Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   Une réalité touchante........  
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 01/07/2008 à 18:06:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

    Citation de kimi :
Comment veut tu faire respecter une limite a soi meme? Chacun sa limite comme tu la dit et pour mettre sa dans une loi bonjour le casse tête!!!

Ce n'est pas dans une loi, mais dans un contrôle...cela a été dit plusieurs fois ...


    Citation de kimi :
Perso faut arreter de polemiquer sur des sujets qui ne s'arreteront jamais! Le destin c'est le destin! C'est vrai que lorsque tu n'a rien fait c'est degeulasse mais le jour ou la vie sera un paradis vous m'appelez je serais heureux de vous rejoindre!

faire réagir les gens est un avancement.
ne pas vouloir le faire est un regressement.

On n'a jamais dit qu'on vivra un jour dans un monde utopique. mais si on peut faire avancer les choses, autant le faire

    Citation de kimi :
Ensuite on ne reglera jamais le problème de l'alcool! Jamais! Et ça comme la drogue... On aura beau mettre des alcooltests dans les voitures ça ne changera rien! Il vaut mieux améliorer la sécurité dans les voitures et renouveler aussi le parc automobile français qui est aujourd'hui obselete et qui biensur favorise les morts sur la route!

Avoir une voiture neuve ne te sauvera pas forcement si tu es bourré et que tu tapes une voiture de pleine face
Mais par contre il est clair qu'en france il y a beaucoup trop d'épaves

    Citation de kimi :
Je ne sais pas si les stats exsiste mais quelqu'un qui roule dans la dernière mercedes ou Volkswagen aura moins de chance de crever sur le bord de la route que quelqu'un qui roule dans une 205...
Voila il faudrait commencer à travailler sur les vrai problèmes...

L'alcool et le bedo en sont un, désolé mais quelqu'un de bourré ou foncdé au volant, que tu ait une mercedes, une porsche ou n'importe quoi, tu peux mourrir....tu te planterais et tu en planterais surement d'autres. Qu'ils se plantent j'en ai rien a tapé c'est leur vie, moi ce qui m'enerve c'est que des innocents paient les frais.

Tu as déjà eu un accident dont tu n'avais rien demandé à personne ? si c'est le cas tu réagirais autrement et tu aurais sûrement envie de faire réagir ceux qui pensent le contraire.
Il y a des gens en moto aussi, faut pas les oublier...

    Citation de kimi :
Ensuite faut arreter de se baser sur les USA!! Ce ne sont pas les meilleurs loin de là déja car le pays est LARGEMENT plus grand que le notre. Ensuite l'etat des routes est nettement superieur au notre. Chaque pays à ses caractéristique et faudrait commencer à arreter de vouloir toujours copier les autres et à innover un peu...


On est entrain d'innover, mais innover ne veux pas dire meilleur !
je me base sur les USA sur ce sujet ils sont moins cons ... voir mon message plus haut.
Quand on parle d'égalité, d'équité, en france ce n'est pas le cas par rapport à ca, c'est tout
Aux USA ils ont des contrôles bien plus fiable. Rien a voir avec le fait de copier (car dans ce cas, chaque pays se copie ........) ni d'un pays plus grand, ca n'a strictement rien à voir, on parle de logique !

mais ce que je lis me choque : les routes, les voitures, blablabla les campagnes d'alcoolémie ne servent à rien. Je vais vous apprendre quelque chose : vous pouvez avoir une belle route, une belle voiture, si le con a l'intérieur est bourré, ca va nous avancer a quoi ? soyez logique un peu ...
j'ai eu plusieurs accidents sur de très bonnes routes avec des gens complétement con et souvent bourré ou foncdé, ca m'a avancé a quoi franchement ???? a rien, sauf de me faire percuter...

On s'en fout de vos routes et de vos voitures, pour nous l'importance c'est de ne pas conduire bourré ni foncdé, ni en étant dans un mauvais état et ne pas être apte a conduire.
Ces campagnes ne sont pas faites dans le vent, après il est clair qu'il ne faut pas être inconscient ni con pour ne pas être capable de les comprendre ...

