Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Annecy ville candidate au JO 2018

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Annecy ville candidate au JO 2018  
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 20/03/2009 à 17:39:00
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
La plus grande ville, la plus proche d'Annecy c'est Genève, et c'est à 25 mn en voiture, toutes les stations sont desservies par autoroute (Le tram sur Grenoble monte pas en station). Donc là non plus d'un point vue infrastructure c'est encore plus en place . Et au niveau du résultat sur 42 votants Annecy prend 23 voix, Nice 10 et Grenoble 9, c'est dire si le dossier devait avoir des lacunes quand même


Oui donc ça ne profite pas à une ville française mais suisse. Enfin, une candidatuer aux JO se juge surtout sur la capacité dela ville à réunir des peoples, ce que Annecy et Nice ont fait à merveille au détriment de Grenoble. Curieuse coincidence... Surtout que niveau infrastructure, c'est pas top Nice avec les récents évenements de la coupure d'Isola 2000.


__________________________

 
 
KonigTiger
Pilote
Posté le 20/03/2009 à 18:29:11
Voir le profil de KonigTiger Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KonigTiger Envoyer un message privé à KonigTiger
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Annecy

Il y a aussi une autre raison pour que Annecy soit préféré à Grenoble, c'est que Grenoble c'est moche, noir, sale, ... alors qu'Annecy est beaucoup plus accueillante. J'habite entre les deux alors je sais de quoi je parle désolé pour les grenoblois ! Bravo aux gars de la Yaute ils le méritent !


__________________________

Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 20/03/2009 à 18:37:43
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

The gunner : ça profite pas une ville Suisse, c'est juste qu'il y a un vrai aéroport international à proximité, point barre !!!
Et puis comme tu dis des "people", Grenoble en avait aussi, maintenant est ce que tout le monde y croyait c'est une histoire, et puis tu parles aussi de quelque chose qui t'echappe complétement, je suis pas sur que tu connaisse les 2 villes pour avoir vraiment un avis objectif
Tu parles encore une fois juste par esprit de contradiction, mais c'est pas grave, ça amuse la galerie

Oui on est d'accord sur ce point là Konig Tiger, y a vraiment pas photo, ça doit pas être le Grenoble de 1968


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
Rôdeur
Pilote
Posté le 20/03/2009 à 19:13:21
Voir le profil de Rôdeur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rôdeur
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 017
Depuis : 01/02/2008

 

La ville se serait fouttu dans la grande plaine, l'à il y aurait grande vu sur les Belledonnes, mais non!

J'espère qu'en 2018 on pourra encore faire du ski


__________________________





 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 20/03/2009 à 19:30:30
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
The gunner : ça profite pas une ville Suisse, c'est juste qu'il y a un vrai aéroport international à proximité, point barre !!!
Et puis comme tu dis des "people", Grenoble en avait aussi, maintenant est ce que tout le monde y croyait c'est une histoire, et puis tu parles aussi de quelque chose qui t'echappe complétement, je suis pas sur que tu connaisse les 2 villes pour avoir vraiment un avis objectif
Tu parles encore une fois juste par esprit de contradiction, mais c'est pas grave, ça amuse la galerie

Oui on est d'accord sur ce point là Konig Tiger, y a vraiment pas photo, ça doit pas être le Grenoble de 1968


Je connais très bien Grenoble, je vais dans cette ville au moins 10 fois par an. Et Annecy aussi je connais très bien, mes cousins habitaient là-bas pendant assez longtemps, et je suis allé souvent aussi. Certes Annecy est une ville plus jolie que Grenoble mais justement le but des JO c'était de renover cette ville et justement la rendre plus acceuillante car oui la ville est sombre parla proximité des montagnes.

