Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   pourquoi en debattre ... lollll

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   pourquoi en debattre ... lollll  
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 06/03/2008 à 04:09:10
Voir le profil de pascal5 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 
re salut a tous ...hihihihi
décidement j'ai le gout de vous embeter un peu avec toutes mes questions lolllll... mais bon je suis trop curieux de nature ...

suite a lire les propos de chacun je constate trop souvent que nos chers admnistrateurs sont obligés ( et je dis bien obliger ) de fermer tel ou tel débat ou topic par manque de ... par manque de quoi justement ??? moi parfois ca me choque de voir certaines attitudes trop enflammés sur des sujets qui devraient permettre a chacuns de donner un avis ou meme son avis sans risquer le jugement d'autrui ...
car apres tout débattre ou proposer un débat ... n'est ce pas la le bon moyen d'apporter son eau au moulin et de permettre ainsi de changer les opinions ou de faire avancer les choses voir le sujet...
pouvons nous debattre de sujets parfois délicat ou difficile sans s'arracher les yeux tout en étant constructif ...

n'oubliez pas que nos libertés actuelles sont et existent grace a des débats qui ont aboutis et non a de vaines coleres d'audience ou de nombrilisme personnel ...

alors a votre avis ... ou est le probleme ??? pourquoi n'arrivons nous pas a communiquer et a débattre calmement sans avoir le meme avis pour autant ???

__________________________


 
 
John Fox
Commandant
Posté le 06/03/2008 à 17:01:28
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

vaste sujet de dissertation, lolllll ! ! !
je pense que si parfois les topiques sont un peu enflammés c'est parceque plusieures générations se cotoient sur le forum avec des expériences de vie différentes, des éducations un peu différentes, mais bon . . . nos petits z'avions et le jeu sont justement là pour nous rassembler ! ! !

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 06/03/2008 à 18:53:31
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Oui d'ailleurs je voulais passer mon petit coup de gueule car le topic sur le Kosovo a été fermé ... Ok il y a eu des écarts mais nous aurions pu recadrer le sujet et c'était bon ! Mais bon je crois que l'avenir de ce pays n'intéresse pas beaucoup les gens ... Mais je tiens juste à préciser que cette indépendance n'est qu'une poudrière entre les peuples musulmans d'Albanie et les Chrétiens de Serbie ... Et tout ceci aux portes de l'Europe ...

Vive le Kosovo serbe !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 07/03/2008 à 01:14:22
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

euhhhhh tiger tu es gentil, ce n'est pas le sujet ici lollll

justement si ton topic a été fermé ce n'est surement pas qu'il n'interresse personne c'est plutot que le respect des opinions sont tres peu respecté a ce que j'ai pu lire et c'est fort dommage car ce sujet brulant était tres interressant ...

petite précision, malgrés mon amour pour l'écriture et les débats il m'est parfois impossible d'intervenir car comme dit john fox c'est souvent un conflis de génération, d'éducation et d'écoute des autres ...

l'expérience comme l'age n'est certe pas une fin en soit car personne ne connait ou ne maitrise tout les sujets mais de la a ne pas accepter les propos ou l'avis contraire d'une personne ...
la je crois qu'on peut parler de manque de maturité d'esprit ...

libre a chacun de penser comme il l'entend ... et a moins d etre impliquer a 100% dans un sujet c'est avant tout l'ignorance des choses ou du monde qui nous fait craindre ou avoir peur ou ne pas comprendre correctement une situation...

l'histoire est souvent la pour nous épauler dans notre compréhension, et de plus l'expérience et les vies différentes que nous menons devraient nous apprendre a écouter plus qu'a ne parler ...

bref je souhaiterai si possible qu'ici on sache ce que les mots respect et compréhension veulent dire ... au pire merci de relire leurs significations avant de répondre et en aucun cas je souhaites que ce topic soit fermé ou qu'il serve de réglement de compte ... ce n'est pas le but de ce débat au contraire ...

alors merci de respecter le sujet svp et de grace soyez constructif en le faisant avancer et non reculer ...

désolé de vous paraitre peut etre un peu cru mais je crois qu'a tout age on est capable de participer a un débat ...

restons ouvert d'esprit avant tout meme si on bouille on trépigne parfois de certains propos, on doit savoir garder son calme pour mieu comprendre pourquoi quelqu'un juge sans savoir et dans le calme apporter ses arguments pour faire en sorte que les choses changent ...

Churchill disait : " peu de gens voit le cheval qui tire le char " et malheureusement il avait raison ...

alors lancez vous et ensemble, car l'union fait la force ... faisons progresser notre esprit et notre réflexion ...

cordialement a tous pascal5

--Message édité par pascal5 le 07/03/2008 à 01:25:13--
__________________________


 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   pourquoi en debattre ... lollll

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024