|

Hors ligne Messages : 3 952
Depuis : 03/12/2006
|
|
ceci est un double post ! un admin pourra le supprimer éventuellement, mais il peut rendre service.
Par msn : si vous recevez des liens inconnus de copains connus, ne les ouvrez pas ! contactez d'abord le gars en question.
Le virus se nomme Winfix ou win fire, il arrive grâce à un lien dans la boite de dialogue msn, qui ouvre un cadre dans lequel vous entrez le login et le pass live msn, ce qu'il ne faut absolument pas faire.
Il s'envoie tout seul à tous vos contact qui croient que l'envoi est de vous même, et vous déconnecte de msn qu'il remplace pour son action.
Les anti virus ne le détectent pas encore, mais on trouve un patch qui se nomme winfix qui l'éradique (ne me demandez pas ou on le trouve, je n'en sais rien) . Cependant il a deja pu faire des dégâts, notamment avoir effacé les éléments de lancement de windows XP, apres choix de l'utilisateur, et s'être répandu chez vos amis.
L'ayant ouvert et renseigné, mon windows a été sévèrement endommagé, j'ai dû faire intervenir un assembleur et formater le D.dur.
Actuellement je ré-installe tout.
Désormais je n'accepterai plus aucun lien.
--Message édité par Tantang le 27/01/2009 à 00:21:58-- __________________________
AMBRE AIRWAY : Réputation exemplaire : les AS de AS
Une équipe formidable, volontaire, active, efficace et transcendante.
|
|

Hors ligne Messages : 14
Depuis : 20/08/2008
|
|
les anti virus Avast,Norton et bitdefender sont dans l incapacité de détecté l attaque,pour éradiqué l infection de votre msn si il à été corrompu (seul vos contactes peuvent vous le dire) si ils recoivent des liens lorsque vous êtes déco.
Ne prenez pas se problème à la légère car déjà la propagation commence à prendre pas mal d'ampleur donc si vous n'avez jamais cliqué sur se type de lien ne le faite pas et dite à votre contacte qui à envoyé se lien de réparé le problème ,si votre msn à déja subi l implantation du code activx malicieux je vous suggère de télécharger MSN-FIX
DISPO A CETTE ADRESSE
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055374-msn-fix
LE TUTORIAL D AIDE DISPO ICI
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php --Message édité par at4cs le 21/08/2008 à 10:01:32-- __________________________
 |