Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Rupture des stocks de kéro ....

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Rupture des stocks de kéro ....  
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 25/12/2012 à 19:14:57
Voir le profil de Marsu 45 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 
AU VU DES ABUS D'ACHAT SUR LE STOCK DE KERO , LE REMPLISSAGE ETANT BLOQUE , LE STOCK NE POURRA ETRE REMPLI QUE D'ICI 48H MINIMUM (L'équipe Air-Start)

Bien que cette situation soit loin de me géner, bien au contraire ayant fait un choix d'investissement depuis des lustres, j'ai un stock suffisamment conséquent mais je ne la trouve pas logique et trouve que c'est pénaliser les nouveaux joueurs (principalement les H3).
Je pense qu'il eu été plus judicieux de mettre 48h00 de Ban au(x) coupable(s)qui sont vraisemblablement des Multi-achi milliardaire et qui prendrons la décision appliqué ce jour comme un avantage et non une sanction.

Concernant les nouveaux joueurs qui viendrais à être fortement pénalisé de cette situation, je les invites à me MP, après vérification, si c'est justifié je les dépanneraient en Vente Privé.


--Message édité par Marsu 45 le 25/12/2012 à 19:22:42--
__________________________

 
 
burczy 38
Apprenti-pilote
Posté le 25/12/2012 à 19:44:31
Voir le profil de burczy 38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à burczy 38
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 411
Depuis : 20/12/2006

 

bonjour quel genre d'abus il i a eu


__________________________

 
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 25/12/2012 à 19:57:12
Voir le profil de Marsu 45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 

Certains joueurs que je suppose fortuné ont vidé les stocks du fournisseur en un temps record, ce qui n'est pas très cool pour les nouveaux joueurs qui finalement sont les seuls à être pénalisé considérant que pour les joueurs plus aguéries, compte tenue que nous sommes dans un jeu de gestion, ils n'avait qu'à prendre leurs précautions.


__________________________

 
 
burczy 38
Apprenti-pilote
Posté le 25/12/2012 à 20:08:14
Voir le profil de burczy 38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à burczy 38
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 411
Depuis : 20/12/2006

 

oui c'est vrai c'est pas sympa,moi meme qui suis fortuné je vais etre au maxi de ma banque dimanche ,se n'est pas pour sa que je prend un maxi de kéro,


__________________________

 
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 25/12/2012 à 20:20:50
Voir le profil de Marsu 45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 

Rien n’empêche d'avoir des stocks important, voir considérables, ce qui est mon cas avec plus d'un milliard de litres en réserve et une multitudes d'avions, comme je le précise dans le premier message, mon choix est un choix d'investissement pour ne pas apparaître dans les tops 10, je me contente d'investir au fil du temps ce qui ne m'empèche pas d'avoir d'excellentes places au top réputation qui est à mon sens le seul véritable classement.


__________________________

 
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 26/12/2012 à 09:09:11
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 

nous avons sanctionnés des personnes qui ont abusés du cadeaux POUR TOUS!!


__________________________

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
Adramelech
Contrôleur aérien
Posté le 26/12/2012 à 10:57:14
Voir le profil de Adramelech Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Adramelech
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 172
Depuis : 30/12/2011

 

je ne comprend pas, moi avec un peu plus de 4 millions et H36 j'arrive largement à m'en sortir.
Je pense qu'il faudrait varier le prix du kéro en fonction de la capacité des réservoirs de l'aéro ainsi que de ses entrepôts.
merci à toi Caliméro-75 pour ton aide au H3.


__________________________


 
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 26/12/2012 à 17:52:45
Voir le profil de Marsu 45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 

    Citation de seb77170 :
je ne comprend pas, moi avec un peu plus de 4 millions et H36 j'arrive largement à m'en sortir.
Je pense qu'il faudrait varier le prix du kéro en fonction de la capacité des réservoirs de l'aéro ainsi que de ses entrepôts.
merci à toi Caliméro-75 pour ton aide au H3.

Le prix du kéro était le cadeau de Noël d'AS et d'une part je remercie Dadou d'avoir pris des sanctions sur ceux qui ont abusés et je reste à disposition pour les nouveaux qui en sont victimes !


__________________________

 
 
da31100
Stewart/hôtesse
Posté le 01/01/2013 à 19:05:17
Voir le profil de da31100 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à da31100
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 10/05/2008

 

Bonjour à tous;

Il est tant que tout le monde saches ce qui l en aie.
Pour la rupture du stock de carburant au prix de 2.5$ c'était moi.Le super administrateur Dadou5173 m'a banni pour achat abusif de carburant.
J ai donc été contraint de revendre 1 Milliard de litres au prix d'achat.
Le résultat de ma vente soit 2.5 Milliards de Dollars,je l ai réinvesti dans l'achat de 800 millions de litres à 2,8$ que j ai immédiatement mis en revente en brocante au prix de 2,75$.Cette fois-ci,il restait plus de 2 milliards de litres dans les cuves d Air-Start.Devinez quoi? Je me retrouve banni depuis Jeudi 27 Décembre.
Et devinez par qui? Par le même super administrateur.(Motif de Ban non spécifié et apres contact depuis le 27/12/2012 aucune réponse)

Une question cependant,il n ai spécifié nullement dans la charte ou le réglement du jeu que l'achat et la revente de carburant est interdite.
Bien au contraire elle est même plébiscité par les fonctionnalités du jeu dans la rubrique de la brocante.

A vous de juger, j attends vos réactions.


Cordialement DA31100


__________________________

 
 
SpvAudun54
Commandant
Posté le 01/01/2013 à 20:03:37
Voir le profil de SpvAudun54 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de SpvAudun54 Envoyer un message privé à SpvAudun54
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 931
Depuis : 17/03/2010

 

    Citation de da31100 :
Une question cependant,il n ai spécifié nullement dans la charte ou le réglement du jeu que l'achat et la revente de carburant est interdite.
Bien au contraire elle est même plébiscité par les fonctionnalités du jeu dans la rubrique de la brocante.