Enfin, la distance par route entre Grenoble et Lyon est de 112km soit un peu plus de 1 heure en voiture ( de centre ville à centre ville) et si on porte la vitesse du TGV à 300km/h, la distance est parcourue en un peu plus de 37 min! On gagne même quelques minutes supplémentaires car le TGV fait aussi Lyon - Aéroport St-Exupéry. Si St-Exupéry n'est pas un aéroport international... Parce que en nombre de passagers, les 2 aéroport sont équivalents.
Alors certes Genève-Annecy la distance est divisée par 2 et la capacité hoteliere de Genève est très interessante mais favoriser les villes françaises est quand même une meilleur idée non?
Et aussi Nice qui possède le 2ème aéroport de France! Niveau aéroport, je pense pas que Annecy a beaucoup d'avantage.

Donc avant de juger les gens sur des propos sur internet, écoutes ce que j'ai à dire jusqu'à la fin stp.

--Message édité par thegunner92 le 20/03/2009 à 19:31:46--
__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 20/03/2009 à 20:22:31
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

T'écoutais jusqu'à la fin je veux bien, mais fini pas 3 post après les miens, je suis pas médium désolé

Après comme t'as dit rénover une ville juste pour les J.O, ça aurait couter surement cher, bonjour les impôts locaux

Après c'est pas tout, d'arriver à Grenoble en transport, faut monter en station ensuite et c'est là le problème, grosse infrastructure à créer, et encore une fois, poche du contribuable qui paie.

Favoriser les villes françaises? Je savais qu'Annecy était à l'étranger Après le but de Genève est de servir de transit, pas d'héberger les touristes se rendant aux J.O. (Ca s'est dans le dossier )

Ensuite je voit pas pourquoi ça te dérange qu'Annecy soitla ville représentant la France, après tout la dernière fois qu'ils ont eu lieu en Haute Savoie c'était en 1924 (Chamonix), autant faire tourner les départements non ?


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
thegunner92
Co-pilote
Posté le 20/03/2009 à 21:53:59
Voir le profil de thegunner92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thegunner92
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 652
Depuis : 05/02/2008

 

    Citation de Donpiero :
T'écoutais jusqu'à la fin je veux bien, mais fini pas 3 post après les miens, je suis pas médium désolé

Après comme t'as dit rénover une ville juste pour les J.O, ça aurait couter surement cher, bonjour les impôts locaux

Après c'est pas tout, d'arriver à Grenoble en transport, faut monter en station ensuite et c'est là le problème, grosse infrastructure à créer, et encore une fois, poche du contribuable qui paie.

Favoriser les villes françaises? Je savais qu'Annecy était à l'étranger Après le but de Genève est de servir de transit, pas d'héberger les touristes se rendant aux J.O. (Ca s'est dans le dossier )

Ensuite je voit pas pourquoi ça te dérange qu'Annecy soitla ville représentant la France, après tout la dernière fois qu'ils ont eu lieu en Haute Savoie c'était en 1924 (Chamonix), autant faire tourner les départements non ?


ça ne me gène pas du tout, c'est juste que j'aurais préféré Grenoble. Et je suis sur que Genève ne va pas servir de ville de transit, sa capacité hoteliere n'est pas négligeable. Oui, ça coute pour les infrastructures mais ce sont des investissements inévitables, et si les accès aux stations de ski sont rapides et efficaces, beaucoup de Lyonnais se rendrait en week-end dans les stations. Par exemple à Zürich, pas mal de station de ski sont accessibles en 1 heure de train. Ce qui attire beaucoup et favorise l'essort économique du canton de St-Gall en particulier, où se trouve la majeur partie des stations. ça peut devenir rentable sur le long terme et l'Etat français financera une bonne partie du budget donc les impôts locaux seront moindres que Londres par exemple. Enfin, il ne faut pas oublier que les JO, c'est une formidable vitrine pour le tourisme et ça rapporte pour les commerces de la région.

Enfin, j'espère tout de même que Annecy remportera les JO 2018, depuis le temps que l'on en a pas eu et depuis le vol des Anglais.


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Annecy ville candidate au JO 2018

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024