Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Donpiero Non mais on est d'accord pour dire que c'est un métier un risque Par contre je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas avoir de prime liée à ça.
Les gars des autoroutes ont un métier à risque et touchent une prime pour ça, à la sncf, ceux qui travaillent sur les voies en touchent une aussi, la police également (cela va de soit)....donc pourquoi pas les pompiers m'enfin
Ptitpimous Tu peux argumenté pour les personnes travaillant pour Dir Auto

Mais je trouve qu'ils ont moins de mérité à avoir une classification de métier à risque

Et ce ne sont pas les personnes qui disent que c'est un métier à risque qui décident En ce qui concerne ça c'est l'Etat et juste lui. Si c'était nous qui dessidiont même le métier de boulanger serais à risque à cause de l'utilisation du pétrin :fff: faut pas non plus abusé
COSTA Oué enfin, tout le monde prend des risques chaque jours.
Les personnes qui travaille à l'autoroute aussi prennent des risques...
C'est un métier à risque mais qui est reconnu comme tel ! Certains métiers à risque ne sont pas aussi reconnu, la preuve quand tu regarde le résultat du sondage, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un métier à risque.
Ptitpimous     Citation de COSTA :
C'est un métier à risque certes ! Mais même si le salaire n'est pas mirobolant, le risque n'est pas non plus permanent... Après c'est sur que 1200¤ c'est peu et ça pour n'importe quelle profession


Je ne suis pas d'accord avec toi

Le risques est toujours permanent, même le secours à la personne peut présenté un risque pour les médecins intervenant pour sauvé une personne
Il suffit que la personne sois alcoolisé
pour le AVP (Accidents sur la Voie Publique), ou un accidents sur l'autoroute quels moyen les protège efficacement d'un chauffard ? je ne voie pas vraiment.
Quand ils interviennent pour un animal, pour un NAC (Nouveau animaux de compagnie) dans une habitation ça présente toujours un risque
Quand ils interviennent pour un feu (voiture, poubelle, immeuble...) le risque est là quand même.

Donc pour moi le risque est toujours présent et plus présent que dans certain métiers

Ps : Même quand ils se rendent sur le lieu d'un intervention est risqué
judoka12 J'ai trouvé cette image là :



Je trouve que c'est exactement le sujet
COSTA C'est un métier à risque certes ! Mais même si le salaire n'est pas mirobolant, le risque n'est pas non plus permanent... Après c'est sur que 1200¤ c'est peu et ça pour n'importe quelle profession
Tantang     Citation de COSTA :
En bref, j'estime que que le boulot de SP est dangereux et que ils sont payés pour cela ! (Payé à exercer sa passion, c'est pas mal)


Beaucoup de gens sont payés 40k ou 50k l'année si ce n'est parfois bien plus pour exercer leur passion

Là on peut constater que dans la fonction publique il y a beaucoup de tafs qui gagnent plus alors qu'ils demandent moins d'efforts, moins de travail, moins de risques... ce n'est pas normal !

Après, je vais prendre un exemple même si c'est un autre pays... mais au japon ce sont les pompiers qui arrosent la centrale! et qui risquent d'y passer, voir y passent..

Et si ca arrivait en france ? ca mérite vraiment 1200¤ par mois ?

C'est une passion oui, mais ca ne justifie pas d'être sous payé pour risquer sa vie ! pour des gens qui parfois vont te jeter de la caillasse sur la tronche.
sim62290 Personnellement, je pense que les pompiers, les militaires et les policiers ont beaucoup de mérite et de courage ! Je ne sais pas si tout le monde serait capable de mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres !
RESPECT !
COSTA Lorsque j'ai fait référence aux risque au sein de France Telecom, c'était un petite blague concernant le nombre impressionnant de mort au sein de cette entreprise (suicide bien sur)...
Ptitpimous     Citation de COSTA :
Bonjour à tous !
Le "sacrifice" des SP est reconnu... Ils sont payés il me semble, non ?! France Telecom aussi c'est un métier à risque et je suis sur qu'il y a plus de mort chez France telecom que chez les SP
Il en est de même pour les militaires, ils sont richement payés lorsqu'ils sont en opération, il y a bien une raison à cela, c'est que bien évidement c'est dangereux...

En bref, j'estime que que le boulot de SP est dangereux et que ils sont payés pour cela ! (Payé à exercer sa passion, c'est pas mal)




Tu peux me dire quels risque les personnes qui nous réponde au standards ??

Car personnellement je ne vois pas le(s) risque(s) qu'ils encourent à nous répondre au téléphone.

Et je tien à dire que le mot risque est a adapté à l'activé professionnel, car ce mot à toujours fait polémique car tout les métiers sont risqué.
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024