Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Israël / Palestine

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Israël / Palestine  
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/01/2009 à 14:46:46
Voir le profil de Ellibano Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 
Israël : Palestine








Voilà, désolé de soulever un sujet surement quelque peu dur pour certain voire même tabou :sarcatisc:

J'ai appris qu'Israël lance un plan d'invasion de la bande de Gaza

Avant tout, peut être vous expliquer l'histoire de l'état hébreu

L’histoire de cet État s’inscrit dans la continuité de l’histoire du peuple juif et de l’histoire du sionisme. Son indépendance est vue par ses pères fondateurs comme la mise en ½uvre des promesses de la Déclaration Balfour de 1917. Les premières années du pays sont marquées par l’arrivée des rescapés de la Shoah et d’importantes vagues d’immigration juive en provenance de nombreux pays du monde.

Les frontières du pays ont largement évolué depuis le plan de partage de la Palestine de 1947 voté par les Nations unies par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions, au gré des guerres israélo-arabes, des armistices et des traités de paix.

Certaines résolutions de l’ONU ont revêtu une importance capitale pour Israël, entre autres la résolution 181 qui soutient notamment la constitution d’un État juif, puis les résolutions 242 (1967) du 22 novembre 1967 et 338 du 22 octobre 1973 du Conseil de sécurité, qui proposaient un cadre pour le règlement du conflit israélo-arabe.

L’Égypte, la Jordanie, la Mauritanie et l’Autorité palestinienne ont reconnu l’État d’Israël, mais pas les autres pays arabes. La Syrie, l’Iran et des groupes politiques hostiles qui ne reconnaissent pas l’existence d’Israël, comme le Hamas, le désignent par les expressions « entité sioniste » et refusent officiellement tout contact avec Israël.

L’État d’Israël a connu, depuis sa création en 1948, de successifs conflits armés avec les pays arabes voisins. . .


À partir du 27 décembre 2008, Israël bombarde massivement les installations du Hamas dans une opération appelée Plomb Durci par les israéliens et Massacre du samedi noir par les palestiniens, tuant par la même occasion des centaines de civils sur le territoire (près de 400 morts dans les quatre premiers jours des bombardements dont au moins un quart de civils, parmi lequel de nombreuses femmes et enfants).

Les 1er et 2 janvier 2009, les frappes aériennes se poursuivent massivement jour après jour. Différentes propositions de cessez-le-feu sont repoussées par les belligérants. Israël écarte notamment une proposition française du 31 décembre 2008 d'un « cessez-le-feu humanitaire » de 48 heures, Tzipi Livini affirmant au sortir de sa visite à l'Elysée que « la situation humanitaire à Gaza est exactement comme elle doit être ». Au premier jour de 2009, la question que se posent tous les observateurs est de savoir quand Israël engagera la phase terrestre de ce qu'ils appellent désormais « la Guerre de Gaza ». Le 2 janvier, les États-Unis donnent d'ailleurs leur feu vert à une action militaire terrestre.

Les autorités israéliennes maintiennent un « black out » sur les informations venues de la Bande de Gaza, l'entrée de journalistes étrangers étant interdite depuis le 5 novembre. Malgré cela, de nombreuses manifestations éclatent de par le monde arabe et musulman, notamment Istanbul, Kaboul, Jakarta, Tunis, Beyrouth, Damas ou Amman, pour stipendier la « barbarie » israélienne. Dans les territoires occupés de Cisjordanie (Jérusalem, Bethléem, Hébron, et Ramallah), plusieurs manifestations du Hamas rallient de nombreux militants et responsables du Fatah.


