Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Une réalité touchante........  
 
Balthazar
Commandant
Posté le 19/06/2008 à 20:38:08
Voir le profil de Balthazar Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 
Une réalité touchante........

Je suis allée à une soirée maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.Tu m'avais dit de ne pas boire maman,alors je n'ai pas bu.Je n'ai pas bu avant de conduire maman, même si les autres m'ont incitée. Je sais que j'ai fait la bonne chose maman.
Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la boum est presque terminée maman , et tout le monde prend le volant.Quand je suis entrée dans mon auto maman, j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée. J'ai commencé à conduire maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue maman, et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé maman. J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul maman, et maintenant je suis celle qui paye! Je suis couchée ici, en train de mourir maman, j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi maman? Ma vie vient d'éclater comme un ballon. Je baigne dans mon sang maman.
J'entends les ambulanciers parler maman, et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire maman, je te jure que je n'ai pas bu! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir....
Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant....Dis à mon frère de ne pas pleurer maman. Dis à papa d'être brave. Quand je serai au paradis maman, tu écriras "la fille à papa" sur ma pierre tombale. Quelqu'un aurait dû lui dire maman, de ne pas conduire s'il avait bu.. Si seulement quelqu'un lui avait dit maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte maman, et j'ai peur. S'il te plait, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là. J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu. Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui meurt?


Réfléchissez avant de prendre le volant!!!

__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 19/06/2008 à 20:51:10
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

et alors?


__________________________

 
 
Balthazar
Commandant
Posté le 19/06/2008 à 21:05:58
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 

    Citation de thegunner92 :
et alors?


ce texte ne t'interpelle pas????


__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/06/2008 à 22:06:51
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

thegunner92 > tu comprendras quand tu auras plus de sensibilité, tu seras plus agé et que tu auras ton permis.

Exelent ce texte Balth

J'en avais reçu pas mal aussi dans ce contexte assez triste!Ca m'attriste beaucoup car ca arrive bien trop et personnellement ca m'est déjà arrivé une fois (en moto par un mec bourré et même foncdé ...) et franchement c'est vraiment dégeulasse de voir ca ...

Ma famille dans la police me raconte souvent ce qu'ils voient, des cas comme celui là, si il y aurait des statistiques, à coup sûr la majorité des cas c'est toujours celui qui provoque l'accident et est bourré qui survie et l'autre qui n'a rien à se reprocher meurt

--Message édité par Tantang le 19/06/2008 à 22:07:41--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 19/06/2008 à 22:09:18
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Bonsoir Tang

Je sais par bouche à oreilles ( ) que tu bois un peu Disons... la bière n'est pas très alcoolisée, mais enfin bon, admettons que cela soit de l'alccol. Tu n'as pas peur, une fois, d'atteindre un état d'ébriété sans le savoir et de prendre le volant par la suite ?


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Vince64
Commandant
Posté le 19/06/2008 à 22:10:07
Voir le profil de Vince64 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Vince64
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 645
Depuis : 09/05/2007

 

Ouai, pour ceux qui n'auraient pas encore compri, c'est à donner la cher de poule. Super texte que t'as trouvé là Balth


__________________________

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/06/2008 à 22:16:33
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

J'ai voulu conduire quand javais bu, une seule fois, jme suis assis sur la banquette arriere et je cherchais le volant ca a fait marrer tout mes potes mais le lendemain moi jrigolais pas... Depuis , des que je bois ,meme que deux verres, je sais que je ne toucherais pas la voiture et je prefere rentrer a pied... dailleur tout les samedis soir jme tape 4 bornes a pied mais bourré ,ca va, cest pas trop long


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 19/06/2008 à 22:18:21
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Et ça fait un peu de sport Tu as eu raison de réagir comme ca, mais le fait d'avoir essayé de trouver le volant à la banquette arrière prouve que tu aurais pu faire aussi une connerie si tu étais cette fois-ci, sur la banquette avant. Mais sinon, c'est une bonne idée la marche quand tu as bu Le fait qu'il pleuve ou que t'habites loin, t'incite à reprendre le volant, et si tu sors d'un bar, c'est pas bon signe

