Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Investissement

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Investissement  
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 13:45:07
Voir le profil de Lucciii Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pensé à un truc en voyant le prix du litre de kérosène varier de jour en jour : Pourquoi ne pas en tirer profit?

Donc, pourquoi n'y aurait-il pas un onglet "investissement", qui proposerait de spéculer (autant à la hausse qu'à la baisse) sur le cours du pétrole. Bien sûr, pour ça il faudrait le cour exact du baril, ce qui signifie des actualisations.

Le but n'étant pas de transformer Air-Start en plateforme de trading. Mais au moins ceux qui s'intéressent à la gestion d'une entreprise ET au marché des matières premières (puisque c'est de cela qu'il s'agit ici) y trouveront pleinement leur compte.

Pour répondre à la question : "Ca n'a rien à voir avec la gestion d'un aéroport", je répondrai: Bien sûr que si. L'acheteur essaiera de fournir le kérosène au prix le plus faible. Pour ça, il doit suivre les fluctuations du cour du pétrole. En plus, ceux qui ne sont pas intéressés par l'investissement n'auront tout simplement pas à "miser" de l'argent

Est-ce envisageable ? Trop compliqué à réaliser ? Pas intéressant ?

__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 23/01/2012 à 13:48:10
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

je n'ai rien compris


__________________________

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 13:53:54
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

Le prix du kérosène varie de jour en jour ici. Alors, au lieu de "subir" les fluctuations, on pourrait avoir une rubrique "investissement" ou "spéculation" pour parier sur la hausse ou la baisse du cour du baril (le cour qui cependant devra être réel).

Comprendu ?


__________________________

 
 
Scorpion49
Pilote de tests
Posté le 23/01/2012 à 14:03:28
Voir le profil de Scorpion49 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Scorpion49
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 238
Depuis : 03/09/2009

 

Je ne suis pas d'accord autrement il y a plus de suspence dans le jeu car c'est bien que le kérozene augmente ou baisse sa varie un peu le jeu donc je dirai non pour ton amélioration :/


__________________________

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 14:21:35
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

Je ne dis pas le contraire Scorpion. Mais pourquoi ne pas tirer profit de ces fluctuations ? Ca corse le jeu justement.
Mais merci d'avoir donner ton avis


__________________________

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 23/01/2012 à 16:16:50
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

Bonjour,

moi j'aime bien ton idée . Ça peut mettre un peu de piment dans le jeu et contrairement à la banque, ce n'est pas une source sur, donc c'est tout ou rien

+ 1

--Message édité par judoka12 le 23/01/2012 à 16:17:01--
__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 17:50:16
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

Merci beaucoup
Ravi que mon idée te plaise


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 23/01/2012 à 18:18:59
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 

En gros ça serais d'avoir des actions en bourse sur le pétrole ? enfin du kérosène.


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 18:33:21
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

En gros, oui.


__________________________

 
 
bobo1920
Pilote
Posté le 23/01/2012 à 18:33:40
Voir le profil de bobo1920 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bobo1920
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 020
Depuis : 12/12/2011

 

moi j'adore ton idée, de plus je suis très fort en bourse, je travail dedans, c'est une très bonne idée, ceux qui ne sont pas intéressé par sa n'ont qu'a acheter le kéro sans s'occuper de la bourse, ceux qui ont des problèmes d'argent pourront ce racheter avec sa...

Et ceux qui n'en connaissent rien ne touchent pas


__________________________

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 18:36:34
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

C'est exactement ce que je pense
Ce qui ne veulent pas risquer de perdre leur cash ont toujours la banque pour leur rapporter des intérêts.
Merci bobo


__________________________

 
 
Pilote de F-16
Apprenti-pilote
Posté le 23/01/2012 à 18:49:04
Voir le profil de Pilote de F-16 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pilote de F-16
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 413
Depuis : 18/06/2011

 

moi je suis aussi d'acords +1


__________________________
[img/]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/15/1201150436441258949301982.gif[/img]

 
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 23/01/2012 à 19:10:50
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 

je suis CONTRE !!!
ça faciliterait l'avancée trop rapide du jeu (en parlant évolution du joueur)


__________________________

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 23/01/2012 à 19:27:07
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

Dadou, si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Jouer en bourse n'a rien de sécuritaire. Au contraire, je suis d'avis que ca rendrait le jeu un peu plus complexe pour les gens que ça intéressent. Et pour les autres, ils n'y verront rien. Puisqu'en bourse, soit on gagne gros, soit on perd gros.
Après.. ma logique est peut-être mauvaise :/


__________________________

 
 
Roger Waters
Contrôleur aérien
Posté le 26/01/2012 à 10:48:06
Voir le profil de Roger Waters Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roger Waters
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 151
Depuis : 08/07/2011

 

    Citation de Lucciii :
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pensé à un truc en voyant le prix du litre de kérosène varier de jour en jour : Pourquoi ne pas en tirer profit?

