Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sarkosy , Royale ou un autre ?

  Bas
  Page : <<< << 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >> >>>  
Auteur
   Sarkosy , Royale ou un autre ?  
 
gilinnn
Apprenti-pilote
Posté le 02/02/2007 à 13:47:58
Voir le profil de gilinnn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gilinnn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 286
Depuis : 19/12/2006

 

Et je parle de tout les gens vivents en france !! Sans exeption !!


__________________________

 
 
supr_1109
Pilote de chasse
Posté le 02/02/2007 à 16:52:14
Voir le profil de supr_1109 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1109
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 606
Depuis : 05/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
jam13
Stewart/hôtesse
Posté le 02/02/2007 à 17:09:12
Voir le profil de jam13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jam13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 33
Depuis : 29/01/2007

 

Tout à fait d'accord avec vous, l'immigration doit étre stoppée pour quelques temps, sinon nous courons à la catastrophe!!
Il faut à mon avis d'abord s'occuper des gens qui sont déjà ici, plutôt que d'acceuillir toute la misére du monde, sans régler les problémes et la misére qu'il y a déjà chez nous (sans abris, chomages,SDF,...)!!


__________________________
Tout est bon dans le cochon!!

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 02/02/2007 à 18:24:04
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

vyez on le fait pas seulement en hollande où finalement on est aps trop restrictif, maintenant il y a beaucoup de changement par rapport a la délinquance étrangère voir plus ce que j'en ai dit, mais en angleterre ils sont encore plus restrictif, ils admettait sur liste d'abord les gens du comenwealth équivalent frabcais des dom tom et pui les autres aux comptes gouttes voyez déjà ce qui se passe à Calais les réfugiés restent là les anglais n'en veulent pas.
et pour cause le chomage en gb est énorme


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 02/02/2007 à 19:47:21
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Depuis longtemps on subit une immigration de guichet en France et cela pese sur les gens (francais et étranger) qui travaille en France.

Je ne pense pas que dire qu'il faille limiter les rapprochements familiaux ou de choisir ceux qui peuvent venir soit du racisme.

Constat clair, au Canada, l'entrée du pays est selective, cela n'empeche pas que le Canada n'a jamais connu autant d'immigration !

Alors parfois il faut arreter le politiquement correct, et dire clairement que la France ne peut accueillir toute la misère du monde.

Avant de partager la richesse d'un pays, il faut la créer !
Je ne m'inquiete pas pour la partager, je m'inquiete du fais qu'un maximum de personne doivent contribuer au développement économique !

Pour mémoire, un francais sur 2 paie des impot ... donc lorsque l'on augmente les impots, tout le poids de cette charge se reporte sur cette moitié de francais qui travaille.


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 03/02/2007 à 01:45:29
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

vous voulé stopper l'immigration mais dans certains secteur on manque cruellement de main d'oeuvre a cause d'un dénigrement pour certains poste il y a beaucoup de chomeur et pourtant il y des postes vacant

alors on s'interroge pour savoir pourquoi les chomeurs ne veulent pas occuper ces postes. on peut avancer plusieurs raison: le manque de qualifications; le manque de rémunération; le type de tache ingrates ou difficile a effectuer...ect

pourtant ces postes sont importants; on nous parles du chomage voila les secteurs qui recrute Le BTP mais aussi les métiers d'aides aux personnes des bouchers charcutiers et beaucoup d'autres travaux manuel bref tout ca pour dire qu'il y a du travail

mais qui veut de ce travail ca c est la question

dans certains pays les chomeurs ce voit proposer des offres d'emplois en tant qu'agent de la municipalité parce que il y pénurie de main d'oeuvre et ci les chomeurs de longue duré refuse trop souvent il peuvent voir leur aides réduites

oui mais qui avec des études de psychologie qui cherche un travail depuis plusieurs xxxx années acceptera de travailler dans le btp ou la restauration. c'est une reaction légitime là c'est l'état qui doit former des étudiants proportionnellement au postes disponibles et pour les postes malgrés non occupés il doit y avoir plusieurrs centaines de millier de candidature avec l'emmigration et la déja on poura regarder les chiffres du chomages.