A vous de juger, j attends vos réactions.


Cordialement DA31100


Il n'est nullement mentionné cet acte dans le règlement, peut-être ! Mais ça me parait d'une extrème logique ! Il ne faut jamais oublier que vous n'êtes pas seul sur le jeu ! Et beaucoup se plaignent des pénuries constantes du kérosène, alors imagine que la réserve de kéro est équivalente à environ 2 milliards de litre, on va dire, et que 2 joueurs comme toi prennent 1 milliard chacun, les autres eux font quoi ?
Et quand nous on voit qu'un aussi gros stock part en 2 minutes, que doit-on faire ?
Et il ne faut pas oublier que le cadeau de Noël c'était le kéro' à 2,5$/l et que toi tu as pris la moitié du cadeau destiner à tous les joueurs pour toi seul, donc remet toi en question avant de te plaindre !


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 02/01/2013 à 09:48:05
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

Tu na pas tord mais tu na pas raison non plus en vidans le stock

Par contre si l'on veut faire un cadeau au joueur il aurai fallut mettre le kéro en vente privée A voir pour une prochaine Fois

Bon vol


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
 
Papy-Dock
Commandant
Posté le 02/01/2013 à 09:51:35
Voir le profil de Papy-Dock Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Papy-Dock
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 609
Depuis : 05/06/2007

 

PS: j'espère que c'est un banne provisoire

Dadou j'implore ta clémence amoins qu'il y est autre chose ou tricherie


__________________________
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, Combien j'aime ma retraite profonde !

 
 
Dadou5173
Pilote de tests
Posté le 02/01/2013 à 10:22:38
Voir le profil de Dadou5173 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dadou5173
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 17 522
Depuis : 14/01/2007

 

il a profité du bas prix pour vidé les stocks du jeu pour sa propre conso ( 4h27 )
il a remis 1 milliard de litre en vente
après ca il a rachete 900 millions pour les revendre en brocante pour en tirer du profil , chose non tolérable.
il a abusé .. il a été banni et son compte remis à 0


__________________________

Super-Administrateur du jeu et Administrateur du forum



 
 
Marsu 45
Contrôleur aérien
Posté le 04/01/2013 à 15:13:28
Voir le profil de Marsu 45 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Marsu 45
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 203
Depuis : 11/11/2009

 

Tout d'abord, Meilleurs v½ux à tous.
    Citation de seb77170 :
je ne comprend pas, moi avec un peu plus de 4 millions et H36 j'arrive largement à m'en sortir.
Je pense qu'il faudrait varier le prix du kéro en fonction de la capacité des réservoirs de l'aéro ainsi que de ses entrepôts.
merci à toi Caliméro-75 pour ton aide au H3.

Pour ce qui est du premier point je suis en effet entièrement en accord, cependant concernant le deuxième point la demande de variation de prix en fonction de la capacité me parait être un peu fantaisiste pour 3 raisons : 1) cela supposerait une modification du jeu qui je pense seraient relativement conséquente et serait anti-business, j'explique en suivant.
2)     Citation de da31100 :
Une question cependant,il n ai spécifié nullement dans la charte ou le réglement du jeu que l'achat et la revente de carburant est interdite.
Bien au contraire elle est même plébiscité par les fonctionnalités du jeu dans la rubrique de la brocante.
A vous de juger, j attends vos réactions.

Il n'est en effet nullement spécifié dans la charte ou le règlement des quantités admissible et si comme prétendu si elle est même plébiscitée par les fonctionnalités du jeu dans la rubrique de la brocante. mon avis personnel est de dire « C'est en effet un jeu de gestion, donc qui n'exclu pas de faire du business, ce qui est mon cas perso, j'ai en effet 1.200.000.000 de litres dans mes cuves que j'ai cumulé au fil des mois, ce qui me permet quand il y a une flambé des prix ou une rupture des stocks fournisseur, de pouvoir en revendre en faisant un bénéfice substantiel en l'ayant acheté a prix inférieur (c'est cela que j'appel faire du business en ayant la possibilité de pouvoir permettre aux moins prévoyants ou aux petit nouveaux de pouvoir continuer de faire tourner leurs parc d'avions, car même a un prix relativement élevé, ça leurs coûte moins chère que d'avoir des avions cloués au sol) Méthode qui m'a aussi permis d'en faire bénéficier mes membres quand j'avais plus de temps à consacrer pour mon Alliance et ainsi leurs permettre d'avoir un certain équilibre »
Pour le dernier point de seb77170, j'apprécie ton compliment, juste que je trouve naturelle d'avoir réagit ainsi et que le peu de nouveaux que j'ai ainsi aidé leurs aura permis de ne pas avoir éventuellement a faire de remise à zéro (Nous savons tous combien il est difficile de passer le premier cap du H3) et bien que la sanction que je réclamais à l'origine n'était certes pas vraiment à la hauteur, je trouve en revanche que la sanction appliqué (Ban + remise à zéro) représente tout de même une double peine et que l'une des deux eu été suffisante, mais cela servira j’espère d’exemple pour le futur et permettra à l'avenir de ne pas confondre I N V E S T I S S E M E N T et M O N O P O L E l'investissement étant une action sur le long terme pour asseoir une solide position, alors que le monopole et une action à court terme pour mettre à genoux les plus faibles.
Je pense qu'avec cette conclusion le sujet peut être clos.
Bonne journée et bon jeu.

--Message édité par Marsu 45 le 04/01/2013 à 15:14:36--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Rupture des stocks de kéro ....

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024