Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Kosovo, état légitime ?

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Kosovo, état légitime ?  
 
John Fox
Commandant
Posté le 03/03/2008 à 23:18:23
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de vespa :
Ces "sauvages balkaniques": étonnant qu'on laisse passer ainsi de tels propos intolérants et pour le moins racistes sur ce forum.

Ce ne sont pas des sauvages. Ce sont des êtres humains qui vivent dans des conditions relativement difficiles du fait de conflits de plusieurs ordres. Ils méritent d'être aidés, et qu'on y porte attention.

Ils méritent par ailleurs la solidarité que l'on doit à n'importe quels être humains en danger de mort. C'est encore plus une nécessité que ces conflits ont lieu sur le sol européen, dans le cadre d'une organisation politique supposée démocratique et pacifique.

Voilà, mon avis, je crois que le pacifisme et l'humanité valent mieux que le racisme et l'intolérance. Tes propos sont particulièrement intolérables John Fox.



cher Vespa
moi intolérant et raciste ?
moi qui suis le modèle du mec cool et rock and roll, je suis un peu surpris ! !
quand je parle de " sauvages balkaniques ", j'aimerais te rappeller un peu l'histoire contemporaine, en particulier ce qui est à l'origine de la plus grande et terrible boucherie du XXème siècle à savoir la guerre de 14 / 18
pourquoi a elle commençé ?
parceque un archiduc s'est fait assassiner à . . . Sarajevo et par un . . . Serbe ! ! !
résultat de l'opération, bein . . . vas voir les monuments aux morts sur les places de nos villages ! ! !
çà ne te fais pas un peu réfléchir un peu ces belles statues devant nos mairies ?
les peuples des Balkans s'entretuent depuis des siècles, au moyen age les Turcs sont passés par là et c'étaient loin d'etre des enfants de choeur ! ! !
t'es tu mis dans la peau du capitaine du 8ème RPIMa ou du 3ème RIMa qui a du expliquer à une famille que le fils, le frère ou le cousin s'est fait descendre à cause de la traitrise d'une bande de guerilleros ou par un sniper imbécile sur " sniper alley " à Sarajevo ?
Bein vouih désolé pour ton " sens de l'humanisme ", mais je n'ai aucune sympathie pour ces gens là, je pense que nos soldats ont mieux à faire et ailleurs et surement pas sous le drapeau du " machin "
" si vis pacem para bellum " ( voir les pages roses du dictionnaire )
çà résume assez bien une partie de ma pensée par ailleurs
enfin " l'humanisme " d'un Mladic ou d'un Karadjic, excuses moi mais on connait mieux dans ce domaine ! ! !
tu comprends ce que je veux dire ?

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
vespa
Pilote
Posté le 04/03/2008 à 01:37:48
Voir le profil de vespa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vespa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 500
Depuis : 01/04/2007

 

Tu es intolérant dans ton message John Fox.

Je connais parfaitement l'histoire du XXème siècle, et bien entendu la Première guerre mondiale à commencé des suites de l'attentat de Sarajevo.

Mais est-ce une raison pour être aussi irraisonné et catégorique dans ton propos?

Crois tu que tous les serbes sont des sauvages? Si tel est le cas alors ton propos est parfaitement raciste et donc intolérable ici.

Est-ce parce que les généraux américains ont décidé d'employer la bombe atomique pour mettre fin à la Seconde guerre mondiale au Japon faisant des centaines et des centaines de milliers de morts jusqu'à maintenant encore, que tous les américains sont des sauvages?

Je doute que parce que certaines situation ethniques, politiques, économiques, religieuses, etc impliquent la violence par une minorité de personne, que tout le peuple dont fait partie cette minorité doive être assimilé à cette minorité.

Est-ce parce qu'il y a des personnes qui agissent au nom de l'Islam en tuant et massacrant des innocents, que tous les musulmans sont islamistes?


Ton raisonnement implique ce type d'amalgame particulièrement bas et stupide. Tu ne semble que refléter ta bêtise dans tes propos. Je considère tes propos comme racistes: ils le sont en effet. Et il est particulièrement étonnant que personne ne réagisse ici contre cela, partageraient-ils ce type d'opinion xénophobe et raciste? Je souhaite sincèrement que non.

je soutiens que tu es intolérant et raciste, c'est un fait ici.


__________________________


 
 
Delavigne
Commandant
Posté le 04/03/2008 à 08:01:41
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 167
Depuis : 31/03/2007

 

Et moi je ferme

si vous ne pouvez discutez et débattre dans le respect de chacun, autant vous abstenir !

John Fox : merci de modérer tes propos, ils sont parfois très limites, même si cela apporte aux débats, cela manque souvent cruellement de tact.

vespa : merci de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.

--Message édité par Delavigne le 04/03/2008 à 08:03:02--
__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Kosovo, état légitime ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024