--Message édité par Rniaf2 le 19/06/2008 à 22:19:12--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/06/2008 à 22:26:13
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

bein meme en sortant dun bar bein euh... bein je marche... jprendrais une photo de mes mollets vous verrez moi cest surtout la peur du gendarme cest con mais au moins mon permis je lai et jle garde
Quand jetais assis sur la banquette arriere a chercher le volant, meme si je metais assis au bon endroit jaurais pas reussi a mettre la clef dans la serrure et si javais reussi un pote a moi etait pret a me mettre un plomb dans la gueule donc dans tous les cas de figures jalais pas aller loin... Mais maintenant meme avec 4 grammes on me verra jamais chercher les clefs de ma caisse..; A ce niveau la moi et mes potes on est pareil et si on sait quon pourra pas rentrer bein on prend les duvets

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 19/06/2008 à 22:28:02--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 19/06/2008 à 22:29:19
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Si tu le dis Tant mieux pour vous, car malheureusement, tous les gens ne sont pas comme toi Et ca va jusqu'à la mort

--Message édité par Rniaf2 le 19/06/2008 à 22:29:30--
__________________________
Modérateur Jeu

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/06/2008 à 22:31:31
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

dailleurs pour certains malheureusement il faut que ca leur soit arrivé pour quils percutent... J ai un pote qui a perdu son cousin parce que ce malin s amusait a tirer son frein a main a 180 km/h il n y avait pas d alcool mais ce genre d imprudence jles condamne... Lui s'est condamné tout seul.


__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 19/06/2008 à 22:33:07
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Il a enlevé le frein, et il ne marchait plus... Il a foncé droit dans le mur Ce type d'accident ne doivent pas arriver, et encore moins si l'alcool ne joue pas là-dedans


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
LeContrôleurDeTrain
Co-pilote
Posté le 19/06/2008 à 22:34:26
Voir le profil de LeContrôleurDeTrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LeContrôleurDeTrain
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 929
Depuis : 03/08/2007

 

non il a actionné le frein a main la voiture sest mise en travers et a fait 12 ou 13 tonneaux bref soyez vigilant en bagnole!!!

--Message édité par LeContrôleurDeTrain le 19/06/2008 à 22:34:47--
__________________________

 
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 19/06/2008 à 22:37:05
Voir le profil de Rniaf2 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 

Et bah dis-donc Pire que ce que je croyais Il était sûrement inconscient du risque encouru !


__________________________
Modérateur Jeu

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 19/06/2008 à 23:51:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de Rniaf2 :
Bonsoir Tang

Je sais par bouche à oreilles ( ) que tu bois un peu Disons... la bière n'est pas très alcoolisée, mais enfin bon, admettons que cela soit de l'alccol. Tu n'as pas peur, une fois, d'atteindre un état d'ébriété sans le savoir et de prendre le volant par la suite ?
Oui et je bois aussi du bon scotch

Pour répondre à ta question oui c'est possible, tout à fait même. En revanche les seules fois ou je bois avant de conduire, c'est en soirée, mais en soirée je vais boire 2 verres de scotch, ensuite tu manges, tu vas boire un verre de vin. En fin de soirée au pire une petite bière. Une soirée est longue, surtout si tu fini par une partie de poker
A la fin, test ethylometre, et go go go la voiture si le test est négatif. Si ce n'est pas le cas, je reste plus longtemps le temps de désaouler.

Tu peux être en état de conduire et dans la loi "bourré" comme tu le dis, pour ca qu'il faut faire un test avec l'ethylometre, au moins par acquis de conscience. Tu peux être en état de conduire (même avec plus de 0.5 tu peux être totalement apte, et il y a des personnes avec 0.2 ne le seront pas), mais si tu as un accident, pour tout le monde tu es bourré donc en tort, et de toute facon fallait faire attention.

Mais pour avoir 0.50 dans une soirée, ce n'est pas facile non plus ! j'ai déjà fait le test avec 4/5 bières, j'avais 0.00 en fin de soirée ! (faut pas les boire en 5 minutes et partir quoi )
Avec deux verres de scotch, un verre de vin, et une bière, 0.15 en fin de soirée. (mais là encore, pas mal d'heures pour que ca passe, faut manger, rester des heures sur les lieux, pas rester 1h, ne pas manger, et boire la même quantité, sinon c'est clair, que tu repart bourré!)

Il faut prévoir de toute facon. Si tu sais que tu ne reste pas longtemps et/ou que tu ne manges pas, tu boit pratiquement pas. Si c'est le cas oui tu peux te permettre un peu plus.

