Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Mort du dernier poilu

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Mort du dernier poilu  
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 24/03/2008 à 22:12:20
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

existait encore
Cependant tous les soldats ne sont pas des héros, il y a des lâches, des psychopathes etc...


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 25/03/2008 à 10:34:29
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 25/03/2008 à 11:07:51
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
regional airlines
Apprenti-pilote
Posté le 26/03/2008 à 08:47:53
Voir le profil de regional airlines Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à regional airlines
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 16/03/2008

 

J'interdis que l'on dise d'un soldat qu'il est lâche alors que l'on a même pas connu la guerre!!


__________________________
TOUS POUR LE CONCORDE!!

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 26/03/2008 à 14:24:23
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de mdrman :
existait encore
Cependant tous les soldats ne sont pas des héros, il y a des lâches, des psychopathes etc...



Dire de certains qu'ils sont lâches ou même psychopathes me choque .....

As tu déjà combattu ? T'es tu déjà battu pour une cause dont tu ignorais le sens ?

Les soldats de la Wermacht allemande durant la seconde guerre mondiale étaient pour la plupart contre l'idéologie nazie ou ne la connaissait même pas ! On leur a dit de défendre leur pays et ils l'ont fait ! Certes il y avait aussi les idéologistes, les fanatiques ...

Mais ce que je veux dire c'est que lors d'une guerre les soldats ne se battent pas pour une cause mais pour défendre uniquement leur vie et celles de leur peuple !

Et crois moi face aux atrocités de la guerre certains s'enfuyaient mais met toi seulement à leur place !
Je ne suis pas un anti-militariste loin de là et c'est pourquoi je n'admets pas que l'on traite des gens sans savoir la réalité dans laquel ils ont vécu ou dans celles qu'ils vont vivre !
Voilà donc je te demande à l'avenir de respecter un peu les personnes qui souvent n'y sont pour rien dans des conflits qui les dépasse ....

ps : pour un bonne exemple regarde le film Joyeux Noël et tu comprendra qu'ils n'était pas des héros mais rien que le fait de combattre aveuglement face à un ennemi qui leur ressemblait était une grande preuve de courage !

Restons bien à nos petites places dans notre monde où nous avons la chance de ne pas connaître une guerre ouverte sur nos terres ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 26/03/2008 à 17:47:39
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 26/03/2008 à 20:09:32
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

je suis assez d'accord avec Konigtiger
la guerre de 14 / 18 fait maintenant partie de l'Histoire avec un " H ", gardons là en mémoire pour ne plus commettre les memes betises et avoir les memes susceptibilités qui causent des catastrophes humaines et économiques comme ce fut le cas en 1914
l'assassinat d'un vague héritier d'une monarchie vieillissante valait il une guerre ?
c'est maintenant aux historiens de le dire avec de bons arguments
simplement pour avoir connu de près le monde des soldats modernes, je peux cependant affirmer que dans nos forces armées d'aujourdh'ui on trouve de tout et son contraire ! ! !
des gens équilibrés et bien dans leurs tetes comme des fous furieux qui passent à travers les mailles des sélections, meme des corps d'élite comme l' USMC ou notre Légion Etrangère ne sont pas à l'abri de ces gens là ! ! !
pleins d'évènements piochés dans les faits divers ou l'actualité de ces 25 dernières années pourraient illustrer mon propos
que dire par exemple des " soldats " qui étaient à Abu Graib et qui se sont conduits comme des betes, des parachutistes ratonneurs, des soldats skin heads profanateurs de tombes ou des légionnaires violeurs qui ont rempli quelques pages de faits divers depuis 25 ans ?
à coté de ces exemples extremes, on trouve des gens magnifiques, les jeunes du pont d'Urbanja, caroline Aigle,les sapeurs pompiers de Paris ou les jeunes marins pompiers de Marseille
je dis souvent sous forme un peu humoristique que les soldats et les curés ont un point commun
pour qu'ils soient bons, il faut qu'ils aient une vocation, leurs métiers sont des sacerdoces ! ! !
gardons dans notre coeur les petits et modestes " poilus " des tranchées mais n'oublions pas aussi que cette guerre fut une aventure humaine violente certes, mais magnifique et pleine de contradictions qui a produit entre autres Georges Guynemer, Manfred Von Richtoffen, Navarre, Fonck, Boelke, Eddy Rickenbacker et un certain Hermann Goering qui fera parler de lui quelques années plus tard . . . .
si vous en avez l'occasion, allez passer, comme je l'ai souvent fait, un AM au musée des Invalides à Paris et vous comprendrez bien des choses . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 26/03/2008 à 20:15:59
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Stephane67 :
Il reste 2 anglais


