Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le drame de Carcassonne

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   le drame de Carcassonne  
 
Megapl
Pilote
Posté le 06/07/2008 à 22:31:16
Voir le profil de Megapl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Megapl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 15/05/2008

 

La vérité c'est que ce malheureux Sergent c'étai contitué une petie reserve de munitions réel pour sont usage personnel(étant le soldat armurier personne ne s'en est rendue compte même si certains controle n'on pas étaient effectuer) et lors de cette démonstration(car se n'était pas un exercice mais une démostration lors de portes ouvertes) le Sergent a confondue le chargeur de balles a blanc et de balle mortelles. Aussi bien qu'il soit le plus resposable il n'est pas le seul a devoir être sanctionés il y a aussi tous ceux qui auraient dut verrifier les stock de munitions etc...
Enfin la démition du général des armées de terre il était normal qu'il demissionnne car Srko avait insulté l'armée en général alors qu'il est lui même le chef des armées...
Enfin heureusement il n'y a pas eux de mort...


__________________________

MP sur le jeu Megapl

 
 
tanous
En formation
Posté le 07/07/2008 à 12:27:50
Voir le profil de tanous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tanous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7
Depuis : 06/07/2008

 

Merci John Fox, j'ai cru comprendre que tu eétais un ancien du 6 je connais quelqu'un qui était au 6 et qui a fait le liban en 82-83 il était à la résidence des pins il s'appel Frank LODIER à l'époque il était aspi ou lieutenant çà te cause ? Sinon effectivement tres fier pour le nouveau CEMAT

Au nom de DIEU vive la COLONIALE et par SAINT MICHEL vive les paras !

A tous mes frères MARSOUINS et BIGORS


__________________________

 
 
John Fox
Commandant
Posté le 07/07/2008 à 16:08:56
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

    Citation de tanous :
Merci John Fox, j'ai cru comprendre que tu eétais un ancien du 6 je connais quelqu'un qui était au 6 et qui a fait le liban en 82-83 il était à la résidence des pins il s'appel Frank LODIER à l'époque il était aspi ou lieutenant çà te cause ? Sinon effectivement tres fier pour le nouveau CEMAT

Au nom de DIEU vive la COLONIALE et par SAINT MICHEL vive les paras !

A tous mes frères MARSOUINS et BIGORS


non çà me dit rien car je suis plus " récent "
j'étais au quartier Bosquet à la fin des années 80
sinon bienvenu dans l'alliance rebelle


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 07/07/2008 à 21:39:46
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

J'aurais aimé que le service militaire continu, mais les coûts sont trop élevés pour l'armée à ce qu'il paraît et autres raisons...!! . Mais si il y était, sa apprendrait beaucoup de choses à certains et sa laisserais moins de glandeurs.


Sarkosy n'est pas anti-militariste, il veut une politique d'intérieur, il renforce la police surtout!


__________________________





 
 
Megapl
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 11:37:19
Voir le profil de Megapl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Megapl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 15/05/2008

 

Ouais enfin sarko est tout de même bizzard d'insulter sa propre armée.


__________________________

MP sur le jeu Megapl

 
 
Vicky
Contrôleur aérien
Posté le 08/07/2008 à 15:38:42
Voir le profil de Vicky Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Vicky Envoyer un message privé à Vicky
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 09/06/2008

 

    Citation de James Bond :
Ouais enfin sarko est tout de même bizzard d'insulter sa propre armée.


... dont il est le chef suprême !

Déjà que les militaires ne se sentent pas tellement aimés de la population, ça doit vachement les décevoir de se sentir désavoués par leur chef. De plus, avec la restructuration à venir, le ciel s'assombrit de plus en plus pour nos dévoués serviteurs.

Mais on s'écarte du sujet...


__________________________
Vicky - Admin de l'alliance des Zinzins
Forums : http://zinzins.monalliance.net/
Devise : "Plus on est de fous... moins y a de gens normaux"

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 08/07/2008 à 15:54:03
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Si la population pense ca, n'est-il pas aussi le porte parole de celle-ci ?! juste pour dire car c'est contradictoire, mais moi ce n'est pas ce que je pense de l'armée en tout cas.

Il est le chef des armées, mais ca ne veut pas dire la défendre en cas de problème, surtout que dans un sens, il n'a pas tort (donc l'insulter non, il critique juste les personnes concernées, pas l'ensemble de l'armée, amateurisme ? dans un sens oui, en tout cas pour celui ou ceux qui ont merdés, pas dans l'ensemble, mais a ce moment là ils ont merdés rien a dire là dessus!) a savoir aussi que comme ca a été dit sarko est plus pour les flics, mais que quoi qu'il arrive, une bavure ca ne se protége pas, qu'elle que soit une bavure et quelque soit le service qui l'a fait

Mais perso ce n'est pas ce que je pense de l'armée, ce qui est domage, c'est qu'une bavure isolée en fait souvent une généralité de l'ensemble d'un service, et ca, je trouve ca vraiment mais vraiment domage ...

--Message édité par Tantang le 08/07/2008 à 15:58:24--
__________________________

 
 
Megapl
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 19:59:32
Voir le profil de Megapl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Megapl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 15/05/2008

 

Je suis tout a fait d'accord avec Tantang car il ne peut pas faire d'une erreur localisé une généralité et en plus s'insulter sois même....


__________________________

MP sur le jeu Megapl

 
 
Megapl
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 20:03:46
Voir le profil de Megapl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Megapl
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 15/05/2008

 

    Citation de Vicky :

Déjà que les militaires ne se sentent pas tellement aimés de la population,

Je ne pense pas que la population n'aime pas beaucoup les militaire c'estb une profession très repandu et en plus les militaire ont toujours sucité une certaine admiration....


__________________________

MP sur le jeu Megapl

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 08/07/2008 à 23:20:51
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Surtout au défilé du 14 juillet sur l'avenue des Champs Elysés, le monde qu'il y a pour voir les parades, puis ceux qui regardent à la télévision aussi.


__________________________





 
 
Vicky
Contrôleur aérien
Posté le 09/07/2008 à 06:30:35
Voir le profil de Vicky Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Vicky Envoyer un message privé à Vicky
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 201
Depuis : 09/06/2008

 

Peut-être bien... mais j'en connais pas mal car mon papa est dans l'armée donc on en discute souvent à la maison, et le sentiment de délaissement du chef de l'Etat est bien réel.

Misons que les prochaines festivités du 14/07 rapprocheront les citoyens de leur armée et que M. Sarkozy en profitera pour leur adresser une parole sympathique


__________________________
Vicky - Admin de l'alliance des Zinzins
Forums : http://zinzins.monalliance.net/
Devise : "Plus on est de fous... moins y a de gens normaux"

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 11/07/2008 à 19:38:15
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

Si Sarkosy leur adresse une parole!


__________________________





 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le drame de Carcassonne

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024