Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Bug google

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Bug google  
 
Sami
Pilote de tests
Posté le 01/02/2009 à 18:00:06
Voir le profil de Sami Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sami  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 208
Depuis : 22/02/2007

 
Le moteur de recherche Google a provoqué samedi la stupeur sur internet en étant victime pendant près d'une heure d'une panne où il désignait tous les sites de la planète comme dangereux.

Samedi entre 14H30 et 15H25 GMT, lorsqu'un internaute tapait une recherche sur la page d'accueil de Google, la totalité des résultats indiquaient: "ce site pourrait endommager votre ordinateur", dans toutes les langues disponibles, a expliqué Google.

Le groupe a plaidé coupable en invoquant "très simplement une erreur humaine".

Google reçoit régulièrement des mises à jour d'un fournisseur de sécurité, StopBadware.org, qui établit la liste des sites malveillants.

"Malheureusement, et là est l'erreur humaine, l'URL (adresse internet, ndlr) / (slash, ndlr) a été par mégarde cochée dans le fichier et / se retrouve dans toutes les URL", a expliqué la société de Mountain View (Californie, ouest des Etats-Unis) sur son blog.

Après cette erreur, si les internautes tentaient d'accéder au site souhaité, Google faisait barrage et les redirigeait vers le site de StopBadware.org. Immédiatement, le site de StopBadware.org s'est retrouvé surchargé de requêtes.

"Les erreurs ont commencé à apparaître entre 14H27 et 14H40 GMT et ont commencé à disparaître entre 15H10 et 15H25 GMT, donc la durée du problème pour tout utilisateur unique a été d'environ 40 minutes", a précisé Google.

Le groupe a présenté ses excuses à ses utilisateurs et promis d'"enquêter soigneusement sur cet incident" et de "mettre en place des vérifications plus rigoureuses pour empêcher qu'il ne se reproduise".

Cette panne n'a pas concerné une autre fonctionnalité de recherche Google, la recherche d'actualités, ce qui permettait d'accéder aux sites ailleurs considérés comme malveillants.

L'événement était largement relayé sur les blogs et forums, les internautes s'interrogeant sur la fiabilité de cette fonctionnalité dont Google affirme qu'elle vise à "identifier les sites dangereux (...) qui pourraient installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur".

Google contrôle aujourd'hui environ 70% des recherches sur internet, une part de marché qui n'a cessé de croître ces dernières années.


Comme quoi, rien n'est parfait

__________________________

 
 
Nico76
Pilote
Posté le 03/02/2009 à 08:55:05
Voir le profil de Nico76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nico76
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 301
Depuis : 12/02/2008

 

ok ba au moins je sais pourquoi sa m'as fait ça


__________________________



 
 
Sami
Pilote de tests
Posté le 03/02/2009 à 17:01:48
Voir le profil de Sami Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sami
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 208
Depuis : 22/02/2007

 

, moi j'était pas la


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 03/02/2009 à 17:24:38
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

j'ai eu peur, j'ai cru que mon pc avait un virus. fallait que je passe par yahoo pour surfer sur les vagues de ce fichu net.


__________________________

 
 
vipeer-gign81
Co-pilote
Posté le 04/02/2009 à 22:35:42
Voir le profil de vipeer-gign81 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de vipeer-gign81 Envoyer un message privé à vipeer-gign81
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 589
Depuis : 29/08/2008

 

a je pige pk maintenenet putin d'internet


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 06/02/2009 à 21:03:48
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

je faisais du FSX pendant cette Horaire... Ouff


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 07/03/2009 à 22:58:20
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

    Citation de Multi-jet :
je faisais du FSX pendant cette Horaire... Ouff

C'est quoi du fsx?


__________________________

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 07/03/2009 à 23:46:18
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de robinroll77 :
    Citation de Multi-jet :
je faisais du FSX pendant cette Horaire... Ouff

C'est quoi du fsx?


Flight simulator


__________________________

 
 
DemonNumber1
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 00:26:38
Voir le profil de DemonNumber1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DemonNumber1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 30/01/2009

 

okay merci. J'ai pas comprit pourquoi un x mais bon.


__________________________

 
 
Josh.
Commandant
Posté le 08/03/2009 à 01:29:49
Voir le profil de Josh. Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Josh.
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 795
Depuis : 23/03/2008

 

X pour 10 je crois


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 08/03/2009 à 11:41:02
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Oué si, c'est X pour 10

10= X en chiffres romains


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Bug google

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024