Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Professionalisation du personnel

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Professionalisation du personnel  
 
sushi-world
Co-pilote
Posté le 03/05/2014 à 13:53:56
Voir le profil de sushi-world Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à sushi-world  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 676
Depuis : 19/08/2009

 
a vous toutes et tous

En esperant que cette suggestion ne soit pas passer a travers mes recherches

Ne serait il pas interessant d avoir des Pilotes et des Hotesses (voir tout type de personnel) avec des niveaux different de compétences afin de mettre en valeur la notoriete des avions utilises . Je ne sais pas si dans la vie reelle , les compagnies aeriennes utilisent le meme personnel quelque soit l avion utilise.
Cela favoriserais ainsi les jeunes joueurs qui payent les memes cotisations et achat du personnel que les grandes firmes déjà bien en place . et recoltes un maximum de dollars AS pour la communaute. Et Oui messieurs en ces temps de crise il faut etre patriote

Je propose aussi que l age du personnel soit pris en compte (car oui on ne peut voler en deambulateur ) en diminuant le nombre d heure de vol(ou du nombre missions) possible des pilotes , des hotesses et tout autre personnel . Il serait bien evidement moins grand sur le personel au niveau eleve , du a un stress evident

Voila un sujet qui j espere vous passionnera et vous poussera a donner votre avis

a ploush

__________________________

 
 
Ability
Mécanicien
Posté le 03/05/2014 à 15:36:00
Voir le profil de Ability Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ability
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 14/01/2012

 

Bonjour

J'avais deja pensé a faire "vieillir" le personnel... Mais, je me suis dit que cela n'avait aucun interet, car en partant du principe qu'un jour IRL est aussi long qu'un jour dans le jeu, ce ne serait qu'au bout de plusieurs années qu'il faudrait les changer (lorsqu'ils partent en retraite (pilotes) ou finissent par mourir (caissières)). De plus, le jeu en deviendrait alors trop compliqué... L'idée de plusieurs pilotes est toutefois très bonne ! Mais j'ai peur que le jeu ne devienne que trop compliqué par la suite, surtout pour les nouveaux arrivants... Et puis, cela signifierait qu'il faudrait ajouter une nouvelle variable au risque des crashs, car qui dit pilote avec moins d'exp. dit forcement plus de risque de crashs, et à ce moment là, ce ne sera pas 5,000$ ou 10,000$ de plus par semaine (pour les salaires) qui vont empecher (meme les moins riches) d'engager les meilleurs pilotes. Enfin, n'étant pas modérateur, affaire à suivre !

--Message édité par Ability le 03/05/2014 à 15:37:15--
__________________________

 
 
Fleur-des-îles
Pilote de chasse
Posté le 06/05/2014 à 09:40:15
Voir le profil de Fleur-des-îles Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fleur-des-îles
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 051
Depuis : 08/08/2007

 

+1

Pourquoi pas, ça ferait des dépenses plus importantes pour les gros aéroports


__________________________

 
 
Yann66
Commandant
Posté le 06/05/2014 à 09:54:03
Voir le profil de Yann66 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Yann66
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 980
Depuis : 07/10/2008

 

@ sushi-world : tu as dit : "Je ne sais pas si dans la vie reelle , les compagnies aeriennes utilisent le meme personnel quelque soit l avion utilise. "

En effet, les pilotes doivent passer et obtenir une qualification par type d'avion pour pouvoir voler dessus. Ceci dit ils peuvent en avoir plusieurs
Un pilote qui a une qualif B737 et pas celle d'A320 , pourra voler sur B737 mais pas sur A320.
Pour passer de l'A320 à l'A380 ou du B737 au B777 (par ex) là pareil, nouvelle qualif à passer et à obtenir. ce n'est pas une qualif par constructeur mais bien par type !
Et ceci quelque soit la compagnie. C'est pareil pour les jets privés.
Donc payer les pilotes plus chers suivant le type d'avion serait une bonne idée.
Payer moins cher un pilote d'A319 que d'A380 ou de B777, ou d'un jet : bonne idée .

