Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La Marine

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   La Marine  
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 11:21:10
Voir le profil de arcadi87 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 
Bonjour à tous.
Étant marin dans la Marine Nationale française je me permet d'ouvrir ce sujet; vous proposant de repondre à vos questions,interrogations sur la Marine,la mer et la défense.

Les commentaires du genre l'armée ne sert à rien et autre seront ignorés. Je ne pas de temps à perdre avec l'immaturité. Sauf bien sur si cela est construit et argumenté.

Je suis affecté au Sénégal, si vous avez des questions sur ce pays ou si vous souhaitez ouvrir un débat sur le fondement de pré positionner des forces dans la zone, n'hésitez pas.

Tout avis ou commentaires émis dans ce sujet ne saurait engager la Marine Nationale et les armées française.


--Message édité par arcadi87 le 25/05/2009 à 22:42:07--
__________________________

 
 
hugo123
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 11:26:39
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

salut moi quand je serait grand je voudrai faire mon service militaire comment cela se passe t'il?


__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 11:31:04
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Le service militaire à été réduit à un jour, la japd, celle-ci fait partie du parcours citoyen avec le recensement à 16 ans. toutefois il existe dans les quatre armées de volontariat quin porte des noms différents; dans la marine ce sont les volontaires marine contrat d'un an renouvelable 3 fois. Attention ces contrats sont en cours de refonte je t'en reparle des que les reformes à leur sujet sont sortis.
merci


__________________________

 
 
hugo123
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 11:34:07
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

merci a toi de m'avoir informée


__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 11:53:15
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

arcadi tu es basé ou ??? toulon; brest ?


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 13:15:13
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Precisions sur mon précédent message le recensement est obligatoire à 16 ans, il se fait en mairie; et est nécessaire pour se présenter aux épreuves du bac

Josh, aprés avoir été à Toulon et Brest, je suis à présent à Dakar au Sénégal,comme je l'ais dit dans le sujet sur Les actes de pirateries.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 14:49:25
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

ok
et je voulais savoir une base à dakar sa sert à quoi ???


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 15:05:57
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Les Forces Française du Cap-Vert (FFCV) sont composée du 23ème bataillon d'infanterie de marine, de la base aérienne 160 de l'unité marine et de l'EDIC Sabre. Les FFCV sont ce que l'on appele un prépositionement permanent comme il y a à Djibouti.
Les quatres armés sont représentèes et notre rôle est d'être présent au cas où; principalement pour des évacuations de ressortissants. La France possède deux base de présence chacune sur chaque côte d'Afrique.


__________________________

 
 
Anos
Pilote
Posté le 23/11/2008 à 15:12:19
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 001
Depuis : 11/08/2008

 

Tu peux nous dire des trucs classés SECRET DEFENSE ?

--Message édité par Anos le 23/11/2008 à 17:54:28--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 16:11:39
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Bien sûr je ne peux rien dire de classé. Je ne peux pas, non plus, divulgué d'informations non classé mais étant susceptible de porter atteinte à l'intégrité des forces.
Toutefois pour en avoir déja vu, les documents classés n'ont rien de transcendant.


__________________________

 
 
Anos
Pilote
Posté le 23/11/2008 à 17:54:47
Voir le profil de Anos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Anos
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 001
Depuis : 11/08/2008

 

Tu sais, je m'en doutais un peu ...

--Message édité par Anos le 23/11/2008 à 17:54:57--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 18:00:54
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

En revanche, je suis à ta disposition pour toutes autres informations. j'aime partager ma passion, et pourquoi pas faire naître de nouvelles vocations.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 19:40:27
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

bah moi peut etre que je vais aller dans la marine donc je voulais savoir si sans le bac on peut faire une carriere de plus de 1 ou 3 ans ???


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 20:10:49
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Effectivement Josh il y a des contrats tout nouveau, à la portée de tout le monde qui sont d'une durée de quatre ans; cela s'appele les QMF pour Quartier maître et matelots de la flotte.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 23/11/2008 à 21:45:41
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

et il y a possibilité de le renouveler ou meme de monter en grade ???


