Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?  
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 12:51:20
Voir le profil de acc_77 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 
Faut-il envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan? Nicolas Sarkozy, désireux d'apparaître comme un bon élève de l'Otan, s'apprête à répondre positivement à l'appel pressant, à la limite de l'injonction, des Etats-Unis. Curieusement, cette question ne fait l'objet d'aucun débat public alors que l'envoi de troupes supplémentaires parait acquis, et, comme d'habitude, le Parlement est le dernier endroit où se discute la politique étrangère et de défense de la France.

La question est devenue un sérieux sujet de contentieux entre les Etats-Unis et leurs alliés européens et canadiens au sein de l'Otan. Les Américains font le forcing pour pousser leurs alliés à accroître leurs engagements en Afghanistan face à la détérioration de la situation et au risque de retour des talibans. Le Secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a récemment exprimé, devant le Congrès, sa crainte de voir l'Otan devenir:

"Une alliance à deux vitesses, avec d'un côté des pays qui sont prêts à se battre et à mourir pour protéger la sécurité des citoyens, et d'autres qui ne le sont pas."

Et la question a dominé la réunion ministérielle de l'Alliance atlantique qui vient de se terminer à Vilnius.

__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 13:05:47
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Alalala! Le Big sujet du moment! Moi je suis plutôt contre. Franchement, pourquoi faire la guerre alors qu'on peut ne pas la faire!


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 13:12:53
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

exactement en gros sa sert à rien!


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 14:14:33
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je suis contre également... Je pense que les états unis devraient s'occuper un peu de leur économie plutôt que d'aller jouer les supers héros dans des pays ou ils (pardonnez l'expression) "foutent le bordel"
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi acc_77 quand tu dis que ça ne sert à rien.
Le fait d'envoyer une force internationale permettrait peut être d'aranger les choses, mais si elle est une fois de plus dirigée par des "manches à couilles", effectivement, son utilité peut etre remise en cause.
Je suis pour que l'on laisse les pays se debrouiller (plus ou moins) seuls (quitte à les aider financièrement) tout en maintenant une surveillance (pas forcémént militaire) de manière à éviter les dérapages.


__________________________

 
 
supr_2725
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 15:26:42
Voir le profil de supr_2725 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_2725
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 753
Depuis : 10/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
nfsc
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 15:29:05
Voir le profil de nfsc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nfsc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 886
Depuis : 31/12/2007

 

Cerbere, désolé de te contredire, mais la France fais partie de l'OTAN, comme 19 autres pays de l'UE

En 1966, De Gaulle a juste retiré le commandement militaire intégré ( c'est à dire les bases militaires américaines ) mais la France est restée membre de l'OTAN

--Message édité par nfsc le 11/05/2008 à 15:36:27--
__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 11/05/2008 à 15:51:28
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Moi suis pas Francais, mais suis contre tout envoie de soldats européens en Afganistan ...


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 15:57:38
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Et elle est désormais membre à part entière puisque :

    Citation :
Le Président Nicolas Sarkozy annonce en 2008 le retour de la France dans le Commandement intégré de l'OTAN


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 16:51:02
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

    Citation de CAVOK :
Je suis contre également... Je pense que les états unis devraient s'occuper un peu de leur économie plutôt que d'aller jouer les supers héros dans des pays ou ils (pardonnez l'expression) "foutent le bordel"




La, je suis tout a fait d'accord avec toi!!! Il faut que les USA arretent de s'occuper de tout ce qui se passe dans le monde

--Message édité par acc_77 le 11/05/2008 à 16:51:56--
__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 19:56:00
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

En plus avec l'argent économisé, on pourrait sauver les emplois dans l'éducation!


__________________________

 
 
acc_77
Pilote
Posté le 11/05/2008 à 20:39:50
Voir le profil de acc_77 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de acc_77 Envoyer un message privé à acc_77
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 333
Depuis : 19/02/2008

 

    Citation de thegunner92 :
En plus avec l'argent économisé, on pourrait sauver les emplois dans l'éducation!


A oui c'est pas bête!


__________________________

1er Regiment Parachutiste D'Infanterie De Marine // Sergent

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 11/05/2008 à 20:42:10
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de acc_77 :
    Citation de thegunner92 :
En plus avec l'argent économisé, on pourrait sauver les emplois dans l'éducation!


A oui c'est pas bête!


ça vient pas de moi! C'est Besancenot qui l'a dit sur "vivement dimanche". pour une fois que je suis d'accord avec lui!!


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 11:53:56
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

l'Afghanistan ...

