Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
A380 au total ils étaient 20 concorde sont répartit comme suit:

- 8 En France

- 6 En Royaume-Uni

- 3 En États-Unis

- 1 En Écosse

- 1 En Barbade

- 1 En Allemagne

heffgg Particulièrement en France et Allemagne !!!
A380 bonsoir

tous les concordes y compris ceux qui ont peut voler ou celui accidenté sont dans des différents musées , aux USA, en France, en Allemagne, en Écosse et un en Barbade

billy3 Bonjour,
Question c*n, que sont devenus les concordes? Ont-ils été démantelés?
A380
le concorde est le fleuron de l'aviation franco britannique il a été conçu en 1965 .
l'accident tragique de Paris CDG en 2000 a été fatal pour l'avenir de l'unique avion supersonique civil. une lamelle qui a été détachée 5 minute avant son décollage depuis un réacteur d'un dc10 américain sur laquelle le concorde a roulé a provoqué l'explosion de l'un de ses pneus dont un fragmentent a provoqué a son tour une onde de choque à l'intérieur du réservoir no 5 qui l'a perforée après avoir dépassé V1 , plus de 300 km/h au moment où il restait juste 900m de la piste alors qu'il lui fallait minimum 1600m pour s’arrêter.
il a décollé avec l'aile gauche en flamme avant que la tragédie se produise
après une année de l’enquête, les concorde de air france et ceux de la british ont repris leurs vols pour deux ans.
en 2003 et suite à la flambé des prix du kéro notamment , les concorde ont été officiellement abandonnés après plusieurs décennies de vol
relstein22     Citation de relstein22 :
    Citation de relstein22 :
Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'aviation de 1945 à 1960 aux USA on comprendra parfaitement que ce projet était dans leur corde.d'ailleurs,vers 1970,ils étaient près à 2 prototypes 2 fois plus que concorde,mais quand ils ont demandé à l'état l'avance du budget(astronomique)pour la construction en série le congrés a dit NIET!!!car chez eux c'est comme ça que ça marche.En France et peut-être en GB on n'a pas eu ce souci on a ouvert les vannes du trésor public à volonté.Bien entendu Boeing a laissé tomber
relstein22     Citation de relstein22 :
Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'aviation de 1945 à 1960 aux USA on comprendra parfaitement que ce projet était dans leur corde.d'ailleurs,vers 1970,ils étaient près à 2 prototypes 2 fois plus que concorde,mais quand ils ont demandé à l'état l'avance du budget(astronomique)pour la construction en série le congrés a dit NIET!!!car chez eux c'est comme ça que ça marche.En France et peut-être en GB on n'a pas eu ce souci on a ouvert les vannes du trésor public à volonté.Bien entendu Boeing a laissé tomber
relstein22 Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'avition de 1945 à
relstein22 Il est consternant de constater que depuis environ40ans une des raisons les plus importantes,peut-être même la plus importante,continue semble-t-il à être ignorée.La presse généraliste certes y est surement pour beaucoup,qui a le don de fournir des bourdes dans ce domaine et probablement les autres.La raison,ce sont les nuisances,bruit au décollage,et surtout bangs des ondes choc,qui ont obligé tous les pays à interdire le survol en vitesse supersonnique de leurs territoires.
Snakeater ils coutaient trop cher a AirFrance en terme de carburant et n'étaient pas rentables, juste prestigieux ... De plus un des concordes d'airfrance, suite a un atterrissage trop dur, était déformé et consommais encore plus de kérosène. Et avec les polémiques sur le crash de Gonesse, le concorde n'étant plus aussi prestigieux qu'il pouvais en avoir l'air perdait a peu près tout son intérêt.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024