Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Aviation

  Bas
  Page : 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   Aviation  
 
David.F
Co-pilote
Posté le 21/04/2010 à 19:40:05
Voir le profil de David.F Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur les avions si quelqu'un pouvait m'expliquer comment sa marche, que faire lors d'un décollage / atterissage ? Merci
__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 21/04/2010 à 22:18:05
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Ta question est très vaste !

Je dirais juste pour ma part que pour que l'avion décolle, il faut qu'il ai une certaine vitesse pour pas qu'il part en décrochage, suivant l'avion que c'est, si c'est un gros porteur, il devra sortir les volets sur les ailes pour permettre a l'avion qu'il décolle sur une distance moins élevé. Pour l'attérissage il devra sortir les volets suivant la taille de la piste et le temps qu'il fait. Je ne t'en dis pas plus pour pas te dire de conneries^^ car après si je develope tu vas pas comprendre ^^


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Jet Dream
Chef de cabine
Posté le 22/04/2010 à 13:25:23
Voir le profil de Jet Dream Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jet Dream
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 91
Depuis : 21/04/2009

 

    Citation de Multi-jet :
Ta question est très vaste !

Je dirais juste pour ma part que pour que l'avion décolle, il faut qu'il ai une certaine vitesse pour pas qu'il part en décrochage, suivant l'avion que c'est, si c'est un gros porteur, il devra sortir les volets sur les ailes pour permettre a l'avion qu'il décolle sur une distance moins élevé. Pour l'attérissage il devra sortir les volets suivant la taille de la piste et le temps qu'il fait. Je ne t'en dis pas plus pour pas te dire de conneries^^ car après si je develope tu vas pas comprendre ^^


Les volets sont sortis systématiquement, même si l'avion n'est pas un gros porteur...

Premièrement, il y a 3 types de moteurs.
Les moteurs à pistons, à hélice, répandu dans les avions de tourisme de petite taille
Les turbo-propulseurs, à hélice, qui offrent de bonnes performances, utilisés sur les petits jets privés, et sur les avions régionaux.
Et enfin les moteurs dit à réaction, qui offrent une vitesse maximale, mais n'est plus à hélice. Il existe deux types de moteurs "à réaction" : les simples flux et double flux.
L'air arrive dans le réacteur, il passe dans un compresseur, qui capte l'air. En sortant du compresseur, l'air est admis dans la chambre de combustion mélangé à du carburant (kérosène) et enflammé afin d'accroître son niveau énergétique.
Derrière la chambre de combustion se trouve la turbine. Elle permet de transformer une partie des gaz de combustion en énergie mécanique qui transmet cette énergie par un arbre de transmission.


Pour un décollage, il y a trois phases.
V1 : vitesse à laquelle il n'est plus possible d'interrompre le décollage, car l'avion sortirait de la piste.
VR : Vitesse de rotation, vitesse à laquelle le pilote tire sur le manche.
V2 : vitesse de montée en toute sécurité, l'avion a pris assez de vitesse.

Ensuite, l'avion va atteindre son altitude de croisière, qui est d'environ 35 000 FT (1 FT = 0,3m) tout en restant en contact avec les différents centres de contrôle, qui vont le reconnaître grâce à son transpondeur (émet les informations sur le vol, et notamment un nombre, donné par les contrôleurs).
Durant sa croisière, l'avion ne va pas voler tout droit vers sa destination, ce sont les différents centres de contrôle qui vont lui demander de suivre tel ou tel cap (pour éviter un trafic, du relief, pour suivre une route (car les couloirs aériens sont bien définis)) puis le contrôle va lui demander de descendre à une altitude et va l'aligner lentement. Lorsqu'il sera proche de l'aéroport, le contrôle va demander à l'avion de contacter la tour de l'aéroport concerné. (car un centre de contrôle n'est pas forcément à proximité d'un aéroport) le contrôleur d'approche va ainsi guider l'avion sur l'ILS (si l'aéroport en est équipé) (Instrument Landing System ou système d'atterrissage aux instruments) L'ILS contrôle l'avion si "APR" du pilote automatique est activé ou donne les informations sur le plan de descente ou l'alignement s'il est désactivé). Si le temps est beau, le pilote va atterrir en manuel, il débrayera l'AP (pilote automatique) aux environs de 500 pieds sinon il va continuer à descendre jusqu'à l'altitude de décision (si le temps est mauvais), qui peut être de 200 pieds, 300 ou même 'tout temps' comme les avions de la Poste (cela dépend du type d'avion et de la compagnie.