__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
math1604
Co-pilote
Posté le 03/02/2007 à 01:48:23
Voir le profil de math1604 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à math1604
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 569
Depuis : 18/12/2006

 

    Citation :
Pour mémoire, un francais sur 2 paie des impot ... donc lorsque l'on augmente les impots, tout le poids de cette charge se reporte sur cette moitié de francais qui travaille.


attention ta phrase peut porter a confusion car il sagit d'un actif sur 2 ou 1 francais sur 2 ?

en realité tout le monde payent des impots tu oubli la TVA TIPP ...etc

--Message édité par math1604 le 03/02/2007 à 01:50:54--
__________________________

!! Ambre Airway forever !!

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 03/02/2007 à 08:09:17
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

je parlai de l'impot sur le revenu (IR)

TVA et TIPP sont des taxes comme leurs noms l'indiquent

mais t'a raison faut préciser


__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
supr_1470
Co-pilote
Posté le 03/02/2007 à 13:17:35
Voir le profil de supr_1470 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_1470
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 23/01/2007

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Daddy benousab
Pilote
Posté le 03/02/2007 à 17:08:21
Voir le profil de Daddy benousab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Daddy benousab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 026
Depuis : 05/12/2006

 

il faut installer un numérux closus pour les études


__________________________

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 03/02/2007 à 22:37:05
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

La question initiale est complexe car il y a beaucoup de candidats qui ont des propositions plus ou moins bonnes.

Bayrou peut être l'alternative à la droite-gauche. Mais peut-il vraiment gouverner s'il est élu ? J'ai bien peur qu'il soit dépendant de l'UMP.

Le Pen reste le danger. Le problème avec le FN c'est qu'il joue sur la carte de l'insécurité. Or il n'y a pas vraiment d'insécurité et beaucoup de gens tombent dans ce piège. Tout le monde connait les positions du FN pour l'insécurité mais pas grand monde sur les questions sociales par exemple.

Sarkozy, il faut le reconnaître, mène un bon début de campagne, et les gens tombent dans le panneau. Il ne faut pas oublier de quel côté se trouve Sarkzoy. Il souhaite démolir cette France actuelle (suppression de la sécu, privatisation à outrance...).Il met plusieurs France les une contre les autres: France fonctionnaire-France privé, France des beaux quartiers-France des cités. Ce monsieur me semble être plus un danger pour l'avenir de la France que le Seigneur qui va résoudre tous nos problèmes.

Royal connait un début de campagne un peu difficile. Je pense qu'à partir de la mi-février elle va vraiment commencer sa campagne. Elle a de bonnes propositions pour la France, bref, c'est elle qui sera élue en mai ...


__________________________

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 03/02/2007 à 22:38:26
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de bentiva :
il faut installer un numérux closus pour les études


Pourquoi ?


__________________________

 
 
donatien_69
En formation
Posté le 04/02/2007 à 11:39:40
Voir le profil de donatien_69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à donatien_69
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 02/01/2007

 

moi c'est segoléne !!!!
Meme si j'ai pas encore l'age de voter, hela!


__________________________

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 04/02/2007 à 11:55:28
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de donatien_69 :
moi c'est segoléne !!!!
Meme si j'ai pas encore l'age de voter, hela!


C'est bien mon petit (je rigole)

C'est sûr que quand on voit le bilan de la droite, on se demande comment ils peuvent rester au pouvoir 5 ans de plus....


__________________________

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 04/02/2007 à 18:21:32
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

C'est toujours marrant de lire ca !

La sécu n'a pas besoin de Sarko pour se détruire toute seule depuis 20 ans ! Déficit récurrent et fraudes suffisent à la mettre en faillite...

Pour les privatisations, il faudra qu'un jour l'ETAT arrete de s'occuper des choses qui ne le concerne pas ! Renault n'a jamais aussi bien fonctionné, et n'a jamais sorti autant de bonnes voitures que depuis que la régie est privatisée !

Il faut arreter de voir le diable dans le fait que l'Etat puisse se concentrer sur ses missions importantes !

