Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Discussions générales
   CA SUFFIT

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   CA SUFFIT  
 
MisterBen
Co-pilote
Posté le 20/12/2006 à 11:25:51
Voir le profil de MisterBen Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à MisterBen  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 536
Depuis : 18/11/2006

 
marre de parcourir les forums et de devoir passer mon temps à déchiffrer ce que certaines personnes veulent dire. Bon je ne demande pas une orthographe ni une grammaire parfaite et je suis le premier à reconnaitre que je ne suis pas exempt de tout reproche mais bon sang la courtoisie minimale c'est de faire en sorte que tout le monde puisse vous comprendre sans avoir à se casser la tête. A croire que vous n'avez rien ou n'apprennez rien à l'école. Je veux bien que tout le monde n'a pas fait d'études poussées, moi même je ne suis pas allé beaucoup plus loin que le bac mais franchement, pour prendre un exemple concret je préfère lire quelque chose du genre :

il faudrait que je fasse quelque chose

plutôt que :

il fodré ke je fass kelk choz (et ce n'est qu'un exemple)

Bon Dieu nous avons la plus belle et la plus riche langue du monde alors de grâce essayez de la maîtriser un minimum et arrêtez d'utiliser un mélange sms/phonétique.

ça ne coûte pas plus cher d'écrire dans un language correct et compréhensible par tout le monde.

P.S : pfff ça fait du bien de se lâcher un peu

__________________________
Vice-Président de "Bosphore Airlines"

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 20/12/2006 à 11:48:32
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

il n'a pas tort. c'est vrai que des fois c'est limites pour lire


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 20/12/2006 à 11:51:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Mais nous avons aussi la langue la plus difficile

Pour ma part je n'aime pas aussi, mais si tu regardes en général on l'annonce tout le temps avec courtoisie quand un joueur sur le forum écris assez mal, en lui répondant on lui signale que ca serait interessant qu'il fasse des efforts d'écriture ...

Mais tout ca ne se fait pas en un jour, et nous sommes sur un jeu, malgrés que certains joueurs ne sont pas du tout respectueu pour certains ils ne s'en rendent même pas compte

Pour ma part si je voit une question que je ne comprends pas, je ne réponds pas et je signale que je ne comprends ...

C'est par cela que le joueur va écrire correctement, si tu comprends pas un message, tu l'annonce gentillement et tu ne réponds pas


__________________________

 
 
MisterBen
Co-pilote
Posté le 20/12/2006 à 20:56:49
Voir le profil de MisterBen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MisterBen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 536
Depuis : 18/11/2006

 

ok, ne m'en veut pas Tantang mais ça me gonflait tellement ce matin qu'il fallait que je l'extériorise. Ca soulage


__________________________
Vice-Président de "Bosphore Airlines"

 
 
avenancelaf
Commandant
Posté le 20/12/2006 à 21:38:03
Voir le profil de avenancelaf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à avenancelaf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 710
Depuis : 20/11/2006

 

+1 tout a fait d accord meme sui nul en othographe et en grammaire

ca coute rien d ecrire convenablememnt


__________________________

ambre==> l alliance qu il vous faut...

 
 
carlingue 12
Apprenti-pilote
Posté le 21/12/2006 à 20:52:54
Voir le profil de carlingue 12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à carlingue 12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 27/11/2006

 

Tout à fait d'accord avec vous MisterBen.Nul n'est parfait en ce bas monde je ne suis pas moi-même parfait en autaugraffe, neanmoins un petit effort pour certains ne serait pas nuisible je ne pense pas que ce site soit une cour de récréation .Quand à la taverne n'en parlons pas c'est un ramassi de sottises.( pas toujours)
Dommage car ce jeu est très intéressant!
Je n'ai pas pu passé mon bac car ma mère s'en servait pour faire la lessive.
Bon vol à tous


__________________________
A son avenir derriere lui chaque fois qu'il se retourne!
Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 23/12/2006 à 14:08:53
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

tout à fait d'accord avec toi ben. l'écriture se perd et c'est dommage
il faut pusser les jeunes à ne pas massacrer notre langue, s'il font des fautes d'ortographe ce n'est pas si grave mais parler en onomatopée c'est désastreux ou encore en phonétique.
Parler en verlan ou en patois je peux aussi comprendre si la traduction suit.
Car le patois et le verlan sont des langues à part entière et savoureuse


__________________________

 
 
Gaëtan Haas
Commandant
Posté le 23/12/2006 à 14:41:28
Voir le profil de Gaëtan Haas Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gaëtan Haas Envoyer un message privé à Gaëtan Haas
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 370
Depuis : 15/11/2006

 

dans ma classe il y en a 1 qui fait environ 40 fautes en une page, mais il ne le fait pas exprès


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Discussions générales
   CA SUFFIT

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024