même chose que 60 millions ! Alors regardez déjà les inégalité à notre échelle et multipliez les ...



C'est bon vous avez fait le calcul ? Si vous ne vous êtes pas rendu en Chine vous ne pouvez vous en rendre compte, làs bas Paris est une ville moyenne donc normale qu'il y ait des inégalités !!!!
Cependant nombreuses de celles ci sont en train de diparaitre progressivement !
Quant aux enfant j'y reviens puisque c'est ton sujet c'est sur c'est très malheureux et horrible, alors allons y, allons les aider ! ...
C'est une goutte d'eau dans un très grand vase, certes horrible et qui prend une taille phénoménale dans nos têtes mais là bas ce n'est rien ....
C'est comme si un seul enfant travaillais dans une ville de 3000 habitants ! Inconcevable certes mais un pays ne peut les attendre surtout avec les objectifs fixés qu'il a !!!
Voilà j'espère être clair mais je voulais vous faire part de mon opinion !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Kaiser13
Contrôleur aérien
Posté le 09/01/2008 à 18:02:32
Voir le profil de Kaiser13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser13
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 246
Depuis : 10/12/2007

 

KonigTiger, tu es aller que dans ville touristique.

car tu verrai que dans dans les villes tel que celle de la mongolie intérieur tu découvriras des villes avec des vieux qui sont a attendre le retour de leur enfant pour qu'il leur donne l'argent qu'il gagne a l'usine.

Donc si les JO doivent faire avance les choses il vaudra souhaiter que les autorités soit plus vigilantes, car depuis plusieurs mois, ils sont entrain de mener une politique grand nettoyage. Reste a voir si sur la durée cela sera efficace.


__________________________


 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 18:06:27
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Et bien dans je suis allé dans les villes vers la Mongolie Kaiser j'y suis allé en revenant du Tibet et j'ai vu les clochards et les enfants dans la rue ! Bref c'est mon point de vue et je ne contrdit pas l'énorme pauvreté d'une parti de ce grand pays ! je dis juste qu'elle va vite s'effacer dans le temps car c'est un pays très dynamique !


ps : quand j'ai cité les villes j'ai cité les plus grandes pour donner un point de vue mais avec mon pere nous allons toujours voir les paysans à l'extèrieur des villes avec des guides locaux qui sont certaines fois contre le parti et avec qui nous pouvons parler librement ! Je suis allé dans ces maison en troglodites ou ils nous ont montré tous les enfants non déclaré qui travaillaient avec eux dans les champs ! Alors bon je pense connaître mon sujet !

--Message édité par KonigTiger le 09/01/2008 à 18:08:55--
__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/01/2008 à 19:55:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de KonigTiger :
Bien sur les enfants qui travaille à cet âge est intolérable ! et je ne pense pas faire du hors sujet car tu parlais jsutement des médias et il vous dise ce que vous devez pensez !!!!!


Je ne regarde pas la TV sauf pour regarder une petite série avant d'aller dormir.
Je regarde par contre quelques fois des reportages faits par de vrais journalistes ou de personnes "amateurs". Tu peux trouver ca sur internet. (en plus des livres)

Maintenant chaqu'un sa facon de penser, la mienne est de croire a ce que je voit.

Il y a beaucoup de choses qui sont inacceptables, et ceci dans tous les pays au monde, maintenant rien n'excuse ce genre de faits, mais rien du tout.
Tu pourras me raconter tout ce que tu veux, je ne te croierais pas, que ca soit en chine ou dans n'importe quel pays.
A notre échelle on ne pourras pas faire grand chose, et c'est par contre grâce aux médias que parfois on peut ouvrir les yeux des gens. Maintenant on croit ce qu'on a envie d'entendre, mais je ne sait une chose c'est que je n'aimerais jamais et pour rien au monde que mes enfants soient traités d'une telle manière.

On est pauvre, d'accord, mais ce n'est pas aux enfants de subir ca non plus. La plupart des parents les envoie pour qu'ils réussissent et derrière en profiter un peu

Et ce n'est pas les seuls a avoir profité de ces enfants pour les mines, les champs dans des pays d'europe il y a des siécles et peut être encore aujourd'hui dans certains, mais dans le passé on ne peut rien faire, aujourd'hui c'est dans le présent, je voit ca devant moi et je ne peut pas l'accepter.

