Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   Un an de Sarko, quel bilan?  
 
supr_841
Pilote
Posté le 12/06/2008 à 19:54:23
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/06/2008 à 20:06:25
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de baron :
Bonjour je viens mettre mon grain de sel

Pour répondre a ceux qui disent que sarkozy n'a pas respecté sont engagement sur la hausse du pouvoir d'achat, je vous rappel comment cela fonctionne.Tous d'abord la hausse des prix dépend de l'inflation, ensuite, la hausse des prix s'explique par un déséquilibre entre l'offre de biens (insufisante) et la demande (forte)
Ainsi les prix augmente

par la monnaie:un exces de monnaie en circulation provoque aupres des ménages (nous consomateurs) un effet d'enrichissement et vont donc consommer d'avantage. l'offre et inferieur a la demande donc augmentation des prix.

enfin l'inflations des couts: l'inflation peut provenir d'une hausse des couts de production (matiere premiere, facteur travail, capital technique,....)

Ainsi, vous aller nous dire, le president doit baisser l'inflation.

La est justement l'erreur que font les francais car sarkozy n'y peut rien
en effet, seul jean claude TRICHET (président de la banque centrale européenne (BCE)) peut faire baisser l'inflation.
En augmentant le taux directeur de la BCE, les taux d'interet accordé au entreprise augmente se qui entraine un ralentissement de la demande de crédit des agents economique donc une diminution a la foie de la masse monnetaire et de la demande et par consequent un ralentissement de l'inflation.

c'est claire ?

donc notre president ne peut pas regulariser a sa guise la baisse du pouvoir d'achat seul Mr TRICHET le peut et c'est exactement se qu'il a fait debut juin en augmentent de 0.5% le taux directeurs

tous sa pour vous informer de l'evolution du pouvoir d'achat


Cette analyse, 80% des français ne la comprennent pas. L'opposition trouve aussi plus simple d'attaquer Sarkozy, plutôt que de dire la présente vérité.


__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 17/06/2008 à 21:28:36
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

Marrant personne ne parle du bouclier fiscale qui fait perdre de l'argent a la France et qui au contraire lui en fait dépenser encore plus qu'avant. J'ai entendu aussi ouais si on met 50% ISF les gros vont se tirer, faut se réveiller ils ont pas attendu pour se tirer en délocalisant et ils sont revenue maintenant qu'il y a le bouclier fiscale ?

C'est bien connue les français sont des fainéants.... Pourtant quand je vois les pays comme l'allemagne, les pays bas qui bossent bien moin que nous et qui economiquement et socialement sont bien plus performant....

"Il y a un truc très très frappant, observe Léon Mercadet, c'est que les pays où l'on travaille le moins sont les plus avancés, les plus performants économiquement et socialement." "Ca alors !",

Ah mais ca on a oublier d'en parler dans les medias.

Source : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/05/13/9158795.html

Ah oui c'est pas le président qui fait les lois ? Faudra m'expliquer comment le projet de lois sur les OGM alors est passer en force si c'est pas grâce a lui.... comme quoi quand on dit que les élus représentent le peuple qui l'a élu... malgré la réticence de 75% de la population, ce genre de lois passent tranquilles et même sans besoin de vaseline... A se demander si on est encore en démocratie....

Si il ne pouvait rien pour le pouvoir d'achat pourquoi s'est t'il fait passer pour le sauveur du pouvoir d'achat et pourquoi ne pas avoir été clair ? Ah on me souffle a l'oreillette pour être élue...

Tangtang sur un point tu as complètement raison c'est celui des PMI PME, et la rien n'est fait pour eux car ils n'intéresse pas.... Non c'est pour les lobystes que tout est fait, quand je vois qu'il n'y a même pas de concurrence entre les grandes surface c'est pas normal et ca notre président pourrait le changer mais qu'est qu'il attend ? Leur chiffre d'affaire explose mais la condition de leur employer ne change pas....

