Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Kosovo, état légitime ?

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Kosovo, état légitime ?  
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 22/02/2008 à 17:22:04
Voir le profil de KonigTiger Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 
Je lance ce sujet dans l'espoir de faire reconnaitre la situation qui se passe là bas ...


En effet, je vous laisserai vous exprimer mais je tiens à dire que je soutiens le peuple serbe à qui ont vole la terre, au profit des albanais qui contrôle les plus horribles mafias au monde.
Ainsi ces mafias déjà très présente auront un accès plus facile vers l'Europe et cette indépendance faite par l'Europe risque d'éveil lé d'autres problème d'indépendantistes comme chez les basques, ou comme en Belgique ....

Surtout que dans le cas du Kosovo, le peuple serbe a été chassé de ses terres par les immigrants albanais qui se sont introduit en masse par les montagnes passant ainsi la frontière sans être vu ... et voilà le résultat un peuple chassé de ces terres par des immigrants...


Et voici un jour ce que m'a dit un serbe :

je le cite " Faites bien attention en France, car regardez ce qui se passe chez nous un jour vous aurez le même problème en Seine Saint Denis ..."

Certes nous n'en sommes pas encore là Dieu doit loué mais le problème n'est pas encore là heureusement mais je le dis je soutiens ouvertement le peuple serbe.
Quant au manifestations où des saccages ont eu lieu certes ce n'est pas bien d'avoir brûlé l'ambassade américaine mais imaginé seulement être chassé de vos terres par un autre peuple qui est appuyé par les USA que faites vous vous leur envoyez des cadeaux ?

Voilà j'attends vos réactions, que pensez vous de cette situation ?


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 22/02/2008 à 19:57:05
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Les Balkans sont depuis des temps immémoriaux la " poudrière de l' Europe ", c'est ce qui me fait peur . . . .
très sincérement entre 1993 et 1995 j'ai des bons potes qui ont servi là bas au sein des différentes unités de la discutable " FORPRONU ", 2 y sont meme resté . . .
je ne veux plus que des soldats de l' armée de la république Française aillent mourir pour ces " sauvages Balkaniques " et pour etre un peu " trivial " qu'ils se demmerdent entre eux, le combat cessera faute de combattants ! ! !
cette partie de l' Europe me fait penser à un album d'Hergé avec la Syldavie et la Bordurie
çà résume assez bien ma pensée sur le sujet . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 22/02/2008 à 22:18:53
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Et le pire c'est que nous étions officiellement neutres mais non officiellement coté Serbe alors je ne vous dis pas le bordel qu'il y avait ! Mais bon nous sommes des soldats de paix maintenant ( c'est la mode il parait ...) alors nous nous mettons entre les balles des un et des autres et des copains y restent c'est malheureux ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 23/02/2008 à 19:32:04
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Bizarre ce débat semble inintéressant pour la plupart dommage ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 23/02/2008 à 21:34:51
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Je suis content que des gens veulent une indépendance, mais sa ne laisse rien présager de bon tout sa!


__________________________





 
 
airlolo
Chef de cabine
Posté le 24/02/2008 à 04:29:18
Voir le profil de airlolo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de airlolo Envoyer un message privé à airlolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 22/10/2007

 

Je crois que les independances nouvelles de pays ou pas n'auront jamais empecher les mafias de se developper et d'agir. De toute facon, le mal a deja ete engendre lorsqu'il y a eu le fameux conflit et que la France a recupere un tas de soit disant Kosovars qui etaient en somme des Albanais qui avaient tout bonnement brule leur documents pour se faire declarer comme refugies. Donc c'est deja un point de non retour.
Il est vrai que cette region est epineuse geopolitiquement parlant.La seule chose que j espere, c'est que nous n'envoyons pas encore nos soldats pour soit disant faire reigner la paix, J ai un collegue qui en est ressorti la tete crame de choses horribles du genre se retrouver nez a nez avec un sniper de 12 ans et dont il est pas fier du tout de l'avoir bute, car c'etait lui et son compagnon de patrouille ou le gamin.
Quant a la similitude avec Herge... oui c'est vrai, il ne faut pas oublier que le createur de Tintin etait un tres grand visionnaire au meme titre que Fritz Lang et autres. Mais il etait hyper bien renseigne sur tout et tout... on l a bien vu avec le programme Lunaire.
En parlant des mafias. Elles ont et agiront encore en parallele des gouvernements. Le mot mafia en lui meme a ete cree durant la campagne Napoleonniene lorsque les soldats Francais envahissaient la Sicile. C'etait un sigle anti francais qui pronait leur mort puis ils se sont developpes en sorte de societes secretes et paralleles. Donc Kosovo ou pas Kosovo, rien n'empechera les mafias a s'infiltrer et se propager. La seule chose qu'il y a de vrai... ca va leur rendre la tache un peu plus facile.
Je vais demander a mon pote de boulot qui est Serbe ce qu'il en pense... je vous ferai part de ses opinions... bon vol


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 24/02/2008 à 16:44:28
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Pour ma part je suis partagé...
Je pense que l'indépendance du Kosovo est une chose qui allait de toutes facons se faire un jour ou l'autre et cela me parrait normal a partir du moment ou deux peuples se trouvent si différents et vivent dans le même pays. C'était "historiquement" innévitable.
Maintenant, le fait que cela se soit fait sans réel accord avec les Serbes me pose problème.
C'est un peu a contre courrant de la philosophie "Union Européenne" pourtant si chere aux nouveaux Kosovars. Ce désaccord va surrement entraînner de nouveaux heurts et règlements de comptes entre peuples et peut être aussi entre Union Européenne et Russie ce qui n'est évidement pas une solution très sympatique.
J'ai l'impression que le gouvernement européen a encore montré ses limites ne sachant pas donner un avis unanime et clair sur cette indépendence.