Je n'aborderai pas le bilan du gouvernement, car trop sujet à polémique (certain diront qu'ils en ont trop fait, d'autres pas assez) ...

je regarde juste les programmes ... et j'attend tjs celui de Ségolène ROyal ! (Autre chose que l'utopie SMIC a 1500 € - supporté par les entreprises et la nationalisation d'EDF)

--Message édité par davidmlr le 04/02/2007 à 18:22:27--
__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/02/2007 à 19:37:13
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

Pour moi l'ennemi c'est la peur et celui qui instore cette peur. Donc non a Sarko
Pour moi l'ennemi c'est l'immobilisme et le vote de complaisance, dons non a Ségo
Pour moi l'ennemi, c'est la xénophobie te le racisme, donc non a Le pen
Pour moi l'ennemi, c'est labsence d'idee renovatrice et les idee flous dons donc non a bayrou
Pour moi l'ennemi c'est l absence d'unité et l'ambition personnel, donc non a tous les communistes.
Pour moi l'ennemi c'est de reprendre des idees federatrices tel que l'ecologie pour arriver au pouvoir et ne rien faire de plus, donc non à Voynet
Pour moi l'ennemi c'est le royalisme et les idees retrogrades, donc non a De villiers
Donc vive l'altermondialisme, vive la revolution et vive José Bové. Peut etre!!!!


__________________________
IP

 
 
jam13
Stewart/hôtesse
Posté le 04/02/2007 à 20:17:04
Voir le profil de jam13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jam13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 33
Depuis : 29/01/2007

 

Venant d'un Lyonnais cela ne m'étonne pas!
Vous êtes à jamais des perdants, allez l'OM !!Mais c'est pour la petite histoire!l
Moi je dis que l'ennemi de la France c'est la bétise et l'abrutissement, et la je dis non à Ségo, Bayrou, Sarko et autres coco-anarcho-gauchistes, la seule alternative c'est Le Pen, au moins, lui se bat pour une France qui sauras se relever et qui se montreras forte et rayonneras dans le monde entier!!

--Message édité par jam13 le 04/02/2007 à 20:17:50--
__________________________
Tout est bon dans le cochon!!

 
 
GRMY
Apprenti-pilote
Posté le 04/02/2007 à 20:36:27
Voir le profil de GRMY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GRMY
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 18/01/2007

 

Jam13,

Tu votes ce que tu veux. Mais connais-tu exactement le programme de Le Pen ?

davidmlr,

Quand Sarkozy passera et te dira qu'il n'y a plus de sécu et d'aller voir des boites privées ou dès que tu seras malade ils te diront d'aller voir ailleurs, il ne faudra pas venir pleurer.
Il faut savoir qu'aux Etats-Unis une grande partie de la population ne peut pas se soigner. C'est ce monde que tu veux pour toi et tes enfants ?
Le trou de la sécu ou du régime des retraites n'est qu'une utopie afiin de casser l'emploi en France. L'Etat peut tout à fait injecter de l'argent pour remettre à flot le système (mais il préfére acheter des sous-marins...)
Pour les privatisations: on voit le résultat à France Telecom par exemple: ils n'embauchent que des gens avec des contrats précaires pour un salaire de misére, VIVE LE PROGRES !!!!
Pour le bilan du gouvernement actuel:
*destruction de l'école.
*précarisation de l'emploi.
*disparition des retraites.
*multiplication des fonctionnaires de police.
*déremboursement des médicaments mais augmentation des tarifs des médecins( ????)

Et on peut continuer ainsi.


__________________________

 
 
Il Palazzo
Commandant
Posté le 04/02/2007 à 20:44:25
Voir le profil de Il Palazzo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Il Palazzo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 504
Depuis : 26/12/2006

 

    Citation de davidmlr :
je parlai de l'impot sur le revenu (IR)

TVA et TIPP sont des taxes comme leurs noms l'indiquent

mais t'a raison faut préciser


Il faut quand meme savoir que l'IR represente que 20 a 30% des revenus fiscaux de l'etat, qu'il est l'impot le plus juste car plus tu gagnes plus tu paye alors que la TVA qui est la plus grosse manne finaciere de l'etat 60 a 70% est un impots injuste; un riche qui achete un paquet de pates paye autant qu'un pauvre qui achete le meme paquet de pates.
Ce qui qui particulierement ecoeurant avec l'IR, c'est que les tres riches desficalise pour ne pas avoir a payer. La seule solution c'est d'aboilir la TVA et de preleve l'IR a source c'est à dire sur la salaire.

--Message édité par Il Palazzo le 04/02/2007 à 20:50:04--
__________________________
IP

 
 
davidmlr
Co-pilote
Posté le 05/02/2007 à 01:03:26
Voir le profil de davidmlr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à davidmlr
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 997
Depuis : 21/12/2006

 

Pour la TVA, lorsque le riche achete une plus grande maison que le pauvre, il paie plus de TVA !
Mais c'est vrai que l'impot à la source serait une bonne chose (pour l'unique partie des personnes qui sont salariés et qui travaille donc. Toutes les professions ne sont pas concernés. mais c'est un bon début je crois.)