--Message édité par Tantang le 01/07/2008 à 18:16:09--
__________________________

 
 
kimi
Apprenti-pilote
Posté le 05/07/2008 à 01:52:20
Voir le profil de kimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 09/06/2007

 

Bah ecoute tu penses ce que tu veux.
Après crois ce que tu veux si tu penses que quelqu'un qui roule dans une Allemande fraichement sortit de l'usine à les même chance de mourrir que quelqu'un qui roule dans une épave. C'est pas moi l'aveugle dans l'histoire mais c'est toi!
Les voitures sont beaucoup plus "sécurisé" qu'elle ne l'étaient avant!
Elles sauvent des vies que tu les veuilles ou non. Apres pour les motos il est vrai que les motards seront toujours en danger! Notament car la nuit on les voit moins bien... Mais que veut tu y faire? Ils pourraient et tu pourrais si tu fait encore de la moto se remettre en question. Bombarder a 200 sur l'autoroute n'a jamais été une solution pour réglé le soucis des accidents à moto! J'en ai un exemple si tu veux.
Ensuite on ne reglera pas l'alcool au volant par des spots pub j'en suis persuadé! On le reglera en faisant des controles c'est tout et on sauvera des vies en améliorant la qualité des routes et des voitures! Va voir aux Etats-Unis 5 min et tu verras qu'il ne roule pas dans des poubelles! Et tu verras aussi que leur routes sont des billards et non pas de coin tordu où on roule a 110 au lieu de 70...

Sur ce bonnes vacances!

--Message édité par kimi le 05/07/2008 à 01:56:20--
__________________________

Vive Kimi Räikkönen!!!! [L'alliance Air Iceman recrute!! Venez donc me rejoindre moi et tout les membres de l'alli]

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 05/07/2008 à 15:36:04
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Oui, et dans ces voitures toutes neuves on roule généralement plus vite car on sent moins la vitesse surtout quand on est bourré.

Mais de croire qu'on peut rouler bourer en sécurité parcequ'on a une voiture neuve, non. (on parle de l'alcool au volant je le rappel, et aucune excuse a ca)

Tous les motards ne roulent pas a 200. Moi je n'ai rien demandé à personne je roulais tranquilement sur une route quand un petit con m'a foncé en pleine face devant moi.
Si tu as un exemple où l'un des conducteurs est bourré pas de soucis, si ce n'est pas le cas non, déjà de HS comme ca.

il y a des cons sur la terre qui roulent en étant bourré ou foncdé et c'est a cause de ces cons qu'il y a des accidents et que des innocents meurts.

Il y a des motards qui font n'importe quoi, mais il y a aussi des routiers, des automobilistes pas foutu de regarder un angle mort ou en conduisant bourré et en tuant des personnes, même des piétons!

Alors non, je ne crois pas ce que je veux, je crois ce que je voit, elle est là la différence. Quand tu auras eu un accident de ce genre et surtout quand tu auras le permis tu t'en rendras compte, car moi je ne suis pas aveugle, la voiture je peux te le dire je l'ai vu devant mes yeux me foncer dessus a 130-140 sur une nationale. (sais tu a quoi tu penses avant le choc ? et une fois que tu sais qu'il est bourré ?)
Mais j'espère que tu n'en auras jamais, ce n'est pas plaisant...

Mais je ne suis pas assez aveugle non plus pour savoir qu'ici on parle des gens bourré, pas des routes, et qu'une route ainsi qu'une voiture ne change rien à une chose : si tu es bourré et que tu te prends un arbre, des piétons, il y aurait des morts.
une voiture neuve n'empechera pas un piéton de se faire tuer car le conducteur est bourré.

Quant aux berlines, euh, quand on est pompier on voit de tout, alors bon ... tu serais bien renseigné, tu aurais vu qu'une très grande partie des accidents avec ce genre de voitures, ils meurent, et si ils ont de la chance, la voiture est totalement bouzillé, mais vraiment totalement. Pourquoi ? parceque ce genre de voitures ont tendance à rouler plus vite sur la route. (du moins les conducteurs)

Tu parles d'allemandes, ba j'en ai une ... mais ce n'est pas pourtant que j'irais conduire bourré car c'est une allemande et que je suis en sécurité, c'est complétement faux. Conduire bourré est un manque de maturité, c'est tout, rien à dire là dessus, rien a voir avec la voiture neuve, ni les routes!
Si j'ai une voiture neuve, je roule sur une bele route, donc je peux me bourrer la geule ? bravo !!
Quand tu as ton permis, quand tu regardes ce genre d'informations à la télé, tu apprends une chose : quand tu es bourré, tu risques ta vie mais aussi celles des autres, en lisant le premier message de Balt tu l'aurais compris, a ce moment là une voiture neuve, une route en très bon état ni change rien pour un piéton ni pour un motard, il meurt a cause d'un con qui a préféré rentré chez lui bourré au lieu d'attendre de désaoulé.

