Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   l\'ILS

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   l\'ILS  
 
supr_7559
Chef de cabine
Posté le 06/11/2008 à 19:41:11
Voir le profil de supr_7559 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7559  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 06/11/2008

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Plumbers
Apprenti-pilote
Posté le 06/11/2008 à 20:08:14
Voir le profil de Plumbers Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plumbers
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 12/05/2008

 

Si je me souviens ils est le vol avec les instrument,c'est à dire qu'il vaut déposer un plan de vol.
VRF c'est le vol à vue

A comfirmé (fait longtemps que j'ai pas joué)


__________________________


 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 06/11/2008 à 20:14:25
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

C'est pas tout à fait ça. Ce que tu dis là c'est le vol IFR ou VFR.

L'ILS, en gros (soit Instrument Landing System) c'est la "procédure" par laquelle le pilote automatique se dirige tout seul vers la piste

En regardant un peu sur notre ami Google. On trouve ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_landing_system

--Message édité par yoyo80 le 06/11/2008 à 20:20:00--
__________________________

 
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 06/11/2008 à 20:20:59
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

Ton avatar est trop gros Redimensionne le via www.imageshack.us sélectionne 100*75 (avatar) Bon jeu

--Message édité par Ctimi le 06/11/2008 à 20:21:13--
__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Plumbers
Apprenti-pilote
Posté le 06/11/2008 à 20:30:25
Voir le profil de Plumbers Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plumbers
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 12/05/2008

 

Exact,Ils c'est le pilote automatique (comme dis yoyo80)il permet d'activer ou de désactivé la direction automatique,le palier que tu veux ainsi que la vitesse,indispensable quand tu fait un vol de 20h

Merci yoyo 80


__________________________


 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 06/11/2008 à 21:16:19
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de Plumbers :
indispensable quand tu fait un vol de 20h


Y a pas de rapport avec l'ILS

L.


__________________________



 
 
Plumbers
Apprenti-pilote
Posté le 07/11/2008 à 15:15:32
Voir le profil de Plumbers Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plumbers
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 486
Depuis : 12/05/2008

 

Oups,j'ai confondu ILS avec le AP (Automatic Pilot)désoler .

--Message édité par Plumbers le 07/11/2008 à 15:17:08--
__________________________


 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 07/11/2008 à 18:01:36
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

salut solidsnake c'est julien! bienvenue a toi


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
supr_7559
Chef de cabine
Posté le 07/11/2008 à 18:14:06
Voir le profil de supr_7559 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7559
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 06/11/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 07/11/2008 à 19:22:37
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

as tu compris le systeme?


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 07/11/2008 à 21:21:40
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

l ILS est un système situé en début de piste, sur certains aéroports et qui permet de guider les avions à l'aterrissage.


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 08/11/2008 à 11:18:03
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

oui c'est sa apres a une certaine distance en fonction de ton altitude il y a le GLIDE qui te fait descendre et avant de toucher tu redresse en enlevant aussi le pilotage auto


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 09/11/2008 à 00:39:23
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de julienlgc :
oui c'est sa apres a une certaine distance en fonction de ton altitude il y a le GLIDE qui te fait descendre et avant de toucher tu redresse en enlevant aussi le pilotage auto


ça c'est la version FS, en réalité, l'atterrissage se fait tout en automatique.


__________________________

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 10:18:17
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de yoyo80 :
ça c'est la version FS, en réalité, l'atterrissage se fait tout en automatique.


Absolument pas

A moins que tu n'ai voulu dire que dans la réalité on peut atterrir en AUTO complet ce qui est vrai alors que dans FS on doit passer en manuel pour le flare, ça je sais pas ...

La plupart des atterrissages en réalité se font en manuel et les pilotes passent en manuel bien avant d'être bien calé dans l'ILS ... on utilise les Cat III que par très mauvaise visi

L.

--Message édité par FWA 488L le 09/11/2008 à 10:20:49--
__________________________



 
 
yoyo80
Pilote
Posté le 09/11/2008 à 10:23:44
Voir le profil de yoyo80 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de yoyo80 Envoyer un message privé à yoyo80
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 17/11/2006

 

    Citation de FWA 488L :
    Citation de yoyo80 :
ça c'est la version FS, en réalité, l'atterrissage se fait tout en automatique.


Absolument pas

A moins que tu n'ai voulu dire que dans la réalité on peut atterrir en AUTO complet ce qui est vrai alors que dans FS on doit passer en manuel pour le flare, ça je sais pas ...

La plupart des atterrissages en réalité se font en manuel et les pilotes passent en manuel bien avant d'être bien calé dans l'ILS ... on utilise les Cat III que par très mauvaise visi

L.


Oui, c'est ce que je voulais dire


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 10:51:56
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

à bon je croyais qu'on utilisait cat3 pour atterrir tout l'temps! voila ce qui va me compliquer la tache car j'aimerais etre pilote de ligne chez AF !


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 11:28:04
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

Consulte ce lien, partie "ILS categories", tu vas en apprendre des choses aujoud'hui

http://en.wikipedia.org/wiki/Instrument_landing_system

Tout n'est qu'une question de visibilité horizontale et hauteur de décision

    Citation de julienlgc :
voila ce qui va me compliquer la tache car j'aimerais etre pilote de ligne chez AF !


Là par contre y a pas trop de rapport

L.

--Message édité par FWA 488L le 09/11/2008 à 11:32:34--
__________________________



 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 16:44:01
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

merci et je l'espere

    Citation :
Là par contre y a pas trop de rapport

bas si car c'est plus galère d'atterrir en manuel que en auto avec ILS :


__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 09/11/2008 à 17:54:02
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Julien les Cat III sont les derniers ILS. Ils permettent d'atterrir par tout temps. Mais tous les aéros n'en sont pas forcément équipés.


__________________________

 
 
julienlgc
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 19:12:04
Voir le profil de julienlgc Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de julienlgc Envoyer un message privé à julienlgc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

oui pas tous mais tu me rassure ! je ne voi pas aux commandes d'un 747 en manuel ! c'est le crash assuré:!!

--Message édité par julienlgc le 09/11/2008 à 19:12:19--
__________________________


http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
FWA 488L
Co-pilote
Posté le 09/11/2008 à 20:09:43
Voir le profil de FWA 488L Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FWA 488L
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 823
Depuis : 08/12/2007

 

    Citation de julienlgc :
oui pas tous mais tu me rassure ! je ne voi pas aux commandes d'un 747 en manuel ! c'est le crash assuré:!!


Tu sais plus ce que tu dis ... l'entraînement tu connais ?
Tu sais lors de la formation tu dois passé plein de test en simulateur dont le vol en manuel, maintenir un altitude a +/- 20 pieds, un cap +/- 1 degré et tout ça avec des alarmes plein le cockpit ...

    Citation de julienlgc :
je ne voi pas aux commandes d'un 747


C'est que ce métier est pas pour toi Si c'est l'informatique que t'aimes autant faire informaticien c'est bien plus simple ..

L.

--Message édité par FWA 488L le 09/11/2008 à 21:46:20--
__________________________



 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   l\'ILS

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024