à ma connaissance il reste un seul vétéran Britannique, il était mécanicien du RFC, la future RAF

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 27/03/2008 à 18:22:27
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

John mon frère a 30 gars sous ses ordres et je suis parfaitement conscient que de nos jours que l'armée française n'est pas composé que d'ingénieurs ... la plupart sont là pour pouvoir manger et dormir sous un toit gratuitement ! Ce que je n'acceptes pas c'est de généralisé quand on ne connaît pas ! Evidemment qu'il y a des cons mais sa tu en trouves de partout !
Voilà je ne m'étendrai pas sur le sujet mais les soit disant psychopathes ne s'engage pas dans l'armée pour tuer car de nos jours nous sommes plus une armée de paix.

en ce qui concernes les forces d'élite ....
La Légion n'est pas une force dite totalement d'élite ce que j'appelle élite ce sont ces groupes appelé par exemple S.R. (section de recherche) qui sont des petits groupes d'hommes qui ont été minutieusement sélectionnés au sein des régiments et qui effectue des missions "moins officielles" que celles attribué au régiment de base !
C'est pourquoi dans les régiments de Légion qui sont ouverts à toutes candidatures où nous retrouvons souvent des personnes ayant un passé difficile qui veulent recommencer leur vie à zéro.

Tout sa pour dire que nos forces spéciales sont assez bien sélectionnés mais qu'il existera toujours des ****** n'importe où vous vous trouverez !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
pascal5
Apprenti-pilote
Posté le 28/03/2008 à 00:56:01
Voir le profil de pascal5 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pascal5
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 07/01/2008

 

au travers de toute l'histoire on retrouve des laches, des héros, des simples soldats, des disparus jamais retrouvés, bref des hommes qui ont défendus des valeurs bonnes ou mauvaises ...
meme s'il ne faut jamais oublié aucune guerre ou aucun soldats il faut arriver a tourner la page ...
pas que je sois contre le souvenir, mais de la feter ou a commemorer tel ou tel guerre ou victoire, je crois surtout qu'il ne faut pas oublier et se battre pour la liberté ...

en attendant je trouve tres juste vos propos konigtiger et john sur ce sujet ... et fort déplacé vos propos mr mdrrman mais a chacun son point de vue ...

m'enfin le dernier poilu francais aura quand meme connu tout un siecle ouffff alors hommage a ce monsieur car il représente toute une génération de disparus auquel nous devons certainement nos libertés actuelles ...

cordialement pascal5


__________________________


 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 28/03/2008 à 18:43:48
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de KonigTiger :
John mon frère a 30 gars sous ses ordres et je suis parfaitement conscient que de nos jours que l'armée française n'est pas composé que d'ingénieurs ... la plupart sont là pour pouvoir manger et dormir sous un toit gratuitement !



Je tiens aussi à préciser que ces gars qui sont là pour dernier recours sont souvent des très bons hommes car ils savent se débrouiller dans n'importe quelles conditions !
C'était juste une parenthèse


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
mdrman
Chef de cabine
Posté le 31/03/2008 à 21:53:55
Voir le profil de mdrman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mdrman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 31/01/2008

 

Je ne parlais pas des soldats volontaires bien sur, ceux-la méritent le respect.
Encore que le docteur Petiot était capitaine des FFI, (sans parler de la légion).
Bon enfin en l'occurrence je parlais des rappelés.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 01/04/2008 à 23:37:39
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de KonigTiger :
John mon frère a 30 gars sous ses ordres et je suis parfaitement conscient que de nos jours que l'armée française n'est pas composé que d'ingénieurs ... la plupart sont là pour pouvoir manger et dormir sous un toit gratuitement !



Je tiens aussi à préciser que ces gars qui sont là pour dernier recours sont souvent des très bons hommes car ils savent se débrouiller dans n'importe quelles conditions !
C'était juste une parenthèse


autre petite parenthèse qui mériterait qu'on développe un topique
tu demanderas à ton chef de section de frangin ce qu'il pense des 3 jeunes " crétins abrutis " du 17ème RGP de Montauban photographiés faisant le salut Nazi devant un drapeau à croix gammée et en tenue
la photo en question paraitra demain dans un grand quotidien satirique mais très sérieux et généralement très bien informé, que tout le monde connait
crois moi, moi qui suis un " enfant du 6 ", ce genre de " pub " me fait mal au coeur parceque ce n'est pas l'idée que j'ai et l'expérience que j'ai de nos forces armées, mais parfois l'actu rattrape nos petits topiques airstartiens . . . .

J.F
ancien " bandit " du quartier Bosquet de Mont de Marsan


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Mort du dernier poilu

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024