Voilà, il y a une chose qu'il faut savoir ... si Tsahal continue son invasion, faut pas croire que la guerre ne restera que là ! Les pays arabes ( Iran, Syrie, Arabie, Egypte, Liban ) ne laisseront jamais Israël continuer ses attaques immondes ... et ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi on dit que les pauvres sont les Israéliens alors que finalement ce sont les Arabes qui ont du quitter leur territoire

J'attends vos commentaires


--Message édité par Ellibano le 04/01/2009 à 14:53:50--
__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
MrGroar
Mécanicien
Posté le 04/01/2009 à 15:21:10
Voir le profil de MrGroar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrGroar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11
Depuis : 22/10/2008

 

Tu attends des commentaires?
En voici un:
Tout d'abord les Palestiniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient: il fallait bien se douter qu'Israël n'allait pas continuer indéfiniment à recevoir leurs roquettes sans broncher.
Certains trouveront la réaction trop violente? Qu'ils se disent que si Israël avait perdu une seule de ses guerres contre les pays arabes voisins il n'y aurait plus de Juifs au Proche-Orient: ils auraient tous été massacré. Il est normal qu'Israël soit agressif c'est un pays qui n'as jamais connu la paix, juste une trêve de temps en temps.
Quant aux Palestiniens, si ils avaient reconnu les limites du partage de 1948, on n'en serait pas là. D'autant plus que les pays arabe venus "rejeter les Juifs" à la mer en 48, ont refusé, une fois qu'ils ont eu perdus la guerre, d'accueillir les réfugiés Palestiniens. Ce sont les Egyptiens qui ont parqués les Palestiniens dans la bande de Gaza. Seule la Transjordanie, le plus petit et le plus pauvres des pays arabes a alors accueilli des Palestiniens.


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 04/01/2009 à 16:45:50
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 



    Citation :
Tout d'abord les Palestiniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient: il fallait bien se douter qu'Israël n'allait pas continuer indéfiniment à recevoir leurs roquettes sans broncher.


Les Palestiniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient C'est faux ! !
Mets toi à la place d'un palestinien ... Après la guerre 45, on réduit ton territoire pour y mettre des juifs ... Trouves tu cela normal ? Accepterais tu que l'on prenne ton village, ta maison, et qu'on te renvoie loin de chez toi ?

    Citation :
Certains trouveront la réaction trop violente? Qu'ils se disent que si Israël avait perdu une seule de ses guerres contre les pays arabes voisins il n'y aurait plus de Juifs au Proche-Orient: ils auraient tous été massacré. Il est normal qu'Israël soit agressif c'est un pays qui n'as jamais connu la paix, juste une trêve de temps en temps.


A t elle voulu la paix ? Dis moi quand elle a fait une proposition de paix qu'elle a tenue ..

    Citation :
Quant aux Palestiniens, si ils avaient reconnu les limites du partage de 1948, on n'en serait pas là.



Donc toi tu accepterais qu'on te vole ton territoire ? Tu es gentil


Encore une chose ? ... Pourquoi penses tu qu'Israël a voulu conquérir le Liban ? .... ?
Dis moi alors comment tu qualifies le fait que Tsahal bombarde à tort et à travers ? Tu me dirais alors que les milliers d'innocents palestiniens, libanais sont morts car c'était une erreur ?

--Message édité par Ellibano le 04/01/2009 à 16:46:47--
__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 04/01/2009 à 18:41:07
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

je vois que ya pas mal de libanais sur se forum!!! (je suis Franco-Libanais et je vis entre les deux pays)!!

    Citation :
Tout d'abord les Palestiniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient: il fallait bien se douter qu'Israël n'allait pas continuer indéfiniment à recevoir leurs roquettes sans broncher.

ehm tu pense pas que c'est disproportionné!! Ils ont quand même tués 500 civils à Gaza !! et je te rappelle que le Hamas à été élu démocratique (et n'a pas fait un putsch comme certaines mauvaises langues le disent).

    Citation :
que les pays arabe venus "rejeter les Juifs" à la mer en 48, ont refusé, une fois qu'ils ont eu perdus la guerre, d'accueillir les réfugiés Palestiniens

Tu c'est le but d'israel de mettre les palestiniens dehors, pour qu'ils puissent tout conquérir aprés!! Et les pays arabes ne veulent pas de cela. De plus je te rappel que des réfugiés yen a beaucoup dans les pays arabes (notament au liban) .

    Citation :
Certains trouveront la réaction trop violente? Qu'ils se disent que si Israël avait perdu une seule de ses guerres contre les pays arabes voisins il n'y aurait plus de Juifs au Proche-Orient: ils auraient tous été massacré. Il est normal qu'Israël soit agressif c'est un pays qui n'as jamais connu la paix, juste une trêve de temps en temps.