Voilà, je t'ai expliqué très approximativement comment se déroule un vol, et de manière très simplifiée, mais le sujet est très vaste (que se soit dans le cas d'un vol, ou de l'aviation en général), si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai !

--Message édité par Jet Dream le 23/04/2010 à 16:18:03--
__________________________

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 23/04/2010 à 16:42:30
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

Merci beaucoup Autre question : Que ce passe t-il dans le moteur lorsqu'on enclanche les reverses ?


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 23/04/2010 à 19:34:53
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Quand on declenche les reverses, l'inversion de la poussé commence avec le déploiment des tuyeres vers l'avant et qui inverse le flux d'air et qui inverse la poussé du reacteur et ralenti l'avion


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 23/04/2010 à 21:09:36
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop ce que tu viens de me dire
tuyeres ?


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 23/04/2010 à 22:05:32
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Si tu regarde le concorde par exemple, il possede une tuyere au derrière de chaque reacteur qui pendant le vol sont rangé dans le moteur et qui a l'attérissage se déplie de maniere a ne pas faire passer l'air, des ce moment la il faut qu'il l'avion augmente son regime pour que le flux se modifie et aide l'avion a frainer mieux


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 23/04/2010 à 22:17:09
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

C'est pas plus clair Moi ce qu'on mas c'est que ils font tourner la turbine a l'envers et sa fait freiner l'avion ... Est-ce juste ?


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 24/04/2010 à 11:43:10
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Oui, c'est une inversion de poussée


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 24/04/2010 à 14:14:32
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

Mais comment sa marche? Juste en faisant tourner la turbine a l'envers sa inverse la pousse mais comment ? Sinon merci


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 24/04/2010 à 18:48:03
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

ls absorbent de l air qui contient de l oxygene qui est compressé
brulé et rejetté a l arriere par le flux qui est retreci et fourni a ce stade
une poussée
l entree dair est grande et la sortie plus petite
en gros c est le principe


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Jet Dream
Chef de cabine
Posté le 24/04/2010 à 21:15:16
Voir le profil de Jet Dream Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jet Dream
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 91
Depuis : 21/04/2009

 

Ce que tu dis ne veut pas dire grand chose... Et l'oxygène est un atome, l'air contient du dioxygène. Tu vas me dire que c'est la même chose, mais cela change tout...

Pour faire simple, à la sortie des échappements, en bout de tuyère, la sortie des gaz est obstruée, ce qui empêche les gaz d'échappement de sortir vers l'arrière, et doit donc "aller" vers l'avant.

Un petit schéma pour illustrer la situation


__________________________

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 24/04/2010 à 22:29:31
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

Ah !
Avec ton explication je comprends mieux Jet Dream !
Merci beaucoup


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 24/04/2010 à 22:37:39
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

J'aurais fais de mon mieux --'


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 26/04/2010 à 22:21:56
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

Multi jet soit plus complet dans tes réponses


__________________________

 
 
David.F
Co-pilote
Posté le 27/04/2010 à 13:58:22
Voir le profil de David.F Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à David.F
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 727
Depuis : 18/03/2010

 

On m'a dit qu'il etait conseille d'enlever les reverses quand on a une vitesse inférieur a 60 n½ud. Est ce vrai ? Si oui, pourquoi ?


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 27/04/2010 à 19:04:18
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

60kt correspond à la limite basse, à partir de laquelle leur utilisation devient dangereuse car sa pourrais provoqué une grande quantité de poussière qui n'arrange pas les réacteurs.


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Jet Dream
Chef de cabine
Posté le 27/04/2010 à 19:06:27
Voir le profil de Jet Dream Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jet Dream
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 91
Depuis : 21/04/2009

 

Je crois que c'est parce qu'en dessous de 60 noeuds, des poussières ou des particules peuvent pénétrer dans le moteur et l'endommager.

^^


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 27/04/2010 à 19:08:45
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

exacte, c'est un peu ce que j'ai écris avant


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
 
Jet Dream
Chef de cabine
Posté le 27/04/2010 à 19:11:11
Voir le profil de Jet Dream Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jet Dream
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 91
Depuis : 21/04/2009

 

Désolé, mais le temps que je poste, t'avais déjà répondu ^^, bon bah, je me suis fait epic fail...


__________________________

 
 
Multi-jet
Pilote de chasse
Posté le 27/04/2010 à 21:12:42
Voir le profil de Multi-jet Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Multi-jet Envoyer un message privé à Multi-jet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 9 162
Depuis : 30/12/2008

 

Sa partait d'une bonne intention


__________________________
Top.Gun sur le jeu

 
  Page : 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Aviation

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024