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 23/11/2008 à 21:56:12
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 201
Depuis : 06/11/2006

 

Vu que dans discussions générales y a surtout des jeux et du flood je pense que ce sujet sera un peu mieux ici et ne se perdera pas parmis les autres sujets

bonne discussion

--Message édité par Tantang le 23/11/2008 à 21:56:29--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 23/11/2008 à 22:48:45
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Merci à toi Tantang.
Avant les contrats QMF deux filières existaient (pour les équipages matelots et quartiers maître).
la filière EICD contrat de 3ans renouvelable 2 fois pouvant donc t'amener à 9 ans de marine; durant ces anées tu pouvait postuler à un CAT pour avoir une spécialités dans la marine.
la filière EILD contrat de 10 ans où tu rentre directement en école de spécialitée.
A présent tout le monde rentre pour quatre ans en choisissant , je crois, 7 métiers; Matelot restauration MOT pont MOT opérations... dans les quatre ans tu pourras demander à accéder à l'école de spécialités. EX: MOT restauration = cuisinier, maître d'hotel,commis.
En sortant de l'école de spé tu obtiens directement le grade de second maître.


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 24/11/2008 à 12:04:02
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

salut "collègue" !

Je suis élève officier 1ère classe à l'école de la marine marchande , et je me suis inscris pour faire ma PMS pour faire quelques embarquements sur les bateaux gris.
Je me demandais comment s'organisent les quarts sur les navires militaires (combien de personnes à la passerelle, travail du chef de quart,...), et si on est effectivement rapidement "lâché" (comme nous l'avait dit la personne qui nous présentait la PMS) compte tenu de nos connaissances acquises à l'école.

A+ !

--Message édité par Cavok le 24/11/2008 à 12:06:43--
__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 24/11/2008 à 20:55:19
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

Oh! marin!
Félicitations à toi.
En générale nous tournons en, "poste de veille" les organisations différent d'un bataeu à un autre. Sur frégate tu trouveras un chef de quart (officier ou rarement OM,OMS Brevet superieur); un adjoint de quart Matelot à second maître de spécialtités NAVIT ; un barreur ; un servant de TO.
Le commandant est seul à décidé du laché effectif s'un chef de quart; j'en ais vu être laché en deux semaines et d'autres... jamais.
Je te conseille, si tu fais une periode dans la royale de rester à ta place car les officiers sont plutot mal vu; surtout avec les réformes.

Je suis ravi de trouver un homme de mer sur AS. A+


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 24/11/2008 à 22:10:28
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Qu'entends tu par "les officiers sont mal vus", et de quelles réformes parles-tu ? (chui désolé j'y connait rien à la royale )
Est-ce une sorte de guéguerre ? L'année dernière j'ai pu faire la descente de la seine sur la Jeanne, et il ne m'a pas semblé qu'il y ait une ambiance comme ça... C'est vrai que les officiers élèves étaient assez fiers, mais bon. Super sympa qd même !

As tu beaucoup navigué ? Je suppose que tu as fait des escales sympathiques...

++


__________________________

 
 
arcadi87
Chef de cabine
Posté le 25/11/2008 à 11:50:18
Voir le profil de arcadi87 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à arcadi87
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 93
Depuis : 21/11/2008

 

A la suite des réformes budgétaire menée par notre président, tous les ministères ont dut être remanié; c'est le cas de la défense avec le "livre blanc". Le livre blanc touche surtout la RH ce qui forcément ne plaît pas au personnel.
Les officie sont mal vus, hormis ceux qui sont issus des filières équipages, parcequ'ils sont immature dans la marine, ils arrivent comme un matelot sauf qu'ils commandent des hommes. Bien sur ils ont appris leur métier mais tout cela est théorique. C'est comme partout y en à des bien.
Depuis mes débuts dans la marine j'ai toujours été embarqué (2/3 des marins sont à terre). Ma meilleur escale est la première, à Portsmouth sans aucun doute parceque c'était la première :-)
J'ai aussi beaucoup aimé Norfolk.


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   La Marine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024