A t elle voulu la paix ? Dis moi quand elle a fait une proposition de paix qu'elle a tenue ..


Elibano t'a tout a fait raison!!! MrGroar je te rappelle que les états unis sont les alliés d'israel et que aux nations unis ils ont fait échoués tout les résolutions condamnant israel!!!

De plus, regarde quand Boutros Boutros Ghali été secrétaire générale des nation unis et qu'il à dénnocé le bombardement sur cana (qui été volontaire) ont l'a mis dehors!!!
    Citation :

Encore une chose ? ... Pourquoi penses tu qu'Israël a voulu conquérir le Liban ? .... ?
Ellibano t'as raison (en plus en juillet 2006 j'été au liban !!!! c'été spéciale de subir les bombardements ... je ne le souhaite à personne en tout cas)

bon aller à plus (j'ai pas envie de polémiqué de toutes façon.. ca sert à rien)


PS:    Citation :
l'entrée de journalistes étrangers étant interdite depuis le 5 novembre

dermiére chose, tu trouve normale qu'un pays qui se dit 'démocratique' comme israel (alors qu'il n'en ai pas un) ose interdire des journalistes!!!! c'est honteux!! ou est la liberté d'expression!! en plus j'endendais ce matin que des civils et des médecin sont morts!!! des médecin !!!dis moi, MrGroar ou est la démocratie quand on se met à tués des médecins qui sont responsable de sauver des gens!!!!

bon aller bye (en esperant que tu ouvre un jours les yeaux!!)

--Message édité par khamax le 04/01/2009 à 19:04:36--
__________________________

 
 
MrGroar
Mécanicien
Posté le 04/01/2009 à 21:24:59
Voir le profil de MrGroar Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrGroar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 11
Depuis : 22/10/2008

 

    Citation de Ellibano :

Les Palestiniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient C'est faux ! !
Mets toi à la place d'un palestinien ... Après la guerre 45, on réduit ton territoire pour y mettre des juifs ... Trouves tu cela normal ? Accepterais tu que l'on prenne ton village, ta maison, et qu'on te renvoie loin de chez toi ?


Remettons les choses à leurs places veut-tu, contrairement à ce que tu as l'air de penser il y avait déjà des Juifs en Palestine avant le départ des Anglais, dont beaucoup ont aussi tout laissé pour rentrer dans les zones Juives, les habitants du Vieux Jérusalem par exemple.

    Citation de Ellibano :
A t elle voulu la paix ? Dis moi quand elle a fait une proposition de paix qu'elle a tenue ..


Israël a toujours été d'accord avec les offres de médiation "brutes" de L'ONU

    Citation de Ellibano :
Donc toi tu accepterais qu'on te vole ton territoire ? Tu es gentil


Je sais que je suis gentil . Israël n'as jamais exclu les Palestinien de son territoire, dois-je te le rappeler?

    Citation de Ellibano :
Encore une chose ? ... Pourquoi penses tu qu'Israël a voulu conquérir le Liban ? .... ?
Dis moi alors comment tu qualifies le fait que Tsahal bombarde à tort et à travers ? Tu me dirais alors que les milliers d'innocents palestiniens, libanais sont morts car c'était une erreur ?


Quant le Hezbola a commencé à foutre la merde au nord d'Israël on était dans la même situation que maintenant.

    Citation de khamax :
ehm tu pense pas que c'est disproportionné!! Ils ont quand même tués 500 civils à Gaza !! et je te rappelle que le Hamas à été élu démocratique (et n'a pas fait un putsch comme certaines mauvaises langues le disent).


C'est la guerre... et je pense qu'ils ont du en avoir marre des avertissements contre le Hamas alors ils ont choisis une méthode plus radicale, que voulais-tu qu'ils fassent?

    Citation de khamax :
Et les pays arabes ne veulent pas de cela. De plus je te rappel que des réfugiés yen a beaucoup dans les pays arabes (notament au liban) .


Si tu m'avais suivi je parlais de 48

    Citation de khamax :
tu trouve normale qu'un pays qui se dit 'démocratique' comme israel (alors qu'il n'en ai pas un)ose interdire des journalistes!!!!