Ce que je peux dire d'après mes constations c'est :
1/ une réduction du pouvoir d'achat (la plus forte depuis 40 ans)
2/ une aggravation de la précarisation du travail
3/ une prévision de croissance qui est passée de 2,7 à 1,5%
4/ une dette qui atteint presque 65% du PIB
5/ un retour à la réal politique au détriment des droit de l'homme
6/ tapis rouge pour Kadhafi (Alors que avait dit je ne serrerais jamais la main à quelqu'un qui ne reconnait pas Israel)
7/ Réconciliation avec le dictateur Bongo et une succession de fiasco politique
1/ le cumul des mandats
2/ les niches fiscales iniques
3/ l'aberration des allocations familliales
4/ la guetoisation du à la dérive des marché de l'immobilier
5/ l'inflation des dépense Elyséennes
6/ la fuite organisée des capitaux générés par les profits du CAC 40

Tangtang 63% des bénéficiaires du RMI bossent mais ca non plus les médias s'en vantent pas. C'est quand même abérant ce que je lis.... Tu connais les CAV et CAE et tu sais tout les ptits boulot bien précaire fait par les rmiste? Et c'est qui qui profite plus de se système ?

Quand aux vrai profiteurs ils ne font que 2.3% de la population tu crois vraiment que c'est ca qui met la France en l'air ? Des profiteurs y'en aura toujours malheureusement et ca t'y peux rien, alors la faute au profiteur qui trouve une faille dans les lois et en profite ou faute a l'état qui laisse faire sans aucun contrôle ?

Les patrons délocalisent parce que la main d'½uvre est bien moin cher a l'étranger ainsi que les charges comme on te la dis bien plus haut. Tout les cerveau foutent le camp aussi de la France car a l'étranger ils sont mieux payer faut pas confondre... Par contre les patrons qui délocalise vont bien sentir le bâton leur revenir a la figure et c'est tant mieux grâce a la hausse du pétrole, qui rendras les exportations de leur produits bien plus cher, et qui donc seront plus aussi rentable. En gros il sera plus productif de fabriquer en France si on veut vendre en France que de la Chine vers la France.

baron si y'a eu pénurie et donc plus de demande que d'offre c'est parce que beaucoup de parcelle ont été mise en jachere et donc rien n'y a été cultiver volontairement afin de pouvoir spéculer et donc gonfler les prix...... Si Sarko mettais vraiment son nez la le pouvoir d'achat changerais vraiment.....

Certains avancent pour l'augmentation des produits alimentaires une conjonction de facteurs :

* Modification de la politique de l'UE avec arrêts de la régulation des prix par stockage/de-stockage des invendus sur le beurre, le lait et deux ou trois autres trucs (la libre concurrence en gros et la totale dérégulation de la PAC sur le prix final des produits)
* Modification des politiques de cultures des producteurs (céréaliers pour la plupart) qui ont mis en culture du blé du colza pour faire des aggro carburant limitant d'autant la surface de production pour les produits alimentaires.
* Monté des cours globaux par une forte demande des pays émergeants à forte population (inde chine) qui font que produire du riz au sénégal et l'exporter est plus rentable (voir même vendre les stocks stratégiques de ces pays plutôt que les garder pour les périodes de disette)


Enfin ce dernier point est plutôt pour expliquer la crise zimbabwenne/mozambiquene, et ça rejoint un peu le premier point sur la régulation des prix par l'UE pré-reforme PAC.

L'inflation européenne est liée à deux facteurs principaux:

- L'inflation importée de la zone dollar dans les matieres premieres comme dans les produits finis. La plupart des intrans de l'industrie asiatiques, hors main d'oeuvre, sont payés en dollars. Les prix des produits importés d'asie augmentent en conséquence. Les matieres premieres restent majoritairement cotées en dollar et celui-ci poursuivra certainement sa chute libre tant que son indicateur de volume ne sera pas rétablit par la FED (ou que le yuan soit largement réévalué). Cette inflation enorme n'est pas veritablement quantifiée puisque l'indicateur a volontairement été abandonné par le gouvernement US.

- L'ouverture réguliere à la consommation de masse de certains marchés asiatiques sur les 20 dernieres années, qui provoque une hausse de la demande de matieres premieres considerable. Sur le premier quart du 21 siecle, l'Asie devra nourir un supplement de population equivalent à la population globale de l'UE.

