Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Conte de Noël ( décembre )

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Conte de Noël ( décembre )  
 
Rniaf2
Pilote de chasse
Posté le 30/11/2008 à 15:43:08
Voir le profil de Rniaf2 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rniaf2  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 951
Depuis : 26/06/2007

 


Un soir de noël.


Depuis les 3 derniers noëls, un jeune garçon souffrant d'une maladie dégénérative, passa cette belle journée remplie de bonheur et de joie dans sa chambre d'hôpital portant le numéro 25D. Comme toujours,il attend que ses parents arrivent pour célébrer et tout en même temps - mettre un peu de baume sur ses douleurs atroces qui ne cessent de le priver de ses membres. Les voilà à présent.


Sa mère et son père entra dans sa chambre les mains rempli de cadeaux et de cartes de voeux des fêtes que toute sa famille voulait lui remettre. Ses yeux étaient rempli d'émerveillements devant sa montagne de présents mais dans son coeur, le cadeau qu'il désirait tant ne s'y trouvait pas; la fin de sa souffrance. Sa maman le voyait très bien en lui ce que son fils voulait et elle savait au fond de son coeur que ni elle ni la médecine était incapable de lui offrir.


Elle essayait du mieux qu'elle pouvait pour réconforter son fils en disant par exemple peut-être que le père noël te fera ce cadeau cette année. Son garçon répondait qu'il ne croyais plus au père noël depuis qu'il est hospitalisé. à tout les noëls je lui ai demandé et je ne l'ai jamais reçu. La preuve c'est vous qu emmenez les cadeaux et non lui. Je sais que le père noël n'existe pas.


Le jeune patient commença à être fatigué. Il s'allongea dans son lit et comme à l'habitude, ses parents veillent sur son sommeil. À son réveil, il remarqua quelque chose d'anormal, Il est dans son lit d'hôpital mais pas dans la même chambre. Ses parents n'y étaient pas non plus. Tout autour de lui, il pouvait voir des murs fait en bois,des bas de noël accrochés à la cheminée et un sapin de noël ainsi que tout les cadeaux que ses parents lui on emmené se trouvent en dessous.


Il se redressa de son lit et comme par enchantement, sans douleur. Comment cela peut-il être possible ? Est-ce que mon souhait fut réalisé? Soudain un bruit de pas d'une pièce voisine se fit entendre. Ce son se dirigea vers sa chambre. En ne sachant pas trop quoi faire, il se dissimula dans ses couvertures tout en se demandant où il était. Un homme bedonnant fait son apparition dans la chambre et s'approche du garçon en disant...


- Bonjour fiston. Je suis content que tu sois réveillé et que tu vas très bien.
- Le gamin rétorqua en demandant qui il était.
- Enfin, j'ai plusieurs noms mais tu peux m'appeler Nicolas. Tu n'ouvres pas les cadeaux de tes parents?
- Non, je préfère attendre leur retour pour les ouvrir.
- Euh ... tes parents ne pourront pas venir ce soir, je suis désolé. N'ai crainte, ils vont tous très bien.
- Mais où sommes-nous ? demanda le jeune garçon.
- Regarde par toi-même répondra le monsieur.


Le spectacle était ahurissant à travers le fenêtre de sa chambre. Des décorations de noël partout à perte de vue, des sapins gigantesques, quelques personnes pas plus haut que des enfants se trouvaient dans une grange autour d'un grand traîneau. Un autre groupe tirait des rennes pour être attelé au chariot. Tout c'est déroulé à une vitesse hors du commun. Les rennes ont été attelé en même pas une seconde.


- J'ai une question pour vous Nicolas, Sommes-nous au Pôle Nord?
- Et le monsieur hocha de la tête.
Tout d'un coup, une énorme barbe poussa dans le visage de Nicolas par magie.
- Alors, si vous êtes le père noël, pourquoi vous n'avez rien fait pour moi et ce jusqu'à aujourd'hui?
- À cause que je ne pouvais rien faire avant aujourd'hui. Comme tu as pu le constater, tu ne souffres plus.
- Alors, pourquoi suis-je ici?
- Pour que tu ne doutes plus de moi répondit Nicolas.
- Alors vous existez vraiment???
- Oui mais seulement ceux qui croit en moi peuvent me voir.
- Mais j'ai cessé de croire en vous et pourtant je suis ici avec vous. - Tu as espéré tellement fort ton souhait et maintenant ton combat est terminé. Tu es libre maintenant!
- Je veux voir mes parents et leur dire que je vous ai rencontré.
- Tu ne pourra pas leur dire car cet endroit est situé dans le coeur de tout ceux qui croit en moi et maintenant je suis dans ton coeur.
Tu entends la musique de noël ** SAINTE NUIT**derrière cette porte? vas tes parents sont là.
En ouvrant la porte, il se voyait allongé dans son lit d'hôpital et ses parents qui pleurait au dessus de lui.
- Voilà, il ne souffre plus disait son papa d'une voix triste.
- Maintenant que je sais que le père noël existe, je suis incapable de leur dire la vérité.

Texte écrit par Gianna et son conjoint


--Message édité par Tantang le 02/02/2009 à 01:49:02--
__________________________
Modérateur Jeu

 
  Page : 1

Aller à :

   Air-Start
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Conte de Noël ( décembre )

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024