J'imagine tout simplement avoir un enfant, et dès 5 ans le voir dans une école comme ca, hé bien non, comme je l'ai dit en haut je ne l'accepterais pour rien au monde. L'accepter en tant que gouvernement quand on voit tous les gouvernements au monde (oui, ils ont beaucoup de choses a se reprocher et ne se comportent pas dignement) mais de la part de parents ....
Voir son enfant revenir complétement crevé entrain de dormir debout, sachant tous les risques, pour ma part c'est de l'inconscience totale

--Message édité par Tantang le 09/01/2008 à 19:57:04--
__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 09/01/2008 à 20:09:47
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

ais je dis le contraire ?
Comme tu l'a si bien dit c'était ce qui se passait il y a logtemp dans notre pays et bien faisons la m^me chose pour la Chine mais ne le critiquons pas car nous sommes tous passé par là ... malheureusement


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Kaiser13
Contrôleur aérien
Posté le 09/01/2008 à 20:17:57
Voir le profil de Kaiser13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser13
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 246
Depuis : 10/12/2007

 

C'est vrai que chaque civilisation a eu un jour ou l'autre recours au travail des enfants et des pays auront encore recours a se type de pratique.

Toutefois le critique est un fait, agir est autre chose je suis ici en contact régulier une association française qui tente dans la ville de Langfang (50 km de Beijing) de faire comprendre au personne que cela n'est pas une solution.

Les progrès sont lents, cependant si déjà dans certaines villes les choses bougent on peut souhaite que cela fasse effet boule de neige.


__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 09/01/2008 à 21:29:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de KonigTiger :
ais je dis le contraire ?
Comme tu l'a si bien dit c'était ce qui se passait il y a logtemp dans notre pays et bien faisons la m^me chose pour la Chine mais ne le critiquons pas car nous sommes tous passé par là ... malheureusement
Certes ont a fait pire. Les allemands ont sûrement le trophée, maintenant ce qui est fait est fait. On peut reprocher les conneries de nos ancêtres, mais ce sont leurs conneries, pas les nôtres. Ce n'est pas nous qui avons fait ces conneries, on ne peut pas le reprocher a une descendance.

Mais bon c'est pour parler de ce "passé", car même de nos jours il y a de belles conneries qui sont faites et personne ne fait rien, et c'est ce qui est du n'importe quoi. Comment accepter ce genres de conneries ...et a quel point on ne peut rien faire, souvent les seuls pouvant le faire sont des incompétents qui se foutent de ce qui se passe et pensent avant tout à eux c'est là le réel problème !

--Message édité par Tantang le 09/01/2008 à 21:31:27--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 11/01/2008 à 01:55:50
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Mais est-ce réellement une raison suffisante pour refuser les JO à la Chine...je ne pense toujours pas, en effet maintenant on a la possibilité de savoir comment ça se passe réellement dans ses pays là, et on a pas toujours le luxe d'avoir l'école gratuite pour tous alors on essaye peut être de donner une autre issue de secours à ces enfants car j'en suis sur que vous êtes plus au courant que les parents de ces enfants de la manière dont les choses se passent
Comme vous l'avez tous dit, on est malheureusement tous passé par là avant d'en arriver à ce qu'on est aujourd'hui.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 11/01/2008 à 09:50:44
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

On pourra epiloguer longtemps sur le travail en Chine, mais vivant en Asie moi meme, laissez moi vous dire que ces gens la sont au moins bosseurs et c est dans leur nature, donc quelque part, je suis d avis avec Tony, nous pays d assistanat on a pas de lecon de moral a donner au Chinois et ensemble des asiatiques. Je suis alle au Japon egalement ce sont des malades du boulot, il ne vivent aue pour ca...
il est vrai que le sujet etait les JO et droit de l homme... je parlais de peine capitale. mais voila, on parle qu il faut leur laisser une ouverture grace a cet evenement... ben ca me rappelle les JO en Allemagne avant la guerre au debut d Hitler... on voit ce que ca a donne apres... Oui, j espere que la Chine s aligne au droit de l homme, c est mon voeux le plus cher, mais helas on ne change pas des moeurs aussi rapidement.


__________________________
Les ailes d'Icare resteront en toi

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 11/01/2008 à 13:50:34
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de airlolo :
Oui, j espere que la Chine s aligne au droit de l homme, c est mon voeux le plus cher, mais helas on ne change pas des moeurs aussi rapidement.
Oui surtout quand personne ne s'en mele, c'est clair que ce n'est pas prêt de changer.

"Ceux qui ont voulu changer le monde en sont morts et ceux pour qui rien n'a changé sont morts également." (Jacques Sternberg)

Après ce n'est que niveau conscience.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 11/01/2008 à 13:56:04
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Bah comment on fait alors à notre échelle pour empêcher ça ?
Je sais pas, est ce que t'as entrepris quelque chose, une pétition, un soutien...nous on te suit


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   fallait il accepter La Chine pour les JO

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024