--Message édité par Yann66 le 06/05/2014 à 09:55:56--
__________________________

 
 
sushi-world
Co-pilote
Posté le 07/05/2014 à 19:48:23
Voir le profil de sushi-world Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sushi-world
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 676
Depuis : 19/08/2009

 

merci a vous 3 d etre passez mettre votre avis




__________________________

 
 
UltimoSlash
Apprenti-pilote
Posté le 08/05/2014 à 17:18:28
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 28/04/2011

 

Je ne veux pas dire mais si on faisait ça dans le jeu ce sera galère , l'idée de " Un pilote il pilote TOUT " est certes plus simple mais moins compliqué a comprendre


__________________________

 
 
Ptitpimous
Pilote de chasse
Posté le 09/05/2014 à 17:57:58
Voir le profil de Ptitpimous Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ptitpimous
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 095
Depuis : 31/10/2009

 



C'est une bonne idée à gardé je pense !
Ca rajoute un coté dépense et un coté gestion du personnel.
De plus pour l'âge du personnel serais également un bon point.
Même si dans le jeu les actualisation sont calé sur les heures réel cela n'empêche pas de rajouté un facteur vieillissant qui permettrais de changer d'agents tous les mois voir plus ou moins


__________________________

Administrateur Jeu & Forum

 
 
Gero86
Pilote
Posté le 10/05/2014 à 20:20:17
Voir le profil de Gero86 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gero86
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 632
Depuis : 16/05/2009

 



Perso pour l'idée
Mais avec une petite question qui me semble importante

Le personnel lors de l'embauche y'aurais un menu déroulant avec le coût d'embauche/semaine pour pilote de type X ou Y ?


Ou y'aurais un "centre de formation" ? avec par exemple a l'embauche les pilotes sont d'office qualifié 717 ? (histoire de facilité au débutant)
et derrière on les enverrais en centre de formation de manière a les faire évoluer (moyennant une durée de formation (en heure ou jour) niveau qualification/salaire ?


__________________________
Modérateur Jeu et Forum


 
 
sushi-world
Co-pilote
Posté le 10/05/2014 à 22:42:31
Voir le profil de sushi-world Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sushi-world
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 676
Depuis : 19/08/2009

 

ptipimouss et Gero

1) Pour le vieillissement du personnel "volant" ( voir aussi controleur radar) )ont pourrait partir sur l idee d un nombre de missions possible a l embauche . Pas besoin de visibilite a mettre en place car une fois le personnel "out" il y aura toujours le message qui avertis le manque de personnel volant pour envoyer les avions
Pour les mecanos on pourrait imaginer un nombre d interventions
Pour les caissieres et vigiles a voir ....

2) Pour l embauche du personnel pourquoi ne pas avoir 3 classifications Sonique/Jet/Mar.Passag(par un menu deroulant ou en ajoutant des images a l anpe ) qui permettraient d avoir des prix differents

Bonne soiree



3)L idee d une formation pourrait etre tres interressant


__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 16/06/2014 à 17:46:12
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

Salut,

C'est a dire, si je comprends bien, si un pilote par exemple passe la barre "out" (trop vieux le pepere), on l'enlève du nombre de pilotes disponible et on doit réengager un pilote, c'est bien ca ?

si c'est le cas ca me parait intéressant pas dur à mettre en place, et assez sympas! faudra juste faire un historique pour récapituler les départs du personnel

A un moment aussi, on avait penser a faire un système de demande d'augmentation du personnel. C'est a dire à un moment un pilote par ex demande une augmentation de salaire, et au gérant d'accepter ou non, et si ce n'est pas accepté, il y a des chances que le pilote démission. On avait aussi du coup pensé à un système de grève. Mais c'était assez long à mettre en place, et surtout, pas mal de joueurs étaient contre


__________________________

 
 
Trouspinette
Co-pilote
Posté le 16/06/2014 à 20:01:06
Voir le profil de Trouspinette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Trouspinette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 557
Depuis : 02/01/2010

 

L'idée est pas mal mais je pense qu'il y a quelques petites choses a régler sur le jeu avant de faire des améliorations

Mais après tout Tantang c'est ton jeu, tu fais ce que tu veux Je donne juste mon point de vue

--Message édité par Trouspinette le 16/06/2014 à 20:02:02--
__________________________

 
 
Tantang
Pilote de tests
Posté le 17/06/2014 à 09:41:17
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 202
Depuis : 06/11/2006

 

C'est une demande d'amélioration, qu'il y ai des problèmes ou non, il n'est pas interdit d'y répondre. Surtout qu'il n'a jamais été dit quand est-ce que cela serait fait.

--Message édité par Tantang le 17/06/2014 à 09:43:10--
__________________________

 
 
Trouspinette
Co-pilote
Posté le 17/06/2014 à 18:55:50
Voir le profil de Trouspinette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Trouspinette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 557
Depuis : 02/01/2010

 

Tout a fait d'accord


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Professionalisation du personnel

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024