Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription



   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Enquête sur Ryanair après des atterrissages d'urge

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Enquête sur Ryanair après des atterrissages d'urge  
 
Txrip
Commandant
Posté le 16/08/2012 à 09:54:52
Voir le profil de Txrip Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Txrip  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 729
Depuis : 08/08/2012

 
Qu'en pensez-vous ? Source Le Monde

Les autorités aériennes espagnoles ont ouvert une enquête sur la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair après que cette dernière a demandé en juillet à faire atterrir en urgence trois de ses avions faute de kérosène, a-t-on appris mardi. "L'agence publique de sécurité aérienne a ouvert jeudi une enquête sur Ryanair à la suite d'une plainte d'AENA", le gestionnaire des aéroports espagnols, a déclaré jeudi 16 août une source du ministère du développement.
Les faits se sont produits "le 26 juillet à Valence, où trois avions de la compagnie Ryanair se sont déclarés en danger faute de carburant", a précisé cette source. En raison du mauvais temps à l'aéroport de Madrid, les appareils avaient été déroutés sur Valence où ils ont dû attendre l'autorisation d'atterrir. Les pilotes de Ryanair ont averti qu'ils avaient peu de carburant et ont réussi ainsi à bénéficier d'une priorité d'atterrissage.

"Il n'y a pas eu d'atterrissages d'urgence, il s'agissait d'atterrissages normaux", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie à Madrid. "S'ils ont demandé à passer en priorité c'est parce qu'ils étaient un peu justes au point de vue carburant même s'il leur en restait pour plus de 30 minutes dans chaque avion", a-t-il fait valoir.

"RISQUE GRAVE POUR LA SÉCURITÉ DES PASSAGERS"

Ryanair a affirmé qu'avant de demander "à atterrir immédiatement" ses appareils avaient survolé Valence pendant "50, 68 et 69 minutes respectivement". "Tous les vols de Ryanair opèrent avec les niveaux de kérosène requis", a-t-elle assuré. "Cela comprend le carburant nécessaire pour rouler sur la piste, le vol, les déroutages et le combustible en cas d'imprévu", a précisé la compagnie.

Selon la presse, les règles budgétaires de la compagnie irlandaise stipulent la quantité de carburant que doivent charger les avions et obligent les pilotes à procéder à un ravitaillement minimum et à justifier par écrit tout excédent.

L'association de consommateurs Ceaccu a présenté mardi une plainte contre Ryanair devant la Direction générale de l'aviation civile, estimant que la politique de la compagnie low cost en matière de carburant provoque "une situation de risque grave pour la sécurité des passagers". L'association demande que la compagnie soit frappée d'une amende de 4,5 millions d'euros et que son permis d'exploitation soit suspendu pendant trois ans.


--Message édité par Txrip le 17/08/2012 à 16:38:26--
__________________________
Modérateur Jeu

Bien plus qu'une alliance, une famille

 
 
5TQAE
Pilote
Posté le 18/08/2012 à 11:36:29
Voir le profil de 5TQAE Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 5TQAE
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 513
Depuis : 10/05/2009

 



Dans sa politique d'exploitation qui consiste à absolument tout optimiser à la corde afin de faire un maximum de profits, Ryanair ne se plie sûrement que sur ce qui est obligatoire en matière de navigation aérienne, et encore, en étant "border-line".

Donc à mon avis, s'il n'y a pas de normes en ce qui concerne la quantité de carburant à charger avant un décollage, ce calcul se fait sûrement avec des moindres marges de sécurité chez Ryanair par rapport à d'autre compagnies, ça serait bien le genre de cette compagnie "cow-boy"


__________________________
Découragé les lundis ? Courage, demain c'est la veille du milieu de la semaine !

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 24/08/2012 à 14:38:45
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

Les médias en rajoutent toujours beaucoup , surtout dans ce qu ils ne connaissent pas!!
il y a des normes en ce qui concerne les quantités de carburant à bord des avions !!
les avions ont assez de kéro à bord pour faire le trajet nécessaire + 30 min de plus en cas de flux important ou de déroutement vers un autre aéroport (fonction de la météo par ex)
les vols de ryanair ont dû être dérouté et arrivés vers Valencia ils ont dû attendre, d où la réserve qui baisse. comme une voiture, sauf que la voiture ne fera que s'arrêter !!
Ryanair est une cie qui marche par coups de pub pour faire parler d elle. Il n'y a jamais eu de crashes ou d incidents graves chez Ryanair !!!


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Enquête sur Ryanair après des atterrissages d'urge

Haut



Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2017