L'augmentation des prix alimentaire tient aussi aux deux facteurs ci-dessus, ainsi qu'aux changements de reglementation européenne, à la baisse generalisée des subventions de l'agriculture (y compris US dans le contexte de recession) directes ou deguisées et dans une moindre mesure à l'emergence des agro
carburants.

«Étant donné le caractère ponctuel de certains facteurs», météorologiques notamment, l'OCDE estime que la flambée des prix est révolue, mais «les prix pourraient être plus instables» dans le futur, changements climatiques et spéculation obligent:

"l'OCDE dans un rapport publié hier, les prix alimentaires vont rester très élevés au cours des dix ans à venir. De cette étude réalisée conjointement avec la FAO (Organisation des Nations unies pour l'Agriculture), il ressort que « par rapport à la moyenne observée entre 1998 et 2007, les projections de prix pour la période 2008-2017 indiquent une augmentation de 20 % environ pour la viande bovine et porcine, de quelque 30 % pour le sucre brut et le sucre blanc, de 40 % à 60 % pour le blé, le maïs et le lait écrémé en poudre ». Et pour compléter ce bien sombre inventaire, les deux institutions ajoutent que pour le beurre, la hausse devrait être de 60 % et de plus de 80 % pour les huiles végétales. En fait, précise l'étude, même si l'on accroît les rendements dans les dix années à venir ce qui est techniquement possible , la demande sera toujours supérieure. «La modification des pratiques alimentaires, l'urbanisation, l'essor économique, la croissance démographique dans les pays en développement et la soif de biocarburants» jouant le rôle d'amplificateurs.

A noter qu'Action Contre la Faim, soutenue par Care France, le groupe de travail coordination sud à la FAO et le groupe interministériel publie actuellement un plan visant à l'établissement d'un fond mondial contre la faim, dont le fil rouge serait l'indépendance d'une institution nouvelle pour établir un fond de stockage alimentaire (grossièrement une coopérative à échelle mondiale), alimentée par les principaux producteurs, visant également à rétablir pour les pays d'Afrique de l'Ouest durement touchés par cette flambée des politiques nationales interventionnistes soutenant l'existence de greniers à grain et de gestion anticipatrice par les ménages : en gros, perdre l'habitude prise depuis 15 ans par les ménages de vivre à flux tendu sur les réserves alimentaires, habitudes prises par la très forte augmentation de production des pays ouest-africains depuis les 90's.

Sur le plan théorique, les acteurs tant gouvernementaux que non-gouvernementaux sont sur une situation de consensus, chose relativement inhabituelle.

A partir du 2 juin à Rome, le président Sarkozy devrait se prononcer sur ce Fond Alimentaire mondial déjà proposé formellement au gouvernement : les acteurs ONG attendent bien entendu un soutien complet de la France, obligatoirement financier (proposer, proposer, sans apporter d'argent, la France sait faire, malheureusement ce n'est pas ce qui crédibilise). Le 1er juillet comme vous le savez, la France prendra la présidence de l'Europe, on peut espérer un geste fort de N. Sarkozy en vue de cette présidence, pour signifier l'implication active de la France sur les troubles alimentaires récents.

Il y a un sujet déjà consacré à ce que les médias appellent les émeutes de la faim à juste titre à mon sens. Rappelons simplement que si dans les pays développés la part du budget des ménages allouée à la subsistance est de l'ordre de 10 à 20%, elle passe à plus de 80% dans les pays les plus pauvres.
Si en milieu rural (et notamment pour les pays d'Afrique de l'Ouest) on reste proche de l'auto-subsistance d'après les missions présentes (il y aurait beaucoup à dire), en milieu urbain la dépendance à l'importation se fait cruellement sentir : sans ressources, impossible d'assumer la hausse brutale des cours. C'est directement ce qui amène aux émeutes.

