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   crash d'un avion Air france?

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   crash d'un avion Air france?  
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 12:27:27
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 
Un avion d'Air France venant du Brésil a disparu lundi des écrans radars alors qu'il était attendu à Paris en fin de matinée, annonce Aéroports de Paris. Lire la suite l'article

"L'avion était attendu vers 11h10 locales sur Paris", a dit à Reuters une porte-parole d'ADP.

Je crains le pire....

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jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 12:28:14
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 06H00 GMT au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris. Lire la suite l'article
L'airbus A 330 devait se poser à 11H10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy.

Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, selon la même source.

"L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11H10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire.

La direction d'Air France n'était pas joignable lundi matin.


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Ellibano
Pilote de chasse
Posté le 01/06/2009 à 13:21:43
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Messages : 5 227
Depuis : 14/11/2007

 



Effectivement, on peut craindre le pire


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La Force.. des vieux ..

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 01/06/2009 à 14:11:32
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Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

On sais que sa serais deja un problème de dépressurisation de l'appareil & que ce ne serais pas du aux intempérie car elle aurais eu lieu après la couche orageuse au dessus du Sénégal au large du Maroc


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Top.Gun sur le jeu

 
 
Cavok
Co-pilote
Posté le 01/06/2009 à 14:46:31
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Messages : 834
Depuis : 29/11/2006

 

    Citation de Multi-jet :
On sais que sa serais deja un problème de dépressurisation de l'appareil & que ce ne serais pas du aux intempérie car elle aurais eu lieu après la couche orageuse au dessus du Sénégal au large du Maroc


On sait pas... on suppose, vu qu'il n'y a eu aucun échange entre l'avion et la terre. il va falloir récupérer les boîtes noires pour savoir. Ce dont on est sur c'est qu'actuellement, l'avion est forcément par terre, car à l'heure actuelle il n'aurait plus de carburant même si le vol s'était bien passé depuis sa disparition au large du brésil


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jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 15:37:47
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

ils disent que l'avion a été foudroyé, faudrait peut être leur expliquer le principe de la cage de Faradet, chaque année des avions se font foudroyer et atterrissent en parafit état...
"Problème électrique", je vois pas en quoi l'avion se casse la figure brutalemnt parce qu'il a une défaillance électrique, faudrait aussi leur apprendre qu'il ya un circuit électrique de secours...
crash supposé a 300km de natale( ville au nord est du brésil) soit très loin des cotes sénégalaises, autant dire qu'on enten tout et surtout nimporte quoi.

Comme toujours dans ces cas les journalistes ne racontent que des inepties, va falloir attendre longtemps avant de connaître la vérité!


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Yann66
Commandant
Posté le 01/06/2009 à 15:37:58
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Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

    Citation de Cavok :
    Citation de Multi-jet :
On sais que sa serais deja un problème de dépressurisation de l'appareil & que ce ne serais pas du aux intempérie car elle aurais eu lieu après la couche orageuse au dessus du Sénégal au large du Maroc


On sait pas... on suppose, vu qu'il n'y a eu aucun échange entre l'avion et la terre. il va falloir récupérer les boîtes noires pour savoir. Ce dont on est sur c'est qu'actuellement, l'avion est forcément par terre, car à l'heure actuelle il n'aurait plus de carburant même si le vol s'était bien passé depuis sa disparition au large du brésil


Par terre? plus plausiblement au fond de l'océan Atlantique :/


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 01/06/2009 à 15:45:43
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

deja le dernier contact radio avec la tour c'était pour signaler une panne électrique mais celle ci n'explique pas la perte de l'avion sur le radar ainsi que le crash. Il y aurait un succession d'évènement qui aurait précipité l'avion au crash. Aussi c'est bizarre car l'avion ayant un générateur de secours, ne l'aurait pas utilisé pour remplacer le premier foudroyé par la foudre. En tout cas cela s'annonce mal pour AF l'avion comportait 228 passagers


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http://flyairlines92.skyrock.com/

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 16:29:26
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

julien t'as l'air de t'y connaitre, ca fait plaisir, les journalistes ne savent effectivement pas qu'il existe un génrateur de secours, de plus, la panne d'électricité si elle avait touché les 2 générateurs (ce qui est quasiment impossible :merci faradet) l'avion ne serait en aucun cas tombé comme une pierre.

De plus avec un CDB avec11 000h de vol, il aurait géré une "simple" panne d'électricité.
Je pense que le pb était bcp plus grave, qu'il y a eu enchainement d'élements, des coincidences, pas de chance...


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Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 01/06/2009 à 16:56:14
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Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Il faut espérer qu'il retrouve cette Airbus dans les prochains jour ou cette aprés midi, car une chose est sur, si l'Airbus est pas retrouvé avant cette nuit, il y a quasiement aucune chance de trouver du people en vie


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Top.Gun sur le jeu

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 17:09:58
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

hahahhaha laisse moi rire!

il n'y a aucune chance qu'il y ai des survivants!
la vitesse du crash a du pulvériser l'avion!


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KonigTiger
Pilote
Posté le 01/06/2009 à 17:29:38
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Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

Déjà la première chose qui fait bondir c'est que en plein milieu de l'Atlantique il n'y a pas de radar, et les avions ne peuvent donc être sur des écrans de contrôle. On sait qu'ils sont en vol uniquement par les messages qu'ils émettent. De plus, l'avion envoie des séries de messages à la base d'AF à Paris dès qu'il détecte une panne c'est l'avion qui le fait seul et non pas les pilotes. AF dit avoir reçu énormément de panne venant de l'appareil.