Il faut arreter de toujours penser que l'etat est là pour subvensionner et de donner de l'argent à fond perdu ! Alors comment l'Etat fait pour trouver l'argent ? il crée un nouvel impot ... Pourquoi peut on trouver qq chose comme 15 impots sur un bien immobilier ?

Je ne veux pas leguer a mes enfants un systeme qui aura tout pris pour lui et rien laissé à ses descendants ! Car oui la France vit au dessus de ses moyens !

C'est le contraire du développement durable : il faut favoriser le développement des populations actuelles sans compromettre les générations futures ...



"Le trou de la sécu ou du régime des retraites n'est qu'une utopie afiin de casser l'emploi en France" ...

prend donc les recettes de la sécu ... prend les dépenses ... et tu verra le déficit depuis 25 ans ... Déficit que l'on essaie de combler avec l'augmentation des divers prélevements qui pesent sur notre salaire et sur les entreprises !
Toutes ces charges cassent vraiment la creation d'emploi dans ce pays ! Pourquoi le cout du travail est il le double pour l'entreprise que le montant du salaire que l'on recoit ???

(Concernant l'achat de sous-marin ... Le budget de la Défense est le premier dans lequel un gouvernement tape lorsqu'il a besoin d'une rallonge ...l'on ne peut certainement pas mettre les problemes de la france sur son armée, qui doit faire énormemement avec des moyens limités !)

Le probleme n'est pas le partage, je crois en la solidarité,et cela est la force de notre nation. Mais avant cela, je reflechit à la creation de richesses dans ce pays ! Plus nos entreprises créent de richesses, plus cela profite à la communauté dans son ensemble ! (ok, yaura tjs des riches et des pauvres !)
L'on vit dans un pays qui est capable de supporter plus d'1.000.000 de RMIstes ! cela etait impossible dans les années passées !!!



Depuis trop d'années l'on injecte de l'argent artificiellement afin de satisfaire tel ou tel groupe de pression qui terroriste le grand nombre.
L'interet des ces groupes interferent avec celui de l'Etat sur le long terme et du plus grand nombre ! Il faut avoir le courage de leur dire NON, que cela ne va pas dans l'interet de la Nation ! Et pourquoi est ce toujours ces memes groupes, qui du fait de leur faible représentation, se doivent de jouer la sur enchère et faire le plus de bruit possible ?

Pourquoi le toujours plus ? le nombre de fonctionnaire a explosé depuis les années 80... cela rend il l'Etat plus efficace ?

Quand posera t on la question de l'efficacité de certains services de l'Etat !

Alors non je ne souhaite pas un système à l'américaine, mais ce n'est pas en s'aveuglant la face que l'on sauvegardera notre systeme ! Il faut avoir le courage des reformes, celles qui encourage les gens et les entreprises, celles qui donnent les possibilités à ceux qui ont les idées de réussir, qui permettent aux entrepreuneurs d'investir dans notre pays, au senior de travailler, au menage d'acquérir des actions d'entreprises francaise sans qu'il soit taxé de capitaliste !

Un jour j'espere qu'un homme politique aura le courage d'expliquer aux francais, smplement, avec un crayon et un papier que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'un budget doit s'équilibrer ! meme si cela ne fait pas plaisir à tout le monde !!!

Arretons un instant les utopies ... revenons sur Terre, et même si cela est la voie difficile (et oui !) il faut avoir le courage d'aller au bout !

Mais apres je tiens à rassurer, j'ai confiance en l'avenir et au potentiel formidable qu'il y a dans ce pays ! Laissons le s'exprimer !

Car l'on se doit de se remettre en cause, pour les générations futures !


Mais je tiens pour finir à souligner le mérite, le dévouement et le travail des fonctionnaires: des policiers dans les zones sensibles, des chauffeurs de bus pas tjs respectés, des enseignants qui font de leur mieux etc ... Les gens sont formidables et les volontés bonnes, mais le systeme doit connaitre des reformes assurement

--Message édité par davidmlr le 05/02/2007 à 01:23:55--
__________________________

**** Ambre Airway : 4 Aéroports Top 10 en réputation ! ! ****

 
  Page : <<< << 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >> >>>

Aller à :  

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Sarkosy , Royale ou un autre ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024