Israël est un pays démocratique, avec un pluralisme politique évident, quant aux journalistes, ils ne peuvent pas passer la frontière Israël/bande de Gaza mais les Israéliens ne peuvent faire blocus sur la frontière avec l'Égypte (eh oui les égyptiens sont encore dans le sale coup). De plus si leurs frontières sont fermées avec la bande de Gaza il es normal que personne ne passe.

    Citation de khamax :
(en esperant que tu ouvre un jours les yeaux!!)


Ils sont déjà assez ouverts pour voir tes fautes d'orthographes.


__________________________

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 04/01/2009 à 21:34:45
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation :
Quant le Hezbola a commencé à foutre la merde au nord d'Israël on était dans la même situation que maintenant.


    Citation de khamax :
(en esperant que tu ouvre un jours les yeaux!!)


    Citation :
Ils sont déjà assez ouverts pour voir tes fautes d'orthographes.

désolé je ne me relie pas. En tout cas les tiennes sont belles. Merci pour ton langage mdr on s'en rappellera.

En tout cas ça se voit tout de suite que c'est impossible de discuter avec toi . (J'en ai pas envie et puis je vois pas l'intérêt de polémiqué)
Juste une chose, en juillet 2006 quand israel à attaqué le liban, moi j'été sur place!! et je peut te dire que de voir des milliers d'instalations civiles visés (du nord au sud) ça fais mal au coeur et c'est trés dur à vivre des bombardements quotidients!!

bon bref

--Message édité par khamax le 07/01/2009 à 15:27:20--
__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 05/01/2009 à 20:49:18
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

c'est bien d'ouvrir un topic la decu mais se qui est mieu c'est quand on parle de se qui se passe des deux coté hors j'ai peu etre mal lu mais je ne vois aucune info sur les rockets envoyé par le hamas donc tu dis que israel se fait passer pour les victimes mais les arabes aussi aiment bien tenir le role de martyr


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 05/01/2009 à 21:18:49
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Voici une guerre de religion, une de plus, sauf que celle là dure depuis plus de 50ans . Ni les citoyens israéliens, ni les citoyens palestiniens ne méritent ce qui se passe. Ceci est le fruit de groupuscules isolés et intégristes, qui persuadent les populations pauvres et illétrées que leurs idées sont les bonnes. Malheureusement ce sont toujours les civils qui trinquent.

--Message édité par Yann66 le 05/01/2009 à 21:19:26--
__________________________

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 06/01/2009 à 17:56:53
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation de khamax :
ehm tu pense pas que c'est disproportionné!! Ils ont quand même tués 500 civils à Gaza !! et je te rappelle que le Hamas à été élu démocratique (et n'a pas fait un putsch comme certaines mauvaises langues le disent).


    Citation :
C'est la guerre... et je pense qu'ils ont du en avoir marre des avertissements contre le Hamas alors ils ont choisis une méthode plus radicale, que voulais-tu qu'ils fassent?


Tu te fous de moi ou quoi MrGroar ??? israel vient de bombarder une école de L'ONU oui, des Nations Unis!!!! plus de 40 civils sont morts!!! tu trouve ça normal??? il y avait que des civils!!!! et en plus, c'était un batiment de l'ONU!!! C'est une HONTE!!! AUCUNE ARME, AUCUN COMBATTENT NE SE TROUVAIENT A L'INTERIEUR!!! LES CIVILS ETAIENT JUSTE VENU SE REFUGES!!!!
La prochaine au lieu de donner des leçon de moral réfléchit !!!!

--Message édité par khamax le 06/01/2009 à 18:24:22--
__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/01/2009 à 18:52:22
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Cette opération militaire est une honte, elle est cachée et justifiée par nos gouvernements (gouvernements occidentaux) car c'est eux qui ont mis cette région du globe dans cet état-là! ça leur arrange que la Palestine disparaisse, parce qu'il fallait q'un des 2 pays disparaissent complètement pour oublier et effacer les histoires et les memoires. Ce que vont faire les Israeliens : un genocide palestinien, et le plus grave, justifié! Il font ce qu'Hitler a fait (certes en moins important) mais dans les actes et dans les mentalités c'est la même chose. Personne a part les Etats arabes bien sûr, ne conteste, car se mettre contre Israel siginife être anti-sémite. La guerre que livre Israel depuis sa création n'est nullement justifiable, c'est une massacre gratuit. On donne ce que l'on veut aux Israeliens, car ils nous achetent des armes et en plus, on ne veut plus leur faire du mal, on a peur...