Je suis pour l'envoie des troupes en Afghanistan et ceci pour un seul point :

- Combattre le terrorisme islamiste.

Si aucune troupe n'avait été envoyé en Afghanistan, ce pays serait resté un bastion totalement libre pour les Talibans.
Ainsi les troupes de la coalition ont pu apporter leur aide aux combattants du Nord (qui était commandé par le Commandant Massoud, il fut assassiné par les Talibans). Rappelons que l'Afghanistan n'est pas totalement dans le chaos ! Le nord est une zone pacifié car les Talibans n'ont jamais pu y mettre les pieds grâce au commandant Massoud ! C'est pourquoi désormais l'ANA (Armée Nationale Afghane), qui est composé en partie par les combattants de Massoud lutte contre les Talibans dans le Sud avec l'aide des soldats français qui les forment et les équipes afin de mieux les préparer à combattre ces terroristes !
Ainsi nos troupes sont donc utiles en Afghanistan et je parle en connaissance de cause ayant un membre de ma famille qui va partir là-bas.

S'il vous plaît, arrêtons de critiquer, de dire que nous sommes sous les ordres des États-Unis, on dirait une discussion au café du commerce ...
L'Afghanistan a besoin de notre aide militaire tant que son armée n'est pas en passe d'agir seule ! Après je suis d'accord nous pourrons nous retirer !

Sinon, si vous êtes contre je suis d'accord, restons assis dans notre fauteuil et regardons ce pays s'auto-détruire sur CNN et repasser côté Talibans avec tout ce qui va avec ... Femmes abattus dans des stades ... et j'en passe ...

Voilà bien une mentalité à la française ! C'est loin l'Afghanistan ! On en a rien à foutre ! Et le jour où vous verrez une bombe explosé emportant votre famille en sachant que le kamikaze fut entrainé en Afghanistan ne venez pas vous plaindre !
Je m'emporte un peu mais cette discution stérile et dépourvue de jugement m'énerve au plus haut point !

A bientôt !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:00:45
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de KonigTiger :
l'Afghanistan ...

Je suis pour l'envoie des troupes en Afghanistan et ceci pour un seul point :

- Combattre le terrorisme islamiste.

Si aucune troupe n'avait été envoyé en Afghanistan, ce pays serait resté un bastion totalement libre pour les Talibans.
Ainsi les troupes de la coalition ont pu apporter leur aide aux combattants du Nord (qui était commandé par le Commandant Massoud, il fut assassiné par les Talibans). Rappelons que l'Afghanistan n'est pas totalement dans le chaos ! Le nord est une zone pacifié car les Talibans n'ont jamais pu y mettre les pieds grâce au commandant Massoud ! C'est pourquoi désormais l'ANA (Armée Nationale Afghane), qui est composé en partie par les combattants de Massoud lutte contre les Talibans dans le Sud avec l'aide des soldats français qui les forment et les équipes afin de mieux les préparer à combattre ces terroristes !
Ainsi nos troupes sont donc utiles en Afghanistan et je parle en connaissance de cause ayant un membre de ma famille qui va partir là-bas.

S'il vous plaît, arrêtons de critiquer, de dire que nous sommes sous les ordres des États-Unis, on dirait une discussion au café du commerce ...
L'Afghanistan a besoin de notre aide militaire tant que son armée n'est pas en passe d'agir seule ! Après je suis d'accord nous pourrons nous retirer !

Sinon, si vous êtes contre je suis d'accord, restons assis dans notre fauteuil et regardons ce pays s'auto-détruire sur CNN et repasser côté Talibans avec tout ce qui va avec ... Femmes abattus dans des stades ... et j'en passe ...

Voilà bien une mentalité à la française ! C'est loin l'Afghanistan ! On en a rien à foutre ! Et le jour où vous verrez une bombe explosé emportant votre famille en sachant que le kamikaze fut entrainé en Afghanistan ne venez pas vous plaindre !
Je m'emporte un peu mais cette discution stérile et dépourvue de jugement m'énerve au plus haut point !

A bientôt !



Enfin, la France n'est pas très menacé contrairement à ce que l'on croit! On ne peut lutter contre le terrorisme. On arrive même pas à se débarrasser des FARC!


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:03:07
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Je recadre un peu ce que j'ai dit :

Je suis contre l'envoie de nos troupe en afghanistan si ça se passe sans organisation. Pasque si ça se passe comme en Irak genre "on arrive, on fout la merde et on réfléchit après", ce serait pire que tout !!

Bien sûr qu'il faut rétablir l'équilibre dans cette région ! mais reflechissons avant d'agir !!!!


