Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   nouveau débat immigration

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   nouveau débat immigration  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 21/02/2008 à 14:42:48
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

re coucou Tangtang,

en tout cas si tu passes au quebec viens ici faire un tour on se fera une bouffe miam... y a plein de chose a gouter ici ...

euhhh pi pour les taxes et impots moi je payais le 33,3% + tva 19,6 + les charges patronales des salariés etcccc ... je me rappel plus, mais le total revenait a 77,8 je crois ... complétement dingue ...

ici tout cumulés tu arives au plus a 51% ... d'ou la difference de qualité de vie les salaires sont les memes voir plus ...

pour le dollars canadien, tu as raison sur un point effectivement il est plus bas que l'euro mais il est quasi idem au dollars américain en ce moment a une cent pret lollll... donc tu arrives de france tu en as plus pour t'installer hihihihi ...

maintenant faire le saut ou pas ... attention ce pas si facile la vie est tout de meme differente (la 1ere année est pas évidente), mais ca reste tres francophone yesssss ...
a ce sujet toi seul peut y répondre

tu sais pour moi ce pas une question de chance, c'est une question de volonté, d'envie d'autre chose, de gout et de couleurs personnel, et de ras le bol du systeme et des francais lolll ...

En tout cas et ce pas une joke, si tu passes par le québec hésites pas a prévenir, on t'accueuillera a souper ...

a bientot au québec (pour des vacances ou une future installation)...

pascal5

--Message édité par pascal5 le 21/02/2008 à 14:47:00--
__________________________


 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 21/02/2008 à 17:10:45
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Les employés coutent cher ca c'est sûr, pour ma part je paie dans les 53%, toutes charges comprises : IS, TVA, charges patronales, URSSAF etc. mais pas 77.8% après si tu as des employés c'est autre chose, mais ce ne sont pas des impôts, c'est plutôt des cotisations (tout comme les charges patronales, et l'URSSAF), mais par contre si tu prends en compte les salaires dans ton calcul en comparaison avec les bénéfices, je te croit à 200%, c'est clair que la rente est vraiment insuffisante et je comprends tout à fait pourquoi il y a autant de délocations (j'en avais parlé sur un autre sujet dans cette catégorie ou j'essayeais de faire comprendre que les délocations ne sont pas que de la faute des patrons, mais plus souvent des employés ainsi que du gouvernement)

Par contre pour un employé, c'est clair que c'est pratiquement le double du salaire, je crois que pour un smic de 1000 c'est environ 1900euros au total à débourser, ce qui ne donne pas spécialement envie d'en prendre, et on n'en a pas souvent les moyens non plus ...
En plus de savoir que l'employé ne doit pas faire d'erreur, doit tafer dur (la france c'est le pays le plus feneant en europe je crois), ca fait mal au coeur quand il y a des arrets de maladies frauduleu, faut aussi avoir les moyens de le payer en sachant qu'il doit aussi être rentable, jamais évident (surtout avec la mentalité des travaileurs en france et les lois, ca ne donne vraiment pas envie )

Par contre pour ce qui est de la volonté, il n'y a pas que la volonté qui peut faire partir d'un pays, malheureusement il y a souvent plusieurs choses qui peuvent retenir, pour ma part c'est la famille, ma mére par exemple qui est sacrée , et ma belle mére que j'apprécie énormement et que je ne peut empecher de voir ma compagne (trop bon le scotch en plus là bas )

Sinon pas de soucis, je te ferais signe, je pense venir l'année prochaine on pourra se faire un petit repas aussi avec Gianna et Balthounet qui sont du Quebec

Pour l'adaptation après ca dépends, si c'est nourriture, facon de vivre, climat, etc. de toute facon par rapport a ca vaut mieux toujours se renseigner avant
Il y a une chose que j'ai bien hâte, c'est de pecher librement un bon saumon en plein milieu du lac sans se déplacer en voiture, juste descendre le jardin et prendre la petite barque

Pour le $ canadien, oui, d'ailleurs en tant qu'investissement je trouve ca très interessant, j'ai fait quelques calculs il n'y a pas longtemps, en achetant et ensuite en louant un chalet au quebec a des francais il serait possible de le rentabiliser en moins de 10 ans et y passer 1 mois chaque année gratuitement (voyage gratuit, nourriture, etc.).

J'ai remarqué par contre qu'il y a de plus en plus de francais qui partent vivre au Quebec, dans mon entourage je connais déjà pas mal de personnes qui y sont partis Mais elle n'avait pas forcement les mêmes obligations que les francais qui ne peuvent pas partir (comme moi, je ne pourrais par exemple changer de pays rien que pour mon travail, trop d'inconvénients d'être au quebec avec mon activité qui ne peut être qu'en france ou en allemagne )

Niveau entreprise par contre vos déclarations ont l'air plus souples et plus faciles, j'en avais parlé avec Balth qui me renseigne sur le Québec depuis déjà plus d'un an

En tout cas a bientot j'espère pour manger du saumon

--Message édité par Tantang le 21/02/2008 à 17:11:30--
__________________________

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 22/02/2008 à 03:38:01
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

re salut Tangtang,

tu as tellement raison sur tes explications ... je suis exactement de cette avis ...

tiens pour infos mon entreprise avait 42 salariés pi oufffff fallait que je les pousses au cul tout le temps quand au impots, lorsqu on avait la TVA a 5,5% ils nous ont jamais remboursé les 115000 francs qu ils nous devaient mais par contre fallait payer d'avance tout les trois mois les tiers et urssaff et trésor public etccccc ...

ce pour ca qu'une fois tout payer ca coutait 77,8% ... l'horreur ...
voila pourquoi j'ai tout vendu pi on est partis au québec ...

d'ailleurs le saumon et la tarte au sucre t'attende ici ... ce quand tu veux et ca sera un réel plaisir de t'accueuillir ...

nota: si tu as besoin d'infos pour créer une entreprise ou autre sur le québec n'hésite pas cela me fera tres plaisir de te renseigner ...un mp si tu veux mon email msn ...

cordialement a tres bientot

--Message édité par pascal5 le 22/02/2008 à 03:39:24--
__________________________


 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   nouveau débat immigration

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024