Faut aussi faire attention avec ces tests, c'est pour cela que lors de contrôle, la police demande souvent si vous veniez de boire, non pas pour vous enmener au poste sans contrôle, mais seulement pour justement ne pas fausser celui-ci et beaucoup se font avoir du coup
C'est simple, un ami policier a mangé des "mon chéri", il a fait le test et a été positif alors manger des mon chéri et être bourré, non ca ne risque pas d'arriver donc faut faire attention par rapport à ca

Mais par rapport à tout ca, non je n'ai pas peur car je fais un test d'alcoolémie a chaque fois que je rentre de soirée.

Ne pas faire tout ca, ne pas avoir de prudence, trop boire, c'est de l'inconscience !
En plus j'en parlé avec Dela hier
Si vraiment j'ai envie d'un scotch en plus ou d'une chope de bière, j'attendrais d'être chez moi pour le/la boire

J'ai déjà été victime d'un accident ou le mec était bourré, et ayant été pompier, tu réfléchit beaucoup mais sans ca, après c'est question de conscience et sûrement de responsabilité!

Mais comme le dit LCDT, après tu as plein d'inconscient sur la route, et c'est a peu près du même rang que pour l'alcool et la fumette, que quelqu'un risques sa vie chez soit, ou dans un endroit isolé, ba c'est son problème après tout, mais par contre ne pas risquer celle des autres, c'est surtout ca

Il y avait une vidéo pas mal sur ca, ou un mec était tétraplégique, il était bourré, a roulé 400metres pour rentrer chez lui, il voulait absolument les faire, et là accident ...
Ce reportage montrait aussi des jeunes sur des scoots (a 2 dessus bien sûr) qui y allait en soirée, alors complétement bourré certains prêt à vomir, ensuite boit de nuit ... je vous raconte pas l'état ... dans la vidéo, c'est même choquant, ils n'arrivent même pas à parler et certains prennent le volant...

--Message édité par Tantang le 19/06/2008 à 23:55:46--
__________________________

 
 
Balthazar
Commandant
Posté le 20/06/2008 à 02:29:37
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 

    Citation de Tantang :


Tu peux être en état de conduire et dans la loi "bourré" comme tu le dis, pour ca qu'il faut faire un test avec l'ethylometre, au moins par acquis de conscience. Tu peux être en état de conduire (même avec plus de 0.5 tu peux être totalement apte, et il y a des personnes avec 0.2 ne le seront pas), mais si tu as un accident, pour tout le monde tu es bourré donc en tort, et de toute facon fallait faire attention.


c'est pas plutot 0.05 ?


--Message édité par Balthazar le 20/06/2008 à 02:30:55--
__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
 
chtidoudou 59
Pilote
Posté le 20/06/2008 à 08:34:52
Voir le profil de chtidoudou 59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chtidoudou 59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 068
Depuis : 29/04/2008

 

trop triste


__________________________

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 20/06/2008 à 08:37:06
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 20/06/2008 à 12:10:35
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Moué, ça semble un peu hors sujet. Et en plus il y a 2 topics identique, donc au lieu de s'extasier devant un texte pareil, songeant à en bloqué 1.

Après je ne pense pas que ces textes servent à sensibiliser vraiment. C'est comme les campagnes de pub de la sécurité routière, on a envie plutôt de se tuer quand on entend des truc pareil! Ca a aucun effet vu que quand on est sous l'emprise de l'alcool on ne va pas penser à ça! Super la fête sinon! LE truc c'est de ne pas venir en voiture, ou mettre en place les ingenieuses clé-ballon? Pour faire démarer la voiture, il faut souffler dans la clé et si le taux est supérieur à celui proscrit par la loi, alors la voiture ne démarre pas. C'est tou simple. Ce n'est pas par la sensibilisation que l'on empeche les drames, mais par l'interdiction!

--Message édité par thegunner92 le 20/06/2008 à 12:33:50--
__________________________

 
 
supr_841
Pilote
Posté le 20/06/2008 à 13:04:00
Voir le profil de supr_841 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_841
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 351
Depuis : 20/12/2006

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Balthazar
Commandant
Posté le 20/06/2008 à 13:08:22
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 883
Depuis : 07/11/2006

 

thegunner92 je suis pas d'accord avec toi l'interdiction est une chose que l'on fais avec les enfants en bas ages.
pour les adultes la sensibilisation est la meilleur chose a faire surtout dans une démocratie..en tout cas c'est mon point de vue


__________________________

merci a tous pour ces beaux messages
bon jeu et encore merci



 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024