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 06/01/2009 à 19:06:09
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Personnellement je pense que le Hamas n'est autre qu'un groupe terroriste ! Cependant le peuple palestinien de la bande de gaza subit le retour des lancement des rockets ...

Tout le monde s'offusque pour la population et moi de même mais tout le monde se réjouit bien que l'on tape sur le Hamas ! Le Fata en premier ! (désolé pour l'écriture mais je ne connais pas l'orthographe exacte )

C'est d'une telle complexité dans ce coin du globe que de toute façon cela va tourner au dialogue de sourd ... Cependant je condamne le Hamas, encore plus que je condamne l'action d'Israël sur la population mais que faire face à un ennemi qui se fond dans celle ci ?

Le Hamas est en train de prendre le contrôle d'un territoire et cela est comparable à l'invasion de l'Afghanistan par les talibans.
Une solution : éliminé le Hamas et mettre le Fata au pouvoir ....


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/01/2009 à 20:42:08
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

Le fait qu'Israel réagit de telle façon va empirer les relations. Moi si je suis le frère d'un des tués dans l'école, j'aurais une veritable haine contre Israel. ET inversement pour le Hamas. Le mieux, c'est qu'il faut une fin, et cette fin doit être conduite par les pays occidentaux, seuls responsables de ce conflit!


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 06/01/2009 à 22:28:06
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

thegunner92 peur d'israel ??? bah je vois pas de quoi !!!
"car se mettre contre Israel siginife être anti-sémite" c'est vraie et se mettre contre des etats arabes c'est etres quoi ???


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 06/01/2009 à 23:41:20
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Josh. :
thegunner92 peur d'israel ??? bah je vois pas de quoi !!!
"car se mettre contre Israel siginife être anti-sémite" c'est vraie et se mettre contre des etats arabes c'est etres quoi ???


Ce que je veux dire par là, c'est que le traumatisme de la Seconde guerre mondiale est toujours présent. Or, ce qui est d'ailleurs révoltant, on a l'impression que ça choque personne de traiter une personne de "sale arabe".


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 07/01/2009 à 01:04:14
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

si et c'est puni par la loi en revanche se qui ne choque pas c'est sale blanc ou sale francais à la TV on en entend pas beaucoup parler pourtant sa existe


__________________________

 
 
Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 07/01/2009 à 11:49:04
Voir le profil de Ellibano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ellibano
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 

Josh ... c'est vrai

Moi ce qui me tue le plus, c'est que rien n'est fait contre Israël .. .. on lui demande de laisser passer la population palestinienne, mais elle ne le fait qu'au compte goute !

Même en temps de guerre, le respect doit être de mise !


__________________________
La Force.. des vieux ..

 
 
Ctimi
Pilote de tests
Posté le 07/01/2009 à 13:08:57
Voir le profil de Ctimi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ctimi
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 144
Depuis : 08/05/2007

 

J'ai un truc à dire Pourquoi bombarder un lieu où le peuple se réfugie pour éviter d'être dans le conflit? (je parle de l'école qui a été bombardée) C'est vraiment n'importe quoi

--Message édité par Ctimi le 07/01/2009 à 13:09:11--
__________________________
Administrateur Jeu et Forum

 
 
Sami
Pilote de tests
Posté le 07/01/2009 à 13:23:29
Voir le profil de Sami Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sami
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 208
Depuis : 22/02/2007

