Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La flamme olympique

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   La flamme olympique  
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/04/2008 à 18:16:41
Voir le profil de thegunner92 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 
Franchement on a frisé le ridicule aujourd'hui! C'est du grand n'importe quoi! Mais je suis content parce qu'on a montré au monde entier, que la population Française désapprouve la politique chinoise. Une grande fierté pour moi d'être Français et Parisien!
Article du Monde.fr :
Malgré un important dispositif de sécurité, le parcours de la flamme olympique à Paris a été interrompu à plusieurs reprises, lundi 7 avril, par des incidents opposant des militants pro-tibétains et des membres de Reporters sans frontières (RSF) aux forces de l'ordre. La torche a été par quatre fois mise à l'abri dans un bus de la sécurité, et un temps éteinte, avant d'être rallumée peu après 13 h 30 et de nouveau confiée à un relayeur, selon la préfecture. Huit personnes, dont la vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police.

Au départ de la flamme du premier étage de la tour Eiffel, l'athlète Stéphane Diagana, premier des quatre-vingts relayeurs à transporter le symbole olympique, n'a pu courir que quinze mètres avant d'être confronté à un premier incident. Le président des élus Verts au conseil de Paris, Sylvain Garel, a essayé de lui arracher la flamme. M. Garel a été interpellé par "des policiers français et chinois" avant d'être relâché. Sa collègue Mireille Ferri a en revanche été arrêtée alors qu'elle se dirigeait vers la tour Eiffel avec un extincteur. Un peu plus loin, au moins quatre personnes, deux militants pro-tibétains et deux membres de RSF, ont été interpellées pour avoir voulu se rapprocher de la flamme.

UN DRAPEAU DÉPLOYÉ SUR LA TOUR EIFFEL

Aux environs de la tour Eiffel, les forces de l'ordre étaient très présentes, bloquant tous les accès depuis la Seine jusqu'aux avenues bordant le champ de Mars. La foule des manifestants pro-tibétains, très encadrée par la police sur la place du Trocadéro, selon une journaliste du Monde.fr présente sur place, a accueilli le passage de la flamme par des huées ou en jetant des drapeaux imprimés par Reporters sans frontières représentant des anneaux olympiques en forme de menottes.

RSF a également réussi à déployer un de ces drapeaux depuis le premier étage de la tour Eiffel. Après de nouveaux incidents aux alentours d'Issy-les-Moulineaux, le symbole olympique a été monté à bord d'un bus de la sécurité, et éteinte pour des raisons techniques, a indiqué la préfecture. Les organisateurs ont ensuite tenté de relancer le cortège, avant qu'il soit à nouveau interrompu.

Des incidents se sont produits sur l'ensemble du parcours prévu par les organisateurs, avant même le passage de la flamme. Des hommes et des femmes tentaient ainsi de s'allonger sur la chaussée mais étaient aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège.

Au passage d'un relais, RSF a une nouvelle fois déployé un de ses larges drapeaux sur un immeuble de l'avenue des Champs-Elysées. Quelques mètres en contrebas, une foule importante de militants anti-chinois a sifflé et hué au passage de la torche. Un jeune homme est monté sur le toit d'un Abribus, un drapeau tibétain à la main, avant d'être maîtrisé par des CRS. La foule a aussitôt entouré les forces de l'ordre, provoquant une légère et brève bousculade.

A l'approche du jardin des Tuileries, la flamme, qui devait rejoindre l'Hôtel de Ville, a de nouveau été mise à l'abri dans un bus. La façade de la mairie a été parée d'un drapeau de RSF et de celui du Tibet, déployés par des élus écologistes. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a décidé d'annuler la cérémonie qui devait se tenir à l'Hôtel de Ville. La préfecture de police a indiqué que l'itinéraire du cortège avait été modifié sur décision des organisateurs. Après le passage du relais devant l'Assemblée nationale, les organisateurs ont décidé que la flamme achèverait son parcours, jusqu'au stade Charléty, à l'abri des regards et des manifestants. Elle a retrouvé le bus de la sécurité où elle avait déjà effectué une partie du parcours.

Vos impressions sur cette journée!

__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 07/04/2008 à 18:32:46
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
furax2208
Stewart/hôtesse
Posté le 07/04/2008 à 18:39:35
Voir le profil de furax2208 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à furax2208
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 07/11/2007

 

Bien joués les francais. Le gouvernement chinois dois nous cacher les trois quart des incidents la bas.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 07/04/2008 à 19:06:40
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je suis d'accord sur le fait que la chine agit de façon très criticable sur certains points, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas se mettre ce pays "à dos".
La chine est le futur maitre du monde sur le plan économique, et il suffit d'un petit rien pour que la France soit purement et simplement "écartée" de ses partenaires commerciaux.
Faison gaffe !


