Bas |
Page : 1 2 3 4 >> >>> |
Auteur |
religions, doctrines, le dialogue??? | ||||
Daddy benousab Pilote |
Posté le 22/04/2007 à 18:19:56 |
||||
Hors ligne Messages : 1 026 Depuis : 05/12/2006 |
Comment parler avec les gens extrémistes, de quelques religions ou doctrines qu'ils soient ? je reprends ici la citations de Kéos __________________________ | ||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
les religions ont été et seront pour moi toujours le mur de séparation, entre les êtres humains que nous sommes. n'a t on pas dit que la religion était l'opium du peuple il me semble que oui.
__________________________ |
||||
Keos
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 53 Depuis : 14/04/2007 |
Le truc c'est qu'il faudrait que les gens se mettent à réfléchir et à regarder plus loin que le bout de leur nez.
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 576 Depuis : 20/01/2007 |
Pour moi les religions ont toujours été source de conflit entre tous.....Y a qu'à regarder l'origine d'une grande partie des conflits entre hommes et ceux depuis des siécles et des siécles...Amen (:mdr.
__________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
Keos
Stewart/hôtesse |
|||||
Hors ligne Messages : 53 Depuis : 14/04/2007 |
LoL, c'est net, j'suis trop d'accord ! __________________________ |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
la vraie question est en fait de se demander pourquoi l'homme a besoin de croire en une toute puissance, en un dieu.
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
les primitifs croyait aussi dans les éléments naturels, le feu, l'eau , le ciel et les intempéries ou les sécheresses.
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Pour rassembler les soi disant "brebis égarés" en nous faisant croire à la force toute puissante qui peut à tout moment nous punir.
__________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
ben point de vue Don Piero, donc la religion est l'opiumdu peuple se vérifie.
||||
supr_2725
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 753 Depuis : 10/04/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Entiérement d'accord, ça rejoint parfaitement mon point de vue __________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
Future
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 093 Depuis : 21/01/2007 |
Pour moi la religion est un moyen que l'homme a trouvé pour se defaire de ses responsabilités!
||||
nyarzduk
Chef de cabine |
|||||
Hors ligne Messages : 109 Depuis : 18/04/2007 |
Toutes les religions ont un seul et unique but, c'est de rassurer l'etre humain quant a sa mort. L'islam et le christianisme promettent un paradis, le boudhisme la reincarnation... Beaucoup de gens ont besoin de ca, le probleme n'est pas la croyance en une religion, mais le proselytisme ; la religion doit faire partie de la sphere privee __________________________ |
||||
supr_3015
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 570 Depuis : 28/04/2007 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Citation de El Porto :
C'est là le problème....c'est que toutes les religions sans exception ont le même message d'amour, et d'aimer son prochain, mais il semble que certains fanatiques en aient oublié ce message !! __________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
j'ai lu la bible le 1er et le second testament, j'ai lu le coran de du grand Imam de paris, j'ai eu l'occasion de lire des écrits du tamnud traduit. et je penseque la réponse est la suivante.
||||
supr_3015
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 4 570 Depuis : 28/04/2007 |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
non c'est une manipulation politique que la religion dont les peuple font les frais
||||
Gatine
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 663 Depuis : 03/12/2006 |
Non seulement c'est l'opium du peuple, mais on plus on s'autorise a tuer en son nom. __________________________ Forum alliance : http://airpilotescoeur.smfgratuit.info/ |
||||
zwahili
En formation |
|||||
Hors ligne Messages : 6 Depuis : 28/05/2007 |
oui sans compter les crimes que l'on a commis par rapport à la religion, regarder en afriue, on a mutiler des noires car il ne voulait pas croire en dieu,on les à forcer.
||||
math1604
Co-pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 569 Depuis : 18/12/2006 |
la religion est un terme vaste et en parler avec des extremistes passe par de l'éducation plus que par du reniment. certes la religion a été , est et sera source de conflit et de souffrance. Mais la religion c'est bcp plus qu'un mode de pensée, c'est une culture a par entiére bcp de religions se ressemblent mais leurs cultures son différentes c'est là le probléme selon moi. pourtant ces différences de cultures font la richesse de l'humanité seulement la tolérance ne fait pas parti du language de tous.
__________________________ !! Ambre Airway forever !! |