Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Problèmes hélicos

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Problèmes hélicos  
 
Snakeater
Pilote
Posté le 08/03/2009 à 19:33:33
Voir le profil de Snakeater Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 
Voila, quand je joue avec des avions sur FS tout va bien mais quand je veux effectuer un vol en hélico, il se balade dans tout les sens alors que je lui ai juste augmenté le la vitesse de rotation des pales pour décoller ! Pourquoi ?
__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 08/03/2009 à 22:44:38
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

C'est un problème de mécanique pointu que tu soulèves là !!!

En gros (pasque dans les détails il y a des formules indigestes), quand le rotor de ton hélico est entrainé par la turbine, la cellule de l'hélico est entrainée en rotation dans le sens opposé au sens de rotation du rotor, c'est une loi physique.
Quand ton hélico est au sol, le couple qui a tendance à faire tourner la cellule de l'hélico est bloqué par les frottements au niveau des patins. Une fois l'hélico en l'air il n'y a aucune force qui vient s'opposer à cette rotation, résultat l'engin tourne sur lui même et est incontrolable.
Heureusement, les hélico sont équipés d'un rotor de queue qui est censé contrer cette tendance.

Ton problème (je pense) c'est que tu ne te sers pas correctement du rotor de queue. Je ne saurais pas t'expliquer comment on pilote un hélico sur FS mais je peux te donner 2-3 infos
-pour faire décoller ton hélico, tu règles la vitesse de rotation du rotor à env. 400-500 trs/min et c'est avec la commande de pas que tu décolle (c'est pas en changeant la vitesse de rotation !)
-D'après un ami pilote d'hélico, piloter un hélico, ça se fait du bout des doigts (un peu comme en planeur mais en pire !) ton manche ne doit bouger que d'un cm de chaque côté maxi ! il faut des mouvements doux et précis... c'est très fin comme pilotage !!

voilà j'espère que ça t'a aidé tiens moi au courant !!


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 09/03/2009 à 08:17:50
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Merci, j'essayerais ce soir !


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 11/03/2009 à 09:22:47
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

bah ça ne marche pas .


__________________________

 
 
couscous
Pilote
Posté le 11/03/2009 à 12:07:22
Voir le profil de couscous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à couscous
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 607
Depuis : 03/06/2007

 

je pense que le pilotage d helicoptére ne s aprend pas en si peu de temps il te faudra en crasher une paire pour arriver a piloter un helicoptere convenablement mais je pense que si tu persiste tu y arrivera c est une question d entrainement moi meme je suis pas encore tres au point en plus je pilote encore au clavier et a la souris .donc entraine toi et tu y arrivera

--Message édité par couscous le 11/03/2009 à 12:08:37--
__________________________
CHERCHE UN H114 CONTACTEZ MOI

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 11/03/2009 à 16:14:38
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

J'ai fait comme Cavok nous a dit sur le topic et pour moi sa marche, j'ai attérit avec l' eurofighters TIGRE sur le porte avion Charles de Gaulle avec une facilité assez bonne donc après snakeater,si sa ce trouve tu ne fait pas comme cavok la décrit ou tu confond les touches de ton clavier ou joystick


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
manyldu08
Apprenti-pilote
Posté le 11/03/2009 à 19:56:28
Voir le profil de manyldu08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à manyldu08
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 329
Depuis : 05/07/2008

 

moi j y arrive je pilote des blackhawks sur fs


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 11/03/2009 à 20:28:15
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

    Citation de Multi-jet :
J'ai fait comme Cavok nous a dit sur le topic et pour moi sa marche, j'ai attérit avec l' eurofighters TIGRE sur le porte avion Charles de Gaulle avec une facilité assez bonne donc après snakeater,si sa ce trouve tu ne fait pas comme cavok la décrit ou tu confond les touches de ton clavier ou joystick


Bah, j'ai bien fait comme il dit mais ça ne marche pas de plus je ne trouve pas la commande du rotor de queue


__________________________

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 11/03/2009 à 20:36:48
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

Normalement c'est la même que celle du palonnier dans un avion


__________________________

 
 
manyldu08
Apprenti-pilote
Posté le 11/03/2009 à 21:28:04
Voir le profil de manyldu08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à manyldu08
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 329
Depuis : 05/07/2008

 

ben moi aussi j atteri avec facilite en helicoptere j atteri sur le clemenceau en mouvement tres facilement


__________________________

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 14/03/2009 à 17:05:11
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Bon j'ai réinstallé FS et sa marche mieux, maintenant, il se balance plus de gauche a droite mais de bas en haut


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 14/03/2009 à 19:36:54
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

après, c'est pas une question de jeu, mais une question de pilote ...


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 14/03/2009 à 21:35:17
Voir le profil de Cavok Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cavok
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

ou une question de simulateur mal fait...


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 20/03/2009 à 20:09:18
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Pourquoi ne va tu pas te renseigné dans l'aéroclub près de chez toi ? Je me suis déja fait aidé quand j'avais des soucis pour faire attérrir mes gros porteurs


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 20/03/2009 à 20:57:16
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

Mouais, pourquoi pas mais ca m'étonnerais car c'est un petit aéroclub et il n'y a pas un engin a hélice vertivale dedant alors ...


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 20/03/2009 à 21:06:05
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

mais il y a bien des personne du club qui joue a FS, surement meme

Il faut que tu te renseigne, tu demande a tes parents par exemple ce week end d'aller a l'aérodrome.


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Problèmes hélicos

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024