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Crash madrid |
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Plumbers Apprenti-pilote
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Posté le 02/09/2008 à 11:13:43 |
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Hors ligne Messages : 486
Depuis : 12/05/2008
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Le manque de puissance peut etre du à un mauvais réglages des richesses air-carburant. __________________________
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yoyo80 Pilote
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Posté le 02/09/2008 à 17:18:57 |
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Hors ligne Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006
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Citation de plumbers : Le manque de puissance peut etre du à un mauvais réglages des richesses air-carburant. |
Il ne me semble pas qu'il y ait une commande de richesse sur les liners (voir pas sur les avions à réaction) ... A moins que je me trompe ... __________________________
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Plumbers Apprenti-pilote
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Posté le 03/09/2008 à 10:04:43 |
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Hors ligne Messages : 486
Depuis : 12/05/2008
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Si il y en a j'en suis sur,je crois à ma connaissance qu'il y que l'hélico qui n'a pas de commande de richesse __________________________
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drikus Contrôleur aérien
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Posté le 04/09/2008 à 16:59:43 |
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Hors ligne Messages : 201
Depuis : 14/08/2008
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Selon les premiers résultats de l'analyse des boîtes noires, une erreur humaine et une panne technique simultanées pourraient avoir provoqué l'accident et le décrochage du MD 82 au décollage à Madrid.
Les volets n'étaient pas sortis lors du décollage du MD 82 qui s'est crashé à Madrid le faisant 154 morts. Ce point semble maintenant être au centre de l'enquête après l'information donnée par le Wall Street Journal. Les moteurs, par ailleurs, n'ont pas connu de baisse de puissance et aucun incendie n'a été signalé avant le choc de l'avion au sol, selon les boîtes noires. L'enregistreur de vol FDR (flight data recorder) montrerait que les volets de sustentation n'étaient pas sortis. Ces ailerons sont utilisés au décollage et à l'atterrissage pour augmenter la portance de l'aile. Ils sont escamotés ensuite lors de la croisière. Avec plus de portance, il est en effet possible de décoller à plus basse vitesse, ce qui permet aussi de rouler moins longtemps sur la piste.
Comment le MD 82 de Spanair a-t-il pu décoller malgré cela ? Il est vraisemblable, comme dans beaucoup d'accidents d'avion, qu'il y ait deux défaillances simultanées : l'erreur humaine de l'équipage et un disfonctionnement électrique de cet avertisseur de défaut des volets. La panne signalée au départ du vol qui avait nécessité un retour au parking de l'avion le jour du crash, ne semble pas en cause. Elle concerne une sonde de température extérieure. Le circuit électrique défaillant, lui, déclenche une alarme dans plusieurs cas : à la mise en puissance des réacteurs, quand les volets ne sont pas sortis, quand le frein de parking est resté serré, si le trim est mal réglé ou si les inverseurs de poussée sont déployés.
Le scénario dramatique du crash devient cohérent. L'avion, faute de portance, avale la piste et parcourt 500 mètres de plus que prévu. Il prend l'air difficilement, monte à peine, puis l'aile droite décroche. Incontrôlable, l'avion part à droite. La queue touche le sol la première, ce qui est normal dans une telle configuration, et l'appareil se coupe en deux puis s'enflamme. __________________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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yoyo80 Pilote
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Posté le 04/09/2008 à 17:19:18 |
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Hors ligne Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006
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Effectivement c'est tout à fait plausible ... __________________________
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drikus Contrôleur aérien
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Posté le 04/09/2008 à 17:25:32 |
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Hors ligne Messages : 201
Depuis : 14/08/2008
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J'ai récup l'info sur un site internet...
Les boîtes noires ont parlées ...
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Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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WedgeUSAF92 Stewart/hôtesse
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Posté le 04/09/2008 à 21:41:13 |
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Hors ligne Messages : 34
Depuis : 07/08/2008
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Si le pilotes s'en était aperçu relativement tôt aurait t'il encore été temps de sortir les volets?
Normalement à la vitesse de rotation l'appareil à pas mal de piste disponible.Et le pilote aurait du voir que son appareil ne répondait pas...c'est bizzarre.
Je retrace encore le scénario.Le pilote pousse les gaz,les volets ne sont pas déployés, et l'appareil se lance sur la piste.Il atteint sa vitesse de rotation plus tôt que prévu( les volets sont aussi synonime de trainée ).Le pilote tire le manche, ça marche pas.Et la pourquoi n'a t'il pas mis les volets?
Peut être les volets eux mêmes étaient défaillants?
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Rniaf2 Pilote de chasse
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Posté le 04/09/2008 à 21:49:58 |
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Hors ligne Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007
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Citation de WedgeUSAF92 : Il atteint sa vitesse de rotation plus tôt que prévu( les volets sont aussi synonime de trainée ) |
Les volets sont synonymes de traînée, mais au moment du décollage, ils sont plus synonymes de portance.
Citation de drikus : Ces ailerons sont utilisés au décollage (...) pour augmenter la portance de l'aile. |
En revanche, à l'atterrissage, ces volets augmentent considérablement la traînée, faisant freiner l'appareil (mais pas trop, sinon il décroche trop tôt, et le crash est assuré), et ainsi préparant correctement l'atterrissage. --Message édité par Rniaf2 le 04/09/2008 à 21:50:22-- __________________________ Modérateur Jeu |
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Plumbers Apprenti-pilote
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Posté le 06/09/2008 à 10:49:28 |
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Hors ligne Messages : 486
Depuis : 12/05/2008
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Un pilote a pour réflèxes de sortir les volets au décollage et à l'atterissage,ils le doivent.Si les pilotes ne l'ont pas fait,ils doivent retourner vivement à l'école de pilotage car c'est une des premières chose que l'on apprend à un pilote.
Meme si les volets était fermés,l'avion aurait finit par décoller quand meme (en mangeant une grande parties de la piste).les volets servent à utiliser moins de carburant au décollage et a décoller plus vite (pour les pistes courtes).Bien qu'il très fortement conseillés de mettre les volets,un vrai pilotes peut décoller sans volets __________________________
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