Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   Connaissez-vous le rêve lucide ?

Bas
  Page : 1  
Auteur

Rêveur Lucide
Chef de cabine
Posté le 26/10/2016 à 13:45:30
Voir le profil de Rêveur Lucide Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rêveur Lucide  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 25/10/2016

Bonjour, aujourd'hui je vais probablement vous faire découvrir quelque chose qui va vous sembler extraordinaire et qui pourra éventuellement vous réconcilier avec le sommeil. Pour certains d'entre vous, tout ça vous parait familier. Avant, j'étais pas très ami avec le sommeil, je m'explique : avant, je n'aimais pas dormir, je détestais la sieste enfin bref. Depuis que j'ai découvert et que je maîtrise le rêve lucide, j'ai vraiment une autre image du sommeil.

> Le rêve lucide, qu'est-ce-que c'est ?

Le rêve lucide est un rêve dans lequel on a conscience d'être entrain de rêver. C'est-à-dire que pendant notre rêve, on se rend compte que c'est un rêve. A partir du moment où on sait qu'on rêve, tout devient possible. Par exemple voler dans les airs, se téléporter enfin bref, la seule limite possible est votre imagination et votre confiance en vous. Les sensations sont super réalistes voir plus encore que dans la réalité ! C'est le fait de passer de spectateur à acteur qui m'a fasciné. Aussi, le fait se savoir que tout ce qui se passe est le résultat de notre pensée et de notre inconscient. Par exemple, on goûte un plat de fruits de mers. On se dit oh mais ça va être dégueulasse. En rêve, c'est totalement différent, c'est en fonction de à quoi on s'attend ce qu'on a comme résultat. Reprenons notre exemple : On s'apprête à déguster nos fruits de mer, si on se dit que sa va être dégueulasse, bah ça va être dégueulasse. Si on se dit que ça aura un gout de frites, ça aura un gout de frites. C'est ça qui me plait énormément dans le domaine du rêve lucide. Avec de la pratique et de la confiance en soi, tout est possible de faire et surtout, on peut en réaliser à volonté. Tout le monde rêve qu'on s'en rappelle ou non donc tout le monde est capable d'avoir des rêves lucides. Il faut beaucoup de motivation. Sans motivation, ce n'est pas la peine.
Je vous raconterai comment en faire et tout un peu plus tard car sinon sa fera un gros pavé et on aura pas envie de le lire.

Voilà, allez bon jeu à vous
Rêveur Lucide

--Message édité par Rêveur Lucide le 30/10/2016 à 08:52:53--

Rêveur Lucide
Chef de cabine
Posté le 29/10/2016 à 22:54:24
Voir le profil de Rêveur Lucide Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rêveur Lucide

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 25/10/2016

> Les méthodes d'appoint pour en réaliser
Une méthode d'appoint est une méthode indispensable pour bien amorcer notre aventure au cœur des rêves lucides. Je vais les citer :
> Tenir un journal de rêves c'est-à-dire que tous les matins il faut noter ses rêves dont on se souvient. Même les petits détails sont importants, enfin bref tout ce dont on se souvient. La première semaine, ça risquera d'être un peu vide mais à force, ça viendra et se sera de plus en plus détaillé. Ça permet de se familiariser avec ses signes oniriques qui seront utiles pour certaines méthodes. Aussi, le rappel de rêves est amélioré de manière importante. Faut savoir qu'on rêve TOUS au moins 3-4 fois par nuit, qu'on le veuille ou non. Il est inutile d'avoir un rêve lucide et de l'oublier le lendemain, l'effet sera comme si on n'avait absolument rien eu. Après avoir rédigé son rêve, faudrait prendre un crayon et souligner les signes de rêves. C'est à dire ce qui est absolument incohérent et impossible. Moi, j'encadre aussi les lieux / actions / situations récurrentes. Lorsque l'on rédige son rêve, voici ce qu'il faut vraiment essayer de fournir :
> Les personnages
> Les émotions ressenties
> Le lieu
> Le jour ou la nuit
> Le contexte ( si c'est en 1900 ou en 2500 )
> Et bien sur ce qui se passe

>>>SUJET EN COURS DE REDACTION, MERCI DE RESPECTER CELA<<<
Désolé Majs mais j'estime nécessaire de le mettre en évidence, vous comprenez

--Message édité par Rêveur Lucide le 30/10/2016 à 08:52:19--

Page : 1

Aller à :  

Air-Start
   Discussions générales

Copyright Mes-Forums
Version 2.1.8 © 2003-2017