Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pourquoi Le Concorde Ne Vol Plus

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Pourquoi Le Concorde Ne Vol Plus  
 
srai
Stewart/hôtesse
Posté le 20/05/2010 à 22:32:34
Voir le profil de srai Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à srai  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 67
Depuis : 15/04/2010

 
Bonjours,

Depluis des jours je me pose la question pourquoi le concorde ne vol plus il doit i avoir plusieur facteurs peut-etre trop sensible aux vent ou il consomme trop ou il fait trop de bruit ou il demande de grande piste ?

C'est un trés belle avion symbolique pour moi il sera toujours magnifique

Merci D'avance Pour Vos Réponse Et Commentaire Merci Cordialement

Bon Vol A Touse Et Bonne Journée


--Message édité par srai le 20/05/2010 à 22:34:01--
__________________________
Qui vole un beauf est vachement musclé.

 
 
5TQAE
Pilote
Posté le 23/05/2010 à 13:26:36
Voir le profil de 5TQAE Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 5TQAE
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 10/05/2009

 

Il y avait déjà une réticence lors du lancement de cet appareil, preuve en est qu'à peine une grosse dizaine d'appareils avait été mise en service à l'époque.

Prouesse technologique sûrement, mais superbe échec commercial en tous les cas...

De ce fait, la survie de cet avion a toujours été en sursis depuis le début, le crash de Gonesse ayant alors suffit à mettre un terme à ce projet, alors que la conception de l'avion elle-même n'est pas forcément à remettre en cause au vu de l'enquête...

Dommage !

--Message édité par 5TQAE le 23/05/2010 à 13:27:37--
__________________________
Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine !

 
 
Snakeater
Pilote
Posté le 20/08/2010 à 17:28:33
Voir le profil de Snakeater Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Snakeater
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 322
Depuis : 07/01/2009

 

ils coutaient trop cher a AirFrance en terme de carburant et n'étaient pas rentables, juste prestigieux ... De plus un des concordes d'airfrance, suite a un atterrissage trop dur, était déformé et consommais encore plus de kérosène. Et avec les polémiques sur le crash de Gonesse, le concorde n'étant plus aussi prestigieux qu'il pouvais en avoir l'air perdait a peu près tout son intérêt.


__________________________

 
 
relstein22
En formation
Posté le 06/04/2014 à 21:33:39
Voir le profil de relstein22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à relstein22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 06/04/2014

 

Il est consternant de constater que depuis environ40ans une des raisons les plus importantes,peut-être même la plus importante,continue semble-t-il à être ignorée.La presse généraliste certes y est surement pour beaucoup,qui a le don de fournir des bourdes dans ce domaine et probablement les autres.La raison,ce sont les nuisances,bruit au décollage,et surtout bangs des ondes choc,qui ont obligé tous les pays à interdire le survol en vitesse supersonnique de leurs territoires.


__________________________

 
 
relstein22
En formation
Posté le 06/04/2014 à 21:49:44
Voir le profil de relstein22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à relstein22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 06/04/2014

 

Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'avition de 1945 à


__________________________

 
 
relstein22
En formation
Posté le 06/04/2014 à 22:09:09
Voir le profil de relstein22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à relstein22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 06/04/2014

 

    Citation de relstein22 :
Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'aviation de 1945 à 1960 aux USA on comprendra parfaitement que ce projet était dans leur corde.d'ailleurs,vers 1970,ils étaient près à 2 prototypes 2 fois plus que concorde,mais quand ils ont demandé à l'état l'avance du budget(astronomique)pour la construction en série le congrés a dit NIET!!!car chez eux c'est comme ça que ça marche.En France et peut-être en GB on n'a pas eu ce souci on a ouvert les vannes du trésor public à volonté.Bien entendu Boeing a laissé tomber


__________________________

 
 
relstein22
En formation
Posté le 06/04/2014 à 22:14:00
Voir le profil de relstein22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à relstein22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 06/04/2014

 

    Citation de relstein22 :
    Citation de relstein22 :
Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'aviation de 1945 à 1960 aux USA on comprendra parfaitement que ce projet était dans leur corde.d'ailleurs,vers 1970,ils étaient près à 2 prototypes 2 fois plus que concorde,mais quand ils ont demandé à l'état l'avance du budget(astronomique)pour la construction en série le congrés a dit NIET!!!car chez eux c'est comme ça que ça marche.En France et peut-être en GB on n'a pas eu ce souci on a ouvert les vannes du trésor public à volonté.Bien entendu Boeing a laissé tomber


__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 15/03/2015 à 12:23:15
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 364
Depuis : 24/03/2009

 


le concorde est le fleuron de l'aviation franco britannique il a été conçu en 1965 .
l'accident tragique de Paris CDG en 2000 a été fatal pour l'avenir de l'unique avion supersonique civil. une lamelle qui a été détachée 5 minute avant son décollage depuis un réacteur d'un dc10 américain sur laquelle le concorde a roulé a provoqué l'explosion de l'un de ses pneus dont un fragmentent a provoqué a son tour une onde de choque à l'intérieur du réservoir no 5 qui l'a perforée après avoir dépassé V1 , plus de 300 km/h au moment où il restait juste 900m de la piste alors qu'il lui fallait minimum 1600m pour s’arrêter.
il a décollé avec l'aile gauche en flamme avant que la tragédie se produise
après une année de l’enquête, les concorde de air france et ceux de la british ont repris leurs vols pour deux ans.
en 2003 et suite à la flambé des prix du kéro notamment , les concorde ont été officiellement abandonnés après plusieurs décennies de vol


__________________________

 
 
billy3
Mécanicien
Posté le 16/04/2015 à 17:13:19
Voir le profil de billy3 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à billy3
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 21/07/2014

 

Bonjour,
Question c*n, que sont devenus les concordes? Ont-ils été démantelés?


__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 16/04/2015 à 21:51:22
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 364
Depuis : 24/03/2009

 

bonsoir

tous les concordes y compris ceux qui ont peut voler ou celui accidenté sont dans des différents musées , aux USA, en France, en Allemagne, en Écosse et un en Barbade


__________________________

 
 
heffgg
En formation
Posté le 27/10/2015 à 05:02:42
Voir le profil de heffgg Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à heffgg
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 26/10/2015

 

Particulièrement en France et Allemagne !!!

--Message édité par Chouch73 le 24/04/2016 à 17:09:27--
__________________________

 
 
A380
Apprenti-pilote
Posté le 27/10/2015 à 12:52:20
Voir le profil de A380 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à A380
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 364
Depuis : 24/03/2009

 

au total ils étaient 20 concorde sont répartit comme suit:

- 8 En France

- 6 En Royaume-Uni

- 3 En États-Unis

- 1 En Écosse

- 1 En Barbade

- 1 En Allemagne

--Message édité par A380 le 27/10/2015 à 12:52:37--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Pourquoi Le Concorde Ne Vol Plus

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2017