Pour les matières premières, des milliards ont été injecté a travers la bourse, et ce sont maintenant des fond de pension privés et des banques d'investissements qui décident du prix de ces matières premières à la bourse de Chicago, et évidement leur intérêt est de vendre au plus haut prix. Et la presse traditionnelle commence à en parler enfin.

Faut aller plus loin que les conneries qu'on vous débite bien souvent a la télé hein.

--Message édité par Gatine le 17/06/2008 à 22:13:22--
__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/06/2008 à 23:36:45
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation :
Ah oui c'est pas le président qui fait les lois ? Faudra m'expliquer comment le projet de lois sur les OGM alors est passer en force si c'est pas grâce a lui.... comme quoi quand on dit que les élus représentent le peuple qui l'a élu... malgré la réticence de 75% de la population, ce genre de lois passent tranquilles et même sans besoin de vaseline... A se demander si on est encore en démocratie....
C'est grâce à lui mais ce n'est certainement pas lui qui vote la loi Ca aussi faut aller plus loin qu'à la télé C'est important car ce n'est pas la même et beaucoup trop de francais ne le savent pas non plus

Tu parles de failles, de profiteurs, ce n'est que 2% de la population, mais ca plus ca plus ca. A la fin ca fait quoi ? De l'argent qu'on peut réinvestir dans quelque chose d'utile.
L'argent gaspillé dans certaines municipalités est dans la même catégorie. Ca fait combien de millions par an ? des centaines.

Quand au RMI, si tu as bien lu, j'ai parlé de cette personne dont un qui a fait un livre sur comment vivre au RMI juste qu'a la fin de sa vie sans ne jamais travailer et en pouvant s'acheter un appartement et une belle afla romeo, tout le confort. Il a fait ca pendant 20 ans. Ils sont nombreux à le faire comme nombreux à profiter des arrêts maladies, de failles du système, et j'en passe. Tout ca fait beaucoup, c'est une pillule dur à avaler !

Attention, la plupart des sociétés qui se délocalisent ne sont pas que des producteurs !! Free a une grande partie de son support au maroc je crois. Et je connais pas mal de sociétés qui vont dans les pays de l'est se développer plus facilement. Des personnes qui changent complétement de pays. bref pas mal de sociétés à gros emplois.
Ce n'est pas qu'une montée du pétrole qui leur fera mordre les doigts, pour certains, ca ne représente rien du tout.
Mais tout a un ensemble, je ne sais pas si tu as déjà gérer une société ou une entreprise. Mais quand on voit certains comportements, au bout d'un moment ca commence a bien faire, surtout vu certains employés. Ca se comprend tout a fait certaines délocalisations.
Parfois, faudrait que des employés se remettent en question aussi !

Pour ce qui est de la france, plus ou moins, les parcelles ont toujours été en jachère, la mise en jachère existe depuis des centaines d'années en france, comme beaucoup de pays,ca n'a rien à voir, c'est surtout la population qui augmente, et certains mélanges (essence) qui utilisent maintenant des céréales et certains autres produits qui eux augmentent justement la demande.
Mais en france, nous risquons pas d'être un grand producteur ... de même la Chine investit beaucoup en Afrique pour des champs de riz. Enormement d'espaces, ca risque d'être autant que l'espace utilisé en France en quelques années. Donc cette demande sera plus comblé das ces espaces gigantesques.

Pour le pouvoir d'achat, ca l'augmentera c'est sûr, mais ca ne résoudrera pas le problème !
Si le pouvoir d'achat ne résumerait qu'a un manque de production de céréales ca se réglerait bien rapidement !
Les profiteurs en font partie aussi ! C'est beaucoup de choses à régler mais surtout un ensemble.

maintenant on ne dis pas que c'est impossible au contraire. Mais que ca ne se fera pas en un jour, normal ... et que ca ne tiens pas non plus qu'au gouvernement, ni qu'a Sarkozy mais aussi aux francais et a certaines mentalités !
Et surtout, ce n'est pas le président qui vote les lois

--Message édité par Tantang le 18/06/2008 à 00:12:12--
__________________________

 
 
Gatine
Co-pilote
Posté le 18/06/2008 à 12:56:30
Voir le profil de Gatine Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Gatine Envoyer un message privé à Gatine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 663
Depuis : 03/12/2006

 

Je sais qui vote les lois. Et le partie qui y est plus représenter justement pour voter ses lois c'est bien l'UMP non ? Donc le partie du président et qui donc reflette son opinion et ses idées. On en a vu un sacrée exemple pour les OGM. Qu'on me dise pas qu'un député vote en son ame et conscience c'est pas vrai.