--Message édité par LiLo le 24/02/2008 à 16:46:09--
__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 24/02/2008 à 18:32:42
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de LiLo :
Pcela me parrait normal a partir du moment ou deux peuples se trouvent si différents et vivent dans le même pays. C'était "historiquement" innévitable.


Malheureusement rappelons que historiquement ce sont les Serbes qui habitent dans la province du Kosovo et je trouve donc alors anormale qu'on accorde l'indépendance
au Kosovars dont 99, 99999% sont des albanais ....
Tout simplement parce que ces mecs se sont installé sans l'autorisation de personne et maintenant qu'ils les ont écrasé démographiquement ils veulent leur indépendance et bien je dis non ... et la communauté européenne vient de donner un coup dans un nid de frelons ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 24/02/2008 à 19:01:40
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Ca me fait penser à la Palestine et Israël et ne laisse rien présager de bon!


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 24/02/2008 à 19:06:44
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Et personne ne parle car les Albanais ou plutôt Kosovars sont soutenu par les Américains car les Serbes sont soutenu par les Russes...

Les Ricains sont en train de faire la même connerie qu'en Afghanistan ils ont soutenu les extrémistes face au Russes comme un certains taliban Ben Laden, au lieu de soutenir le Commandant Massoud ... là c'est pareil ils soutiennent des mafias islamistes au lieu de soutenir le peuple serbe ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 24/02/2008 à 19:55:11
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
LiLo
Pilote
Posté le 25/02/2008 à 19:07:41
Voir le profil de LiLo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LiLo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 215
Depuis : 24/07/2007

 

Je parlais de rattachement historique du Kosovo a l'Albanie, car depuis l'époque romaine, le Kosovo a subit une influence Albanaise, ne serait-ce qu'au niveau de la langue, c'est donc pourquoi cela me parais "historiquement" innévitable.
Et donc je ne partage pas ton avis sur le fait que se sont les albanais qui se sont introduit dans la province kosovare. Car peux-tu me dire ou se trouvait l'empire yougoslave au moyen-age?
L'empire Albanais/macédonien était lui bel et bien présent et donc les albanophones Kosovar ne me parraissent pas etre des étrangés au Kosovo, pas plus que les Serbes.

Concernant la mafia islamiste albanaise, je ne vois pas pourquoi un Kosovo indépendant serait plus préjudiciable pour la sécurité dans l'Union européenne qu'un Kosovo gérer par les Serbes. Et je trouve l'ammalgame un peu facile entre albanais/Kosovar et Mafia...
Dans ma région + 30% des gens sont italiens (car anciennes mines de charbon) et en majorité sicilienne, et je ne me sens pas en danger avec eux malgré la mafia sicilienne..., la plus part de mes amis sont siciliens et réglos.

Mais je maintient aussi que l'attitude de l'Union européenne envers la Serbie, n'est pas tres correcte.


__________________________

By Roland Palmaerts & Cedric
O.C.B.

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 28/02/2008 à 17:37:20
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

simple question
dis moi lilo
l'attitude des Serbes qui ont attaqué le pont d'Urbanja gardé par des soldats de la paix Français était elle correcte ?
laissons donc ces sauvages Balkaniques s'entretuer entre eux . . .

J.F

--Message édité par John Fox le 28/02/2008 à 17:37:46--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 01/03/2008 à 17:32:51
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

    Citation de John Fox :
simple question
dis moi lilo
l'attitude des Serbes qui ont attaqué le pont d'Urbanja gardé par des soldats de la paix Français était elle correcte ?
laissons donc ces sauvages Balkaniques s'entretuer entre eux . . .

J.F


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 01/03/2008 à 17:36:19
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

    Citation de John Fox :
simple question
dis moi lilo
l'attitude des Serbes qui ont attaqué le pont d'Urbanja gardé par des soldats de la paix Français était elle correcte ?
laissons donc ces sauvages Balkaniques s'entretuer entre eux . . .

J.F

C'est cela et l'on aurait peut ètre du laisser les juifs et les nazis s'entretuer pendant la seconde guerre mondiale sans intervenir. Ce n'est pas parce que cette histoire ne se passe pas chez nous que l'on ne doit pas s'en préoccuper (désolé pour mon exemple)


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 01/03/2008 à 17:53:58
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Oué c'est vrai je suis d'accord avec toi arca. Mais, à part les Etats-Unis, tous les grands pays du monde font semblant de s'intéresser à ce problème comme le problème d'Israel!