__________________________

 
 
furax2208
Stewart/hôtesse
Posté le 07/04/2008 à 19:08:58
Voir le profil de furax2208 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à furax2208
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 07/11/2007

 

écoute si tout les pays riche arrete d'acheter en chine et bien elle est fichue


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 07/04/2008 à 19:15:03
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

ça n'est pas aussi simple que ça !
La chine abrite une grande partie des usines de productions des entreprises occidentales.
Bien sûr que les autres pays ont un poids ! mais nous sommes plus dépendants de la chine, qu'elle l'est de nous.


__________________________

 
 
furax2208
Stewart/hôtesse
Posté le 07/04/2008 à 19:20:55
Voir le profil de furax2208 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à furax2208
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 07/11/2007

 

nous avons les base, elle s'est juste copier et c'est prouver


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 07/04/2008 à 20:25:31
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
furax2208
Stewart/hôtesse
Posté le 07/04/2008 à 20:37:42
Voir le profil de furax2208 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à furax2208
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 50
Depuis : 07/11/2007

 

De plus les trois principal règles de la FRANCE sont:

Liberte Egalite Fraternite


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 07/04/2008 à 21:07:09
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

salut tout le monde
Alors moi, je peux vous parler de cette journée puisque j' y étais entre 12.00 et 13.30, au coeur de l'action, pour faire un reportage photos, au début de la " manifestation olympique "
la flamme olympique ?
quelle flamme olympique ?
je n'ai vu que 4 camionnettes de CRS encadrant une silouhette de ce poov Diagana qui à mon avis aurait mieux fait de s'abstenir de venir ! ! !
j'étais on ne peut mieux plaçé puisque avec les photographes de presse entre les cordons de CRS et les badauds
de cette journée je retiendrais
les sifflets ( mérités ) au passage de cette flamméche honteuse pour la dignité de l' Homme
le courage des pro Thibétains qui ont incontestablement marqué un point
Pour ceux et celles d'entre vous qui aiment les forces de l'ordre les flics et les CRS en tous genre, c'était un vrai 14 Juillet ! ! !
un policier ou CRS tous les 1,5 metres, tout le parc de véhicules de la préfecture de Police était de sortie
nos chers policiers étaient armés comme pour mater une insurrection ( je les ai vu de très près ) et certains ont eu le tonfa facile au moins 2 fois sous mes yeux pour 2 poovvv gamines qui voulaient déployer un drapeau du Thibet sur le passage de la flamme de la honte
3 tentatives d'eteignage de cette flamme hideuse, symbole de mort pour tout un peuple opprimé depuis 1947
la flamme olympique symbole de paix ?
depuis quand ?
je pense à nos députés qui ont eu la bonne attitude mais je pense aussi à ces chinois ( ils étaient quelques uns ) qui manifestaient en faveur de la Chine, je dis bien de la Chine, pas des J.O, ils n'ont rien compris ! ! !
je savais que RSF allait frapper fort, mais le drapeau sur la tour Eiffel, moi j'applaudis ! ! !
en plus çà nous a permis de voir le GREP de la BSPP en action
j'ai eu un peu honte de voir nos courageux sapeurs pompiers de Paris meles à cette farce ignoble en les voyant " proteger " ce symbole de mort, eux qui sauvent des vies . . .
je suis fier de l'esprit rebelle et révolutionnaire qui a flotté quand les députés ont chanté la Marseillaise devant les officiels chinois, mais ont ils compris le sens de notre hymne, ces enfants des sinistres " gardes rouges " de Mao ?
nous n'avons pas nous Français à rougir de cette journée un peu " chaotique " et tendue, c'est le CIO qu'il faut attaquer et critiquer, la Chine ne me semblait pas et me semble encore moins aujourdh'ui après les évènements Parisiens, apte à organiser la plus belle fete du sport qui soit au monde
je sens qu'aux USA les américains s'appretent à faire fort eux aussi
3 tentatives d'eteignage, record " olympique " à battre
les Chinois vont ils comprendre le message ?
espérons le, sinon on est mal parti pour le mois d' Aout . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 07/04/2008 à 21:26:07
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 07/04/2008 à 21:31:02
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de Dyonysos :
ca commence déjà J.F, des drapeaux sur le golden gate Le CIO va pleurer


ha bein vouip les Américains font tout en grand ! ! !


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 07/04/2008 à 22:17:09
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Dans l'article c'est mis qu'il y avait des policiers chinois, ils foutaient quoi là?.

Mobiliser 3000 agents pour (tenter de...) protéger une ridicule flamme olympique, c'est vraiment du grand n'importe quoi!.

Et qui va payer tout ce déployement de forces de l'ordre, sûrement pas la Chine mais vous, citoyens français...


