Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Encore un truc " n'importe quoi " | ||||
John Fox Commandant |
Posté le 13/06/2007 à 07:04:02 |
||||
Hors ligne Messages : 4 089 Depuis : 23/05/2007 |
Bonjour J'écoute ma radio FM préférée de ma génération ( pas de pub mais c'est une radio qui a ses studios rue François 1er à Paris . . . ) et j'apprends que l'on vient de mettre en vente un boitier GPS destiné à nos enfants pour pouvoir les suivre en permanence . . . Après la pseudo carte banquaire pour les minots, la " c . . . . Humaine " n'a plus de limites ! ! Voilà maintenant que les parents se déchargent de leur role d'éducateurs pour le confier à des satellites ! ! ! Et pourquoi pas une puce électronique avec un " code barre " directement greffée à la naissance aussi ? Faisons un peu confiance à nos minots, parlons avec eux plus souvent et quand ils ont un souci, hop un ptit coup de téléphone portable puisque maintenant ils et elles en ont tous un pratiquement à la naissance avant d'avoir un " doudou " . . Cette idée de GPS pour les gamins, c'est tout simplement les priver d'autonomie, les priver du simple apprentissage de la vie . . . Quand je pense que quand j'étais collégien, pour appeller mes vieux il fallait que je mette cent balles dans le téléphone public . . et croyez moi je les appellais assez peu, parceque je savais me démmerder seul ! ! ! Estce que nous on avait des GPS pour signaler qu'on jouait au flipper au bistrot à coté du collège ? Malheureusement, aujourdh'ui, notre société hyper protectrice et hyper paranoiaque souffre beaucoup de ce que j'appelle le " syndrome Marc Dutroux " et nous prépare une vraie génération d'assistés qui ne pourront plus vivre sans leur flash ball et leurs boitiers électroniques divers et variés . . ce ne sont plus des z'enfants, ce sont des Robocop ! ! ! ! Volez prudemment J.F --Message édité par John Fox le 13/06/2007 à 07:06:33-- __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " | ||||
Dadouteam
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 2 027 Depuis : 20/04/2007 |
ah mais vivre avec un flash ball c'est une bonne idée
__________________________ Un véritable ami est toujours là, même quand tous vous accusent |
||||
Jean Le Maingre
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 483 Depuis : 21/12/2006 |
Vraiment d'accord avec toi J.F.
__________________________ Le moine ne fait pas l'habit ... |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 500 Depuis : 01/04/2007 |
Là pour le coup je suis entierement d'accord avec toi.
__________________________ |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Et j'ajouterais meme, que comme nos gamins sont malins, qui et quoi vous assurent qu'ils ne vont pas se débarrasser eux memes de ce truc à la première occasion, en " l'oubliant " n'importe ou . . .
__________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
Daddy benousab
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 026 Depuis : 05/12/2006 |
Rigoler pas la puce existe, expérience en cours en angleterre.
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
je pense que l'idée du GPS pour les enfants n'est pas faite pour leur indiqué le chemin comme le fait un TomTomGo. mais plutôt un système qui serait fait pour savoir ou ils sont en cas de fugue ou d'enlèvement qui serait intégrer dans un téléphone ou autre chose qui émettrai la position de l'enfant (car un GPS n'émet pas de signal il ne fait que recevoir). bref l'enfant n'en aurait meme pas conscience qu'il a ça. __________________________ |
||||
John Fox
Commandant |
|||||
Citation de totoaero :
Salut Totoaéro voilà .. .. c'est exactement ce que j'appelle le " syndrome Marc Dutroux " ! ! ! Et tu crois bien sur que les éventuels kidnappeurs d'enfants sont naifs à ce point là ? la première chose que fera un kidnappeur de minot, c'est de se débarrasser de tout ce qui peut le localiser ! ! ! ! ( tél portable, ordi, cartables que sais je encore . . . ) alors à moins que le minot n'ait effectivement une " puce " électronique greffée derière l'oreille . . .. Nos gamins vont bientot ressembler au petit Martien vert du cartoon Volez prudemment J.F--Message édité par John Fox le 15/06/2007 à 15:40:01-- __________________________ Alliance Marroco Industry " viva Zappada " |
||||
totoaero
Commandant |
|||||
Hors ligne Messages : 2 619 Depuis : 09/11/2006 |
oui je comprends mais ça rassure certains parents! et si un jour ça peux servir a en sauver un pourquoi pas! __________________________ |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Moi perso j'adhere pas... la puce c'est robotiser l'être humain et oublier qu'on a une conscience... donc que nous sommes autonomes! Les parents c'est a eux de se bouger le c** pour que leurs enfants ne partent pas n'importe où et ne fugue pas... le probleme il faut le traiter à la racine et pas foutre une pseudo solution miracle qui entrainera tres certainement des dérives dans le cadre de la société qu'on connait... --Message édité par vespa le 16/06/2007 à 17:37:33--__________________________ |
||||
layde
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 372 Depuis : 17/03/2007 |
Sur le sujet, je ne souhaite pas me prononcer.
__________________________ Membre de l'équipe Air-Start, Modérateur jeu et forum |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Ba oui layde, c'est un peu ça qui est dramatique aussi... __________________________ |
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 576 Depuis : 20/01/2007 |
Je suis très partagé aussi sur la question, c'est sûr que d'un point de vue liberté ça craint, mais en cas de fugue ou d'enlèvement ( eh oui, je suis désolé mais ça n'arrive pas qu'aux autres), ça pourrait être dissuasif, pour certains malintentionnés.
__________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Mais ce n'est pas vraiment parce qu'un enfant de 12 ans à un portable que ce n'est pas un scandale... ce n'est pas parce que quelque chose fini par être accepté par la population que ce n'est pas un scandale...
||||
Franckygoes
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 12 Depuis : 18/06/2007 |
Bienvenue dans la nanotechnologie lol
__________________________ Je préfère croire en un monde imaginaire qui me fait réver plutôt que de croire en un monde réel qui me fait pleurer. |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Ba surtout qu'on crée sans cesse des technologies tout simplement inutiles...
||||
Franckygoes
Mécanicien |
|||||
Hors ligne Messages : 12 Depuis : 18/06/2007 |
L'argent est le nerf de la guerre. Quand il est en tas, ça devient un tas de fumier. __________________________ Je préfère croire en un monde imaginaire qui me fait réver plutôt que de croire en un monde réel qui me fait pleurer. |
||||
Donpiero
Pilote |
|||||
Hors ligne Messages : 1 576 Depuis : 20/01/2007 |
Citation de Lapince78 :
Bah à moins de trouver, un nouveau monde utopique ou il y aurait pas de probléme (je signe le premier)...on ne peut empêcher les dérives de certains, même avec le meilleur des encadrements...donc je persiste, on parle pas de nanotechnologies mais d'un moyen de prévention, sans pour autant toucher à quoique ce soit de l'organisme. __________________________ In Tartiflette we trust !!! |
||||
vespa
Pilote |
|||||
Apres c'est chacun son point de vue __________________________ |
Page : 1 |