Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le pire dictateur du XXème siècle

  Bas
  Page : <<< << 3 4 5 6 7 8 9 >> >>>  
Auteur
   le pire dictateur du XXème siècle  
 
phoenix
Mécanicien
Posté le 08/05/2007 à 17:35:39
Voir le profil de phoenix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à phoenix
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 08/03/2007

 

Ses cela que je voulais dire je n'ai pas parler des autres religions car je les connais mal donc pour pas dire de connerie je ne les site pas et me contente de la religion chretienne


__________________________

 
 
vanou08
Mécanicien
Posté le 08/05/2007 à 18:18:33
Voir le profil de vanou08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vanou08
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 14
Depuis : 02/05/2007

 

je ne vois pas très bien le rapport entre la religion et le pire dictateur du XXème siècle
je croyais que le débat c'était ca et pas la religion alors revenez dans le sujet


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 18:46:09
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Dés fois un dictateur agit de la sorte sans doute parce qu'il suit une idéologie religieuse non ?


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
vanou08
Mécanicien
Posté le 08/05/2007 à 18:53:58
Voir le profil de vanou08 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à vanou08
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 14
Depuis : 02/05/2007

 

je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la religion et la dictature.
chacun des dictateurs qui a exister a une religion différentes donc ce n'est pas parce que tu est dictateur que tu as une reliion précise


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 19:11:49
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Non c'est sur, mais certains ont agis pour des motifs religieux ou par influence de la religion, enfin le sujet traite des dictateurs du 20me S. je ne pourrais pas te donner dexemple à ce que j'avance, ce n'était qu'une réflexion en fait


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 20:19:26
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

l'inquisition, c'était pas un individu, mais belle et bien une dictature.


__________________________

 
 
Donpiero
Pilote
Posté le 08/05/2007 à 20:56:19
Voir le profil de Donpiero Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Donpiero
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 576
Depuis : 20/01/2007

 

Effectivement j'avais oublié cet aspect là merci de ton éclairage leceltic


__________________________
In Tartiflette we trust !!!

 
 
phoenix
Mécanicien
Posté le 08/05/2007 à 23:07:22
Voir le profil de phoenix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à phoenix
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 08/03/2007

 

et il est vrai que ses elle par moment qui a mis les dictateurs a leur place.

exemple historique ses dans les livres d'histoires:l'église catholique aida Hitler à arriver au pouvoir, et refusa de dénoncer ses crimes.

pour l'inquisition un petit aperçu ses un fait historiques je n'invente pas les chiffres :6 millions de sorcières brûlées ( + 3 millions de sorciers. Il y a moins de mec, parce que la religion des sorcières datait d'une ancienne époque où c'étaient les femmes qui dominaient la société. Ce qui ne pouvait pas plaire aux curés.


__________________________

 
 
leceltic
Commandant
Posté le 08/05/2007 à 23:21:22
Voir le profil de leceltic Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leceltic
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 820
Depuis : 03/03/2007

 

sans parler du retard dans le domaine des sciences,Galilé est passé devant l'inquisition;


__________________________

 
 
phoenix
Mécanicien
Posté le 08/05/2007 à 23:34:57
Voir le profil de phoenix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à phoenix
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 08/03/2007

 

si sa ses pas un dictateur :

En 1846, Pie IX est élu pape pour le plus long règne de l'histoire de la Papauté : 32 ans. Son principal défaut est de ne pas saisir les bouleversements sociaux et politiques de l'époque. Très intransigeant et imbu de ses prérogatives, il affirme que le pape est infaillible en matière de dogme et qu'aucune restriction ne peut être apportée à sa toute puissance dans le gouvernement de l'Église. Pie IX proclame le dogme de l'Immaculée Conception, en 1854.

Dans son encyclique du 8 décembre 1864, Quanta Cura, Pie IX réaffirme le rôle prépondérant de l'Église dans la société. Il condamne la souveraineté du peuple, la suprématie du pouvoir civil, la liberté de conscience, la liberté de la presse et l'élargissement du droit de vote à tous les citoyens

--Message édité par phoenix le 08/05/2007 à 23:35:31--
__________________________

 
 
shannow
Mécanicien
Posté le 09/05/2007 à 11:07:54
Voir le profil de shannow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shannow
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 24/04/2007

 

pour moi le pire des dictateur c est l homme en general ...
il s aproprie la nature sans le moindre respect et s impose a lui meme des besoins et des devoir inutiles


__________________________

 
 
phoenix
Mécanicien
Posté le 09/05/2007 à 12:09:41
Voir le profil de phoenix Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à phoenix
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19
Depuis : 08/03/2007

 

pas faut du tout cette remarque ses vrai que l'homme en lui meme a tendance a detruire tout se qui l'entoure


__________________________

 
 
Shoubiki
Stewart/hôtesse
Posté le 09/05/2007 à 14:47:06
Voir le profil de Shoubiki Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Shoubiki
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 65
Depuis : 17/03/2007

 

mouais moi j'dirais Staline, quoi que milosevic n'est pas mal non plus


__________________________

 
 
Quido
Co-pilote
Posté le 12/05/2007 à 11:31:19
Voir le profil de Quido Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Quido
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 723
Depuis : 07/05/2007

 

Moi aussi je dirais Staline, le dictateur qui a régné le plus longtemps (1922-1953)


__________________________

 
 
raiidouk
Apprenti-pilote
Posté le 12/05/2007 à 16:17:32
Voir le profil de raiidouk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à raiidouk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 423
Depuis : 08/04/2007

 

pour moi Hitler a été le plus horrible

sinon celui qui a le plus de mort sur la conscience je pense que c'est Staline

en plus Lenine ne voulait pas que Staline lui succede car il le trouver trop violent pourtant Lenine n'était pas un fin!!