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 07/04/2008 à 23:42:33
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

je pense que tu veux parler des " gardiens de la flamme ", les guignolos en survet bleus qui couraient à coté des malheureux athlètes qui aujourdh'ui ont vraiment servi de " faire valoirs "
il devait aussi sans doute y avoir des " policiers " Chinois en civil dans la foule pour observer et photographier les opposants Thibétains

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 08/04/2008 à 09:49:10
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

M. Garel a été interpellé par "des policiers français et chinois" avant d'être relâché.

C'est ça qui me choque dans l'article. Quand à savoir si c'est vrai...méfiance!.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 08/04/2008 à 10:54:47
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 08/04/2008 à 12:14:48
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

Concernant cette flamme, voici son bilan "écologique" , à vous donner le vertige...quelle belle connerie!.

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf0182

J'adore la dernière phrase¨.


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 08/04/2008 à 13:26:55
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Oui, désolé le Monde c'est trompé, ce n'est pas Delanöé mais les Chinois qui ont décidé d'annuler. Moi, ce qui me choque le plus, c'est que, des policiers chinois font la loi dans notre pays! C'est pas normal ça!
Une anecdote amusante : J'habite à côté de l'endroit où David Douillet a couru et lors de la fin de son relais, un "homme en bleu" a éteint la flamme puis il a couru vers le bus. Le judoka avait un regard pas possible!
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi il est interdit de brandir un drapeau tibétain en bordure du trajet alors que drapeaux Chinois et Français fleurissaient sans que les forces de l'ordre sans préocupe. De plus, j'ai un ami qui habite le 7eme et dès 7h30 du matin, il était interdit de traverser le Champ de Mars!
En tout cas bravo aux Français!


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 08/04/2008 à 21:09:41
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

les images de la télévision ont confirmé tout cela
ce sont les " officiels " Chinois qui " pilotaient " cette triste et navrante mascarade et manifestement nos policiers étaient aux ordres . . . des Chinois ! ! ! !
ceci est inadmissible sur notre territoire, cela ne fait que me renforcer dans l'idée que ces J.O 2008 sont une vaste triste et pitoyable farçe
de plus c'est quasiment un incident diplomatique qui a eu lieu pour le non arret à l' Hotel de ville et quand à ce poovv David Douillet, lui aussi aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là ! ! !
pour ce qui est des arrachages de drapeaux, je ne crois pas une seconde MAM quand elle perorre en affirmant haut et fort que les forces de l'ordre n'avaient pas de consignes ! ! !
quand on a vu les images des policiers Français baissant le slip devant le commissaire politique Chinois sortant de sa voiture avec son Motorola, on a compris tout le reste ! ! ! !
je pense que les Chinois ont confondu la place de La Concorde avec Tien an men
j'ai personnellement été témoin de la scène suivante, à 1,5 m de moi
un policier gradé de la CRS 41 demandant à un gamin d'un air menaçant et à peine poli de ranger un modeste T - shirt avec quelques mots de soutien pour les Thibétains, c'était sur les quais au début du parcours vers 12.30 en face du véhicule de pub Samsung
pour le reste, si le sujet n'était pas aussi grave , les informations du " propaganda staffel " Chinois me feraient mourir de rire, mais a t on le coeur à rire quand on sait que ce gouvernement organise les executions capitales publiques . . . dans les stades ! ! ! ! !

çà va etre très chaud en Aout à Pékin ! ! !

J.F

P.S : les premières photos que j'ai fait de cette lamentable bouffonerie sont en ligne sur mon blog perso
( voir l'adresse URL dans mon profilt )

--Message édité par John Fox le 08/04/2008 à 21:15:01--
__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
lsgn
Pilote
Posté le 08/04/2008 à 22:01:12
Voir le profil de lsgn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de lsgn Envoyer un message privé à lsgn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 942
Depuis : 08/12/2006

 

A Genève les gardes chinois de l'ambassade sont sortis sur le trottoir pour bousculer des journalistes de la TV Romande!. Et ils étaient en territoire suisse.

Le conseil fédéral a officiellement protesté contre ces manières de procéder et envisage des mesures en retour.


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 09/04/2008 à 00:28:07
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

et pendant ce temps là, l'autre " abr . . . " de Bernard Laporte ( vous savez le marchand de jambon ) continue à betifier les " valeurs du sport et les valeurs olympiques " ! ! !
quand on sait en plus que les athlètes Chinois sont parmi les plus " gonflés " du monde, y a de quoi coller des baffes, meme à un secrétaire d' Etat ! ! ! !
comme quoi, quand on dit des conneries et qu'on occupe un poste ce cette importance, vaut mieux démissionner . . .

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La flamme olympique

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024