Si l'électrique de l'avion était touché, une batterie pourrait toujours servir à envoyer au moins un message de détresse, hors là pas de message ...
Explication : Loi des emmerdements, une suite de problèmes à du se produire provoquant une interruption brutal du vol où des tous les outils de l'appareil l'un allant avec l'autre.

On sait aussi qu'ils ont subit une forte zone orageuse au dessus du Poteau noir, qui est réputé pour être une zone très électrique pendant les orages. Bizarrement un avion devrait y résister mais la loi des emmerdements a du se charger d'y remédier malheureusement.

Désormais on ne peut qu'attendre la confirmation du crash, l'avion n'ayant plus d'autonomie depuis un bout de temps.
Les familles ne peuvent que prier pour qu'il y ait un miracle et quelques survivants ce qui est à 99.9 % impossible, l'Atlantique n'est pas l'Hudson River


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 17:32:11
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

la loi des emmerdemments ne peut pas être plus fort que celle de la loi de faradet par contre la loi des conneries des journalistes oui^^


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hamdi
Mécanicien
Posté le 01/06/2009 à 18:22:07
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Messages : 17
Depuis : 14/03/2009

 

Hommage aux victimes et aux proches.

Triste vol


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jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 18:24:55
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

quand on pense a toute les vies que ca détruit ca fait peur...

Malheureusement aucune chance de survivants


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julienlgc
Co-pilote
Posté le 01/06/2009 à 18:56:31
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Messages : 861
Depuis : 05/04/2008

 

    Citation de jerejsp :
julien t'as l'air de t'y connaitre, ca fait plaisir, les journalistes ne savent effectivement pas qu'il existe un génrateur de secours, de plus, la panne d'électricité si elle avait touché les 2 générateurs (ce qui est quasiment impossible :merci faradet) l'avion ne serait en aucun cas tombé comme une pierre.

De plus avec un CDB avec11 000h de vol, il aurait géré une "simple" panne d'électricité.
Je pense que le pb était bcp plus grave, qu'il y a eu enchainement d'élements, des coincidences, pas de chance...


merci

Sinon j'adresse mes condoléances au familles de ce tragique vol !


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KonigTiger
Pilote
Posté le 01/06/2009 à 19:04:05
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

    Citation de jerejsp :
la loi des emmerdemments ne peut pas être plus fort que celle de la loi de faradet


Si justement, si l'électricité tombe en panne et que par malchance, la batterie de secours ne marche tu es dans la merde, car désormais ton avion n'est pilotable que grâce au palonnier (avec le lacet) et grâce au compensateur ... Donc presque impossible ...
Cet accident est du à une suite d'ennuis dû aux intempéries et largement empirés par des soucis techniques.

Et quand une chose ne va pas, beaucoup de choses s'en suivent et je ne vois ce que viens faire la loi de "faradet" dans cela ...


Une pensée aux familles et surtout à l'équipage, aux PNT (il y en avait 3) et aux PNC qui ont du gérer dans le noir (si il n'y avait plus d'électricité) les passagers, qui ont du leur faire mettre les gilets de sauvetage, quitter les chaussures et se mettre en position ...
Bref, un moment qui a du être terrible pour eux et déjà pour cela on peut leur rendre hommage

--Message édité par KonigTiger le 01/06/2009 à 19:04:52--
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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 19:11:16
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Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

je parle de faradet car un avion forme une cage de faradet ce qui signifie que l'intérieur de l'avion et donc l'électricité sont "protégés".
De plus vu que tu as l'air de connaitre, je ne vois pas en quoi l'avion se crasherait: faudrait qu'il ait eu par dessus une panne de moteurs (des 2 car les airbus peuvent fonctionner avec 1 seul moteur) et que malgré le compensateur qui est suffisant a maintenir une altitude (le CDB peut la voir avec l'altimètre et l'assiette de secours) et donc a ne pas se crasher.

je pense donc que la foudre n'y est pour rien et pour que les 2 générateurs tombent en panne... j'en pense que c'est quasi impossible


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KonigTiger
Pilote
Posté le 01/06/2009 à 19:17:13
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 148
Depuis : 15/03/2007

 

De toute façon seul la boîte noir nous dira ce qu'il s'est réellement passé ... Pour ma part 'avion a du devenir incontrôlable, avec une perte total d'électricité, rajouté à cela des ennuis mécaniques ...


La France vient de faire appel à l'aide du Pentagone pour aller sur zone afin de chercher l'épave, un avion français est déjà parti de Dakar, l'armée aérienne du Brésil vient elle aussi d'envoyer des avions de repérage ...


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Dans la Ambre Airway depuis le 04/09/2007

 
 
jerejsp
Chef de cabine
Posté le 01/06/2009 à 19:33:12
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 72
Depuis : 26/05/2009

 

    Citation de KonigTiger :
De toute façon seul la boîte noir nous dira ce qu'il s'est réellement passé ... Pour ma part 'avion a du devenir incontrôlable, avec une perte total d'électricité, rajouté à cela des ennuis mécaniques ...


si on la retrouve c'est pas du tout évident!


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Aurels
Contrôleur aérien
Posté le 01/06/2009 à 19:36:09
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Etat du membre Hors ligne
Messages : 240
Depuis : 11/06/2007

 

Il y a une autre solution : une explosion due a un engin explosif.

Et puis va retrouver une boite noire au beau milieu de l'atlantique, surtout si elle est par 4000 mètre de profondeur.


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