__________________________
Girondins 4ever




 
 
John Fox
Commandant
Posté le 02/06/2007 à 12:48:59
Voir le profil de John Fox Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de John Fox Envoyer un message privé à John Fox
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 089
Depuis : 23/05/2007

 

Pour moi Hitler, Staline et le Cambodgien Pol Poth se partagent la première place, mais le général Pinochet n'est pas loin derrière . . .

Volez prudemment

J.F


__________________________
Alliance Marroco Industry

" viva Zappada "

 
 
supr_3015
Commandant
Posté le 12/06/2007 à 03:11:08
Voir le profil de supr_3015 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_3015
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 570
Depuis : 28/04/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
tsahal26
Chef de cabine
Posté le 12/06/2007 à 23:03:39
Voir le profil de tsahal26 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsahal26
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 108
Depuis : 08/06/2007

 

hitler s*l*t!!


__________________________

 
 
COSTA
Contrôleur aérien
Posté le 25/06/2007 à 00:33:32
Voir le profil de COSTA Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à COSTA
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 169
Depuis : 11/11/2006

 

    Citation de Quido :
Moi aussi je dirais Staline, le dictateur qui a régné le plus longtemps (1922-1953)



Je ne sais pas lequel des dictateur a régné le plus longtemps mais ce n'est pas Staline qui reaigna 31 ans. Salazar, le dictateur portugais fut au pouvoir durant 36 ans!!! Mais moi je pense que le pire de tous c'est belle et bien Hitler!!! Quand je vois le nombre de personnes qui declare que le pire des dictateur était Staline j'aimerais faire remarquer que Staline a tués et fait tués près de 20 millions de personnes en 31 ans de vie politique alors qu'Hitler en a fais 6 millions en 6 ans. Ce sont donc par définition tous les deux des sauvages mais Hitler fut quand même pire que Staline. D'ailleurs je ne compte plus les points commun entre Hitler et Sarkosy: -Même livre (contenus differents) "Mon combat"
-Choix d'un boucemmissaire: Les juifs pour Hitler et les "assistés" pour Sarkosy
-Même estime de la valeur travail: "Le travail rend libre" pour Hitler et "Travailler plus pour gagner plus" pour Sarkosy
-Hitler aussi a été élu par une large majorité
Enfin reflechissaient bien et vous verrez tous les points communs. Bien sur ce n'est pas serieux Sarkosy n'est pas Hitler!!! Fort heureusement! Mais c'est jsute pour dire qu'il existe des points communs.


__________________________
Rejoignez l'alliance TAP Air Portugal


 
 
Jacky Plane
Pilote
Posté le 25/06/2007 à 23:45:10
Voir le profil de Jacky Plane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jacky Plane
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 759
Depuis : 12/11/2006

 

    Citation de leceltic :
le sujet c'est le pire salopare du XXème siècle et visiblement nombreux pense que staline est number one.
n'en déplaise le communisme est a staline ce que le nsdap est a hitler.


Je viens de re-lire le sujet et ton message m'interpelle !
Etant communiste tu peux me croire je chie (litérallement) sur Staline et sur n'impote lequel de ses mouvements.
Mais quel amalgamme fais tu ?!
Donc je suis communiste, selon toi donc rataché a Staline, et donc indirectement ma manière de penser tue des gens ... faut arréter.
Si tu t'intéréssé, du haut de tes 42ans, un temps soit peu au communisme, tu t'appercevra avec stupéfaction que Staline est un dictateur "point" ! Pas un dictateur communiste !
Le testament politique de Lénine ne fait qu'une vingtaine de lignes, je te conseil de le trouver et de le lire tu verras ce qu'attendait Lénine de l'URSS !
Si tu as la flemme de le chercher je veux bien me le procurer, mais une chose est sur, le Stalinisme n'est pas représentatif du Communisme, alors que le Trotskisme (Lénine souhaité que Trotsky prenne la tete de l'URSS après sa mort, au lieu de ça Staline l'a fait assaciner au mexique sous le toit de Frida Kaloh, célebre peintre...) lui est représentatif !
Regarde le communisme en France a l'heure actuel, le PCF n'est plus rien aux présidentielles, alors que la LCR et la LO (mouvements qui se réclament du Trotskysme) ensemble on un score tout a fait honnorable

Coup de geulle terminé ! ^^


__________________________

 
  Page : <<< << 3 4 5 6 7 8 9 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   le pire dictateur du XXème siècle

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024