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Auteur |
Cycles d'aterrissage au lieu de 500 000 km ... |
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power600 Apprenti-pilote |
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Posté le 10/11/2013 à 15:35:08 |
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Hors ligne Messages : 347
Depuis : 13/01/2007
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Salut,
Une carrière de 500 000 km c'est trop court pour un avion et ce n'est même pas représentatif de son usure réelle.
Les décollages et aterrissages usent autant voire plus l'avion que la longueur des vols.
Ceux qui comme moi ne font que des sauts de puce sont avantagés, les avions font beaucoup plus de vols et au bout des 500 000 km ils ont rapporté bien plus que ceux qui vont à 10 000 km ou plus loin encore.
Donc pourquoi ne pas définir un nombre maxi de cycle décollage-atterrissage pour déterminer la durée de vie d'un avion au lieu de ces 500 000 km?
Il resterait à déterminer un chiffre pour le maximum de cycles. Au hasard mettons 5000 cycles, avec par exemple un entretien tous les 750 cycles. Donc cet exemple l'avion aurait donc 6 entretiens dans sa carrière, le dernier se faisant donc à 4500 cycles.
Pour les moteurs il y aurait lieu je pense de ne rien changer, conserver le temps de service pour le calcul de leur durée de vie.
--Message édité par power600 le 10/11/2013 à 15:35:40-- __________________________ Prout à l'impôt sur la fortune !! :D :D |
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leotoulon Mécanicien
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Posté le 22/04/2014 à 11:26:29 |
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Hors ligne Messages : 13
Depuis : 23/11/2011
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Normalement dans la vie d'un avion on ne prend pas par cycle mais par heure de vol __________________________
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