    Citation :
Tu parles de failles, de profiteurs, ce n'est que 2% de la population, mais ca plus ca plus ca. A la fin ca fait quoi ? De l'argent qu'on peut réinvestir dans quelque chose d'utile.
L'argent gaspillé dans certaines municipalités est dans la même catégorie. Ca fait combien de millions par an ? des centaines.


La je suis bien d'accord avec toi, mais moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi on ne parle que des profiteurs alors que ce n'est pas eux qui ont la plus grosse part de perte.....

    Citation :
Quand au RMI, si tu as bien lu, j'ai parlé de cette personne dont un qui a fait un livre sur comment vivre au RMI juste qu'a la fin de sa vie sans ne jamais travailer et en pouvant s'acheter un appartement et une belle afla romeo, tout le confort. Il a fait ca pendant 20 ans. Ils sont nombreux à le faire comme nombreux à profiter des arrêts maladies, de failles du système, et j'en passe. Tout ca fait beaucoup, c'est une pillule dur à avaler !


Il était pas au RMI mais au chômage "Thierry F Chômeur professionnel, profiteur et fainéant ". Un demandeur d'emploi professionnel qui dénonce son mépris du système et son gôut de se foutre de la gueule des salariés, voilà l'image que veut donner l'ensemble de la presse du chômeur en 2006: un type fainéant, qui vit aux crochets de la société et du modèle social français que le Medef et le gouvernement voudrait réformer.

Bien evidemment, ce bouquin dénonce la complicité des agents publics dans le scandale du"chômeur fainéant"[1], allant jusqu'à expliquer que si Thierry F en est arrivé là c'est avec la complaisance des Assedics, de L'ANPE et autres institutions venant en aide aux sans emplois. Dois je rappeler que pour avoir le droit au chômage il faut avoir travailler 6 mois sinon tu y a pas le droit? J'ai eu un arrêt maladie et crois moi ca fait un beau trou dans la paye, sur 300� que je gagne en une semaine, la sécu m'en a rembourser que 93� sur une semaine d'arrêt alors si ca c'est profiter en touchant moin..... Après je suis d'accord y'en a qui s'arrête pour rien mais la encore si y'avait bien plus de contrôle ca se ferait pas.... Si l'état se donnait vraiment les moyens d'arrêter tout ca il le pourrais sauf qu'il ne le souhaite pas car ca aide aux élections.... La preuve les gens sont focalisé la dessus et voyent pas les abus les plus important et pour lesquel des sommes très importante sont détourné. Rien que les chiffres faux du chômage ca en dis long. Le RMI c'est pareil n'importe qui n'y a pas le droit....

Ta entendu parler de l'entreprise Jalate ? Pourquoi dans cette entreprise tout ce passait toujours bien a ton avis ? On travaille pour vivre on vis pas pour travailler nuance et ca beaucoup de patron l'oublie. Quand je vois mon copain qui est cuisinier qui se fait des mois a 207 heures payer 35h a 1200� par mois je suis dsl c'est pas normal. Alors quoi faut se tuer au boulot pour avoir une paye correct? On vis quand dans se cas? Parce que je te dis pas rapport a ses heures supp qui sont pas payer on se vois pas beaucoup donc tu combine mon métier avec le sien et voilà quoi..... Moi je me rapel de l'époque de mes parents mon pere fesait un boulot dur, mais au moin on survivait pas on y arrivait on partait tout les ans en vacances, et ils arrivaient a mettre de coter. Aujourd'hui avec un smic tu survie c'est hallucinant quand même. Alors d'un coter ta le patron qu'a la corde avec les charges et de l'autre un employer qui étouffe car il gagne pas assez pour vivre correctement, après faut pas s'étonner que des conflits naissent.