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:07:07
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de thegunner92 :
Enfin, la France n'est pas très menacé contrairement à ce que l'on croit! On ne peut lutter contre le terrorisme. On arrive même pas à se débarrasser des FARC!


Ah oui en leur envoyant des cartes de vœux ?

Et je vois mal ce que les FARC viennent faire ici mais bon ...



__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:09:21
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de thegunner92 :
Enfin, la France n'est pas très menacé contrairement à ce que l'on croit! On ne peut lutter contre le terrorisme. On arrive même pas à se débarrasser des FARC!


Ah oui en leur envoyant des cartes de vœux ?

Et je vois mal ce que les FARC viennent faire ici mais bon ...




Les FARC ce ne sont pas des terroristes par hasard? Et tu veux faire comment pour matter le terrorisme?


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:13:18
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de CAVOK :
Bien sûr qu'il faut rétablir l'équilibre dans cette région ! mais reflechissons avant d'agir !!!!


Je pense qu'une guerre de ce genre a été murement réfléchi !
D'ailleurs le Commandant Massoud avait déjà commencé cette guerre depuis que les Russes sont parti d'Afghanistan ...

L'Afghanistan est totalement différent de l'Irak !
Les États Unis on déclaré la guerre à l'Irak qui est un pays ... et nous nous avons déclaré la guerre au terrorisme ! Ce qui est assez différent pour moi !
Je suis contre la guerre en Irak qui fut un grand échec pour les États Unis ! Car ce genre de pays est fait pour être sous la tutelle d'un dictateur afin que les différentes ethnies ne se mettent pas sur la tronche tous les jours ! C'est horrible à dire mais c'est ainsi avec ces peuples !

Alors que l'Afghanistan peut, à l'image du Nord, être un pays un peu plus civilisé !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:16:27
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de CAVOK :
Bien sûr qu'il faut rétablir l'équilibre dans cette région ! mais reflechissons avant d'agir !!!!


Je pense qu'une guerre de ce genre a été murement réfléchi !
D'ailleurs le Commandant Massoud avait déjà commencé cette guerre depuis que les Russes sont parti d'Afghanistan ...

L'Afghanistan est totalement différent de l'Irak !
Les États Unis on déclaré la guerre à l'Irak qui est un pays ... et nous nous avons déclaré la guerre au terrorisme ! Ce qui est assez différent pour moi !
Je suis contre la guerre en Irak qui fut un grand échec pour les États Unis ! Car ce genre de pays est fait pour être sous la tutelle d'un dictateur afin que les différentes ethnies ne se mettent pas sur la tronche tous les jours ! C'est horrible à dire mais c'est ainsi avec ces peuples !

Alors que l'Afghanistan peut, à l'image du Nord, être un pays un peu plus civilisé !


La guerre d'Irak a été réfléchi par des conseillés tous, venant de Harvard. Ils ont quand même m*rdé!


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:18:51
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de thegunner92 :
Les FARC ce ne sont pas des terroristes par hasard? Et tu veux faire comment pour matter le terrorisme?


En aidant l'Armée Afghane avec nos soldats !

Merci de l'info pour les FARCS ... C'est juste que nous venons de parler du Moyen Orient et tu nous balances les FARCS sur le tas ! Désolé mais pour l'instant je préfère m'occuper des Talibans que des FARCS ...

Car ils n'ont pas le même but ... Les Talibans veulent détruire l'Occident capitaliste alors que les Farcs veulent le gouvernement d'une partie de la Colombie !

Ensuite on peut aussi dire que l'IRA sont des terroristes ... Après qui est gentil ou méchant .. A vous de faire le tri !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 12/05/2008 à 12:21:49
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de KonigTiger :
    Citation de thegunner92 :
Les FARC ce ne sont pas des terroristes par hasard? Et tu veux faire comment pour matter le terrorisme?


En aidant l'Armée Afghane avec nos soldats !

Merci de l'info pour les FARCS ... C'est juste que nous venons de parler du Moyen Orient et tu nous balances les FARCS sur le tas ! Désolé mais pour l'instant je préfère m'occuper des Talibans que des FARCS ...

Car ils n'ont pas le même but ... Les Talibans veulent détruire l'Occident capitaliste alors que les Farcs veulent le gouvernement d'une partie de la Colombie !

Ensuite on peut aussi dire que l'IRA sont des terroristes ... Après qui est gentil ou méchant .. A vous de faire le tri !



Tu dis toi même que la mentalité française c'est : c'est loin, on s'en fou! Tu ne déroges pas à la règle alors, tu t'en fiches de la Colombie!


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Les soldats français doivent aller en Afghanistan?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024