Moi je n'ai rien demandé à personne, en face il y avait une bonne voiture, et le résultat, j'aurais pu y perdre la vie, au contraire, je n'ai eu que quelques soucis avec ma jambe que j'ai encore aujourd'hui, sans compter que j'ai les poignets totalement ruinés, pas évident pour mon taf mais toujours plus facile que celui que j'ai du quitter a cause d'un con qui était bourré et foncdé.
j'aurais du esperer une belle allemande neuve en face de moi ? ca se trouve je serais carrement mort

Alors me remettre en question parceque a l'époque j'avais = une moto et qu'en face un mec bourré m'a foncé dedans alors que je n'avais rien demandé à personne, rien de tel pour me mettre hors de moi Vas dire aussi aux familles de piétons, d'automobilistes, ou bien d'autres que c'est de leur faute car ils n'avaient pas de voitures neuves, ou que ca n'en étais pas une en face, ou que la route n'était pas très bonne, mais que ce n'est pas le facteur du mec complétement bourré dans la voiture. Tu risques d'avoir le même genre de réaction que moi si ce n'est pire.
Surtout que des accidents se produisent avec des belles voitures et des belles routes, mais toujours la même chose qui revient (le but du sujet) : celui qui est bourré.

En france les voitures ne sont pas toutes en bon état.
Les routes non plus.
Mais si le mec ne serait pas bourré, il n'y aurait pas besoin de ca (pour des accidents avec alcool et/ou drogue au volant) surtout que ces facteurs n'ont aucun interet pour un motard ou un piéton....
On parle ici des gens qui sont bourrés au volant et tuent des personnes.
Ce n'est pas de la faute d'une voiture, d'une route, mais d'une personne bourrée.

Prends ta voiture toute neuve sur ta belle route, le soucis, c'est quand on est bourré, on voit moins, on agit moins rapidement, etc.
A ce moment là tu es en ville, et tu roules un peu trop vite car tu ne fais pas gaffe a tout, ou tu roules lentement sans faire attention, car oui tu es bourré faut le rappeler. Là tout d'un coup tu entends un choc, tu ne sais pas ce que c'est, 1 er : trop bourré tu te casses, tu as peur. 2eme : tu sort de ta voiture, et là tu découvres une mére et sa fille mortes sur le pavé. Elle aura servi a quoi la voiture neuve et la route neuve ? (ce genre de cas arrivent souvent) alors que des informations comme dans ce premier message de ce sujet, ou bien ce qui passe à la télé, et tout ce qui est fait sur l'alcool, ca sert ... donc ne pas venir dire que ca ne sert à rien. (seulement pour ceux pas capable de les comprendre, a ce moment là c'est eux qui ont un soucis, et c'est souvent eux qui iront tuer quelqu'un en étant bourré, le pire c'est une voiture de 5 jeunes qui rentrent de la boite, quel domage tant de morts.)
j'ai une amie aussi qui a du se refaire tout le visage en chirurgie car son mari était hyper bourré et on devine le reste.
Après tout certains font ce qu'ils veulent, si ils veulent vraiment conduire bourré et se taper un arbre c'est leur problème, moi ce que je trouve anormal, c'est que ce sont toujours ces personnes qui s'en sortent, et toujours ceux qui tuent ou qu'ils blaissent qui eux subissent les domages, pourtant ils n'était pas bourrés, et ne demandaient rien à personne. Personne n'a a conduire bourré ... voiture neuve ou pas, route neuve ou pas.

Il faudrait que je retrouve une vidéo que j'avais regardé, elle était exelente car tout autant aussi choquante sur la mentalité de ces personnes (conduire en étant incapable d'aligner deux mots tellement ils étaient bourrés). y en a un qui a fait 400m et aujourd'hui il lui faut deux infirmières pour lui laver les fesses.
Quand tu voit la vidéo, ca fait réfléchir, et c'est le but de ce sujet. de réfléchir aux conséquences, et que beaucoup arrêtent de conduire alors qu'ils ne sont pas en état de le faire.

    Citation :
Sur ce bonnes vacances!


J'en ai plus a cause d'un mec bourré qui m'a foncé dedans ...

--Message édité par Tantang le 05/07/2008 à 20:13:18--
__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024