Tu ma pas répondu aux sujets des autres pays qui bossent moin et ou pourtant l'économie se porte très bien. Tu le savait quand Hollande la bas le chomage c'est 4 ans avec salaire plein? Et la pareil aucun soucis économique. Alors pourquoi y'a que nous qui avons ses merdes ?

    Citation :
Pour ce qui est de la france, plus ou moins, les parcelles ont toujours été en jachère, la mise en jachère existe depuis des centaines d'années en france, comme beaucoup de pays,ca n'a rien à voir, c'est surtout la population qui augmente, et certains mélanges (essence) qui utilisent maintenant des céréales et certains autres produits qui eux augmentent justement la demande.
Mais en france, nous risquons pas d'être un grand producteur ... de même la Chine investit beaucoup en Afrique pour des champs de riz. Enormement d'espaces, ca risque d'être autant que l'espace utilisé en France en quelques années. Donc cette demande sera plus comblé das ces espaces gigantesques.


En France comme partout en Europe car c'est l'Europe qui gere ca y'a un quotas de parcelle vide a avoir oui, mais quid des autres pays ? Car c'est pas l'Europe qui fait le prix des exportations qui arrive chez nous et donc gonfle les prix. D'ailleurs la France en cas de pénurie se suffira a elle même, mais les autres rapport a tout ca ? Y'a pas qu'en France donc que les parcelles n'ont pas ete semer ca ete le cas partout et pourquoi ? Y'a qu'a regarder qui est le plus gros producteur et voir si a se moment les parcelles étaient vide ou pas

Patron moin de charge = augmentation des salaires = pouvoir d'achat augmenter, mais ce qu'il se passe en se moment c'est augmentation des bénéfices des patrons et employer qui reste avec la même paye....

Je suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble, mais faut juste pas se tromper de cible et pas nous laisser nous endormir c'est tout. Sarko a ete elu car il avait une grande gueule des idées pas mauvaise et bilan y'a pas grand chose de ce qu'il a dis qui est fait pour l'instant et je pense pas que pour les 4 ans qu'il lui reste il fasse grand chose m'enfin on verra bien. Il a ete ministre de l'intérieur avant et son bilan était désastreux sauf pour la sécurité routière ou il a fait de bonne chose mais c'est tout, et les gens l'ont elu quand meme. C'est toi qui je crois a de la famille dans la police il me semble non ? Demande leur ce qu'ils en pensent de sarko tu sera surpris .

Les caisses sont vide mais ils trouvent toujours de l'argent pour aider d'autre pays ou faire d'autre truc.... Ils peut pas résorber le trou de la sécu avant ?

Tout ca pour dire que droite ou gauche c'est la même merde. Y'en a pas un pour se sortir les doigts du cul et nous faire quelque chose de vraiment bien. Ils sont trop occupé a se combattre entre eux . Moi je suis sur le terrain et je peux te dire que la misère je la vois et de plus en plus et c'est bien malheureux car ceux qui trinque c'est ceux qui ont vraiment besoin d'aide.

Rien que pour dire que l'était fait n'importe quoi car la lois la sur les assedic tu sais le fameux vous acceptez pas deux place et on vous coupe l'allocation ba y'en a qui ont trouver la faille du système déjà. Alors la faute a qui? A l'état qui est pas capable de pondre quelque chose de vraiment bien penser, a l'état qui est pas capable de mettre sur le terrain des contrôleurs pourtant vu le chômage ca serait bien ? Ou au mecs qui profite de la faille que l'état laisse ?

Parce que le mec qui a écrit se bouquin, a tout fait légalement a la vue de tout le monde en allant régulièrement a ses entretiens ANPE Assedic et compagnie quand même faut le faire. Alors 20 ans comme ca oui c'est abérant qu'on est laisser la chose se faire, car ca aurait été strict il aurait jamais pu.

--Message édité par Gatine le 18/06/2008 à 13:10:55--
__________________________

Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Un an de Sarko, quel bilan?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024