Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription


  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Couleur  
 
ian
Pilote
Posté le 23/12/2011 à 12:22:37
Voir le profil de ian Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à ian  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 490
Depuis : 28/06/2007

 
Bonjour à tous,
voilà, je trouve que la couleur orange, pour l'état des moteur, n'offre pas une lecture évidente pour un rapide calcul de la durée de vie restante.
Il est souvent nécessaire de sélectionner la partie concernée pour être certain de ne pas faire d'erreur.
Le sujet avait été évoqué ici en Mars 2007, la couleur était alors passée du jaune au orange à cette occasion.
Il me semble qu'une couleur plus foncée serait plus confortable...
Par exemple, difficile de trouver l'état moteur du 5ème avion, sans zoomer su la page où pouvoir sélectionner, non?




__________________________

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 23/12/2011 à 12:28:05
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Il y aurait simplement le vert et le rouge cela serait suffisant
Bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
 
UltimoSlash
Apprenti-pilote
Posté le 23/12/2011 à 13:14:03
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 28/04/2011

 

c'est vrai que une autre couleur serai préférable


__________________________

 
 
ian
Pilote
Posté le 23/12/2011 à 13:29:51
Voir le profil de ian Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ian
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 490
Depuis : 28/06/2007

 

    Citation de Papy-Dock :
Il y aurait simplement le vert et le rouge cela serait suffisant
Bon vol


C'est une idée, en effet, sinon pour garder 3 couleurs, pourquoi pas le rouillé,le Fuchsia où le marron


__________________________

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 23/12/2011 à 17:30:07
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

Bonjour,

je suis ni pour, ni contre

Mais si tu ne vois pas très bien, au pire change l'image du fond . Ca peut-être une solution pour le moment


__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 23/12/2011 à 20:29:41
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Je pense le vert c'est bon
le jaune attention
le rouge danger

Comme qui dirai les feux tricolore à un carrefour

Bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
 
ian
Pilote
Posté le 24/12/2011 à 03:19:14
Voir le profil de ian Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ian
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 490
Depuis : 28/06/2007

 

    Citation de judoka12 :
Bonjour,

je suis ni pour, ni contre

Mais si tu ne vois pas très bien, au pire change l'image du fond . Ca peut-être une solution pour le moment


Cette solution doit certainement fonctionner quand on est H9 où H18, mais en étant H84, à savoir, l'image de fond est dupliquée et le problème reste le même plus bas, c'est illisible sans sélectionner où zoomer quand la partie intéressée se trouve sur une zone sombre
Même en désactivant le pack image, il reste une image en fond d'ailleurs, pas compris, au passage...
De plus, un examen ophtalmologique récent m'a diagnostiqué une acuité visuelle de 12/10ème, je pense que le problème de vue peut être écarté incontestablement...A moins que...Un sponsor d'Afflelou où autre soit la réelle raison de cette couleur improbable?
Trêve de plaisanterie, je trouve ce orange inapproprié et surtout...Inconfortable...Voilà, inconfortable pour une bonne lecture des aptitudes de nos avions...
Mais, comme on dit :"les goûts et les couleurs..."


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 24/12/2011 à 09:34:46
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 



Il me semble que ce sujet (autre que celui que tu évoques est en cours de discutions. Moi cela ne me pose aucun problème, ayant aussi une bonne vu et même avec mes 27 avions je vois très bien les chiffre

Après je comprend que certain n'y arrive pas, ont est pas tous pareil.



Voilà ce que cela donne pour moi, j'ai dézoomer pour montré mais sinon tout est aussi espacé que toi.

Après quand ont vois du orange voila quoi ça n'apporte pas grand chose. Le rouge est là d'ailleurs et suffisamment tôt pour que l'ont s'inquiète de changer les moteurs.