Donc, pourquoi n'y aurait-il pas un onglet "investissement", qui proposerait de spéculer (autant à la hausse qu'à la baisse) sur le cours du pétrole. Bien sûr, pour ça il faudrait le cour exact du baril, ce qui signifie des actualisations.

Le but n'étant pas de transformer Air-Start en plateforme de trading. Mais au moins ceux qui s'intéressent à la gestion d'une entreprise ET au marché des matières premières (puisque c'est de cela qu'il s'agit ici) y trouveront pleinement leur compte.

Pour répondre à la question : "Ca n'a rien à voir avec la gestion d'un aéroport", je répondrai: Bien sûr que si. L'acheteur essaiera de fournir le kérosène au prix le plus faible. Pour ça, il doit suivre les fluctuations du cour du pétrole. En plus, ceux qui ne sont pas intéressés par l'investissement n'auront tout simplement pas à "miser" de l'argent

Est-ce envisageable ? Trop compliqué à réaliser ? Pas intéressant ?


Rien compris ... Mais pour une fois que judoka12 est d'accord sur une amélioration portant sur le système de kérosène ( il est malade ? ) , on va pas sourcilier ...

PS : Il faudra tout de meme garder un onglet qui maintiendra l'ancien système pour ceux qui ne pige rien à la bourse ...

--Message édité par Roger Waters le 26/01/2012 à 10:51:34--
__________________________
Alcofrybas Gannat , P-D-G et actionnaire majoritaire de la PEA-Lufthanya

 
 
Lucciii
Stewart/hôtesse
Posté le 26/01/2012 à 12:03:01
Voir le profil de Lucciii Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lucciii
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 35
Depuis : 04/01/2012

 

Ouaip RW. C'est c'que je préconise. Ceux qui ne veulent pas spéculer, ils ne font rien. Et rien ne changerait pour eux


__________________________

 
 
Roger Waters
Contrôleur aérien
Posté le 26/01/2012 à 15:12:34
Voir le profil de Roger Waters Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roger Waters
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 151
Depuis : 08/07/2011

 

Parceque , perso je suis né avec la bourse dans la peau ( j'aime tout les jeux de spéculation et de gestion financière ) mais certains ne veulent pas prendre de risques , et puis aussi il y a des moments où l'on a ni le temps ni l'envie de jouer à l'apprenti trader ... Il faut donc que les deux systèmes se côtoient mais séparés !


__________________________
Alcofrybas Gannat , P-D-G et actionnaire majoritaire de la PEA-Lufthanya

 
 
judoka12
Pilote de chasse
Posté le 26/01/2012 à 15:29:56
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de judoka12 Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 750
Depuis : 02/05/2009

 

Bonjour,

    Citation de Roger Waters :
Mais pour une fois que judoka12 est d'accord sur une amélioration portant sur le système de kérosène ( il est malade ? ) , on va pas sourcilier ...


Je te répond : non je ne suis pas malade, je te remercie de te soucier de ma santé, mais je n'ai aucun problème

Je vois pas où est le mal à ce que je dise que j'aime bien l'idée ?


__________________________

AS un jour, AS toujours <3

 
 
hugo123
Commandant
Posté le 26/01/2012 à 17:28:33
Voir le profil de hugo123 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hugo123
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 699
Depuis : 19/07/2008

 

J'aime bien l'idée , surtout que on peut se planté et donc perde tout l'argent mis en bourse


__________________________
Si jamais tu vois un dinosaure, lâche la drogue. Si tu ne prends pas de drogue, cours !
[/b]

 
 
Roger Waters
Contrôleur aérien
Posté le 27/01/2012 à 10:11:51
Voir le profil de Roger Waters Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roger Waters
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 151
Depuis : 08/07/2011

 

    Citation de judoka12 :
Bonjour,

    Citation de Roger Waters :
Mais pour une fois que judoka12 est d'accord sur une amélioration portant sur le système de kérosène ( il est malade ? ) , on va pas sourcilier ...


Je te répond : non je ne suis pas malade, je te remercie de te soucier de ma santé, mais je n'ai aucun problème

Je vois pas où est le mal à ce que je dise que j'aime bien l'idée ?


Justement ! C'est cela qui m'étonne puisque l'on m'avait habitué à ce que les modos ne bougent pas d'un poil sur le système du kérosène ...
Mais c'est très bien , j'dis pas le contraire !


__________________________
Alcofrybas Gannat , P-D-G et actionnaire majoritaire de la PEA-Lufthanya

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 27/01/2012 à 10:28:52
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Air-start est un jeu de gestion d'aéroport

Pour ceux qui aime la bourse il doit y avoir des jeux de gestion de bourse sur internet

Je suis contre le boursicotage sur air-start

Salut et bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Investissement

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024