__________________________

 
 
arca
Chef de cabine
Posté le 01/03/2008 à 20:30:05
Voir le profil de arca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 80
Depuis : 06/11/2007

 

    Citation de thegunner92 :
Oué c'est vrai je suis d'accord avec toi arca. Mais, à part les Etats-Unis, tous les grands pays du monde font semblant de s'intéresser à ce problème comme le problème d'Israel!

et encore on peut se demander si les États-unis ne s'intéressent au problème que pour faire c...r les russes qui soutiennent les serbes


__________________________
gerant de port-aviation
91170 viry-chatillon (premier aerodrome au monde)

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 01/03/2008 à 21:11:00
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de arca :
    Citation de John Fox :
simple question
dis moi lilo
l'attitude des Serbes qui ont attaqué le pont d'Urbanja gardé par des soldats de la paix Français était elle correcte ?
laissons donc ces sauvages Balkaniques s'entretuer entre eux . . .

J.F

C'est cela et l'on aurait peut ètre du laisser les juifs et les nazis s'entretuer pendant la seconde guerre mondiale sans intervenir. Ce n'est pas parce que cette histoire ne se passe pas chez nous que l'on ne doit pas s'en préoccuper (désolé pour mon exemple)


cher arca

certes, je partage un peu ton avis, on doit se préoccuper un peu de se qui se passe sur la planète et ton exemple n'est pas très juste car si tu te rappelle un peu tes cours d'histoire contemporaine, les grands de ce monde y compris par exemple au Vatican, étaient au courant de la shoah et pourtant ils n'ont rien fait pour l'empecher ou si peu . . . ceci dit, je voulais vous faire comprendre que envoyer nos soldats au casse pipe avec le casque bleu du " machin " n'était pas la solution, je fais partie de la génération " Drakkar " et j'avais des potes qui auraient aujourdh'ui mon age à Beyrouth en 1984, alors tu comprendras facilement que la solution ONU en bleu me laisse sceptique voire extremement méfiant ! ! !
soldat et paix sont 2 mots incompatibles, on fait la guerre ou on ne la fait pas, et quand on la fait, on la fait complètement avec tout ce que cela suppose de risques, de " dommages collatéraux " ( civils ) et de pertes
dès le départ les forces de l' OTAN auraient du frapper à coup de BAP 100 et bombarder avec nos avions avant d'engager la moindre section au sol, nos chefs militaires ont été extremement mauvais sur ce coup là, en particulier un certain général Français qui montait sur les capots de 4X4 pour " rassurer les populations " ! ! !
on a vu ce qui s'est passé après ! ! !
" Desert shield " et " Desert storm " sont des démonstrations exemplaires de ce qu'il aurait fallu faire dès le départ en 1992 pour mettre d'accord les " sauvages balkaniques "
à ceci près que la coalition anti Saddam auraient du aller jusqu'au bout en 1991, les " boys US paient aujourdh'ui en Irack cette énorme erreur stratégique ! ! !
les Serbes ( comme les Croates ou les Kosovars ) sont très malins et très sauvages, c'est un cocktail dangereux que ces gens là pour l' Europe du XXIème siècle, alors moi tant qu'ils s'étripent entre eux et qu'ils ne tuent pas mes potes, mes petits cousins, mes neveux ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leurs montagnes perdues, dans leur " trou du cul du monde " ( je cite un copain militaire qui a été à Sarajevo en 1993 ) si ils veulent faire de leurs stades des cimetières, c'est leur problème, pas le mien ! ! !

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 02/03/2008 à 01:54:25
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Certes John mais est ce une raison de laisser la barbarie (comme tu dis) s'installer au porte de chez nous sans rien faire alors qu'on est au 21éme siècle.
Et après ce qui se passe dans les pays d'afrique aussi on les laisse s'entretuer...après tout ça fera moins de monde sur la planéte et préservons notre espace de petit occidentaux égoïste.


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
vespa
Pilote
Posté le 03/03/2008 à 04:46:48
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Ces "sauvages balkaniques": étonnant qu'on laisse passer ainsi de tels propos intolérants et pour le moins racistes sur ce forum.

Ce ne sont pas des sauvages. Ce sont des êtres humains qui vivent dans des conditions relativement difficiles du fait de conflits de plusieurs ordres. Ils méritent d'être aidés, et qu'on y porte attention.

Ils méritent par ailleurs la solidarité que l'on doit à n'importe quels être humains en danger de mort. C'est encore plus une nécessité que ces conflits ont lieu sur le sol européen, dans le cadre d'une organisation politique supposée démocratique et pacifique.

Voilà, mon avis, je crois que le pacifisme et l'humanité valent mieux que le racisme et l'intolérance. Tes propos sont particulièrement intolérables John Fox.

--Message édité par vespa le 03/03/2008 à 04:48:12--
__________________________


 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 03/03/2008 à 22:42:06
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Mon avis est simple il faut les laisser se démerder envoyer la bas une quelconque force même de paix ne changeras rien


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Kosovo, état légitime ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024