 

oui tu as raison ctimi; des école de l'onu se ne se fait pas

--Message édité par Sami le 07/01/2009 à 13:23:55--
__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 07/01/2009 à 14:13:42
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

sa ne se fait pas ??? et quesqui se fait en temps de guerre ? pas grand chose je pense meme tuer des gens sa ne se fait pas et pour l'ecole on ne peut pas savoir si cela a etait fait exprès c'est peut etre une erreur de largage
Elli c'est vraie mais que ferais tu toi ? tu n'aurait pas peur des attentats ? tu voudrais proteger ta popu et sa serait normal ! je pense que tu prendrais les meme mesures c'est à dire personne passe et donner tous les torts à israel c'est facil eux aussi en on peut etre marre de se faire tirer decu depuis des années alors maintenant ils rase tout c'est plus rapide de plus le hamas se cache parmis les civils alors comment voulez vous qu'il ni ai pas de morts parmis les innocents ? c'est impossible


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 07/01/2009 à 14:23:06
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Pour l'école j'ai mon explication ...

Savez vous les dégâts que fait un obus de char ? Car tué 40 personnes avec un obus de char il faut décerner une médaille au type car il est le meilleur tankiste au monde !

Voilà ce que je pense, le Hamas a bien tiré depuis la cour de l'école où ils ont placé des charges avant. Ainsi l'obus explosent et c'est toute l'école qui s'envole ! Très bonne idée en temps de guerre pour faire passer l'ennemi comme un tueur sanguinaire ! Regarder en Bosnie, les Bosniaques ont bombardé un de leur marché en faisant croire que c'était les Serbes !

Le Hamas n'est pas bête et ils savent parfaitement qu'aucun journaliste n'est dans la bande de Gaza il peuvent donc faire et montrer ce qu'il veulent car rien ne m'étonne de personnes qui veulent appliquer la charia ...


Le peuple est victime de deux systèmes qui se battent voilà la réponse ... alors ne croyons pas tous ce qui se dit mais cela n'exclu pas qu'Israël a tiré sur une école voir plusieurs mais le savaient ils ? certainement mais le Hamas n'aurait il pas attiré les tirs exprès dessus car ils saven,t qu'il n'ont aucune chance face à Israël donc il essaye d'ameuter les populations internationales et faire passer les autres pour des monstres alors qu'eux ne valent pas mieux ...

Ce n'est qu'une hypothèse mais qui je pense se justifie ...


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
khamax
Chef de cabine
Posté le 07/01/2009 à 15:20:15
Voir le profil de khamax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à khamax
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 30/05/2007

 

    Citation de KonigTiger :
Pour l'école j'ai mon explication ...

Savez vous les dégâts que fait un obus de char ? Car tué 40 personnes avec un obus de char il faut décerner une médaille au type car il est le meilleur tankiste au monde !

Voilà ce que je pense, le Hamas a bien tiré depuis la cour de l'école où ils ont placé des charges avant. Ainsi l'obus explosent et c'est toute l'école qui s'envole ! Très bonne idée en temps de guerre pour faire passer l'ennemi comme un tueur sanguinaire ! Regarder en Bosnie, les Bosniaques ont bombardé un de leur marché en faisant croire que c'était les Serbes !

Le Hamas n'est pas bête et ils savent parfaitement qu'aucun journaliste n'est dans la bande de Gaza il peuvent donc faire et montrer ce qu'il veulent car rien ne m'étonne de personnes qui veulent appliquer la charia ...


Raconte pas n'importe quoi !! L'onu elle même vient d'affirmer qu'aucun combattant et aucune charge explosif se trouvait à l'intérieur de l'école!! De plus, c'est totalement faux de dire qu'aucun journaliste ne se trouve dans la bande de Gaza!!! Actuellement sont présent à Gaza des journaliste de la chaine palestinienne ainsi que des journalistes de la chaine Qatari Al-jazeera. Ce qui est encore plus grave est que les autres journalistes internationaux ne sont pas interdits pour raisons sécuritaires comme l'affirme israel, mais tout simplement, pour ne pas nous montrer la réalité!! Ils affirme à l'heur actuel que le hamas est presque anéantit!!! Ce qui est absurde, et faux puisque actuellement l'armée israélienne est en grande difficulté et n'avance pas depuis 3 jours!! les combats sont de plus en plus violent et la résistance s'accentue!! (source médias arabes).

--Message édité par khamax le 07/01/2009 à 15:21:55--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Israël / Palestine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024