--Message édité par Ptitpimous le 24/12/2011 à 09:35:55--
__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
ian
Pilote
Posté le 24/12/2011 à 12:21:27
Voir le profil de ian Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ian
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 490
Depuis : 28/06/2007

 

    Citation de Ptitpimous :
Après quand ont vois du orange voila quoi ça n'apporte pas grand chose. Le rouge est là d'ailleurs et suffisamment tôt pour que l'ont s'inquiète de changer les moteurs.

Attention, tout dépend du type d'avion utilisé, quand les moteurs IV sont à 52H/74H (encore en orange donc), envoyer un A340-500 par exemple, pour une mission de 14H, c'est 300 morts assuré!
Finalement, je m'en accommode de cette couleur depuis 2006 que je joue à ce jeu, sinon j'aurai abandonné il y a longtemps...Mais, je maintiens qu'une couleur plus "franche" serait plus confortable


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 24/12/2011 à 12:52:40
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

Ont peut toujours garder le orange mais un orange plus foncé


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Roger Waters
Contrôleur aérien
Posté le 24/12/2011 à 19:11:06
Voir le profil de Roger Waters Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roger Waters
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 151
Depuis : 08/07/2011

 

    Citation de Ptitpimous :
Ont peut toujours garder le orange mais un orange plus foncé


Je suis d'accord ! Personnellement , j'ai une très mauvaise vue et ca couplé au faible contraste de la couleur actuelle par rapport au fond , ca m'a déjà couté un A319 ( si vous voyez ce que je veux dire )

Donc je suis pour l'idée de foncer un peu plus le orange , mais surtout pas de le supprimer ! L'orange sauve des vies !


__________________________
Alcofrybas Gannat , P-D-G et actionnaire majoritaire de la PEA-Lufthanya

 
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 31/12/2011 à 14:23:59
Voir le profil de Marsu 45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 

Ce débat sur les couleurs me laisse un peu rêveur et le trouve un peu futile , il me semblerais plus judicieux de mieux pouvoir faire la différence entre Faire le plein et Faire le plein ce qui n'est pas toujours évidant en fonction de l'écran utilisé (dale mat ou brillante ou écran cathodique, cristaux ou TFT) et je pense qu'il serait plus logique de voir Plein et Faire le plein, je dit cela pour ceux qui comme moi, n'ont plus une vue de première jeunesse (sauf si je suis le seul) et pour qui les couleurs sont significative alors que le même terme en normal ou en gras n'est pas toujours évident en fonction des écrans.


__________________________

 
 
bobo1920
Pilote
Posté le 08/01/2012 à 17:28:12
Voir le profil de bobo1920 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bobo1920
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 020
Depuis : 12/12/2011

 

j ai jamais vu autant de concorde de ma vie


__________________________

 
 
Theo0726
Pilote
Posté le 08/01/2012 à 17:30:52
Voir le profil de Theo0726 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Theo0726 Envoyer un message privé à Theo0726
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 044
Depuis : 31/10/2011

 

y'en a qui ont en plus


__________________________

 
 
bobo1920
Pilote
Posté le 08/01/2012 à 17:47:53
Voir le profil de bobo1920 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bobo1920
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 020
Depuis : 12/12/2011

 

moi je prefere le TU


__________________________

 
 
Theo0726
Pilote
Posté le 08/01/2012 à 17:52:10
Voir le profil de Theo0726 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Theo0726 Envoyer un message privé à Theo0726
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 044
Depuis : 31/10/2011

 

moi aussi


__________________________

 
 
Sillveolia
Pilote de tests
Posté le 08/01/2012 à 19:22:45
Voir le profil de Sillveolia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sillveolia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 554
Depuis : 10/04/2007

 

    Citation de bobo1920 :
j ai jamais vu autant de concorde de ma vie


Merci d'arreter le hors sujet

La prochaine fois, tu ira lire le réglement avec un bann forum en prime


__________________________
Administrateur Jeu & Forum - Abu-Dhabi


 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Couleur

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024